CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Kakou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kakou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation Kakou   17/3/2013, 22:31

Salut a tous Surprised

Je m'appelle donc Benjamin, j'ai 21 ans et je suis actuellement en tronc commun dessin narratif a l'école Pivaut a Nantes (pour ceux qui connaissent sourire )

Alors alors mon parcours... J'ai obtenu mon bac en 2009, en série S spé svt, et direction la fac directement, j'ai passé ma L1 en bio, ça ne pas plu mais pas du tout et je me suis donc remis en question... J'ai commencé ma L2 (15 heures de cours/semaine) en prenant des cours de dessins privé, puis j'ai découvert les Atelier des Beaux Art de la ville de Paris, qui offrait pour une somme modique des cours de modèle vivant toute la semaine ainsi que des cours d'anim 2D. J'ai donc laché la Fac (enfin) pour me consacrer exclusivement au dessin. Nous somme maintenant en 2010, j'ai décidé d'intégrer une école de dessin j'avais passé les concours de L'EMCA et de Supinfo ou je n'avais pas été retenu, j'ai donc intégré l'école Pivaut a nantes ou j'y ai fait la prépa ainsi que le tronc commun en section dessin narratif ou je suis encore actuellement. Je gribouille depuis longtemps mais je ne sais pas trop depuis quand réellement Cool . Pour expliquer ma démarche je dois parler un peu de mon école actuelle et de mon histoire perso... Je suis passé des atelier de Pairs ou il n'y avait pas d'émargement les gens en cours j'allais fumer des clope avec le modèle et ou tous étaient la pour le plaisir de dessiner (même si c'était loin d'etre pro, il y avait des gens de tous niveaux , de tous ages et une véritable bonne entente en cours).

A Pivaut... qui comment dire, est un établissement reconnu (je crois), mais ou l'ambiance est certes plus studieuse mais aussi bien plus venimeuse en cours, le classement prime par dessus tout pour les passages en année sup, cette politique du « marche ou crève » ma aidé dans un sens a m'endurcir, et j'ai fait des gros progrès en dessin :), mais a aussi créé un microcosme loin, très loin des réalités de monde pro,je suis vraiment intéressé par l'animation 3D et le jeux vidéo. Deux cursus qui n'existent pas dans mon école, qui est de plus, bien plus académique/classique que orienté création sur pc.

J'ai cette année passé plusieurs écoles en vu de me rediriger vers de la création par ordinateur, j'ai passé Aries a Lyon qui ma sélectionné( mais surprise dans le contrat il était marqué que c'était un engagement de 3 ans sois plus de 20 000 euros a payer cash... ouille), l'école New 3dge qui me paraît un bon choix, mais je n'ai aucune expérience en 3D et en speed painting sur photoshop, le directeur ma donc dit que j'avais un niveau première année mais aucun connaissance niveau pc donc que j'avais le choix entre la prépa ou la première année, mais que je risquais de galérer pour les outils informatiques qui sont largement assimilés en prépa. Et je passe bientôt L'EMCA qui m'a l'air une excellente école :ku,tjnrydbhgvf .

Pfiouuu ça fais drôle de devoir résumer tous ces événements qui ont mouvementés ma vie depuis ces trois dernières années dans mon premier thread, un peu comme une séance chez le psy nonono .

Un ami m'a parlé de ce forum, après avoir bien stressé j'ai décidé d 'écrire cette présentation ou je me mets un peut a poil à vrai dire :soupir: .

Ce que j'attends de ce forum, heu à vrai dire j'attends énormément de choses, des exercices pour continuer a encore, et encore progresser en dessin (et je compte me mettre a toshop et aux programmes 3D dans les semaines à venir pour pouvoir integrer New 3dge en première année l'esprit plus tranquile si je ne suis pas retenu a l' EMCA), rencontrer de nombreuses personnes qui sont dèjà dans le milieu pro et qui auront je n'en doute pas des millions de bon conseils pour me tirer vers le haut:), mais aussi des gens, comme moi qui veulent juste progresser et faire de leur passion un boulot pour pouvoir mettre un truc dans son assiette et avoir un toit, le partage à l'air de mise et j'en suis heureux:).
Ce que j'espère amener a ce forum sont tout d'abord mes sources, mes inspirations, mes remarques (aussi pertinentes ou non qu'elles puissent êtres) , j'espère pouvoir réellement m'investir dans CQFD, autant que possible mais j'ai pas mal de boulot, un déménagement à préparer etc...

