CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Presentation Winie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Winie
René
René

MessageSujet: Presentation Winie    1/3/2013, 18:45

Bonjour/Bonsoir

Je m'apelle Allan, j'ai 16 ans et je suis à l'Esaat à Roubaix, en première. J'ai toujours été intéresser par l'art en générale, le chant, la danse, le dessin, c'etait mes évasions en étant plus petit, même si sa ne volait pas très haut, ce sont des choses qui m'ont toujours plus et jamais lassé. La preuve 10 ans après je suis sur un forum qui est en rapport avec le dessin.

Ma première approche plus concrète avec l'art, c'etait en 6ème l'art plastique, oui oui c'est pas une référence le court d'art plastique mais bon sa permet quand même d'aborder quelque notion. On a apprit la perspective en 5ème puis on faisait plein de projet trop cool, on a du inventer tout un monde sous forme de maquette et de dessin par rapport a un personnage que le prof nous a attribué, ok le dessin n'etait pas magnifique mais le prof voulait qu'on s'amuse en gros et puis la notation voilà quoi, il nous demandé pas des chef d'oeuvre donc en gros c'etait l'une des seules matière au collège ou notre esprit créatif était exploité. Puis bref mes années de collège passe a une vitesse folle, je grandis comme tout le monde et paf arrive la 3ème et là on te dit tu veux faire quoi pour le restant de ta vie.
Et bah je ne savais absolument pas, l'art m'attiré mais je n'étais absolument pas renseigné sur tout ce qui pouvait se faire en art du coup je suis passé par le fameux rendez-vous avec la conseillère d'orientation, elle me demande ma moyenne blablabla et là elle me dit qu'avec ma moyenne toute les portes étaient ouvertes. Bah quand t'as 14 ans et aucune connaissance tu te retrouves bien dans la me*de du coup je lui demande d'être un peu plus précise de connaitre un peu plus les filières, les études à faire en générale.
Je n'étais pas encore dans l'optique de faire un métier d'art vu l'opinion de mes parents sur ce sujet enfin surtout celle de mon père j'étais plutôt mal barré si j'disais que je voulais faire un métier dans l'art donc bon . Je continue ma discussion avec la conseillère, elle me montre les différentes filière après un bac générale, du coup toute les idées me passe par la tête du scientifique qui fait des recherche dans son labo a l'avocat dans un tribunal bon bref j'étais encore plus perdu.
Du coup j'ai procédé d'une autre manière je lui ai dit mes centres d'intérêts ce qui parait logique normalement dans un rendez-vous pour son futur métier mais bon j'étais intimidé par cette conseillère qui avait un air plutôt rigide et imposant.
Après une nouvelle discussion je ressors de son bureau avec la date des portes ouvertes de l'Esaat et une seule idée dans la tête DESSINÉ !

Ma pratique du dessin a l'époque se résumé au gribouillage de bord de cahier ce qui peut être une discipline très enrichissante surtout en français ! Voilà le commencement d'une de mes passions les plus envahissante. ( d'une parce que le chant fait encore partie grandement de ma vie ) Bon bref j'ai été au porte ouverte de l'Esaat et là grande surprise, j'étais émerveillé par tout ce que je voyais, je suis rentré dans la salle des Terminales et là WOW un mur de nu magnifique trop beau giga trooooooop bien en gros c'était ce que je voulais a présent faire.
Et là commence la procédure du je suis stréssé parce que je ne reçois pas ma réponse mais bon vu le bol que j'ai eu la lettre c'est perdu du coup j'ai su en fin juin si j'étais prit au lieu de fin mai.

Fin juin je reçois donc ma lettre et je vois que je suis prit, j'étais juste trop méga content, du coup j'essaye de me documenté sur le dessin, technique, médium etc... et je m'empresse d'acheter un petit carnet pour expérimenter tout ce que je venais d'apprendre. Après 2 mois de vacances remplit de dessin je fais ma rentrée à l'Esaat, les premiers jours ont été difficile, l'internat, la cantine, les nouvelles personnes, nouveau bâtiment, nouveaux lieux en gros j'étais perdu a 40km de chez moi mais après 1 mois d'immersion dans la vie Roubaisienne, j'étais devenu l'un des ados les plus comblé. On a eu nos premiers court d'art et là on t'annonce que tu vas faire de la perspective pendant 3 mois, a ce moment là j'etais partagé entre le sentiment de haine d'avoir une règle et une gomme pour seule outil et de bonheur d'avoir déjà apprit les bases de la perspective ( Merci gentil Monsieur Fritsch qui est le meilleur prof d'art plastique *-* ) .

Et là normalement vous me demandez mais pourquoi il vient sur ce forum il ne parle même pas d'animation mais patience sa arrive !

