CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Fabulous Llama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FabLlama
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation de Fabulous Llama   16/2/2013, 16:55

Bonjour, bonsoir.

... (je n'ai jamais vraiment su comment faire le début d'une présentation.)

Donc, j'ai le pseudo de Fabulous Llama depuis environ trois ans, et je dessine depuis une petite dizaine d'années. J'ai 15 ans, et suis inscrite en première littéraire dans un petit lycée privé du pays de Rennes, option lourde théâtre et facultative arts plastiques. J'ai passé deux ans à suivre des cours du soir aux Beaux-Arts de Rennes (de ma troisième à ma seconde), mais les finances parentales allant en diminuant, j'ai du arrêter cette formation, en plus de mes autres activités extrascolaires. Mes rares occasions de suivre des cours extrascolaires sont généralement en vacances, mais heureusement mon option AP toute les semaines m'aide à m'améliorer. J'ai principalement appris le dessin en autodidacte - merci internet pour tes tutoriels - et mon bref passage aux Beaux-Arts a développé une obsession pour l'acrylique et pour les couleurs vives. Mais l'acrylique vide un peu trop mon porte monnaie, et j'ai dû me rabattre sur la gouache bon marché de super U. Vive le progrès.

Les cours du lycée, bien que passionnants, me permettent d'user la bosse de corne formée sur mon majeur gauche et avalent mes feuilles blanches plus sûrement qu'une déchiqueteuse automatique. Je rentre donc tous les jours avec deux kilos de plus de dessins, croquis, illustrations à faire et autres paperasses dans mon cartable. Je m'efforce tant bien que mal de ne jamais perdre la main, et j'ai suivi d'un oeil effaré mon progrès au cours des deux dernières années. Mes oeuvres d'il y a trois mois ne valent désormais pas grand chose face à mes croquis actuels. J'avoue être légèrement terrorisée par ce fait. Serais-je donc incapable de poser mon style plus de deux semaines ? Enfin. L'essentiel reste quand même le chemin qui me reste à faire. Haut les coeurs (et les mines graphites) ! Tant de choses à découvrir, à expérimenter !

Quoiqu'il en soit, je vise un après-bac assez particulier. Je compte intégrer une université de philo ou de littérature étrangère, plus pour satisfaire ma curiosité que dans une véritable optique de professionnalisation, et ensuite tenter ma chance dans une école d'art à Nantes : ECV ou E-art sup (EAS me semble quand même mon premier choix). J'envisage une profession artistique, bien évidemment, sans vraiment savoir l'exacte direction de mon parcours pro. Aimant développer des scénarios autant que des chara-designs, et bien qu'ayant de grosses difficultés à l'étape du story-board, j'espère pouvoir trouver ici une aide, des conseils, et des avis de personnes ayant expérimenté la vie professionnelle/estudiantine.

(Je n'ai pas grand-chose d'autre que mes mains et mes yeux à apporter à la faune de ce forum, et j'espère de tout coeur que ce sera assez.)

Mes goûts ... et bien sont assez éclectiques : j'ai une mauvaise manie de pousser l'admiration à l'adulation. Enki Bilal, Asiulus, Franquin, Loisel, Vavanemo, Monet, Sa Ho,Renoir, Delatour, Hieyizar,Takeshi Obata, Delacroix, les nombreux auteurs ayant participé aux comics Marvel - et dont le nom est trop inconnu du grand public -, trois de mes professeurs d'arts plastiques, Agnes Cecile, Barukurii, Lawn-Lawn, HamletMachine, ElderOnTheRocks, et TANT d'autres sont mes inspirations graphiques quotidiennes.
Pour l'inspiration littéraire, la liste est aussi vaste. Baudelaire, Hugo, Prévert et Rimbaud pour les classiques; Bottero, Eli Essieram, Le Clézio, Anouilh et Ionesco pour les modernes; Sophocle et son Antigone pour l'Antiquité. Entre autres.