Coté références, y'a un tas d'artistes qui me font envie, me passionnent, et que je lis ou regarde avec toujours plus d'envie .
En BD oula que citer... J'ai découvert cette année Enrique fernandez , j'ai particulièrement aimé les contes de l'air du cobra, récemment je suis tombé sur la colère de Fantomas (de Rocheleau Julie et Bocquet Olivier ) qui m'a vraiment bleuffé, ainsi que l'homme qui n'aimait pas les armes a feu ( de Lupano, Salomone, et Pieri) , Siegfried (d'alex alice), Claire Wendling, Stephane Levallois, Juanjo Guarnido, Les gardiens du maser ( de Frezzato) , Skydoll, etc...
En anim, les grands bien sur, Myazaki, Glen Kean, satoshi kon, Amer béton, j'ai bien aimé Adam and Dog sorti récemment, ainsi que The Legend Of Kora... Bref y'en a beaucoup I love you .

Ce que je veux faire, en concret et en pro, va mûrir sûrement encore, mais je me dirige globalement vers soit de l'anim 3D, du concept décors, ou de la modélisation pour du jeux vidéo.

Bref voilà quelques pages de mon Book de cette année nonono

Voili voilou jespère ne pas avoir trop écrit, j'ai aussi un blog mais il est en mort cerebrale donc je le mettrais en ligne plus tard quand je l'aurai un peut mis a jour :).

Dernière édition par Kakou le 17/3/2013, 23:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   17/3/2013, 23:20

Tu devrais afficher tes images directement avec les balises prévues à cet effet, parce que là c' est pas tres pratique ;)

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   17/3/2013, 23:23

ta présentation est cool :) tu pourrais poster les dessins direct sur le forum ? stp

www.Ota-art.blogspot.fr
http://www.ota-art.blogspot.com
Kakou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   17/3/2013, 23:31

Hop, c'est vrai que c'est bien mieux comme ça merci bien :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   18/3/2013, 00:03

hello bienvenue :)

bah ecoute pas de soucis pour venir ici est ce que ut as bien lu la charte et est ce que ut 'laccepte?

http://cqfd.bbfr.net/t727-charte-du-forum

t'as deja un certain niveau, je pense que ut devrais retenter supinfocom car c la meilleure ecole 3D de france et elle a une veritable portée internationale ce qui vu les confjoncture actuelles, serait judicieux... franchement.. :) il faut pas un niveau de ouf en dessin je pense que c largement faisable pr toi!

enfin quitte a mettre plein de thune ds une ecole autant prendre la meilleure quoi^^

alors ici c un forum tres axé narration, dessin narratif, donc je sais pas si ça va te plaire tant que ça, mais je suis pour qu'on s'interesse au design de jeu pk pas j'en ai fait un peu pour ma part c sympa aussi!
http://mylydy.tumblr.com/
Kakou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   18/3/2013, 07:28

Hey :), yep j'ai bien lu la charte et je l'accepte, je vais essayer de mettre des critiques au plus vite :D

Pour supinfocom, les inscriptions sont closes pour cette année et l'école New 3edge me paraissais mieux, vu qu'elle propose une formation en alternance 2semaines cours/2 semaines rien qui permet de trouver un taff soi chez macdo ou autre en premiers temps puis dans les années suivante directement dans une boite pour pouvoir financer ses etudes et avoir un pied dans le monde pro au plus vite.
Je suis aussi ici car je sais que de nombreuses personnes dans les formation 3d arretent un peu de dessiner a la main et je trouve ça juste triste, le forum me parrait un bon moyen de toujours garder le temps de dessiner :)

Brééééfff merci pour tous ! banzai:
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   20/3/2013, 07:38

Bienvenue à toi Kakou ! Vous etes de la meme promo Anelith et toi ?

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Kakou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   20/3/2013, 09:25

Yep :) , enfait c'est ma coupine ... Like a Star @ heaven
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   20/3/2013, 21:18

Haha c'est cool
(moi j'aimerais bien faire venir mon copain ici mais on a pas vraiment la même vision du dessin donc je pense pas qu'il se plairait trop ici ^^)

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Kello
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   21/3/2013, 00:16

Ah j'avais pas vu que toi et Annelise vous étiez enfin décidé à venir ici :)
(tandis que Shad qui sait que ce forum existe depuis plus longtemps a toujours pas pointé le bout de son nez le galopin)

Content de vous voir et bienvenue du coup !

Dernière édition par Kello le 21/3/2013, 13:07, édité 1 fois
http://kellofactory.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   21/3/2013, 12:20

Oui, oui ! On le pousse au popotin pour qu'il ramène sa truffe de chien fou ici, mais tu sais comme il peut être buté le monsieur !
Merci bien Kello :)
Kakou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   21/3/2013, 22:33

Merci bien Kello :), ouai shad traine la patte... Il veut faire son book bien avant :)
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   22/3/2013, 18:06

Bienvenue sur le forum =)
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Présentation Kakou   22/3/2013, 18:50

bienvenue !