CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Ematyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematyne
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation Ematyne   15/3/2013, 19:59

Bonjour!

Je me présente: Je m'appelle Emeline et j'ai actuellement 17 ans.

Je dessine régulièrement depuis la 5ème disons ( à cette époque je me suis retrouvée avec des amis qui dessinait, c'est quelque chose qui aide à se mettre au dessin! )

Je dessine de mon coté pour le plaisir au collège et j'arrive en 3 ème. Là, rendez vous chez la conseillère d'orientation. J'aime le dessin et je ne suis pas trop mauvaise en math, on me met dans la case architecte. Étant donnée que je n'avais pas plus d'idée que ça je reste la dessus. Passage en 2nd puis en première scientifique tout en continuant à dessiner de plus en plus.

En première, je vais au salon des formations artistiques ou, entre autres on peut donc trouver des écoles d'architecte. J'écoute les étudiants sans être convaincue. Et au détour d'une école je tombe sur LE stand: Une école d'animation qui montrait ses courts-métrage (L'école George Mélies ). D'une certaine manière ce fut un peu une révélation ( bien que ça semble exagéré de dire ça x) )Je me suis rendu compte que faire de l'animation était un métier qui existait, que ça semblait génial et qu'avec de la motivation et du boulot ce pouvait être quelque chose à ma porté. I love you

Ensuite, évidemment je dessine trois fois plus. Je passe également le concours de l'école George mélies en première pour voir ce qu'on demandait exactement et ce qu'il fallait que je travaille. Je commence des carnets de croquis.

Le temps passe et je décroche mon bac. Seulement je ne me lance pas tout de suite dans des études de dessin: Mes parents veulent que j'ai d'abord une licence avant de me lancer dans l'animation, un domaine qu'ils jugent trop « précaire ». Je commence donc une première année de communication à Paris. Évidemment, ça ne me plait pas mais, miracle, j'ai réussi à les convaincre! Je finis mon année le mieux possible et à la rentrée prochaine j'entame une année préparatoire dans le nouveaux cursus de l'atelier de sevres, la prépa pour l'animation! ( J'y suis déjà acceptée et inscrite).

En ce moment je finis donc cette année tout en essayant de dessiner le plus possible: Croquis des gens dans le métro, je vais dans les musées, au zoo pour dessiner les animaux et je vais également à peu près 6h/semaine à la grande chaumière faire du modèle vivant ( sans prof hélas!).

Sinon infos complémentaires...j'adore lire surtout la fantasy délirante genre Terry Pratchett ou Douglas Adams, je fais du piano et j'adore la musique en général. Mais j'ai une mémoire de poisson rouge alors je ne me rappelle jamais les titres/artistes...

Je connais ce forum depuis un certain temps mais ne m'était jamais inscrite: Trop jeune, je ne savais pas trop quels articles j'allai pouvoir écrire, etc. Mais, hé bien les portes ouvertes m'ont définitivement motivées: Ce forum est, VRAIMENT une mine d'or. Oh, et j'ai une idée d'article: Je crois que rien n'a encore été fait sur Michael DeFeo ( normalement j'ai vérifiée). Donc voilà, en espérant être acceptée :)

Quelques dessins tout de même:

(Et désolée pour les fautes qui doivent trainer, j'ai du mal à toutes les éliminer! )

Dernière édition par Ematyne le 16/3/2013, 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   15/3/2013, 20:18

hello

bah bienvenue :)

par contre georges melies c une ecole de merde désolé de te briser tes reves, je te conseilelrai surement pas de leur filer 5000 boules
de plus c une ecole de 3D avant tout, pas d'anime ou de 2D reelement

y a une section orientation sur le forum ou tu pourras t'orienter

la presentation de tes dessin laisse a desirer egalement donc sert toi du tuto ici pour rectifier ça
http://cqfd.bbfr.net/t6-comment-bien-se-presenter-tuto-retouche-image_______________________________________

pour la participation y a un thread avec des thread suggeré a presenter c plus prudent je pense dans un premier temps

http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

et attention, vouloir faire de l'animation alors qu'on en a jamais fait c'est pas super credible comme demarche. toi tu semble vouloir surtout dessiner, faire du developpement visuel quoi. donc utilise des termes appropriés.