J'aime tout ou presque, et trouve esthétique des entrailles de poisson aussi bien qu'une oeuvre impressionniste. J'aime faire du beau avec tout. Vraiment tout. J'ai été bercée par la BD franco-belge, ai fait mes dents (et mes mines) sur le manga, me suis ensuite détournée du shônen, shôjô, yaoi pour apprécier la froide douleur du seinen psychologique, ai couru les galeries d'art - contemporain, classique, antique, historique, des portraits, des paysages, de l'abstrait et du figuratif, du cubisme et du réalisme, tout que qui me tombait dessus -, et puis, revenant à mes amours premières, ai digéré tout cela. On ne me dit plus tellement "oh c du mangas lol :p moi jèm bi1 naruto", principalement parce que j'ai réussi à m'extraire d'un genre qui, bien que vaste, ne me permettait pas tellement d'exprimer ce que je voulais. J'attache tout de même un attachement particulier à la bande dessinée japonaise, parce que c'est de l'art comme un autre, et il y a tellement de belles choses que ce serait du gâchis de fermer son esprit à cette diversité.

Voilà. Pour le reste, j'imagine que les images parleront d'elles-même.

Chara-design (esquisses) pour une personnage que j'incarne sur un forum RPG
Spoiler:

OCs
Spoiler:

Des croquis pour un projet d'arts plastiques
Spoiler:

Voilà donc les plus récents !

(je fais genre ma littéraire intello et tout mais en vrai j'aime bien dire des conneries et j'écris comme je parle. C't'à dire mal.)
Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation de Fabulous Llama   16/2/2013, 17:02

A mon avis ce forum est fait pour pour les jeunes comme toi :) t'as déjà une bonne maturité je trouve, des envies sympa et un pti truc dans le design. Maintenant tu manques de méthode (on parle cru ici dont t'offusque pas si tu prends des roustes :D). Faut que tu te formates un peu techniquement (faire des personnages volume et dans un posing pas tout raide qui raconte un truc, un peu de perspective...) et que tu te mettes à faire des croquis tous le temps au lieu de dessins en marge de tes cahiers de cours (je caricature, mais on a tous commencé comme ça) :)

En tout cas bienvenue.

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Fabulous Llama   16/2/2013, 17:35

lol moi qui me trouve la plus part du temps "plus cultivée" que la moyenne(ce que j'essaye de renier car je supporte pas l'elitisme de ma famille intello) (enfin ctai avant que je perde toute mon orthographe et donc ma dignité sur les forum XD), la j'ai l'impression d'etre illetrée a coté de toi..^^

bienvenue :)

c cool de voir un djeuns aussi curieux et cultivé a cet age, c'est pas commun! (je veux dire de s'interesser a la culture ancienne et nouvelle en meme temps, ça demande bcp de curiosité)

est ce que tu as lu la charte et est ce que tu l'acceptes?
http://cqfd.bbfr.net/t727-charte-du-forum

il y a 2 participations minimales obligatoires a faire pour avoir l'acces au forum, et 2 de plus dans le mois qui suit pour avoir l'acces a vie

ici tu peux avoir de bons exemples a faire si tu n'a pas d'idee
http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

je pense que ce forum te plaira bcp , on s'interesse avant tout a la narration, et y pas mal d'exo pour t'entrainer etc

et le flood est totalement possible, bref on se prend pas la tete :)

Dernière édition par mylydy le 25/5/2013, 16:26, édité 2 fois
http://mylydy.tumblr.com/
WizArt
René
René

MessageSujet: Re: Présentation de Fabulous Llama   16/2/2013, 19:30

Bienvenue!!!!
Sa-rat
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation de Fabulous Llama   16/2/2013, 19:43

Bienvenue!
Citation :
Hugo, Prévert ...Ionesco
Ça y est, je t'adopte. C'est décidé, t'as pas le choix amaziiiiing!!:
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Fabulous Llama   17/2/2013, 12:32

Bienvenue à toi !

BLOG
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Présentation de Fabulous Llama   17/2/2013, 12:43

Bienvenue !

Persos je dirais qu'il faut plus te lâcher et t'amuser comme une folle, t'as le temps pour faire de la technique, mais bon on en reparlera dans ton thread wip :)
En tout cas c'est sur que ce forum va te plaire ùl!M/L.
http://benynuts.blogspot.fr/
FabLlama
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Fabulous Llama   17/2/2013, 13:00

Merci beaucoup à tous pour votre accueil et vos conseils ! :D

(J'ai contacté une artiste qui n'a pas beaucoup laissé de traces sur le net pour essayer d'obtenir une interview *o*. Je pense en faire un prochain article, si elle me répond. )
Sixtine
Bazingadmin
 Bazingadmin

MessageSujet: Re: Présentation de Fabulous Llama   17/2/2013, 22:25

Bienvenue :)
(vive la jeunesse!)

http://sixtine-s.blogspot.com/
http://sixtine-s.blogspot.com/
kaze