CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation T0m !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation T0m !   9/3/2013, 03:21

Bonjours/Bonsoirs a tous et a toutes :D

Je me présente, je me prénom Tom, j'ai actuellement 23ans et je vie a La Ciotat (entre Marseille et Toulon a 30min de chacun).

Je suis un GRAND passionné du monde de la BD et sa depuis mon plus jeunes âges!
Au point que a l'école primaire, on m'engueulé car je ne lisais pas les romans que l'on devait lire, que je lisais que des BD et d'après eux "Tom, les BD ce n'est pas de la lecture!" W_W enfin bref je dirais rien sur mes ancien professeur scolaire 0:-D

Depuis toujours, je rêve de travailler et vivre de Bande Dessinée!
petit je redessiné mes héros de BD favoris :D j'ai jamais lâché mes crayons depuis j'ai gratté gratté gratté!
J'ai pu rencontré par des amis a ma mère le super scénariste Cazenove(Scénariste chez Baboo: Gendarme, Pompier etc...), que je parle toujours même maintenant.

*SPOUF! avance rapide dans le temps *

Nous arrivons donc a la fin des année college, ou j'aller enfin pouvoir integrer une école de dessin! et concrétiser mon rêve!

J'integre donc une super... MAGNIFIQUE... sublime... école.... qui fut le début des soucis!!!! que je vais vous raconté :)

j'integre donc la classe de 1ere année en 2005 (pour 3année donc jusqu'en 2008) de BT Dessinateur Option Bande dessinée!
Tout ce passe bien, on apprend des choses, j'ai un super prof' dans la matière Bande Dessinée, le sublime dessinateur Richar Di Martino ( a qui on doit la série Outre tombe, ou récemment Tattoo Mania qui est en Duo avec Cazenove justement), il nous apprend plein de truc super cool le turn around etc... Malheureusement il est resté qu'un ans sur les trois :( (il a était remplacé par d'autre prof' logique)

On arrive a la dernière année de BT, en 2008, et 4/5mois avant la fin et de l'examen, une nouvelle prof' nous annonce que en faite depuis 3ans bin on nous a enseigné les mauvaise matière, le mauvais programme etc...
Révolté! on a fait scandale au directeur, qui c** comme un manche voulait rien entendre et patati patata...
On en a parlé au parents donc, pareil revolte chez lui, pareil voulait rien savoir patati patata... du coup, un ami dans la classe nous dit que il connais quelqu'un qui travail chez FR3 et que ca serai bien de faire un blocus de faire venir la télé pour faire de la mauvaise publicité (vue que c'est une école privée qui passé la plus part de la tunes justement dans la publicité de l'école), donc bin c'est fait on passe a FR3 tout le blabla...
Et la bizarrement hein! la haut placé la fondatrice de l'école (y en a pas que a Marseille je vous direz le nom plus tard :p) qui debarque dans notre classe et qui comment dire nous a traité un peux de tout les nom pour le coup de FR3 :D

Donc du coup Hop! dans la foulé une réunion et organisé patati patata...
Resultat des courses leurs solution: pendant les 3mois qu'il resté avant l'exam, bin de nous apprendre ce qu'on devait apprendre en 3ans, et aussi seulement en 2semaines (durant les vacance scolaire) 3ans de cours de Photographie qu'on avait au programme, mais qu'on a jamais eu :D cette école est magique! ils ont crue au petit poney!

Resultat de l'examen: 0% de réussite ! :D génial 3ans de perdu!

Voulant tous partir de cette école, ils nous disent qu'ils nous offre une année gratuite!
Et ayant pas d'autre école de le sud a par des public qui m'on pas voulue j'ai du accepté, car je ne voulais absolument pas quitté le monde du dessin je me voie pas faire autre choses que tout sa!

Donc c'est parti pour 2année (2008/2010) de : Bac Pro AMACG (Artisanat et Metier d'Art option Communication Graphique) dans la foulé j'ai passé en 2009 en candidat libre le CAP DECG (Dessinateur Exécutif en Communication Graphique) (que je devait passé pour pouvoir passé le bac pro).
Du coup je suis partie dans une formation Infographie, mais mon objectif est et restera la BD.

