CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Monsieur Csamy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 20
Localisation : Dans tes rêves les plus fous

MessageSujet: Monsieur Csamy...   17/1/2011, 22:19

Salut tout le monde :D

Je tiens direct à préciser que je suis très débutant (je manque vraiment mais vraiment de technique) dans le milieu du dessin et que j'uploaderai enfin mes dessins dans je dirai 1 an mais je posterai encore de temps en temps ici car j'aime bien l'ambiance de ce fofo qui fait très "école où tous les élèves s'entraident" comme l'a écrit Melody. Voilà c'est dit !

Je m'appelle Samy, je suis un p'tit d'jeun qui vient juste d'avoir 14 ans, en année de quatrième et qui veut et qui est motivé à passer, au niveau du dessin, l'étape du gribouillage style DBZ pour avoir en fin de 3eme une bonne orientation vers l'art. L'animation me tente bien !

Il y a quelques mois j'ai eu la surprise de visiter pour la première fois le blog de Melody et ce fut comme une sorte de dépucelage au niveau de ma vision du dessin. Shocked En effet pendant depuis mes 10 ans je ne faisais que de dessiner des têtes de Donald (je suis fan de Carl Barks, de Giorgio Cavazzano et de Don Rosa que j'ai d'ailleurs rencontré en octobre en Allemagne) en espérant trouver mon chemin dans l'art. En effet je me suis trompé. Laughing

J'ai eu la chance d'acquérir il y a 6 mois le livre de Betty Edwards Dessiner avec le cerveau droit (un livre que je garde tout le temps à côté de moi) qui m'a vraiment donné un bon aperçu de ce qu'est l'œil du dessinateur. Depuis je dessine tous les jours minimum 2 heures par jour. C'est surtout de l'obs bien sûr : je suis encore débutant mais motivé !

Donc ça fait 6 mois que je dessine vraiment et j'ai déjà pu noter quelques progrès mais je crois que je devrais commencer à me lâcher sérieusement à ce stade.

Quelques trucs que j'aime :

- L'art en général car c'est trop bien, ça me stimule et c'est surtout très intéressant/inspirant.

- Le cinéma, animation ou pas. Allez je lance une liste de mes réalisateurs préférés : Stanley Kubrick (ses plans/angles de caméra de oufzors déchirent tout), Miyazaki, Takahata, John Lasseter, Brad Bird, Charlie Chaplin, Ridley Scott, Tim Burton, Spielberg, Christopher Nolan, Satoshi Kon (enfin j'ai vu que Perfect Blue mais ça déchire vraiment quoi), Hitchcock, Irvin Kershner, Ed Wood (ou pas), Akira Kurosawa, David Lynch, Fritz Lang etc... Enfin stop il y en a trop...

- La musique classique eh ouais. Je joue du piano depuis 7 ans et j'adore ça. Ca rend la vie encore plus belle :sunny:

- La littérature. :study: Quelques-uns de mes livres préférés : Bilbo le Hobbit (je suis trop content que Peter Jackson va faire un film), le SDA, le Meilleur des mondes, Gulliver (quelle imagination!) et puis la Bible qui peut très bien être lue comme un livre de SF...

- Raconter des histoires : c'est de l'imagination à l'état pur

- Les bons jeux style Monkey Island, Civilization et Rayman 1.

- L'informatique que j'ai découvert dès que je suis né.

- L'alsace parce que c'est là où je suis né. Par contre la nourriture est pas top.


Des trucs qui me repoussent :

- L'école. Même si j'ai 17 de moyenne je trouve que c'est très stressant et lourd.

- L'art soit-disant psycho-poétique abusant de l'abstrait du style Kasimir Malevitch. Tout simplement parce que je n'en voit pas l'intérêt et vendre un carré noir sur fond blanc à 20 millions c'est quand même affolant.

- Dreamworks parce que c'est la preuve que même si un film est artistiquement plutôt beau ça peut avoir un humour de merde.

- Cette génération de consoles où il y a que deux consoles qui se battent pour 2-3 exclus c'est pathétique...

- Trop grandir : je veux bien être adulte un jour mais j'aimerais garder un côté de moi-même qui soit toujours enfant !



Voilà je pense avoir tout dit ! Merci d'avoir lu ça me fait plaiz !


