CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Illustration] Se liberer des bases (+/- acquises) pour se faire plaisir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: [Illustration] Se liberer des bases (+/- acquises) pour se faire plaisir...   21/6/2013, 03:12

ma reponse sera sobre et sans appel 3TGE

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: [Illustration] Se liberer des bases (+/- acquises) pour se faire plaisir...   21/6/2013, 03:16

Ben comme tu dis Ratcho, c' est comme ça depuis toujours, y a majoritairement des trucs mauvais .
Mais au fond, on dit ça, mais c' est "mauvais" selon nos critères d' exigence .

Mais si tu compare ça à ton savoir faire, c' est vraiment pas si mauvais que ça . On a tendance à se dire que tel ou tel truc est bidon parcequ' en réalité on a jamais fait l' expérience de réaliser ce genre de travail jusqu' au bout . Et sous les contraintes qui correspondent .

Pour prendre un exemple plus concret : les séries françaises c' est assez bidon, on est relativement tous d' accord . On aura vite tendance à se dire "donne moi un poste de réal, je fais mieux" .
Je pense que la vérité, c' est qu' on te donne un poste de réal, t' arrives juste pas à gérer les équipes dans un climat pourri, les contraintes de chaînes, de loies, etc. T' avais ptet envie de faire un truc ambitieux au début mais tu te rend juste compte que c' est super chaud .

Pareil pour la bd . Le premier amateur qui va voir un tintin va se dire que c' est dessiné super facilement, avec une ligne claire, des aplats, et une histoire ultra simple . En vérité c' est un boulot de malade .
Si tu pratiques pas la bd, t' as tendance à oublier des contraintes qui rendent le boulot super hard en réalité . Genre le scénario, la justesse des actings, gerer les informations pour qu' elles passent bien sans être trop obvious, savoir faire un posing particulier dont on a pas l' habitude suivant un cadrage particulier et le tout mis en page dans une case  particulière . C' est pas la même chose que de faire un dessin libre sur une feuille volante .

Et puis oui l' histoire de precurseur ouai ok .
Mais d' une part en bd je trouve qu' on a bien plus de precurseur qu' avant ne serait ce que parce que la production est plus importante . A l' époque de tintin on avait pas mille choix de styles .

Et d' autre part, je pense qu' il faut pas non plus chercher que ça .
Parce que si je prend la production bd indépendante en exemple . Bon déjà, y a une volonté de faire différent et nouveau alors qu' en fait ça se pompe tout autant .
Et ensuite, t' as énormément de trucs originaux mais imbuvables .
En en indé, on aura tendance à se dire "ouai c' est bon ça" parce qu' effectivement, c' est fresh, c' est pas un style habituel et tout, mais au final t' achète ton truc et tu peines grave  à finir ta bd (que t' as payé cher en plus)
Faire un truc jamais vu, c' est vraiment pas compliqué . Faire un truc jamais vu qui tienne la route et qui reste passionnant à la lecture, c' est la difficulté .

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: [Illustration] Se liberer des bases (+/- acquises) pour se faire plaisir...   21/6/2013, 03:24

la voie de la sagesse sdfghjkllkfgh dfghjklm
http://mylydy.tumblr.com/
Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: [Illustration] Se liberer des bases (+/- acquises) pour se faire plaisir...   21/6/2013, 09:34

j'suis tout à fait d'accord, il ne faut pas faire du différent pour faire du différent, d'ailleurs je pense meme que de la meme manière qu'on ne cherche pas un style mais qu'il vient à force de pratique, l'idée du précurseur est la meme, il ne faut pas se mettre dans l'état d'esprit de le devenir mais juste de pratiqué avec enthousiasme, mais ne pas se laissez aller ou se reposer sur ses acquis.

aha oui pour le temps ca dépend des régions mais dans le sud on est pas inquiet, ca fait bien longtemps que le soleil à choisis son camp Cool

Hmmm:

Je suis navré, mon ordinateur n'en fait qu'a sa tête khjghfytdgujyfhtdg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Illustration] Se liberer des bases (+/- acquises) pour se faire plaisir...   

[Illustration] Se liberer des bases (+/- acquises) pour se faire plaisir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3