Bonjour, bonsoir.
... (je n'ai jamais vraiment su comment faire le début d'une présentation.)
Donc, j'ai le pseudo de Fabulous Llama depuis environ trois ans, et je dessine depuis une petite dizaine d'années. J'ai 15 ans, et suis inscrite en première littéraire dans un petit lycée privé du pays de Rennes, option lourde théâtre et facultative arts plastiques. J'ai passé deux ans à suivre des cours du soir aux Beaux-Arts de Rennes (de ma troisième à ma seconde), mais les finances parentales allant en diminuant, j'ai du arrêter cette formation, en plus de mes autres activités extrascolaires. Mes rares occasions de suivre des cours extrascolaires sont généralement en vacances, mais heureusement mon option AP toute les semaines m'aide à m'améliorer. J'ai principalement appris le dessin en autodidacte - merci internet pour tes tutoriels - et mon bref passage aux Beaux-Arts a développé une obsession pour l'acrylique et pour les couleurs vives. Mais l'acrylique vide un peu trop mon porte monnaie, et j'ai dû me rabattre sur la gouache bon marché de super U. Vive le progrès.
Les cours du lycée, bien que passionnants, me permettent d'user la bosse de corne formée sur mon majeur gauche et avalent mes feuilles blanches plus sûrement qu'une déchiqueteuse automatique. Je rentre donc tous les jours avec deux kilos de plus de dessins, croquis, illustrations à faire et autres paperasses dans mon cartable. Je m'efforce tant bien que mal de ne jamais perdre la main, et j'ai suivi d'un oeil effaré mon progrès au cours des deux dernières années. Mes oeuvres d'il y a trois mois ne valent désormais pas grand chose face à mes croquis actuels. J'avoue être légèrement terrorisée par ce fait. Serais-je donc incapable de poser mon style plus de deux semaines ? Enfin. L'essentiel reste quand même le chemin qui me reste à faire. Haut les coeurs (et les mines graphites) ! Tant de choses à découvrir, à expérimenter !
Quoiqu'il en soit, je vise un après-bac assez particulier. Je compte intégrer une université de philo ou de littérature étrangère, plus pour satisfaire ma curiosité que dans une véritable optique de professionnalisation, et ensuite tenter ma chance dans une école d'art à Nantes : ECV ou E-art sup (EAS me semble quand même mon premier choix). J'envisage une profession artistique, bien évidemment, sans vraiment savoir l'exacte direction de mon parcours pro. Aimant développer des scénarios autant que des chara-designs, et bien qu'ayant de grosses difficultés à l'étape du story-board, j'espère pouvoir trouver ici une aide, des conseils, et des avis de personnes ayant expérimenté la vie professionnelle/estudiantine.
(Je n'ai pas grand-chose d'autre que mes mains et mes yeux à apporter à la faune de ce forum, et j'espère de tout coeur que ce sera assez.)
Mes goûts ... et bien sont assez éclectiques : j'ai une mauvaise manie de pousser l'admiration à l'adulation. Enki Bilal, Asiulus, Franquin, Loisel, Vavanemo, Monet, Sa Ho,Renoir, Delatour, Hieyizar,Takeshi Obata, Delacroix, les nombreux auteurs ayant participé aux comics Marvel - et dont le nom est trop inconnu du grand public -, trois de mes professeurs d'arts plastiques, Agnes Cecile, Barukurii, Lawn-Lawn, HamletMachine, ElderOnTheRocks, et TANT d'autres sont mes inspirations graphiques quotidiennes.
Pour l'inspiration littéraire, la liste est aussi vaste. Baudelaire, Hugo, Prévert et Rimbaud pour les classiques; Bottero, Eli Essieram, Le Clézio, Anouilh et Ionesco pour les modernes; Sophocle et son
Antigone pour l'Antiquité. Entre autres.
J'aime tout ou presque, et trouve esthétique des entrailles de poisson aussi bien qu'une oeuvre impressionniste. J'aime faire du beau avec tout. Vraiment tout. J'ai été bercée par la BD franco-belge, ai fait mes dents (et mes mines) sur le manga, me suis ensuite détournée du shônen, shôjô, yaoi pour apprécier la froide douleur du seinen psychologique, ai couru les galeries d'art - contemporain, classique, antique, historique, des portraits, des paysages, de l'abstrait et du figuratif, du cubisme et du réalisme, tout que qui me tombait dessus -, et puis, revenant à mes amours premières, ai digéré tout cela. On ne me dit plus tellement "oh c du mangas lol :p moi jèm bi1 naruto", principalement parce que j'ai réussi à m'extraire d'un genre qui, bien que vaste, ne me permettait pas tellement d'exprimer ce que je voulais. J'attache tout de même un attachement particulier à la bande dessinée japonaise, parce que c'est de l'art comme un autre, et il y a tellement de belles choses que ce serait du gâchis de fermer son esprit à cette diversité.
Voilà. Pour le reste, j'imagine que les images parleront d'elles-même.
Chara-design (esquisses) pour une personnage que j'incarne sur un forum RPG- Spoiler:
-
OCs- Spoiler:
-
Projet :
Derrière le Mur, personnage principal (Mina Minerchka), esquisse.

Projet :
Bang, bang, chameleon, personnages principaux (Came, Paon, Léon et Pan)

Projet : un vieux délire d'une amie que j'ai dessiné, random persos (Pervenche et Charles Plume, Ispecteur Tom Gomme et Employés-cartouches)

Des croquis pour un projet d'arts plastiques- Spoiler:
-
Voilà donc les plus récents !
(je fais genre ma littéraire intello et tout mais en vrai j'aime bien dire des conneries et j'écris comme je parle. C't'à dire mal.)