CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dave Mckean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iieee
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Dave Mckean   1/4/2013, 12:40

David Tench McKean (né le 29 décembre 1963 à Maidenhead, en Angleterre) est un artiste à multiples facettes. Il est à la fois illustrateur, photographe, graphiste, dessinateur de comics, réalisateur et musicien. Son travail pictural est un mélange de dessin, de peinture, de photographie, de collage, d'infographie et de sculpture.

Éléments biographiques:

Après un séjour à New-York en 1986 durant lequel il n'a pas trouvé de travail en tant qu'auteur de bande dessinées, Mckean a rencontré l'écrivain britannique Neil Gaiman et le duo a collaboré à un court roman graphique sur la résurgence des souvenirs traumatiques des enfants, Violent Cases, publié en 1987. En 1988 il dessine la minie série Black Orchid (Orchidée noire), toujours sur un scénario de Gaiman, et réalise les couvertures de Hellblazer pour DC Comics. Il a commencé en 1989 à produire les couvertures pour Sandman, l'œuvre maîtresse de Gaiman.
Avec le même, il signera aussi des contes illustrés, comme Le jour ou j'ai échangé mon père contre deux poisson rouges ou Des loups dans les murs...
Il est aussi l'illustrateur d'Arkham Asylum scénarisé par Grant Morrison, BD peinte située dans l'univers de Batman, et plus spécialement centrée autour des fous criminels enfermés à Arkham. Cette œuvre magistrale a marqué un tournant dans l'histoire du comics et son industrie, encourageant ainsi les éditeurs à sortir des formats classiques (mainstream) pour s'orienter vers des histoires plus graphiques, davantage aptes à toucher un nouveau public adepte de « beaux livres ». Arkham Asylum est encore aujourd'hui admiré pour son esthétique propre et pour la perspective sombre qu'il apporta à Batman et à son univers. Il demeure une référence incontournable du comics[réf. nécessaire].
Il illustre aussi des albums de musique d'Alice Cooper, Tori Amos, Machine Head, Michael Nyman ou Testament.
En 2006, McKean réalisa MirrorMask, film qui sortit en France directement en DVD.

site officiel: http://www.davemckean.com/

Black Orchild (1991):

Cages (1992):

Arkham Asylum:

Violent Cases (1987):

Coraline (2002):

The Graveyard Book (2008):

Art:

Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Dave Mckean   1/4/2013, 16:03

bah la pareil ça coute rien de donner ton avis sur qq lignes, de dire ce qui t'a plus de quoi ça parle etc, de faire l'effort pour donner envie c ecrit, là a fait trop le mec qui se debarasse..
http://mylydy.tumblr.com/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Dave Mckean   1/4/2013, 17:28

Violent cases, Cages, Arkham Asylum <3

Ce type en recherche graphique, c'est un tueur ! J'veux dire, ça te déboite la gueule ! Il est vraiment très fort. Dans cages, par exemple, il te balance des pages en noir et blanc avec juste une seule couleur d'aplat et ça marche super bien. Dans ses pages, son dessin il est précis mais il se casse pas la tête à ce que tout soit "parfait" (dans Cages du moins et c'est comme ça que je l'ai ressenti, je me trompe peut-être). Il a un trait efficace et la gestion des blancs et noirs est juste superbe, j'en pleure encore T_T

Bon, par contre, si je le kiffe, c'est vraiment plus en tant qu'illustrateur. J'veux dire en BD il est vachement expérimental (et c'est cool, hein, j'ai rien contre) mais le promblème, c'est que parfois on passe à côté de l'histoire. En dehors de l'histoire de Batman à Arkham, je me souviens pas très bien de ses autres histoires. Genre Violent cases (j'adore Gaiman mais là, j'ai l'impression qu'il a scénarisé un truc vraiment pour son pote, donc ça tombe dans un cercle vicieux incompréhensible), en dehors des images, le contenu de l'histoire je m'en souviens plus... Et j'ai jamais relu la BD.

Bref, c'est une ref graphique, mais assez difficile à cerner à la lecture, je trouve :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dave Mckean   

Dave Mckean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1