tu as bien fait de convaincre tes parents c pas du tout precaire comme metier encore un preconsu qui date du XIXE siecle alros que nous vivont dans une société d'images, y a guere que programmeur qui soit plus demandé dans e bas monde... je gagne tres bien ma vie et mon copain qui bosse ds la 3D gagne encore mieux sa vie, et surtout faire une activité qui donne un sens a son existence c qd meme bien mieux que de se faire chier tte sa vie c comme ça qu'on fait sa crise de la 40aine ;)

http://mylydy.tumblr.com/
Sa-rat
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   16/3/2013, 07:38

Bienvenue!

Haha moi aussi mes parents veulent que je fasse une License pour les prochaines années: j'aurai le droit de faire de l'art après avoir eu un diplome "plus sur" où j'ai un bon niveau. J'ai quand même le droit de tenter les entretiens pour les ateliers.

Cool! Tu dois avoir un peu d'infos sur les ateliers de sèvres pour la prépa animation du coup! Je suis en train d'attendre une réponse pour avoir un rendez-vous.
Ematyne
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   16/3/2013, 12:57

Merci! :)

George Melies c'est juste la première école que j'ai vu je me suis en suite rendu compte que ce n'était pas vraiment l'école qui m'attirait le plus :)

Ok, je regarde les liens et je m'y met!

C'est exactement ce que je me suis dit! Je me voyais pas faire un métier sans dessin le reste de ma vie :)

Et, Sa-rat, tu vas faire quoi comme licence du coup? En tous cas, oui, pour les ateliers de sevres je me suis pas mal renseignée, j'ai pas mal squatté aux portes ouvertes aussi. Enfin bon, comme ce sera la première année c'est assez compliqué de savoir exactement ce qu'on fera :)
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   16/3/2013, 13:32

C' est un avis perso mais je trouve ça tellement débile le coup de la licence .
Genre avec une licence tout d' un coup t' es pas dans une situation précaire ...

A part mes quelques potes qui avaient une visée assez précise de ce qu' ils voulaient faire, la plupart de mes autres potes de fac font des trucs à la cons qui n' ont rien à voir avec la fac (les boulots accessibles à n' importe qui)

Je crois qu' en fait c' est surtout ça l' essentiel, c' est d' avoir une vue plus ou moins précise de ce que tu veux faire, et surtout de t' en donner les moyen . fac ou autres ça sera toujours difficile puisque tous les domaines interessants sont un peu bouchés .

Et puis je sais pas, c' est dur de dire à quelqu' un "d' abord tu passe 3 ans à t' emmerder et à te demander si tu perds pas 3 ans de ta vie, et apres tu pourras te risquer dans un truc que t' aimes"
Je peux comprendre que ça fasse flipper les parents mais autant dire non directement .
C' est jamais bon d' hésiter dans son plan de vie . Parce qu' apres 3 ans de licence, t' as surtout perdu 3 ans de dessin intensif .
(exemple : j ai un pote qui a compris qu il voulait faire de la bd apres 2 ans de droit et 3 ans de graphisme, ça a beau être un bosseur, maintenant il doit rattraper un gros retard)

PS : j' ai rien contre vos parents hein, mes parents pensent un peu pareil, ils viennent juste d' une autre époque Laughing

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   16/3/2013, 13:39

completement d'accord, mon pere m'a coupé les vivres le jour ou je lui ai dit que je voulais arreter ma license d'histoire de l'art, super pertinent .. les parents sont pret a tout les abus de pouvoirs pour pallier a leur angoisses personnelles qu'ils projettent sur nous... depuis je suis celle qui gagne le mieux ma vie dans la famille, donc bon...

c totalement aberrant et stupide en effet de vivre dans 'hesitation et le renoncement, et en plus la license n'offre absolument aucun debouché en soi, etant donné que la fac ne forme absolument pas a une profession (a part prof).(je dis ça car j'ai été bien stupide d e perdre 3 ans de ma vie moi aussi)

il faut au contraire faire des etudes concrete pour un metier concret directement, on n'est plus dans les années 60 avec plein emploi ou on pouvait se permettre justement de passer 15 ans a la fac et ensuite tenter sa chance (meme si c'est bien sur sympa de se cultiver a la fac, c tout de meme suicidaire)

Ematyne
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   16/3/2013, 15:18

Oui, le coup de la licence je suis assez heureuse d'avoir réussi à leurs faire abandonner l'idée. Je voyais pas trop l’intérêt sachant que même si certains cours sont intéressant je ne me vois pas DU TOUT travailler dedans. L'idée d'une licence ça les rassures alors que ça ne devrait pas vraiment en fait.

