CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Garet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garet
diamond post
diamond post

MessageSujet: Présentation Garet   Dim 16 Jan 2011 - 1:34

Salut tout le monde !

Je tiens à préciser tout de suite que je ne vais pas présenter de dessins aujourd'hui :cheers:
J'ai en effet l'honneur de faire partie du vaste groupe des néophytes désirant progresser au contact de gens plus chevronnés (ainsi qu'au contact d'un crayon, d'une feuille de papier et de beaucoup de temps, mais ça va de soi), avec un niveau pour l'instant trop faible pour recevoir une critique constructive.
Je n'avais pas l'intention du tout de soumettre mes dessins dans un premier temps de toute manière...
Après avoir parcouru vite fait le forum et les diverses "mises en garde" et commentaires pour le moins directs de mylydy, nul doute que je vais taffer pendant encore 1 an avant de commencer à songer à poster un début de dessin ^^ (certes le plus abouti possible).

Assez de blabla inconsistant, je vais maintenant faire honneur à l'intitulé du topic et passer au blabla le plus consistant et intéressant du monde :
ma présentation.

J'ai 21 ans depuis peu, et je fais des gribouillis depuis que je suis tout petit.
En commençant par des Donald et autres Mickey, je suis très vite passé au niveau supérieur, avec des skills et un niveau tellement incroyable que je ne l'ai jamais vraiment quitté : entre les DBZ et autres Mangas, quelques dragons patibulaires et tout un environnement assez typé Fantasy.
J'ai pris quelques cours de dessins vers mes 14 ans, mais j'en faisais vraiment trop peu pour que cela soit bénéfique.
N'ayant jamais "travaillé" mes dessins, cherché pourquoi ça marchait ou pas, je me retrouvais toujours avec une truc HORRIBLE quand j'arrêtais le recopiage pur et dur et essayais de mettre mes idées sur une feuille.
J'ai perdu beaucoup de temps comme ça et abandonné assez vite...

Malgré ça j'ai pas mal d'idées (en plus d'être modeste), j'écris un peu pour mon plaisir personnel, et j'adore tout ce qui est "audiovisuel" on va dire. Ca va de l'animé aux jeux vidéos, en passant par du cinéma classique bien sûr.
J'avais bien le "projet" d'entrer dans une école de Design Graphic à la sortie du Lycée (type LISAA), ou plus orientée animation 3D (j'avais découvert les films de l'ESMA à ce moment là), mais les prix rédhibitoires m'ont bien calmés ^^.

Maintenant, pourquoi je viens sur ce forum ?!

Et bien j'ai grandi, mûri (un peu), et j'ai pris la décision il y a en gros six mois de m'engager tout de même dans cette voie qui m'a toujours fais rêver : l'animation, la création (que ça soit illustration, concept, bd, films, etc...).
Je recherche donc des gens avec qui partager des idées, à termes des dessins, des points de vue. J'adore le principe d'émulation qui est apparemment prôné ici (j'ai accès à rien pour l'instant donc on verra peut-être par la suite ;) )
Pour rester naïf, si j'arrive à faire quelques chose, à mettre sur pied ou faire partie de projets qui apportent aux autres autant que ces univers m'apportent à moi, ben j'aurais tout gagné.
DONC, je me donne deux ans pour travailler à bloc le dessin et réunir les fonds nécessaires pour rentrer dans une école, on verra laquelle.
Entre autre demande, j'aimerais également bénéficier des conseils de ceux qui ont déjà faits diverses cursus, encore un point du forum qui m'intéresse beaucoup, avec une pensée direct pour Boulp qui a fait l'ESMA.
Encore une fois, je poserai si j'en ai l'occasion les questions adéquates après avoir vu l'ensemble des rubriques du forum.

Je suis tombé via CFSL sur le blog de mylydy, qui m'a vraiment beaucoup apporté, en particulier pour comprendre la masse de travail qu'il faut pour y arriver. Je pensais bien bosser mon dessin, mais ton planning de concours principalement m'a donné une direction, un axe à suivre en gros.
Donc d'avance et quoi qu'il arrive :
Merci

Bon le post est déjà assez long, je développerai plus tard si vous avez des questions, toussa.

A ++ tout le monde.

Je suis vraiment content des sites que j'ai trouvé dernièrement (tutos, conseils, blogs et travaux), j'espère trouver l'interaction qu'il me manque encore avec ce forum !

Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Garet   Dim 16 Jan 2011 - 1:39

bon eh bien, bienvenu à toi!
puisque tu t'engages à ne pas poster avant au moins un an, je te laisse l'accès au reste du forum sans soucis.

hésite pas à poser des questions dans les thread existant, et à donner ton avis sur les dessins des gens, du moment que c constructifs y a aucun soucis, c pas une question de niveau. prend bien le temps de tout lire pour voir l'ambiance du forum. t sinon y a une rubrique plutôt story board et scenar qui peut t'intéresser à laquelle tu peux donner ton avis également. si tu as un scenar que tu pense bossé, tu peux déjà le soumettre

pour enlever les pubs, tout est indiqué dan la première section

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
http://mylydy.tumblr.com/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation Garet   Dim 16 Jan 2011 - 11:27

Bienvenue !
tu fais des études dans un domaine particulier en ce moment ou tu travailles pour payer tes futurs frais de scolarité ?
Garet
diamond post
diamond post

