CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation iieee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iieee
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation iieee   8/3/2013, 16:03

Bonjour,

Je m'appelle Jennifer, j'ai 19 ans. Actuellement je ne suis pas scolarisée, j'ai arrêté ma première année de BTS l'année dernière (en modélisme).

Niveau dessin, je débute ou j'essaye du moins car j'ai du mal à progresser vraiment.

J'ai commencé à crayonner à l'école primaire en recopiant ce qui me tombait sous la main et me plaisait. Les personnages de Pocahontas, d'Anastasia... Vint ensuite le collège, où j'ai eu comme pour certains je pense ma période manga et jeux vidéos. Je ne dessinais que de ça, recopiait surtout et parfois réalisait quelques planches dans l'optique de créer mon propre manga, en imaginant des scénarios. A cette période j'étais extrêmement passionnée par le dessin et je rêvais d'en faire mon métier. Vint ensuite l'arrivé du lycée où j'ai eu une rupture avec le dessin. J'ai on va dire un peu perdu la passion bien que je crayonnais de temps en temps mais c'était rare, autrefois c'était au quotidien. Et pourtant fin terminale je voulais toujours la même chose qu'autrefois, enfin y'a que ça qui avait et a vraiment de l’intérêt pour moi, tout ce qui tourne autour d'un mixte entre dessin, scénario... mettre en page, en scène tous ça. Mais j'avais beaucoup de doute. Ainsi je me renseignais sur les manaa, le dma cinéma d'animation ou encore la bande dessinée qui m'intéressait. J'étais toujours à deux doigts de me lancer mais je ne l'ai pas fait. J'avais un gros blocage car j'avais l'impression que c'était irréaliste et puis bon avec tous ce que j'entendais dessus... Donc à chaque dernier moment j'ai pris peur ou ne me sentais pas prête et j'ai fait des choix par défaut qui ne me correspondait pas.
Quoiqu'il en soit aujourd'hui j'ai à nouveau l'envie totale de dessiner, de tout apprendre. Et cette fois au contraire d'autrefois, c'est vraiment pour dessiner et pas me satisfaire d'un dessin bien fait. Le scénario est tout aussi important pour moi et je rêverais de l'écrire et le dessinée moi-même. Donc c'est presque uniquement le dessin narratif qui m'intéresse et qui me donne envie de faire du dessin un métier. Je sais que c'est le plus dur, enfin d'après ce que je sais, mais je veux me lancer, au moins essayer même si ça ne marche pas, et je suis heureuse rien qu'en reconnaissant cela.

Ainsi donc je réfléchis à mon orientation pour l'année prochaine et malgré qu'on soit déjà début mars je ne sais pas encore où j'irais.
Je n'ai pas de book, en tous cas pas de dessin représentatif de ce que je voudrais faire. Pas une super culture en art.
Étant en Belgique, j'ai vu qu'il y avait St luc Bruxelles ou Liège, en bd ça m'intéresserait. Le concours étant en septembre puis-je espérer y entrer ? Est-ce possible et si oui est-ce une bonne chose avec un niveau débutant dans le dessin? Ou faire une prépa ? Là encore des choses me chiffonne, pour les publiques, pas de statut étudiant.. Bon après il reste quoi, la fac.
Bon voilà un peu ma situation.

Sinon niveau goût.. pour tout vous dire j'ai énormément de chose à voir encore.
Les cinq légendes, je l'ai vraiment adoré. Toy story, Le voyage de Chihiro, j'ai bien aimé aussi Coraline.
En manga Fullmetal Alchemist (indétrônable), Kenshin le vagabond (les oav sont fabuleux) Kaori Yuki (pour son style et la série Comte Cain).
Niveau BD je ne suis pas calé du tout, j'en lis par ci, par là et ça me plaît bien la plupart du temps, faut que j'approfondisse car ça m'intéresse vraiment, je vais m'y mettre.

Bon voilà j’émerge enfin. Je ne suis pas prête, j'ai plein de choses à voir, à apprendre, je dois absolument dessiner et avancer. Mais je suis sur de ça, j'ai vraiment envie de tous ça. Je veux me lancer dans un domaine qui a de l'intérêt pour moi, être vraiment motivée par ce que je fais.

Je suis tombée sur le forum un peu par hasard et franchement je trouve ça super ce que vous faites, à en lire ce que j'ai lu. Je me dis quelle chance d'être tombée dessus ! En bref ça serait pour moi une vraie mine d'or pour avancer.

Sinon moi, ce que je peux faire si vous m’accepter parmi vous, eh ben..
Enfaîte je suis pas trop forum, enfin je sais pas trop comment ça marche tous ça. Mais je pense que je vais faire ce que je voudrais que les autres fassent pour moi. Surtout lorsqu'on débute, s'entraider, se donner des conseils, un avis constructif si je peux ou comme j'ai envie d'étendre ma culture, partager aussi ce que je peux. Enfin voilà ^^.

Et franchement je m'excuse d'avance pour la qualité des images qui vont suivre.. avec un scanner ça serait beaucoup mieux.

[edit admin 'est ecrit partout sur le forum que la presenation doit etre de qualité, pas de dessins pris en photos a l'arrache pas retouchés pas recadrés] un scanner ça coute 45 euros bien moins cher qu'un appareil photo pas d'excuse surtout quand on veut faire du dessin son metier
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation iieee   8/3/2013, 16:22

hello bienvenue :)

j'ai supprimé tes images car vraiment trop degueu niveau presentation, c'est une regle d'or ici, on doit faire attenton a ça quelque soit son niveau il ny a aucune excuse possible j'espere que tu comprend

il y a un tuto retouche image ici http://cqfd.bbfr.net/t6-comment-bien-se-presenter-tuto-retouche-image_______________________________________

du peu que jen ai vu de toute façon jepense que ut n'a pas le niveau pour poster ton travail ici pardonne moi (est ce que ut as lu la charte? car c'est ecrit dedans)

donc je t'accepte sans soucis a condition que tu t'engage a ne pas poster ton travail avant un certain temps d’entrainement personnel disons dans 6 mois (tu m'envoie qq dessins par message privé ou mail pour que je vois si tu as le niveau suffisant cette fois) et regulier, (tu as tout ce qu'il faut pour t'organiser toi meme sur le forum) . u pourras poster toutes les questions que ut voudras bien sur hein, ça ne change rien a ton statut de membre

si tu n'accepte pas cette condition je ne peux pas t'accepter ici pour le moment

il y a un certain nombre de thread obligatoire a fournir, (lis la charte donc http://cqfd.bbfr.net/t727-charte-du-forum )

4 en tout

la tu as acces a a peu pres tout le forum mais c'est temporaire comme tu as pu le remarquer :)

donc si tu veux etre guidée pour bien participer et faire les 4 thread obligatoires pour avoir acces libre au forum c par ici

http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

du reste je te conseille d'aller voir sur ce thread pour savoir ou aller sur le forum durant le week end

http://cqfd.bbfr.net/t1127-thread-destine-aux-visiteurs-des-jpo-notamment-meme-si-vouspouvez-poser-des-questions-partout-sur-le-forum-bien-sur

je te conseille vivement de remplir tes obligations tres vite afin de pouvoir avoir tout l'acces au forum , le contenu lui meme du forum n'est rien en comparaison d'avec le fait de pouvoir discuter avec tout les gens
http://mylydy.tumblr.com/
iieee
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation iieee   8/3/2013, 18:00

Ok =)

Et pas de soucis pour les images, je ferais attention la prochaine fois.

Et pour ta condition, j'accepte. Je ne posterai donc pas de dessin avant quelques mois, ça ne me dérange pas. De toute façon quoiqu'il en soit je dois bosser. Il faut juste que je me familiarise avec le forum pour voir comment m'organiser.

Pour les thread je vais y réfléchir, je ne sais pas encore sur quoi poster mais je vais essayer de faire ça rapidement.

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation iieee   8/3/2013, 18:07

ok ça marche^^ bah y a un tuto pour la participation lis le avant ut verras y a plein de suggestions

je te conseille de faire rapidement au moins 2 des 4 thread car y a une partie section cachée malgré les ports ouvertes notamment au sujet de l'orientation :)

et sinon voici un petit parcours fleché pour debutant pour bien utiliser le forum :)

grosso modo il faut faire enormement d'obs danas les mois a venir genre 1 carnet par semaien si tu es a plein temps et otut es expliqué pour que ut l'apprehende bien :)

meme si tu peux pas poster pour le moment je te conseille vraiment de pas hesiter a poser le maximum e question si tu as le moindre doute
http://cqfd.bbfr.net/t737-comment-dois-je-debuter-conseils-et-principes-de-bases

c vraiment important de communiquer au max, comme ça on pourra mieux t'aider :) surtout si tu es autodidacte tu as vraiment besoin de parler aux autres pour apprendre le max!
http://mylydy.tumblr.com/
iieee
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation iieee   8/3/2013, 23:19

Merci pour tous ces conseils !
Et comme j'ai beaucoup de temps libre je vais l'utiliser un max, c'est donc parti pour des mois d'observation x)
Et oui pour les thread faut que je fasse ça au plus vite car l'orientation ça m'intéresse.
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Présentation iieee   8/3/2013, 23:25

Bienvenue à toi, hésite vraiment pas à participer même si tu peux pas poster des dessins, pose des questions et tout on se fera un plaisir d'aider ! :)

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation iieee   

Présentation iieee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1