Donc voila la fameuse aventure de la super école! qui est......... si vous voulez vraiment le savoir............. si sa peux aidé des personnes lol, l'ecole c'est:
Spoiler:

D'ailleurs petite info, l'école de marseille a définitivement fermer a la rentré 2012 en ne rendant pas les chèques d'inscription des élèves!

Revenons a nos mouton, en même temps que ma dernière année de cette école, je me suis inscrit au Zarmatelier, c'est un atelier tenue par plusieurs Bédéiste dont justement Richard Di Martinoc'est lui qui m'en avait parlé et qu'il donnée des cours avec ces collègues, mon emploi du temps me le permettant je me suis donc inscrit c'est la que j'ai fait la connaissance du dessinateur Bruno Bessadi (dessinateur de Zorn et Dirna ou plus récemment Bad Ass) et d'autre mais je me souvient malheureusement plus leurs nom... *la honte!*

donc une fois ma formation achevé et voulant toujours faire dans la BD, ma copine et moi (elle aussi veux faire de la BD d'ailleurs mon blog, enfin c'est notre blog y a ces dessins et les miens :) un blog a 2 quoi :3)
On c'est inscrit a l'atelier des beaux arts de marseille pour prendre des cours de Nue le mardi et le jeudi, et également des cours d'illustration/BD a Aix en Provence cours donnée par Nicolas Doucedame.

On a passé le concours d'entré dans la section BD de l'école Pivaut a Nantes, accepté en 1ère année on a du refusé par manque de financement pour l'école (privée)

En 2011/2012, on a continué juste les cours sur Aix, on a stopé les cours sur Marseille.

Nous voilà maintenant dans le présent, on a du malheureusement arreté les cours de Aix, donc on fait plus rien, pour trouvé du boulot et économiser, car on c'est inscrit pour tanté de rentré faire une Manaa (obligation)pour pouvoir faire un DMA Illu/BD, a Estienne a Paris, ou Renoir a Paris aussi.
Et cette été, selon si c'est pas concluent, essayé de rentré a Saint-Luc a Bruxelles en BD.

Voilà, j'ai tout dit sur mon parcours, vous avez réussi a tenir le coup? ou vous êtes partis ? :p lol

Mes reférences Dessinateur, dessinateur BD et autres, sont (déja les personnes sité précédemment :D) mais aussi: Grelin, Barbucci, Ben Fiquet, Benjamin, florent maudoux, Zep, Midam, Paka, Margaux Motin (oui :)), Madd, Joel Jurion, Stan lee, Loisel, Leonard Da Vinci (rien a voir avec la BD certe XD), Alwett etc... etc... etc... la listes va être trèsss longues sinon... lol

Je tien a préciser, que j'ai connue le forum y a quelque heures, via le poste de Souillon, enfin euh... de Maliki :3
J'ai fouillé les différent post etc... et j'ai vue que y avait vraiment pas mal de bonne astuce, conseil, de jolie travaux a voir etc... que ca a l'aire tres animé, et qu'il y a une bonne ambiance!

Tout celà ma donnez envie de rejoindre l'aventure! I love you I love you I love you
et d'apprendre des tas de choses egualement :) et si je peux donnée des idée ou conseil si je suis capable d'en donné dans ce qui est demandé loul, le tout dans la joie et la bonne humeur avec vous tous :D de passez de bon moment :D dessinée/apprendre/écouté/conseillé dans la bonne humeurs :D :3

Je ne sais guère quoi dire de plus... Si vous voulez savoir autres choses sur moi que j'ai pas dit, n'hésité pas a demander :D je vous répondrez :)

Maintenant je vais vous montré quelques travaux:

Spoiler:

Voili, voilous :)

Que dire de plus, bin déjà merci de m'avoir lu :D
Puis n'hesité pas!

