CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

David Cronenberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kafkaienne
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: David Cronenberg   2/4/2013, 12:09

Je crois que personne n'en a encore parlé, je voulais parler des films de David Cronenberg le grand!

Ses derniers films (A dangerous method, metropolis) étaient nuls à chier à mon avis, il est parti dans un délire blablateur chiant, mais c'est un réalisateur de génie qui a fait pleins de films un peu série B, d'horreur géniaux.

En résumé voilà pourquoi il faut voir les films de cronenberg:

- pour les thèmes abordés: les mutations et métamorphoses physiques, l'homme machine, la maternité, le sexe, le rêve et les manipulations psychologiques.. Bref, ce qui touche au corps, à l'organique, des trucs qui retournent le bide.
- pour les effets spéciaux: souvent bluffants pour l'époque (genre année 80), ça viellit très bien
pour du sexe et des scènes de violence très bien rendues.

Voilà quelques un des films de lui qui j'ai vu, et qui sont tous à voir (certains plus que d'autres:

1979: Chromosome 3 (the brood)

synopsis: un Homme mène l'enquête sur les techniques peu conventionnelles d'un psychiatre qui soigne sa femme. En même temps ont lieu des attaques d'enfants tueurs...

pourquoi c cool: une bonne série b comme on les aime, il faut aimer le genre, mais les thènes cronenbergiens sont déjà là: mutations et maladies mentales, youhouu

Spoiler:

1982: Videodrome

synopsis: Le patron d'une petite chaîne érotique sur le câble capte par hasard un mystérieux programme-pirate dénommé Vidéodrome, qui met en scène tortures et sévices sexuels. Son visionnage provoque peu à peu des hallucinations et autres altérations physiques. La frontière entre réalité et univers télévisuel devient bien mince, et la folie guette...

pourquoi c'est encore plus cool: presque tout est dit dans le synopsis, il y a du bon délire. En bonus james wood tout jeunot dedans.
Spoiler:

[b]1983: The Dead Zone[/b]

Synopsis: Suite à un accident de la route, Johnny Smith (Christopher Walken) passe cinq ans dans un coma au terme duquel il se réveille privé d’une fiancée qui ne l’a pas attendu (Brooke Adams) et d’un poste d’enseignant qui remplissait sa vie. Il se découvre alors un don de médium, des visions lui apparaissant quand il touche d’autres personnes. Il met celui-ci au service de la communauté, mais surgit pour lui un dilemme moral quand il lui fait découvrir la menace qui attend le monde si un républicain militariste (Martin Sheen) accède aux pleins pouvoirs.

Pourquoi c'est bon: Plutot thriller que film d'horreur, mais avec un très bon christopher Walken jeune dedans. Et la vision de l'amérique par cronenberg est très critique.

Spoiler:

1986: La Mouche (The Fly)

synopsis: Un brillant scientifique est sur le point de révéler au monde sa machine à téléporter, via une jeune journaliste qui veut faire un reportage excusif sur son invention. Apres avoir réussi le test sur un animal, il décide de tester lui même la machine. Mais une mouche s'introduit dans la cabine sans qu'il s'en apperçoive. Son corps commence alors à se métamorphoser....

Pourquoi c'est génialissime: Un de mes films préférés toute catégorires confondue. Le mythe de la métamorphose de Kafka revisité par, des effets spéciaux géniaux qui décrivent la lente deliquescence puis la transformation du jeune scientifique interprété par Jeff Goldblum génial dedans. Black Swann a d'ailleurs tout pompé là dessus (la perte des ongles, la pousse de poils drus dans le dos...). En plus c'est pas dénué d'humour et l'histoire d'amour entre la journaliste et le scientifique est poignante. Et c'est triiiste. Bref, s'il ne fallait voir qu'un Cronenberg de cette période, c'est celui ci.

Spoiler:

Il y a pas mal d'autres films de Cronenberg bien cools, mais je continuerai plus tard je pense.

Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: David Cronenberg   2/4/2013, 12:50

Aaah Deadzone I love you j' avais noté la lettre pour sarah et tout sur un fichier texte .

La mouche j' ai du voir ça quand j' avais vers les 9 ans, je me rapelle pas de grand chose (ah si une machoire qui tombe il me semble) . J' avais bien aimé Scanners aussi (enfin faut aimer les effets speciaux de luxe megalol )

Faudrait que je me décide à mater vidéodrome, ça fait depuis quelques ans qu il traine quelquepart dans un dossier abandonné de mon ordi

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
kafkaienne
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: David Cronenberg   2/4/2013, 13:37

La Mouche je l'avais aussi vu hyper jeune genre 10 ans et en anglais donc j'avais rien capté, puis je l'ai revu vers 20 ans et j'ai adoré
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: David Cronenberg   1/5/2013, 20:06

bon thread a fusionner avec le thread des films par contre, ça compte pour 2 participations
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Cronenberg   

David Cronenberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1