CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Roger Ibanez Ugena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MSH
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Roger Ibanez Ugena   29/1/2013, 14:17

J'ai décidé de partager avec vous cette artiste que j'apprecie beaucoup,j'ai nommé Roger Ibanez.
Il est né le 6 juillet 1977, et a étudié la bande dessinée à l'École Joso.
En 1993, il réalise plusieurs courtes BD humoristiques pour le fanzine «GÑ» et, en 1994, il gagne le premier concours manga des éditions Norma qui publient dans leur revue manga «Otaku» plusieurs de ses histoires courtes (scén.: R. González).

Pour les éditions Cameleon, il dessine dans le périodique «Sukube» et produit «Hiromi».

De 1999 à 2001, il signe 14 BD dans le magazine «Penthouse Comix» des éditions El Jueves. Sous le pseudonyme de Nono, il réalise en outre des BD pour divers magazines érotiques américains, dont «Sizzle» (NBM).

En 2002 et 2003, avec Raule aux scénarios, il publie «Hole'n'Virgin», «Amores muertos» et «Cabos sueltos» aux éditions Amaníaco. Présentée au Salon de la BD de Barcelone, cette dernière réalisation séduit le scénariste J.D. Morvan qui la soumet à Dargaud.De là naît au Festival d'Angoulême 2004, le projet du triptyque «Jazz Maynard». Le premier de ces 3 albums sort en juin 2007.
(bio de dargaud)

Les BD en question (je n'ai pas trouvé la couverture de Cabos sueltos) :

Jazz Maynard :
Synopsis: : À Barcelone, dans une pièce vide, deux hommes sont ligotés : Jazz Maynard et Téo subissent un interrogatoire musclé, confrontés à des molosses américains. Exilé à New York, Jazz n’était pas revenu dans sa ville natale depuis dix ans. Mais trois jours plus tôt, il a reçu un courrier désespéré de sa sœur, aux prises avec une bande de mafieux après être partie à la recherche de son frère.

Jazz Maynard est une série dont le succès doit beaucoup à l’ambiance : Espagne, musique, gangs, drogue, dettes, diamants, proxénètes et gros flingues. Le trait du dessinateur ne cesse de s'améliorer au fil des albums,certain apprécieront d'autres non. Jazz maynard à été pensé comme une trilogie, mais avec le succès qu'il a rencontré, les auteurs ont sorti un 4eme tome moins bon niveau scenario selon moi.
Voici les 4 tomes qui sont sorties :

Galerie :

Revenir en haut Aller en bas
http://raymondsebastien.com/

Roger Ibanez Ugena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1