MessageSujet: Re: Présentation Garet   Dim 16 Jan 2011 - 19:01

J'ai fini ma licence en STAPS (fac de sport), et en ce moment je bosse au Club Med pour payer mes études oui.
Ca me laisse un peu de marge pour bien progresser en dessin (même si le temps est pas facile à prendre dans ce boulot), et humainement c'est quelque chose d'extraordinaire. Y a pas de meilleur job étudiant à mon sens. Là j'ai un mois de pause, l'occasion de m'y mettre.
A priori j'irai en Turquie d'Avril à Novembre (je saurai ça demain ou après-demain), si je peux par la suite faire un petit tour en Asie ou en Amérique latine grâce au Club je dis pas non Cool

Pour compléter un peu le message d'hier, J'aimerais bien intégrer une école d'animation (je suis pas encore tout à fait décider sur ce point, je veux surtout une école qui me donne les moyens de faire ce que j'ai envie par la suite, au moins en freelance), mais vu le prix à l'année il faut que les cours/la "notoriété" à la sortie en vaille la peine on va dire. Si c'est juste pour donner du fric et avoir aucun suivi derrière, ou des cours de merde c'est pas la peine. J'ai pas encore eu le temps de lire tous les threads, mais déjà ça donne un aperçu qui n'est pas tronqué par les propagandes à la con de chaque école.

Dans l'absolu je me prépare à passer les Gobelins dans un an et demi, je sais pas si j'aurai le niveau à ce moment là mais c'est un bon leitmotiv, et ça coûte rien de se préparer au mieux.

Par rapport aux story board, je vais déjà ingurgiter le bouquin de McKee, après on verra ^^
Le forum a l'air bien cool en tout cas, ça fait plaisir !

a ++

tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Présentation Garet   Dim 16 Jan 2011 - 19:10

salut,bievenue sur le forum,le bouquin de mc kee ne parle pas vraiment de story board mais de story :)

http://thomasceman.blogspot.com/
http://thomasceman.blogspot.com/
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Présentation Garet   Dim 16 Jan 2011 - 21:42

Bienvenue à toi !
1 ans demi pour rentrée au gobelin....j'avais un pote qui m'avais dit avoir un ami qui est rentrée au gobz en 2 ans en dessinant non stop...^^
Il avait pas un gros bagage, voir rien du tout.
:suspect:

Je pense que c'est tout à fait envisageable dans la mesure ou tu peux vraiment te mettre à fond pendant 2 ans dans une certaine ambiance et de confort. JE veux dire par là avoir une team de dessinateur et avoir à ne pas tafé pour ses études sa aide. En tout cas bon courage ^^
meangii
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Présentation Garet   Dim 16 Jan 2011 - 22:34

Bienvenue à toi ! J'espère que tu y trouveras ton bonheur sur ce forum malgrés que tu ne postes pas encore de dessin ! Je suis dans le même cas que toi et en tout cas le forum m'aide beaucoup au niveau de la façon de voir le dessin ainsi que les références données :D
http://laurabetz.blogspot.com
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Présentation Garet   Dim 16 Jan 2011 - 22:36

C'est clair ! Et puis il y a pas que les gobz, il y a d'autre école beaucoup plus sympa ;) Après si j'avais le niveau c'est sur que j'aurai tenté...

My Blog !
Garet
diamond post
diamond post

MessageSujet: Re: Présentation Garet   Dim 16 Jan 2011 - 23:42

Mouarf, sur un malentendu... ^^
Après les Gobelins c'est pas une finalité du tout. Je veux "tout faire" pour y rentrer, dans le sens où je travaille à fond tout les points qu'ils demandent au concours (aiguillé entre autre par le blog de mylydy, ce forum et tout ce que j'ai pu lire un peu partout).
Mais c'est plus l'état d'esprit qui m'intéresse. Je peux toujours repasser les gobelins dans deux et trois ans (enfin bref...), et surtout toujours essayer de travailler la technique, le style, l'expressivité. Faire de mon mieux.
Et pis surtout je suis d'accord avec higaru... d'ici deux ans j'aurai peut-être trouvé l'école qui me conviendra le mieux ;)
On en reparlera effectivement quand j'estimerai mes dessins potables, et peut-être montrables (d'ici un an j'espère comme on a dit :study: ).

Pour l'instant ça sert à rien ^^.

J'essayerai de faire des commentaires constructifs dans les différentes parties du forum, mais je pense pas avoir l'expérience et le recul nécessaire, surtout pour commenter les dessins des autres...
Ca reste un point de vue, mais je veux pas dire n'imp non plus (pour l'instant hein, je viens d'arriver !)

Bref merci à tous de participer à ce forum, il m'apporte beaucoup aussi actuellement :cheers:

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Garet   Lun 17 Jan 2011 - 0:23

hey mais non tu te trompe!

y a des gens ici qui n'ont pas le niveau comme toi pour poster mais qui donnent d'excellents conseils un peu partout, ou qui postent des liens de ouf
pareil, y a des gens très jeunes qui donnent des conseils ultra perspicaces, y compris pour les scenar.

je suis la première surprise je t'avoue (en bien^^), mais c vrai que je sert presque à rien ici, tellement tout le monde dit des trucs super intelligents et pertinents sur le dessin, avant même que je touche mon clavier,alors te gène pas. ^^

et sinon j'ai réagi pour les gob dans l'absolu, mais je trouve ta démarche cohérente^^ t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules :)

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Garet   

Présentation Garet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1