Donc voilà les mois passent vite en seconde et les portes ouvertes sont arrivées et la grande claque de la salle des DMA qui était juste a bavé, des turn de super nana, de l'observation a mourir par terre, des carnets qui m'ont rabaissé plus bas que terre j'etais dix milles fois pire qu'impressioné. C'etait juste magnifique, cette salle m'a vraiment plu. Voilà comment est arrivé certainement mon envie de voir des petits bonhommes bougé, ce fut une grande envie de faire les mêmes choses mais mon niveau médiocre en dessin m'a fait vite redescendre sur terre.
Du coup après cette petite visite chez les DMA je pensais que mon choix était orienté et que voilà quoi c'était dans la poche et bah en faite non .

Après les portes ouvertes je me suis renseigné sur le DMA, les débouchés, l'insertion professionnelle et là rien de bon statut intermittent du spectacle, domaine bouché, enfin que des sales choses ce qui m'a frêné un peu dans ma démarche mais je n'ai pas pour autant baissé les bras. Je me suis tourné vers quelque chose qui m'avait l'air plus abordable la communication visuelle mais là encore une fois secteur bouché, travailleur exploité fin bref encore que des choses mal. Du coup j'étais vraiment déçu de savoir que les choses qui me plaisent soit si peu bien vu.

1 ans sont passé et la maturité a grandi, je me suis fait une idée dans la tête c'est que même si c'est la galère ce métier, même si je trime a faire des choses a y arrivé j'me dis que le résultat sera quelque chose qui me plaira, je pourrais un jour peut être moi aussi animé un personnage qui sera de mon invention, pouvoir construire tout une histoire, enfin faire quelque chose qui me plait. Je suis encore loin de tout sa je sais et je n'aurais peut être pas la chance d'y arrivé mais j'aimerais mettre tout de mon coté pour réussir quelque chose qui sera pour moi une fierté. Même si j'dois vivre beaucoup de galère, j'ai envie de tenter l'aventure.

J'espère être admis, sa m'aiderait beaucoup pour l'avenir que j'envisage .

Pour ce qui est de mes goûts en animation, je n'ai pas tellement de référence, je regarde souvent des animations à la télé et sur internet mais je ne retiens pas forcemment les noms, mais j'aime particulièrement les univers fantastique comme dans le seigneur des anneaux, spiderwick, le monde de Terabithia. Et pour le forum je ne sais pas trop quoi y apporté pour l'instant, dans un futur lointain je serais heureux de partager les expériences que j'aurais vécu et la technique que j'aurais pu acquérir.

Ps: je suis à l'internat je ne suis donc pas présent la semaine mais seulement a partir du vendredi soir, j'espère que sa ne posera pas de problème :/

J'ai lu la charte, les conditions et je l'accepte et j'ai même l'idée de mes 2 premiers articles si je suis prit et j'ai aussi vérifié dans le sommaire si il n'était pas déjà réalisé et apparemment c'est le cas.

Pour les planches je suis désolé de la qualité de mes dessins j'ai vraiment un niveau pas super

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation Winie    1/3/2013, 18:57

bienvenue :)

lol un mec de 16 ans en 2013 qui dit "giga" deja c'est que du bonheur XD

y a un tuto pour participer efficacement a la section lien avec meme des suggestions d eliens a faire si t'as plus d'idee (lis tout le thread pour etre sur)

http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

quand ut aura l'acces complet va ici pour savoir comment bien debuter sur le forum, etc

http://cqfd.bbfr.net/t737-comment-dois-je-debuter-conseils-et-principes-de-bases

si tu as des questions hesite surtout pas le flood est autorisé ici, donc faut pas hesiter a discuter de tout ce que tu veux :)

aucun pb que ut puisse y ettre que le week end y a aucune obligation de participation a part ces 4 articles :)

ta presenation est super, super complete, comme ça on a appris a te connaitre :)

j'espere que ut te plaira sur ce forum c pile ce odnt tu as besoin je pense si tu souhaite raconter des histoires :)

ton travail est deja serieux dansla demarche aucun soucis,
http://mylydy.tumblr.com/
Winie
René
René

MessageSujet: Re: Presentation Winie    1/3/2013, 19:30

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

cette expression résume assez bien mon état actuel *-* je vais de ce pas engloutir cette galerie de lien fournit de choses merveilleuses !
cerise-spiree
René
René

MessageSujet: Re: Presentation Winie    1/3/2013, 20:17

Bienvenue ! ^^
http://journal-de-cerise.blogspot.fr/
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Presentation Winie    1/3/2013, 20:21

Cool un roubaisien ! ^^ Bienvenue !!

