CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite Dalinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Petite Dalinn   14/1/2011, 16:57

Eh bien me voilà, Dalinn, 17 ans, Terminale S ^^ J'ai toujours énormément dessiné (personnages d'histoires persos, petits storyboards expéditifs, très sommaires) et l'an dernier j'ai commencé à prendre des cours de dessin et de peinture afin d'acquérir une certaine rigueur technique.

J'ai toujours eu deux passions : le dessin, et le cinéma. Ou du moins, l'audiovisuel (les jeux vidéos comptent aussi beaucoup). C'est pourquoi j'ai pensé à me tourner vers des études dans le secteur de l'animation.

L'an prochain, je vais à l'atelier de Sèvres pour obtenir une meilleur culture artistique et préparer pas mal de concours, dont, je pense, celui des Gobelins. Et bizarrement, je crois que ce n'est même pas l'écrit ou le dossier qui me fait peur : mais plutôt l'oral ! Eh oui, j'ai tendance à bafouiller et/où paraître chiante quand je dois présenter quelque chose de solennel. C'est un gros, gros handicap que je me dois de travailler au même titre que le dessin.

Je pense que mes dessins et peintures parleront mieux que moi pour vous montrer mon niveau...

Dernière édition par Dalinn le 14/1/2011, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
judesigner
René
René

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 17:25

Salut ! J'aime beaucoup l'attitude de ton 3eme dessin (de tête j'imagines), c'est très expressif. Sinon, l'ensemble est pas mal. Ah l'oral ... Pour moi aussi ça à toujours été un soucis. Maintenant ça va mieux, mais avant...aie !

Du coup...Bienvenue !!

- - - - - - - - - - - - - - -
Enjoy ! Laughing
http://juliencharlier.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 17:32

bienvenu à toi! :)

ton niveau est pas mal mais un peu juste dans la mesure où tu ne montres pas d'univers personnel, ce qui est un critère très important pour moi.. ce serait bien de nous montrer qq un de tes travaux plus narratifs que tu as évoqué. je te laisse accéder et participer au reste du forum dans la mesure ou tu t'engage à ne poster que des travaux très abouti et travaillés, ce qui nous permettra de te conseiller plus efficacement. si je vois que tu n'es pas prête, je te conseillerait d'attendre un peu, de travailler ton univers.

ATTENTION : tes dessins sont limites trop grands pour le web, apprend à la redimensionner, c important pour poster ici. un tuto est dispo dans chaque partie du forum. attention aussi a retoucher les contrastes de tes dessins. tout est dans le tuto qui est fait pour être lu par des gens débutant justement. je suis très nazillone avec la présentation, donc chacun doit faire un effort.

pour enlever les pubs, va voir dans la première section.

et sinon pour la timidité, et l'élocution, ce n'est pas une fatalité, je te conseille très vivement de prendre des cours de théâtre, ça t'apprendra en plus l'art de l'acting pour l'animation.. pour ce qui est des gobelins, renseigne toi bien sur cette école, très particulière..
http://mylydy.tumblr.com/
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 17:40

Arf, le théâtre... C'est une longue histoire... J'en ai pris pendant un moment, mais ça m'a limite encore plus bloquée ! Je me trouvais con, comme ça, sur la scène, avec un costume que j'assumais pas, des répliques que j'assumais pas non plus... C'était limite un complexe de persécution, à ce niveau-là (aujourd'hui j'en suis plus là, hein).

Et puis, oui, pour la taille des images, je pensais que c'était bon... Je vais régler ça ><
(edit 17h48 : c'est mieux comme ça ?)

Et je me suis déjà pas mal renseignée sur les Gobelins, je ne vois pas trop ce que tu veux me dire par "très particulière" : à quel niveau ?

Dernière édition par Dalinn le 14/1/2011, 17:48, édité 1 fois
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 17:47

Citation :
Arf, le théâtre... C'est une longue histoire... J'en ai pris pendant un moment, mais ça m'a limite encore plus bloquée ! Je me trouvais con, comme ça, sur la scène, avec un costume que j'assumais pas, des répliques que j'assumais pas non plus... C'était limite un complexe de persécution, à ce niveau-là (aujourd'hui j'en suis plus là, hein).

bon ben chai pas alors, voyage à l'etranger c efficace, et puis sinon je crois que c à toi de décider de t'en foutre ou pas, après tout c toi qui pose le truc en avant et qui en fait un montagne hein..

pour les gobelins, j'en ai parlé dans qq thread dont celui ci; c pas tout a fait ton profil mais ça peut te donner une idée du reel milieu pro de l'anime.
http://cqfd.bbfr.net/t77-presentation-aikikou

dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 17:55

mylydy a écrit:
je crois que c à toi de décider de t'en foutre ou pas, après tout c toi qui pose le truc en avant et qui en fait un montagne hein..

C'est dur, ce que tu dis là TT_TT C'est aussi un peu ancré dans mon caractère, est-ce qu'un caractère est modifiable à 100%, je ne sais pas...

J'étais allée voir ton lien, ça m'a pas mal éclairée. Ca fout un peu les pétoches mais ça motive aussi, bizarrement ^^
judesigner
René
René

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 18:09

Pour la timidité, moi ce qui m'a pas mal "décoincé", c'est de travailler dans la vente. Après je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, car c'est vraiment un taf ingrat, moins que la caisse mais pas loin. En fait je bossais au service clientèle de la FNAC, et à noël quand tu te prends des remarques acides parce que tu fais soi-disant mal ton taf, que tu es pas assez rapide, etc... eh ben ça t'apprend à encaisser, mais aussi à répondre, calmement sereinement, à faire entendre ta voix et à ne pas stresser. Donc voilà, je sais pas si ça peut t'aider, mais voilà mon exp, peut-être que ça t'aidera...

Enjoy ! Laughing
http://juliencharlier.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 18:10

ah ben c sur que le monde du travail t'obligera à te décoincer, que tu le veuille ou non! :) c une bonne idée!
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 18:29

Hm, ouais bon j'imagine que je devrais pas essayer de projeter mes angoisses vers des gens que je connais pas. Désolée.

De toute façon, on verra bien comment ça se passe. Merci de vos réponses, mylydy et judesigner
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 18:32

on attend toujours un rajout de dessins plus personnels et moins techniques! :)
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 19:36

Euh je le ferais avec plaisir mais je n'arrive pas à rééditer mes messages, c'est normal ?
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 19:40

ben tu postes après..
Pépin
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 19:48

bienvenue à toi !
tu sais déjà si t'es prises aux atelier de sèvres (ads) ??! je savais pas qu'ils commençaient les entretiens si tôt !

je plussoie pour les dessins d'imagination plus personnels !
http://sachapan.blogspot.com/
wanic
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 20:12

Welcome
+ 1 pour ton 1er dessin d'obs pas mauvais ^^

http://waxnicolas.blogspot.com/
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 21:22

mylydy a écrit:
ben tu postes après..
Et ça y est, je commence à passer pour une débile ^^ Je demande parce que d'habitude on engueule les gens parce qu'ils refont des posts au lieu d'éditer... 'fin bon.

Citation :
bienvenue à toi !
tu sais déjà si t'es prises aux atelier de sèvres (ads) ??! je savais pas qu'ils commençaient les entretiens si tôt !
Merci =) Oui oui, les entretiens commencent dès janvier, c'est marqué sur leur site. J'ai pris rendez-vous le premier pour être sûre d'être prise XD

Citation :
Welcome
+ 1 pour ton 1er dessin d'obs pas mauvais ^^
Thanks ^^

Bon bah puisque vous y tenez voilà des petits dessins plus tournés vers l'expression, mais bon ça vaut ce que ça vaut :

Alors là méfiez-vous, c'est assez space ^^ Mais c'est véridique. A la base il y avait un petit texte à lire avec, mais je pense que c'est mieux sans ici (j'ai rajouté une petite réplique histoire de pas rendre ça trop ambigu)

Bon là je vais essayer de me remotiver pour faire des trucs plus personnels, normalement le fait de venir ici devrait être un carburant suffisant ^^
tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 23:37

