CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation WizArt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WizArt
René
René

MessageSujet: Présentation WizArt   15/1/2013, 15:27

Bonjour tout le monde!!
Bon je m'appelle Helder, j'ai 32 ans !! Je sais c'est pas jeune, mais il n'est jamais trop tard.
Je ne travaille absolument pas dans le milieux du dessin, et je crois qu'à mon age toute possibilité de formation ou d'école est relativement nulle!!
Pendant mes études j'ai essayé de m'orienter vers des études d'art et plus particulièrement de dessin, mais le conseiller d'orientation,mes professeurs et parents m'en ont rapidement dissuader, m'entrainant vers quelque chose de bien plus concret: La Technologie!!
Donc j'ai continué mes études, avec toujours une feuille qui trainait, ou je dessinai (gribouillai plutôt), je me suis aussi amusé à faire plusieurs petites BD.
Une fois rentré dans le milieu pro, j'ai laissé un peu le dessin de côté par manque de temps, de motivation, enfin la vie quoi...

Et puis il y a un an, je ne sais pas si c'est la crise de la trentaine, une envie d'exister ou une prise de conscience, j'ai décidé de me remettre sérieusement au dessin. Je me suis donner 3 ans pour travailler à fond le dessin et essayer d'en faire mon métier.
J'ai commencé à dessiner de mon coté pour m'améliorer, mais sans technique, sans exercices, sans savoir par ou commencer. J'ai pris quelques cours de dessin, qui m'ont appris des choses, mais aussi qui me frustrait car j'avais l'impression de tourner en rond.
J'ai donc commencer à arpenter le web ( ah si j'avais eu ça il y a 15 ans!!), et a chercher des techniques, formations, exercices afin de m'améliorer, suis tombé sur le CFSL qui m'a vraiment permis de me rendre compte que quand tu as vraiment envie, tu peut y arriver. Et j'ai donc continuer a bosser, j'ai pris des cours avec un dessinateur de bd, lu des bouquins, j'ai commencé a prendre des cours de nu, me suis forcé a faire des croquis d'obs, etc...etc...
Aujourd'hui je ne pourrai plus ma passer de dessiner!!

Ce que je souhaiterai faire c'est de la bande dessinée ou de l'illustration. Pour l'instant je ne me suis pas encore essayer à la narration, car je ne pense pas avoir un niveau en dessin correct pour commencer a raconter des histoires.
Donc actuellement je travaille en parallèle l'expressivité des personnages par leurs regards, leurs postures, leurs mains.
Mais aussi la couleur, les contrastes, le style, la composition, la perpective, etc..
Mon but pour l'année c'est de me faire 4/5 BD de 6 planches afin d'avoir une technique, de cibler mes défauts afin de les corriger.
Mes influences sont beaucoup dans la bd, et plus particulièrement les comics avec des dessinateurs comme Joe Madureira, Jim lee, Mike mignola, Marc silvestri, John Romita Junior, Adam Kubert.
Aprés ce qui me plait c'est vraiment leur style graphique pas tellement les histoires de super héros.
Pour l'aspect narratif je préfére de loin les mangas et dans une moindre mesure la bd européenne qui sont je trouve beaucoup plus variés et riches en termes de scénarios.
Par exemple en mangas j'aime: Naruto, Bleach, Gunnm, Death note pour ne citer qu'eux
Aprés je ne suis pas bloqué a la bd, et j'ai pleins d'autres artistes que je trouve géniaux, Frazetta, Rockwell, Sargent et le travail de pleins d'illustrateurs numérique que je trouve fantastique!!
Pour ce qui est des films, j'aime bien tout ce qui est SF, Fantasy, mais je suis réceptif a tout autre bon film si l'histoire est intéressante et bien traitée.

Ce qui me botte plus actuellement ce sont les séries TV US, parmi celles que j'adore: Oz, The wire, Dexter, United states of Tara, etc...etc...

Ce que je pense pouvoir apporter:
Cette année d'autoformation m'a permis de récupérer beaucoup de formations vidéos, tutos, liens vers site que je peut partager.
Je peut aussi vous faire découvrir un des artistes, ou bien une des séries ci dessus plus en détails pour vous donner envie.
J'ai vu aussi que l'on pouvai aider a organiser les liens et ressources, s'il faut je veut bien essayer de voir a établir un truc carré.
Après je ne pense pas que mon niveau en dessin puisse me permettre de créer une formation, mais je peut peut être réaliser une bonne critique constructive

Et sinon voila ou j'en suis:
-quelques une de mes études récentes de corps et portraits:

-Etudes en niveaux de gris et de composition:

-Essais de Colorisation fait à la souris! Soyez indulgents!:

Et quelques croquis d'observation fait au Louvre et à Orsay le mois dernier:

Et mon compte devianart:
http://wizarthe.deviantart.com/

Hésitez pas si vous pensez que je n'ai pas le niveau, je repars bosser dans mon coin.

Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation WizArt   15/1/2013, 15:57

hello et bienvenue :)
bah je pense que ce forum est l'ideal pou toi!

ici on reflechi beaucoup aux notion d'expressivité et de narration
et je fait de la bd moi meme donc je pense pouvoir t'aider en ce sens!

cependant pour moi la bd est tres lié au cinema, cinema d'animation, j'espère que ça te choque pas parce que j'en met des caisses a ce sujet (perso je trouve sont d'excellentes sources d'inspiration par ex) que les series tv

t'as deja un niveau de dessin sympa, donc les bases sont bonnes
sur le forum y a pas mal d'exos pour t'entrainer a tout ce dont tu as besoin

si tu as bien lu la charte, et que tu l'accepte, il faut faire 2 articles pour avoir acces au reste du forum (et apres 2 autres sous 1 mois) pour avoir acces a vie

j'espère que tu te plaira ici, c'est un petit forum tres convivial^^ si tu as des question hesite pas!
http://mylydy.tumblr.com/
WizArt
René
René

MessageSujet: Re: Présentation WizArt   15/1/2013, 16:25

Cool alors!!
Ah mais non, j'adore le cinéma d'animation aussi!! J'ai juste oublié d'en parler...

Pour la charte j'ai bien lu, pour commencer j'ai bien envie de présenter une série ("The Wire" si c'est pas déja fait) et un artiste (Adam kubert par exemple)
Si c'est Ok je m'y attèle dés demain

Merci pour l’accueil en tout cas

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation WizArt   15/1/2013, 16:28

ah super idée (y a un thread serie dans la section, tu peux poster la bas
http://cqfd.bbfr.net/t213-series-de-ouf-qui-meritent-le-detour

il est tres incomplet d'ailleurs donc hesite pas a t’acharner dessus!

de base il faut essaye de completer ton texte et tes impressions avec qq images minimales genre la couv de la serie, une bande annonce au minimum et plus si besoin
http://mylydy.tumblr.com/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation WizArt   15/1/2013, 16:53

Wouhou ! Welcome here !

On n'est jamais trop vieux. Comme m'a dit quelqu'un (qui ne dessine pas mais qui enseigne très bien) l'important, c'est de jamais lâcher l'affaire ! Courage, en tout cas !

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation WizArt   15/1/2013, 17:34

Bienvenue :)
J' ai pas maté the Wire, mais récemment j' ai maté une autre série du type, The Corner, j' en parle dans le sujet des séries, j' ai vraiment adoré, je sais pas si tu connais

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
MSH
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation WizArt   15/1/2013, 18:28

Bienvenue à toi c'est sympa tout ça ! C'est bien construit en tout cas !

Ne lâche pas l'affaire en tout cas, tout dépend de la quantité de dessins que tu vas faire (observation, modele sheet,etc ). J'ai déjà vu des étudiants quand j'été à cohl qui en 1 an ont progressé de manière incroyable, après c'était des asiatiques je sais pas si ça un rapport mais bon ! Nan plus sérieusement ya du niveau dans ce que tu fais courage !
http://raymondsebastien.com/
Ophelie
pikapathe
pikapathe

MessageSujet: Re: Présentation WizArt   15/1/2013, 19:44

Bienvenu ! En effet je répète mais t'as déjà un niveau certain ! Ton trait n'est pas celui du parfait débutant en tout cas.
Reste à bosser à fond pour donner de l'expressivité à tout ça et tu trouveras tout ici j'te le dis ! banzai:
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Présentation WizArt   15/1/2013, 20:18

bienvenue =)
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Présentation WizArt   16/1/2013, 01:33

Bienvenue ! Ha the Wire, ça c'est de la série !
http://julesrigolle.blogspot.fr
WizArt
René
René

MessageSujet: Re: Présentation WizArt   16/1/2013, 06:50

Kaze: The corner j'ai vu! La série est plus courte je crois , mais le thème est identique .The Wire c'est plus long, et traiter différement ,d'ailleurs j'ai failli lâcher la série au bout de 3 épisodes car ça n'avancez pas assez vite!
Tian: Pour le dessin j'ai pas prévu de lâcher l'affaire!! Et comme dis MSH, j'ai bien compris que pour progresser en dessin il y a pas de secret: le taf, le taf et encore un peu plus de taf.
Le seul truc c'est d'arriver a s'octroyer du temps, mais quand tu as vraiment envie, tu en trouves!
Benj: Merci!
JulesR: The wire c'est THE Série je trouve même, et je m'en vais de ce pas vous l'expliquer sur le thread:

http://cqfd.bbfr.net/t213p15-series-de-ouf-qui-meritent-le-detour

Et aussi merci pour ce chaleureux accueil!! ça fait bien plaisir.
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Présentation WizArt   16/1/2013, 08:26

Bienvenue !

BLOG
Cécilou
Pat le guen
Pat le guen