Voici mon blog: http://tom-et-meli.blogspot.com
et ma gallery Deviantart a moi: http://barbouilleuh.deviantart.com

bon bin voilà; ma présentation ce termine :)

Je vous dit a bientôt! :3 :bye: :bye: dontcare

Tom
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation T0m !   9/3/2013, 03:59

hello bienvenue

tout d'abord est ce que tu as lu la charte c'est tres important de la lire et de l'accepter explicitement merci

http://cqfd.bbfr.net/t727-charte-du-forum

ensuite ton dernier dessin est scanné a l'arrache et est mal prresenté, et tes dessins sont trop grand egalement, c'est quelque chose de pas du tout toleré ici par respect pour les gens a qui tu soumet otn travail . cf tuto ici http://cqfd.bbfr.net/t6-comment-bien-se-presenter-tuto-retouche-image_______________________________________

comme tu as pu le lire dans la charte donc , il faut faire 4 thread constructifs pour le forum pour y etre accepté a vie (2 pour l'acces temporaire, 2 pour l'acces a vie), ce afin de renouveler le forum et d'etre a egalité avec les autres membres contributeur, c une sorte de minimum syndical pour l'harmonie de tous

eh ben mon pauvre, encore une ecole de merde , je pense que y a vraiment plus que les gobelins et ll'atelier d'aniane qui sont dignes de ce nom :/

ceci dit la ou je ne te rejont pas pardonne moi c'est que tu as pas l'air de pratiquer des masses le dessin d'apres ce que je vois, je veux dire vu ton age "avancé" pardon ^^' le dessin ça se pratique avec ou sans ecole , je suis moi meme autodidacte et je n'ai pas attendu d'avoir une ecole, je suis rentrée aux gobelins sans prepa ni rien en gros

donc tout ça pour dire que pas de soucis pour venir sur le forummais a la seule condition que tu ne postes pas tout de suite ton travail, plutot dans 1 an, disons, sachant que tu dois au prealable me le poster via mp ou mai pour que je cjhecke si tu a été serieux dans ta pratique/demarche etc

c'est vraiment un forum de passioné hein, il faut un minimum de pratique et de regularité pour pouvoir poster ici, c moins une question de niveau car y a des gens tres jeunes ici, que de serieux dans la demarche

pour moi clairement ta demarche n'est pas serieuse en l'etat pardonne moi (mais ça depend que de toi), soit tu change tout de suite la soit c'est pas la peine de rester ici tu pedras ton temps :/ je prefere etre franche pour que ut soit conscient du travail a fournir. etre pro en dessin, comme je disais sur le thread de maliki, c'est comme etre sportif de haut niveau, c'est pas un truc qu'on fait si on aime pas dessiner 12H par jour meme des trucs relou.

je te conseille de lire ce thread TRES attentivement pour commencer :) http://cqfd.bbfr.net/t737-comment-dois-je-debuter-conseils-et-principes-de-bases

je pense que ton probleme principal la c que ut as vecu dans une bulle un peu avec cette ecole de merde, en plus du fait que ut n'a jamais pratiqué à haute dose le dessin, et que la tu dois etre courageux et te confronter a la realite du travail pro, et peut etre si tu bosses dur pouvoir confronter ton travail dans un an au regard de gens exigeants, c le must pour progresser bien sur :)

donc voila tu peux rester si tu t'engage a ne pas poster ton travail avant un an, mais ça n'empeche pas que tu dois pratiquer a mort en suivant les conseils du forum et surtout que tu dois poser toutes les questions que tu peux pour progresser (plus tu timpliquera dans le forum plus tu progresseras )

si tu accepte cette condition alors c oké pour moi :)
http://mylydy.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation T0m !   9/3/2013, 04:35

Salut Mylydy :)

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu me dit là, certe je ne pratique pas assez, je ne vais pas nié le contraire, alors que je me le dit moi même je pratique pas assez.

Après comment dire, c'est plus une crainte en faite, je suis jamais sûr de ce que je fait, de ce que je décide, je préfère être encadré dans le sens ou seul je me "perd" un peux, m'enfin c'est pas une escuse lol. Mais je sais jamais par ou commencé pour m'entrainé, prendre les sources etc...

Peut être a voir négatif ca arrange pas après, du coup ca explique tout sa, mais c'est absolument pas une raison après!

merci pour Threads je vais allez le lire ca ma l'aire tres intéressant, comme tout ce qui si trouve sur ton forum d'ou ma volonté de mon inscription pour enfin justement avoir les resultat voulu et comme tu ma cité, je suis peut être mazo, mais ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit ce qui pense réellement! que des oui ou non sans vraiment plus d'explication, que toi tu a pris le temps de dire toute ta pensé donc merci :) et sa motive a fond, c'est pour cela que j'accepte volonté ta condition que je poste pas de travaux avant 1ans. :)

Afin de pouvoir suivre les conseils des post etc... afin de mettre vraiment en marche la machine comme sa a du l'être depuis le début!

Encore Merci Mylydy!

Tom.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation T0m !   9/3/2013, 04:46

ok ça roule :)

oublie pas la participation obligatoire car dimanche soir je coupe l'acces au forum principal ;)

pas de soucis et bon courage a toi, surtout pose plein de question c vraiment important le but c pas nn plus que ut reste ds ton coin
http://mylydy.tumblr.com/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation T0m !   10/3/2013, 05:16

Bienvenue ici, mec !

Bon, je t'avoue que te lire, c'est carrément pas de la tarte, tu pars dans tous les sens :p

Pour Saint Luc, si tu tentes, je pense que t'auras pas trop de soucis à rentrer. Tu dessines mieux que moi lorsque j'ai passé le concours. Et je pense que c'est une école qui pourrait te faire du bien. Dans le sens où la pratique de la BD, même si elle n'est pas toujours adaptée au "vrai monde pro", t'obligera à toucher à des nouvelles choses et te fera beaucoup progressé (mais après comme dit mylydy, rien ne vaut la pratique perso. Je me souviens que dans la classe on était que 2 ou 3 à faire de l'obs régulièrement en extérieur.) Faut une discipline quoi ;)

Néanmoins, y a un truc qui me gêne, c'est que tu parles sans cesse de BD mais on voit pas une seule planche. Même sur ton DA ou ton blog. Et ça, ça peut te faire rater un exam d'entrée. :/

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation T0m !   10/3/2013, 08:50

Bienvenue Tom !
Je savais que Studio M c'était pas cool mais à ce point là...
En effet Tian soulève un point important, elles sont où les planches de bd ? :)
Bonne continuation

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Présentation T0m !   10/3/2013, 12:11

Ahhh studio M, c'est la crème des écoles avec MJM . :ku,tjnrydbhgvf

Mais après y'a toujours des grosses butasses qui arrivent à en sortir, je connais un Lead Anim (et d'ailleurs limite un "Lead" toute catégorie confondus, de 26 ans) qui en est sortie.

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation T0m !   10/3/2013, 13:31

Tian: Salut! :) Merci pour tes infos pour Saint-Luc, question coté administration, tu es un francais partie en Belgique ou pas? car a ce qui parait faut payé un truc pour le bac ou je ne sais quoi? c'est sur faut pratiqué sévère!

Ouai ^_^" je les poste pas car je fait quelque plance de mon coté car suis pas totalement satisfait de mes plan etc... mais j'en posterai a l'avenir pourquoi pas, je mettrai au pire ce des 23h de la bd.

en tout cas merci de tes infos :) Bonne Journée

Pock: Salut :) comme je l'ai dit au dessus en faite je fait sa dans mon coin sans poster lol, je posterai eventuellement ma participation au 23h.

Bonne journée :)

Vrbeick: Salut :D, ah bin c'est sur je dit pas le contraire, y en a qui s'en sorte, mais a studio M Marseille, y en a peux, car elle était vraiment très mal géré :/ y avait pas le matos qu'il falait pas de model vivan etc... ^^"

Bonne Journée :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation T0m !   

Présentation T0m !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1