Salut ,bienvenue ici !!
,désolé je vais jouer au con ,j'ai rien capté à la bd :D c'est totalement ambigu

http://thomasceman.blogspot.com/
http://thomasceman.blogspot.com/
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   14/1/2011, 23:39

bouarf... c'était prévisible. Je te passe le lien vers mon blog, il y a le texte dont je parlais :
Par là
Nous pouvons en conclure que je suis une grosse, grosse daube en narration.
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   15/1/2011, 10:53

Bon, pour la BD, je suis d'accord. C'est à chier. J'aurais pas dû la mettre, c'était pas réfléchi, c'était fait à la va vite. (D'ailleurs, tu peux pas savoir comme je regrette de l'avoir mise alors que je n'aurais pas du : ça fait lycéenne qui dessine par-dessus la jambe et qui espère pouvoir faire de l'anim' en se tournant les pouces et je ne voulais absolument pas donner cette impression en m'inscrivant ici)

Tu dis ça pour tout ce que je viens de poster ou juste pour la BD ?
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   15/1/2011, 12:29

ben pour tout, évidemment je vais pas me bloquer pour un seul truc; mais je pense que tu dois dessiner plus pour toi, et moins techniquement. c pas tant techniquement qu'une question d'univers personnel. et je pense que c lié à ton manque d'assurance à l'oral, d'où mes remarques. tu dois assumer ce que tu veux faire en gros. :)

le meilleur exemple ici c ankoh. il a pas trop de technique (pardon ankoh^^') mais son univers est bien développé. c le plus important.

pour le reste, je te conseille vivement d'aller regarder les différentes critiques entre les différents threads de travaux des gens. le but de ce forum est vraiment de pouvoir partager ses commentaires, ses impressions, et surtout ses conseils. et que chaque commentaire soit constructif. du coup même si tu lis une critique faite au travail de quelqu'un d'autre, tu t'y retrouve beaucoup. :) franchement va explorer de fond en comble le forum, il est fait pour ça et il t'apprendra beaucoup
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   15/1/2011, 14:25

Ok d'ac, je vais continuer d'explorer le forum, être moins complaisante dans mes critiques et essayer de me lâcher au niveau dessin (ça, ça va être dur, je sens).
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   15/1/2011, 14:47

mais si tu verras ça viendra naturellement :) imagine que tu es dans une classe rempli de gens passionnés du dessin. au bout d'un moment tu auras envie de te lâcher plus et tu poussera les gens à leur max
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   15/1/2011, 15:08

Ouais, c'est ce que je me disais un peu ^^ Et puis tes remarques franches m'ont donné envie de montrer que je suis pas une grosse feignasse et que moi aussi je peux y arriver. Je vais bosser de mon côté pendant quelques mois comme tu me l'as dit pour revenir en beauté :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   15/1/2011, 15:20

faut surtout que tu te fasses plus plaisir quand tu dessines, comme un gosse quoi. la technique doit venir après le plaisir. c mentionné partout sur le forum, c pour ça que je te conseille de lire tout :) pour la franchise, bah le but c pas d'être méchante, c le problème de l'écrit ça.. mais plutôt de dire vraiment les choses pour que la personne s'améliore. si je te blesse tu peux me le dire, c pas bien dans ce cas.
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   15/1/2011, 16:53

Bah je vais pas dire que ça m'a fait plaisir, tu t'en doutes bien ^^ Ca m'a fait bizarre, d'autant que je venais de lire ton post sur la vie aux gobelins dans un autre thread. Les deux combinés ça m'a quasi donné envie de tout abandonner. (après je suis allée au dodo et ça allait mieux XD)
Mais je peux pas venir me plaindre puisque ça m'a fait prendre conscience de la charge de travail qui m'attend et donné la motivation pour la remplir :) Non, franchement, avec le recul c'était une bonne chose.
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   15/1/2011, 19:34

mylydy a écrit:
le meilleur exemple ici c ankoh. il a pas trop de technique (pardon ankoh^^') mais son univers est bien développé. c le plus important.

uh uh :geek:

BLOG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Dalinn   

Petite Dalinn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant