CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Satoshi Kon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enlil
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Satoshi Kon   9/2/2013, 17:04

Je n’ai trouvé aucun article sur lui (peut être y en a-t-il dans the best of the best), mais dans le doute, je me permets d’en poster un. C’est un gros morceau de l’animation japonaise alors j’ai fait de mon mieux.

Durant ses études
Satoshi Kon est né au japon en 1963. Intéressé depuis toujours par l’animation et la science fiction, il publie son premier manga en parallèle de ses études. Publié en 85, « Tiriko » raconte l’histoire d’un homme qui poursuit la quête du « menu parfait » dans un monde imaginaire ou le gout, la texture et l’apparence des aliments sont très importants.

Spoiler:

Il assiste également Katsuhiro Ōtomo, dont il est un grand fan, sur le manga Akira.

Le mangaka et l’animateur
A la fin de ces études (en 37), il publie un autre manga, « Kaikisen », l’histoire d’un jeune homme dont la famille est gardé de veiller sur l’œuf de l’Ondine, une créature légendaire.

Spoiler:

Il assiste de nouveau Katsuhiro Ōtomo sur un film live, « World apartment horror7 » puis il l’adapte en manga.

C’est un temps que concepteur de décor qu’il entre dans le monde de l’animation : il travaille sur le film Roijin Z. Dans le même temps, il apprends le métier d’animateur grâce a Katsuhiro Ōtomo, alors au poste de scénariste sur le même film. Ils collaboreront encore sur un projet de Katsuhiro Ōtomo, Memories.
Par la suite il collabore également avec Mamoru Oshii sur son film Patlabor 2 puis sur un manga : Seraphim

Le réalisateur
Ces longs métrages
C’est en 1997 que Satoshi Kon a l’occasion de passer à la réalisation. Je me contente ici de lister simplement ses films, en leur faisant une très courte présentation. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille très vivement de tous les regarder, ils ont tous leur intérêt à mon sens.

1997 – « Perfect Blue » est un thriller. Il raconte l’histoire d’une idole de Jpop qui abandonne la chanson pour réussir en tant qu’actrice. Rapidement, des faits étranges subsistent dans la vie de la jeune fille, et personne ne sait s’il s’agit de coïncidences ou d’un réel danger.

2001 - « Millenium Actress » est une comédie dramatique. Il raconte la vie d’une grande actrice, qui a arrêté brusquement le cinéma alors qu’elle était à l’apogée de sa carrière. Le film commence des années après, lorsque qu’un journaliste lui remet une petite clef, celle-ci allant la plonger dans un océan de souvenirs.

2003 - « Tokyo Godfather » est aussi une comédie. Trois sans abri trouve un bébé au milieu des ordures, à Tokyo, le soir de Noël. Ils décident alors de retrouver sa famille et se lancent dans un long périple à travers la grande ville.

2005 – Paprika est un film de science fiction. Au japon, de nos jours, des chercheurs ont mis au point une machine, la DC mini, permettant d’entrer dans les rêves de leur patient. Cet outil a une vocation purement medical, en effet son but estd’aider à améliorer les traitements psychothérapeuthiques. Malheureusement, plusieurs DC mini ont disparus, et les conséquences de leurs disparitions ne tardent pas à chambouler la vie de ses chercheurs.

Voila, j’espère que j’ai pas trop mal teasé tout ça 

Ses autres réalisations
2004 – « Paranoia Agent » est une série de 13 épisode qui relate l’histoire de Tsukiko Sagi, créatrice dans une grande entreprise, depuis le jour ou elle se fait attaquer par un esprit.

Spoiler:

2007 – Staoshi Kon participe à Ani-Kuri 15, à savoir 15 courts métrages réalisé par différents réalisateurs venant des studios Madhouse, Gonzo, I.G et 4°C.

Satoshi Kon meurt en 2010 à la suite d’un cancer. Ces derniers mots ont apparament été diffusé sur le web, s’il y en a que ça intéresse.

J’espère que ce thread vous a intéressé, que vous connaissiez déjà l’artiste ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Bazingadmin
 Bazingadmin

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   9/2/2013, 19:40

Je suis pas fan des images que tu as posté de lui mais j'ai adoré les films Tokyo godfather et Paprika (recommandé par mon prof de philo d'ailleurs haha).

- - - - - - - - - - - - - - -
http://sixtine-s.blogspot.com/
http://sixtine-s.blogspot.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   9/2/2013, 19:40

vous etes sur que ya pas deja un thread sur lui???
http://mylydy.tumblr.com/
Enlil
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   9/2/2013, 19:43

J'en ai pas trouvé dans la rubrique liens & videos, mais effectivement ça me paraît bizarre.

edit : enfin dans le doute je me suis dit qu'au pire ça compléterai.
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   9/2/2013, 21:42

Nope j'ai voulu en faire un à un moment mais je l'ai jamais fait :) ce mec est mon réal de long métrages d'anim préféré, et de loin.

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   10/2/2013, 00:53

Pareil, ça m'étonne qu'on en ai pas déjà fait un mais soit ! Merci en tout cas !

(Ah parcontre Paranoïa Agent c'est 13 épisodes, pas 34 (ptet une faute de frappe :p)

BLOG
Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   10/2/2013, 03:38

Merci pour toutes ces infos! j'adore aussi paprika rien que pour l'intro déjà, et la scène du défilé wtf (dont sest pas mal inspiré oh gee oh why je trouve enfin c'est peut être une interprétation perso) bref une grande source d'inspi dfghjklm (il fallait que je le place xD)

Break things up!
Enlil
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   10/2/2013, 09:01

@ Ankoh : uhuh, pense que c'est de l'inattention juste. Les chiffres c'est pas trop mon truc, je fais souvent ce genre de bourde^^. Merci, je rectifie le machin :)
Enlil
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   10/2/2013, 09:05

On dirait que joeux pas... Tant pis, faites juste attention les autres alors, c'est bien 13 épisodes et pas 34 popcorn
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   10/2/2013, 10:49

t'inquiètes j'vais éditer çà avec mes pouvoirs de musclés 68IERTGE

EDIT : ah bah quelqu'un s'en est déjà chargé ^^

BLOG
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   10/2/2013, 11:10

Paranoia agent c'est variable mais ya vraiment des épisodes de barj qui tuent tout :)

Paranoia agent 8 part 1 par foudemanga

Paranoia agent 8 part 2 par foudemanga

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   10/2/2013, 16:01

enlil: ok bah dans ce cas je pense qu'il faut enrichir un peu plus le thread stp car c un peu leger vu le cv du bonhomme ;)
http://mylydy.tumblr.com/
Enlil
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   11/2/2013, 08:23

Hum ok je m'y mets des ce soir :)
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   7/5/2013, 22:18

!

Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   7/5/2013, 22:50

Making of à voir en entier :) ouf. Le storyboard du film aussi est dingue, je l'ai en bouquin papier. C'est même plus un story c'est le film...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Satoshi Kon   

Satoshi Kon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1