Mais des qu'on a pas des parents dans ce domaine j'ai l'impression que les préjugés " D'artistes Maudits" prennent le dessus et ils sont persuadé que on ne peut pas en vivre... Enfin bon, l'essentiel c'est d'arriver à se lancer quand même j'imagine :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   16/3/2013, 15:32

mes parents sont plutot dans ce genre de domaine ça a pas empeché mon pere d'avoir une reaction mega retrograde, malheureusement, la peur et l'ignoance font faire bien des conneries

et pour l'avoir vecu c'est beaucoup plus difficile de se lever le matin pour faire un truc rempli de vacuité plutot que de se lever le matin pour faire quelque chose de certes tres dur mais qui a du sens, c juste incomparable.
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   17/3/2013, 12:01

rien à ajouter perso, vous avez à peu prés tout dit, la fac c'est chiant et ça t'apprend à être prof de fac, c'est uen vieille secte qui s'auto-alimente en fait xD

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
Sa-rat
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   17/3/2013, 19:43

Ematyne a écrit:
Et, Sa-rat, tu vas faire quoi comme licence du coup? En tous cas, oui, pour les ateliers de sevres je me suis pas mal renseignée, j'ai pas mal squatté aux portes ouvertes aussi. Enfin bon, comme ce sera la première année c'est assez compliqué de savoir exactement ce qu'on fera :)

On me force pas réellement à faire quelque chose: c'est juste qu'il refuse que j'aille dans un domaine exclusivement artistique, ils sont plus ouverts à quelque chose de partiel pour que je puisse retomber sur mes pattes. Du coup je tente un équivalent d'Hypokhagne/Humanités bilingue, Bi-License Lettres modernes/Art et une Bi-License droit/histoire de l'art (où j'ai peur d'horriblement me faire chier pour le côté droit, donc je me tâte un peu).
Mais en ce moment, ils commencent à accepter le fait que je veuille partir vers les arts plastiques, ma mère m'a même demandé si je voulais tenter les beaux-arts de paris en voyant le documentaire sur Arte ( sourire Nan mais Maman, les dossiers étaient à envoyer en février quand tu pouvais voir une brochure d'école d'art, c'est un peu trop tard là).

J'ai raté les portes-ouvertes, j'accepte tout les dons de renseignements. TERTTR3./?N
Je pense appeler les ateliers demain vu qu'ils ne répondent pas à mon mail pour fixer une date d'ailleurs.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   17/3/2013, 20:00

argh faut surtout pas aller aux beau art ça n'a rien a vori avec les art appliqués et pour le coup c un metier de crevard comme au XIXe

franchement si y a vrmt un pb sa-rat laisse tes parent aller sur ce forum et je saurai repondre a leur angoisse :)
Sa-rat
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   17/3/2013, 20:26

Merci Mylydy! Je vais voir ça avec eux! C'est super cool!!
Ematyne
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   17/3/2013, 21:12

Alors ce que j'ai retenu de ce qu'ils m'ont dit aux portes ouvertes: 30 heures de cours, des profs vraiment investit si on bosse (arg, ils m'avaient donné le nom d'un nouveaux prof, un pote de celui qui prend actuellement en charge les étudiants qui veulent faire de l'animation... J'ai une mémoire des noms déplorable --') et des conférences avec des gens qui sont dans l'animation. Les horaires c'est entre 9 heures min et 20h max et y'aura entre 1 et 3 classes de 25-30 élèves.
Et surement d'autres trucs, si ça me revient j'éditerais ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Ematyne   

Présentation Ematyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1