Bonjour, bonsoir.
... (je n'ai jamais vraiment su comment faire le début d'une présentation.)
Donc, j'ai le pseudo de Fabulous Llama depuis environ trois ans, et je dessine depuis une petite dizaine d'années. J'ai 15 ans, et suis inscrite en première littéraire dans un petit lycée privé du pays de Rennes, option lourde théâtre et facultative arts plastiques. J'ai passé deux ans à suivre des cours du soir aux Beaux-Arts de Rennes (de ma troisième à ma seconde), mais les finances parentales allant en diminuant, j'ai du arrêter cette formation, en plus de mes autres activités extrascolaires. Mes rares occasions de suivre des cours extrascolaires sont généralement en vacances, mais heureusement mon option AP toute les semaines m'aide à m'améliorer. J'ai principalement appris le dessin en autodidacte - merci internet pour tes tutoriels - et mon bref passage aux Beaux-Arts a développé une obsession pour l'acrylique et pour les couleurs vives. Mais l'acrylique vide un peu trop mon porte monnaie, et j'ai dû me rabattre sur la gouache bon marché de super U. Vive le progrès.
Les cours du lycée, bien que passionnants, me permettent d'user la bosse de corne formée sur mon majeur gauche et avalent mes feuilles blanches plus sûrement qu'une déchiqueteuse automatique. Je rentre donc tous les jours avec deux kilos de plus de dessins, croquis, illustrations à faire et autres paperasses dans mon cartable. Je m'efforce tant bien que mal de ne jamais perdre la main, et j'ai suivi d'un oeil effaré mon progrès au cours des deux dernières années. Mes oeuvres d'il y a trois mois ne valent désormais pas grand chose face à mes croquis actuels. J'avoue être légèrement terrorisée par ce fait. Serais-je donc incapable de poser mon style plus de deux semaines ? Enfin. L'essentiel reste quand même le chemin qui me reste à faire. Haut les coeurs (et les mines graphites) ! Tant de choses à découvrir, à expérimenter !