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation Winie    1/3/2013, 20:23

ah oui tu vas pouvoir faire de l'obs avec les autres :)
Winie
René
René

MessageSujet: Re: Presentation Winie    1/3/2013, 20:56

Merci pour l'acceuil, faire de l'obs en plus en étant accompagnée quoi de plus génial ! :ooo
tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Presentation Winie    1/3/2013, 20:58

Salut, bienvenue sur le forum, t'es encore super jeune, je pense que tu peux apprendre beaucoup de choses ici si t'arrives à appliquer les conseils
jsuis curieux de voir autre chose que de l'observation..

http://thomasceman.blogspot.com/
Winie
René
René

MessageSujet: Re: Presentation Winie    1/3/2013, 21:02

Merci, j'espère apprendre beaucoup de choses et aussi assimiler ce qui m'a été transmit ^^ je fais pas encore de dessin de ma propre invention j'y passerais quand j'aurais acquis des bases solide en obs ^^
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation Winie    1/3/2013, 21:07

oh non c'est une grave erreur, le dessin c'est d'abord l'expression de soi, tu dois te faire plaiz quelque soit ton niveau et toujours reserver une petite partie de tes journée a ça, ne serait ce que 5 min par jour :)

tu crois que j'ai attendu de faire de l'obs pour faire de la bd? bien au contraire c'est comme ça qu'on se construit un univers
Winie
René
René

MessageSujet: Re: Presentation Winie    1/3/2013, 21:12

On m'a toujours dit le contraire mais quelque soit le dessin que l'on fait je pense qu'il y a toujours une part d'imaginaire qui vient inconsciemment sans le vouloir le petit truc qui fait que l'on a nos propre dessin a nous enfin je pense même dans l'obs pure et dur y'a toujours une empreinte qui est remarquable sans pour autant que l'on y fasse attention enfin c'est ce que je pense ^^ mais j'essayerais d'avantage de faire des propres dessin sortie de ma petite tête ^^
tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Presentation Winie    1/3/2013, 21:22

ha je suis content d'avoir soulevé un point important, au début tu ne dois pas avoir de complexes et dessiner ce que tu aimes, fais toi vraiment plaisir dans ton travail personnel, à partir de là tu pourra améliorer!

Winie
René
René

MessageSujet: Re: Presentation Winie    1/3/2013, 21:36

Bah je vais commencer a m'y mettre alors faire de petit personnage, puis je verrais bien ce que sa va donner ^^ j'ajouterais peut etre une planche de personnage fictif enfin si je peux bien sur ^^
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Presentation Winie    2/3/2013, 04:54

Welcome here :)

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Poonya
René
René

MessageSujet: Re: Presentation Winie    2/3/2013, 10:32

Bienvenue !! C'est cool de voir des gens qui ont a peu pres le meme genre de parcours scolairement ! J'espere que tu progresseras vite :D

" Open your eyes, look within. Are you satisfied with the life you're living? " - Bob Marley -

Dernière édition par Poonya le 2/3/2013, 11:50, édité 1 fois
Winie
René
René

MessageSujet: Re: Presentation Winie    2/3/2013, 10:55

Merci pour l'accueil ^^
Cécilou
Pat le guen
Pat le guen

MessageSujet: Re: Presentation Winie    2/3/2013, 11:05

Bienvenue!
http://carrececile.blogspot.fr
Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Presentation Winie    2/3/2013, 12:46

Welcome :D

Break things up!
Winie
René
René

MessageSujet: Re: Presentation Winie    2/3/2013, 12:48

Merci a vous aussi ^^
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Presentation Winie    2/3/2013, 13:05

Bienvenue sur le forum =)
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Presentation Winie    2/3/2013, 21:53

ouhou un nordiste ! tu verra l'obs avec ankoh c'est cool :p et je viendrais pi y aura ptéte pock qui est en DMA a l'esaat justement :D qui gére grave aussi !

www.Ota-art.blogspot.fr
http://www.ota-art.blogspot.com
Winie
René
René

MessageSujet: Re: Presentation Winie    3/3/2013, 11:22

Merci, je vois c'est qui pock et j'adore son blog ^^ j'ai hate de faire de l'obs avec vous enfin si vous voulez bien de moi ^^
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Presentation Winie    3/3/2013, 15:03

Bienvenue :)

BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Presentation Winie    4/3/2013, 19:42

Bah Winie viens me faire coucou en dma moi c'est Pauline ^^
welcome

t'es mignon ota (bravo pour aniane d'ailleurs !)

edit : mon dieu deux fanboys rien que pour moi iyk,jtnb
haha

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock

Dernière édition par Pock le 4/3/2013, 19:48, édité 1 fois
http://scribbling-things.blogspot.com
marmotte
Némésis
Némésis

MessageSujet: Re: Presentation Winie    4/3/2013, 19:46

raaa j'étais en train d'ecrire un message et ma connexion a sauté -__-
bienvenue deja :)

Et par rapport aux secteurs "bouchés" que tu convoites, dis toi que tous les secteurs sont bouchés de base :D
Dans tous les cas faut bosser dur, être passionné (car ça guide, si tu sais pas trop ce que tu veux faire, tu canalisera ptet moins bien ton énergie/passion. c'est plus "facile" quand tu sais où tu veux aller). Apres faut prendre le temps de se faire connaitre et tisser un reseau de contacts, ça amène souvent pas mal d'opportunités (pour moi, ça a pas mal marché avec bouche à oreille pendant plusieurs années, même encore aujourd'hui :).
c'est ptet un peu tot pour en parler, en tout cas je ne connais pas un secteur moins facile qu'un autre (à par ptet le cinema, et surement la mode, là ça a l'air assez hardcore :p).
http://meignaud.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation Winie    

Presentation Winie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant