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je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
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 Pock - Concours Disney

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Pock
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MessageSujet: Pock - Concours Disney   12/3/2013, 01:11

J'ai décidé de me baser sur le Roman de Renart afin de réexploiter le côté médiéval et le style du manuscrit original - ça je ne sais pas encore comment le faire mais je vais y réfléchir.. Ce sera probablement dans la gamme colorée et le rendu.

Pitch : Dans la salle de cours du moine, Renart tente de récupérer son lance pierre qui a lui été confisqué.

Deux croquis de compo


Personnellement je préfère la 1, plus simple et je pourrai donc faire un vrai posing plutôt que de galérer... Je me demande si pour un concept art il vaut mieux une vue un peu globale du décor ou si on peut faire quelque chose d'un peu resserré.

Des silhouettes


Deux croquis un peu plus freestyle mais un peu raides, pour placer quelques idées


Et un bout de mes références :






De mon point de vue le sujet peut etre interprété comme "l'école des monstres" au figuré, donc j'aimerais faire une sorte de gamin renard humanisé insupportable.

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MessageSujet: Re: Pock - Concours Disney   12/3/2013, 01:36

cool :)

bah moi perso apres c mon avis, je prefere la 2 (je pense que ut pourrai chercher un peu plus de compo maybe?)

1/ parce que la 1 c TOUJOURS LE MEME CADRAGE disons la meme distance de cadre que tu fais, si je puis me permettre ;p


http://4.bp.blogspot.com/-G-7f-KWWG5c/USFR5T13a2I/AAAAAAAABgM/p0wWBOD-jYM/s1600/tvppintegrationbg.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-IQQojAbb_hM/UPiKH-lhUHI/AAAAAAAABec/e24LQtxi920/s1600/BG1.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-Psd5FypE0Lk/T5KRsu7oqdI/AAAAAAAABJI/WwCC6Onk9q0/s1600/ambiance%2Bbubu.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-epSLyDWUKF0/Tsj-gMP2lGI/AAAAAAAAA6A/KFM4oG2uPFM/s1600/miammiam.jpg


tu dessine TOJOURS des persos de loin et donc pas super volume pas super poussés si je puis me permettre :)

donc pour moi il est temps que ut changes un peu tes habitudes c commeça qu'on apprend^^

apres je dit pas que c la 2 l'ideal je pense que ut peux pousser d'autres types de compo en realité




ensuite le renard c sympa mais je te met en garde sur le caractere du perso : renard c un chenapand (si j'ose dire huhu) tu as tendance a faire des persos utra lisse ultra sage, je pense que la tu dois foncer tout droit sur miyazaki lupin III sherlock holmes ou meme merlin l'enchanteur bref tu dois determiner et travailler tes persos selon un vrai caractere


pour moi tu as affaire a tes 2 nemesis, a ce que tu dois particulierement bosser pour progresser grandement pour plus tard donc neglige pas ces aspects apres ce sera l'autoroute :)


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MessageSujet: Re: Pock - Concours Disney   12/3/2013, 11:51

Cool de te voir taffer sur ce concours

J'ai l'impression que dans la 1 on peut plus travailler le décors et donc l'univers alors que la 2 serais plus orienter vers le perso.

L'avantage de la 1 je pense qu'on peu travailler autant sur le perso que sur l'univers.

Dans la 2 sa sera plus dur de mettre en valeur les objets, la plonger à une fâcheuses tendance à écraser toutes les silhouettes au sol surtout à la mise en couleur ( alors que dans la 1 on pourra mieux voir les silhouettes).





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MessageSujet: Re: Pock - Concours Disney   13/3/2013, 22:01

Je vais faire plus de recherches de compo, merci pour vos avis !

Il est vrai que j'aime bien laisser pas mal d'espace entre moi et le perso, pas autant que François Place mais j'aime bien quand même :)
Je devrais en effet changer cette habitude pour éviter d'en faire une mauvaise habitude et bosser plus volume - même si je vais me méfier du volume pour éviter de tout raidir
Cependant là c'était délibéré, en faisant la 2 je me suis demandé si c'était adapté pour le concept art car on voit moins le décor du coup... si ça se trouve mon hésitation n'a pas lieu d'être car un concept art n'est pas forcément composé de beaucoup de décor ?

Je me posais aussi la question de la silhouette pour la plongée, mais je pense que ça reste faisable !

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MessageSujet: Re: Pock - Concours Disney   13/3/2013, 23:04

Je rejoins ce qui a été dit, mais ce qui m'a frappé aussi, c'est que ton renard n'est pas du tout "insuportable" ^^ ! il est adorable au contraire, si je t'avais pas lu j'aurais pas deviné tes intentions ! :)
trouve des ref de gamins abominables, ou va à la sortie d'une école t'auras de quoi t'inspirer x) !

en voyant tes dessins, je pense que tu te préoccupe bcp de la technique, tu t'applique bcp, hors dans un premier temps pour les recherches de design c'est bien de s'en détacher justement ! en se lachant on se renouvelle je trouve :) change d'outil, je sais pas si ça peut t'aider, mais dans mon cas, j'aime bien jongler entre différents médium ça donne une approche différente, genre la plume, gros feutre, etc.
exagère ses traits à max, puis si c'est trop, reviens en arrière ! :)

y a moyen que ça soit vraiment cool !! ^^

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MessageSujet: Re: Pock - Concours Disney   14/3/2013, 08:00

Lui il se defend pas mal dans l'enfant que ta envie de claquer "The-Six-Dollar-Fifty-Man"

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Pock - Concours Disney   14/3/2013, 12:36

Je suis un peu d' accord aussi avec mylydy sur le cadrage .
Même dans la compo je trouve ça assez mou en fait . C' est le bordel mais tout est répartit uniformément, y a pas vraiment d' endroit vide . Le décors bien carré, etc. (bon je sais, c' est que des thumbnails, t' aurais probablement arrangé des trucs apres)
Même la contre plongée est assez banale en fait (mais quand même plus sympa que la 1)


Hier, j' ai lu les conseils de Paul felix sur le forum et là comme ça, on est obligé de penser à tes thumbnails ^^ .
Surtout je pense, faudrait que tu fasse gaffe à cette histoire de répartition des valeurs (ok pour des tons differents mais essayer d' en avoir un qui domine) .
Et penser aussi à la compo pure et dure, dans sa forme abstraite, à savoir si tu synthetise tout en formes grises, sur un format timbre poste, qu' est ce que ça donne comme impression ?

(si ce que je dis est trop flou je peux te montrer plus précisément les passages des notes de paul felix auxquels je pense)

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