CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ralph Eggleston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al'
René
René

MessageSujet: Ralph Eggleston   Ven 18 Jan 2013 - 15:37

Ralph Eggleston est né le 18 octobre 1965 en Louisiane. Après avoir obtenu son diplôme en animation à CalArts en 1986, il travailla principalement comme animateur sur différents projets de télévision et de cinéma pour Warner Bros, Amblin / Universal et Fox. Il fut embauché en 1992 lors de l'élaboration de Toy Story, ce qui lui valu un Annie Award pour la meilleure direction artistique.

Par la suite, Eggleston aida à développer le scénario de Monstres et Cie puis continua à écrire, il conçu et dirigea le court métrage « Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension ». L’idée de ce court métrage lui était venu 15 ans auparavant, lorsqu’il était à CalArts. Son équipe a visionné beaucoup de vidéos sur les flamants roses et les cygnes pour concevoir et animer le grand oiseau, Léo. Ils ont aussi énormément regardé de vidéos du « National Geographic vidéo » pour en apprendre d’avantage sur l'attitude et les frissons des petits oiseaux. Eggleston à même filmé son propre oiseau vert pendant plusieurs heures, les animateurs ont appris le comportement des oiseaux en regardant l'oiseau lui-même en train de lisser ses plumes, de les secouer ou de les becter. L'équipe a également mis en cage des poules de Cornouailles pour étudier leur volume et leur poids. Tout ce travail a porté ses fruits et «Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension» a remporté l'Oscar du meilleur court métrage d’animation ainsi qu’un Annie Award.

Ensuite, Ralph travaille sur « le monde sous-marin de Nemo » en tant que concepteur puis sur « Les Indestructibles » en tant que directeur artistique.

Eggleston continue d'être une partie intégrante du succès de Pixar. Une grande partie de l'aspect et de la conception des environnements de WALL-E peut être attribué à des années de travail que Ralph à mené dans ce film. En 2009, il est le directeur artistique pour le deuxième long métrage de Pete Docter, « Là-Haut ».

Il occupe actuellement les fonctions de directeur artistique et de chef décorateur chez Pixar.
Filmographie

- Family Dog (1987 - animateur principal)
- Garfield's Thanksgiving (1989 - animateur)
- Computer Warriors (1990 - animateur)
- Les Simpson (1991 - storyboard)
- Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt de FernGully (1992 - directeur artistique/character designer/storyboard)
- Toy Story (1995 - directeur artistique)
- Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension (2000 - réalisateur/voix du volatile bleu)
- Monstres et Cie (2001 - développement visuel/scénario)
- Le Monde de Nemo (2003 - chef décorateur)
- Les Indestructibles (2004 - directeur artistique)
- WALL-E (2008 - directeur artistique/chef décorateur)
- Là-haut (2009 - directeur artistique)
- La Princesse et la Grenouille (2009 - additional source material)

Son Tumblr : http://www.tumblr.com/tagged/ralph%20eggleston
Revenir en haut Aller en bas
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: Ralph Eggleston   Ven 18 Jan 2013 - 15:42

Al' a écrit:
il conçu et dirigea le court métrage « Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension ».

Shocked

Merci pour le thread !!!
http://a-z-u-r.blogspot.com/
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Ralph Eggleston   Ven 18 Jan 2013 - 15:45

cte claque ! thanks !

Edit

@Aezur : Je trouve ton avatar vraiment trop classe, fallais que jte le dise
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Ralph Eggleston   Ven 18 Jan 2013 - 17:02

aie aie aie merci a toi!
http://mylydy.tumblr.com/
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: Ralph Eggleston   Ven 18 Jan 2013 - 17:10

BenYNuts a écrit:

Yeah! moi aussi j'en peux plus de cette image, c parfait pour trouver la force, l'équilibre et l'harmonie

http://a-z-u-r.blogspot.com/
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Ralph Eggleston   Ven 18 Jan 2013 - 17:12

XD :_kièujhytfr:
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: Ralph Eggleston   Ven 18 Jan 2013 - 17:32

ÆZUR a écrit:
BenYNuts a écrit:

Yeah! moi aussi j'en peux plus de cette image, c parfait pour trouver la force, l'équilibre et l'harmonie

Arnold approuve ce message.

http://paulcastera.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Ralph Eggleston   Sam 25 Nov 2017 - 21:23

J updaterai surement les threads de gens qui sont mes collegues car je les connais mieux du coup

Ralph est le production designer d incredibles 2 , il est en train de faire des miracles et des merveilles croyez moi :) et il est trop sympa, j'ai la forte conviction qu'un des perso principaux me ressemble bcp trop ;)

concretement production designer ca veut dire qu il gerer tout ce qui est visuel dans le film, c'est bien plus balese que art director
ce qui est cool c qu on a bcop travaille avec lui en faisant le board ce qui est pas commun alors que c logique
il dessine tout le temps avec un marqueur degeulasse et énorme en reunion car ce qui l intéresse ce sont des concepts forts et il tabasse grave en concept de background, et il va a une vitesse de ouf meme si il rale bcp parce qu il en peut plus du planning
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralph Eggleston   

Ralph Eggleston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1