Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blog de John Kricfalusi-animateur canadien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wasabi
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Blog de John Kricfalusi-animateur canadien   6/4/2013, 12:48

Hola à tous !! Alors j'avais fais ce post y'a deux semaines, mais j'ai pas trop compris il a disparu subitement !! ohnoo

Pourtant je crois pas avoir merdé, enfin bon, au moins j'ai pu améliorer la traduction c'est toujours ça de pris !
Du coup je le refais, et j'aimerais donc pour ce post, vous présenter le blog de l’animateur canadien John Kricfalusi, plus connu sous le nom de John K.

On va présenter le bonhomme quand même.

John K est donc un animateur/réalisateur/cartoonist canadien né le 9 Septembre 1955 à Québec.

En 1978, Kricfalusi est expulsé du Sheridan Art College d’Oakville en Ontario. Il déménage à Los Angeles et travaille en animation sur plusieurs séries de Saturday Morning Cartoons.

Après sa collaboration avec Bakshi sur le vidéo-clip Harlem Shuffle pour les Rolling Stones, il travaille à nouveau avec Bakshi en 1987 et 1988 sur la série Mighty Mouse : The New Adventures.

En 1989, il fonde le studio Spumco et crée l’émission The Ren & Stimpy Show qu’il vend au réseau Nickelodeon.

Après plusieurs problèmes pour terminer les épisodes selon les échéances et des plaintes concernant le contenu de l’émission, Kricfalusi est congédié en 1992.

John K est aussi le créateur de la première série d’animation produite avec Marcomedia Flash spécifiquement pour le marché de l’internet avec The Goddam George Liquor Show en 1997.

Il cite Bob Clampett, Chuck Jones et Tex Avery comme étant ses héros de l’animation.

The Ren and Stimpy show

J’aimerais citer un site disant ceci « John met à jour quotidiennement un blogue extraordinaire dans lequel il révèle une féroce et tenace volonté de faire de l'éducation populaire. Sa rhétorique fracassante est toujours la même: Après les années 60, il ne s'est rien fait de bon dans les dessins animés. Rien que ça. »

Ses propos sont donc à prendre avec beaucoup de recul. Je pense que peu de gens seront d’accord avec lui mais il a l’air de tenir à ses idées le lascar ;)

Il tient donc ce blog depuis 2006 où il partage son savoir sur l’animation et les cartoons.

Alors tout d’abord sachez que ce blog est en anglais, et qu’il serait assez fou de vouloir tout traduire vu la quantité d’infos qu’il renferme mais j’ai pensé que ça ne pourrait être qu’intéressant.

Alors disons qu’il a plutôt deux blogs et que l’un des deux regroupe (en majeur partie) les liens vers les tutos/articles de l’autre blog. Il se sert beaucoup du travail d’autres artistes pour réaliser ses articles et aime montrer des images pour apporter des exemples. Il y a des tutos, beaucoup d’explications sur l’animation, sur le travail en lui-même, des articles beaucoup plus littéraires donc mais tout aussi passionants ;)

Je vous donne donc le lien du second blog qui est plus clair et qui se présente ainsi :

Vous avez la colonne de gauche nommée Contents qui comporte les grands titres. En cliquant sur un grand titre vous arrivez sur une page qui comprend environ une dizaine de liens vers des articles plus ou moins longs. Bon j’ai pas tout été voir hein, mais doit y avoir au moins 150 articles donc bon y’a de quoi s’occuper.
Adresse du blog : http://johnkcurriculum.blogspot.fr/

Je vous file aussi l’adresse du blog qui contient réellement les articles. Y’a des dessins de lui, pleins de liens vers d’autres dessinateurs, des posts… http://johnkstuff.blogspot.fr/

Quelques dessin de lui aussi:
Spoiler:

Et puis comme je suis un guedin je vous traduis un de ses articles pour vous montrer de quoi ça à l'air. Ma traduction est pas parfaite mais je suis pas the bilingue of the world non plus, allez hop:
Spoiler:

Voilà j'espère que ça vous aura plu et une pitite image pour finir avec plein de ses persos:

Revenir en haut Aller en bas
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Blog de John Kricfalusi-animateur canadien   6/4/2013, 13:22

ton post n'a pas disparut il a été fusionner avec celui de pock deja existant sur cet artiste ^^'

- - - - - - - - - - - - - - -
www.Ota-art.blogspot.fr
http://www.ota-art.blogspot.com
Wasabi
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Blog de John Kricfalusi-animateur canadien   6/4/2013, 14:47

ah bon ? ben merde alors désolé :S Pourtant j'avais rien vu sur lui.
Mais du coup il est où le post fusionné ? parce que quand il a disparu je me suis dit que le blog avait dû déjà être présenté mais j'ai rien trouvé, et là je trouve toujours rien...
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Blog de John Kricfalusi-animateur canadien   6/4/2013, 14:51

Aaah pardon j'aurais dû faire ça autrement :/
Je pensais que tu le verrais
c'est en section the best of the best
http://cqfd.bbfr.net/f9-the-best-of-the-best
C'est un des gros coeurs.

encore désolée
je vais mettre à jour ta traduction.
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Blog de John Kricfalusi-animateur canadien   6/4/2013, 14:56

Wasabi
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Blog de John Kricfalusi-animateur canadien   6/4/2013, 15:01

Ah ouais mais j'ai pas encore accès à cette partie moi c'est pour ça^^ du coup comme il est pas dans la section lien et vidéos j'ai cru qu'on ne l'avais pas fait.
Bon ben sorry mais du coup ça ne compte pas comme une participation n'est-ce pas , ou bien si ?
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Blog de John Kricfalusi-animateur canadien   6/4/2013, 15:19

Tu as fait une grosse trad, je dirais que oui !
Wasabi
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Blog de John Kricfalusi-animateur canadien   6/4/2013, 15:26

Ok merci
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Blog de John Kricfalusi-animateur canadien   11/4/2013, 04:34

Merci pour la Trad, en tout cas !

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blog de John Kricfalusi-animateur canadien   

Blog de John Kricfalusi-animateur canadien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1