CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les studios d'animation de Shanghai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pangloss
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Les studios d'animation de Shanghai   3/4/2013, 15:32

Pour sortir un peu de l'animation "occidentale" ou japonaise, une présentation des studios de Shanghai, le grand studio d'anim chinoise de la seconde moitié du XXeme siècle.

Y'a pas grand chose sur leur histoire, si ce n'est que le studio a été créé à la fin des années 40, puis fermé pendant la Révolution culturelle.

Le co-fondateur et réalisateur Te Wei a été l'inventeur de la technique du lavis animé, utilisé pour

Les têtards à la recherche de leur maman -Te Wei - 1960

Les trois moines -Ah Da - 1980

Les singes qui veulent attraper la lune - Zhou Keqin - 1981

L'aigrette et l'huitre - Hu jinqing - 1983

Impression de montagne et d'eau - Te Wei - 1988

Voilà, y'en a d'autres mais j'ai mis ceux qui me paraissaient les plus intéressants, en terme de variété des techniques surtout, après c'est sûr que le rythme est parfois un peu lent, mais d'un point de vue esthétique je trouve ça assez magnifique TERTTR3./?N
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Les studios d'animation de Shanghai   3/4/2013, 16:39

yeah bonne idee merci!
Revenir en haut Aller en bas