Dernière édition par csamy le 17/1/2011, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meangii
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   17/1/2011, 22:28

Et bien et bien tu m'as l'air plutot mature pour ton âge, c'est cool :)
En tout cas sa ne pourra que t'apporter de t'y mettre aussi tot, si tu sens que c'est ta voie fonce ! Et comme le dit si bien Mylydy, tu es jeune, profites de ça pour ne pas trop te préoccuper de la technique et de t'éclater en dessin, faire ce que tu aimes c'est le plus important ;)
Et c'est cool aussi tu t'intéresses déjà à plein de choses, cinéma, artistes on voit que t'es curieux !

Bienvenue à toi !

- - - - - - - - - - - - - - -
Blog Kroki-kroké
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabetz.blogspot.com
judesigner
René
René
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 31
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   17/1/2011, 23:32

Welcome ! comme ils disent là-bas outre-manche !! J'aimes beaucoup ton état d'esprit !!

Et sinon, pour Dreamworks, je rajouterai qu'ils font des films qui tienne la route graphiquement, mais qui sont vide de sens et de contenu. Enfin, c'est ce que j'en pense. Quand tu compares le prince d'Egypte, ou Spirit à Mégamind ou Monstre contre Alien... No comment. Dreamworks c'était bien avant, même si ça a été fondé par un tyran...

- - - - - - - - - - - - - - -
Enjoy ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencharlier.blogspot.com
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 20
Localisation : Dans tes rêves les plus fous

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   17/1/2011, 23:42

Merci beaucoup pour l'accueil c'est sympa :) Je posterai mes magnifiques œuvres d'art demain...

Bah sinon je pense que le plus gros problème de Dreamworks c'est que contrairement à Pixar leurs films n'ont comme seule ambition de faire rire (désespérément) le spectateur. Et ça pour moi ça ne suffit pas à faire de bons films.

- - - - - - - - - - - - - - -
Hmm ! Crotte de nez !
Revenir en haut Aller en bas
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 28
Localisation : Sur terre !

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   17/1/2011, 23:49

Hey bienvenue
Citation :
aimes Monkey Island, Civilization
Déjà tu marque un point

Citation :
dreamworks parce que c'est la preuve que même si un film est artistiquement plutôt beau ça peut avoir un humour de merde.
Perso, j'aime bien dreamwork, je trouve l'humour très sympa ^^ Après c'est vrai que le scénar est pas toujours très profond...je vous l'accorde ;) Et puis nous on pondu des vrai daube ! l
Citation :
e prince d'Egypte
Je crois que pour celui là, je me suis jamais autant fait chier de ma vie !

Commencer aussi tôt sa peut être que bénéfique ! La fille de ma prof d'art plastique savais beaucoup de chose pour son age xD Les mômes sont parfois surprenant... :scratch:

- - - - - - - - - - - - - - -
My Blog !
Revenir en haut Aller en bas
faab
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   17/1/2011, 23:52

Wow !! j'était loin d'avoir un tel état d'esprit a 14 ans!! bienvenue a toi :D!!

par contre pour Dreamworks je suis d'accort avec vous a 90%, parce que franchement dragon, c'était de la pur balle atomique!! et kung fu panda aurait put être un très bon film si y'avait pas cette humour lourd typique des film hollywoodien qui cherche a engranger des max de tunes!!!

après on est d'accord megamind et monstre contre alien c'est de la grosse daube, d'ailleurs j'était trop déçu quand j'ai vue la bande annonce de megamind! je croyait que dragon était le début d'une nouvelle aire :/

- - - - - - - - - - - - - - -
http://faabsketchiz.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://faabsketchiz.blogspot.com
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 20
Localisation : Dans tes rêves les plus fous

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   17/1/2011, 23:57

Merci beaucoup (bon je crois que je vais aller me coucher là ^^)

J'ai pas vu Dragons mais j'ai entendu dire qu'il est pas mal.

Tient d'ailleurs je viens de trouver une image énorme sur ce sujet : :)
http://www.eatliver.com/img/2009/4175.jpg

- - - - - - - - - - - - - - -
Hmm ! Crotte de nez !
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8408
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 34
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   18/1/2011, 00:00

Citation :
Merci beaucoup (bon je crois que je vais aller me coucher là ^^)


l'est trop mignoooon, faisons en une mascotte XD

je deconne ^^

moi je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu as dit, sur dreamworks, mais c pas l'important, mais c juste que tu as du caractère et des opinions bien tranchées pour ton age, et je trouve ça cool en soi


Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
tho la moutarde
Corbier
Corbier
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 25
Localisation : Tout au sud et tout à l'ouest

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   18/1/2011, 00:15

bienvenue ici,et bonne nuit alors, mdr la mascotte . :)
Moi j'aime shrek ,dragon,sur la route de l'eldorado et wallace et gromit par exemple et meme joyeux noel shrek!! (bon ok celui là il mérite un lol ) ..lol ,meme si ok,c'est des box offices,il faut les prendre comme ils sont il y a vraiment des bonnes choses

- - - - - - - - - - - - - - -
http://thomasceman.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasceman.blogspot.com/
wanic
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   18/1/2011, 11:41

Bienvenue la mascotte, avec cette état d'esprit tu seras un tueur plus tard si tu te met au taf maintenant.

see you soon

- - - - - - - - - - - - - - -
http://waxnicolas.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8408
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 34
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   18/1/2011, 12:54

d'ailleurs jlui ai fait un rang spécial ^^
bon si ça te saoule scamy tu me dit et j'arrête, c bon enfant of course!
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   18/1/2011, 17:58

Hahaha, bienvenue à la nouvelle mascotte.
(Et quand même, Dragon il déchire)
Revenir en haut Aller en bas
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 20
Localisation : Dans tes rêves les plus fous

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   18/1/2011, 21:40

Merci tout le monde

bon bah pour les dessins mon scanner a des pbs de drivers donc demain je vais essayer de régler ça...

- - - - - - - - - - - - - - -
Hmm ! Crotte de nez !
Revenir en haut Aller en bas
Pépin
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   18/1/2011, 22:26

Citation :
Dreamworks parce que c'est la preuve que même si un film est artistiquement plutôt beau ça peut avoir un humour de merde.

:) moi j'ai adoré kung fu panda et dragons... mais j'avoue j'ai un humour facile ^^

bienvenue à toi !

Revenir en haut Aller en bas
http://sachapan.blogspot.com/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2227
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 23
Localisation : Viborg, DK

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   18/1/2011, 22:30

J'arrive un peu après la bataille mais bienvenue quand même ^^
Moi j'ai bien aimé ta petite mise en avant à reculons (comme ils disent sur castuka) à propos de don rosa - ceci dit c'est très cool de pouvoir rencontrer des personnes comme lui, même très furtivement.
T'as l'air d'avoir plein d'influences, de connaissances à droite à gauche et surtout tu parais plein d'envie d'aller plus loin et de te dépasser donc voilà ... t'as gagné ma sympathie .. mascotte adoptée :)
(à 14 ans j'étais trop bête moi...)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
Revenir en haut Aller en bas
http://scribbling-things.blogspot.com
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 20
Localisation : Dans tes rêves les plus fous

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   19/1/2011, 21:07

Merci à vous :)


Bon en scannant mes dessins je me suis rendu compte qu'en fait mes dessins sont sales (cad ya des dessins superposés, du papier froissé etc... :x )donc c'est pas la peine pour l'instant de les uploader vu que mon but n'est pas d'insulter le forum et les forumeurs. D'ailleurs pour moi c'est bien de me rendre compte de ça car now je vais faire en sorte que tous mes futurs dessins soient présentables pour vous et pour moi. Je crois à voir retenu la leçon. :scratch:

Je posterai des trucs frais et propres ici dans quelques jours... Mais pour patienter je viens de faire une petite obs de mon pied (omg j'aperçois des fétichistes fous furieux à l'horizon)



L'objectif ici est d'essayer de rendre un max le volume et aussi bien sûr de me familiariser à l'anat des petons.
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8408
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 34
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   19/1/2011, 21:13

lol tu crois vraiment que tu vas bien représenter ton niveau en postant ça XD

attend d'avoir tu lourd, oké ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 20
Localisation : Dans tes rêves les plus fous

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   19/1/2011, 21:23

Ouais ta raison je sais même plus pourquoi j'ai posté ça...

- - - - - - - - - - - - - - -
Hmm ! Crotte de nez !
Revenir en haut Aller en bas
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 28
Localisation : Sur terre !

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   19/1/2011, 21:38

Mais mais.... tu dessine comme un pied ! xD Ok je sors.... :cheers:
Sinon il y a le livre de Bert Dodson- les clès du dessin- ta des exercices dans le livre avec de bon conseils...cela pourra te faire un excellent livre de référence. 34,90€ le prix d'un jeux vidéo d'occasion mais tu verra qu'il les vaut ! Perso je le consulte tous les jours ! Avant de dormir, avant de manger, quand je vais aux WC BREF partout ! Il faut le relire tout le temps ! Ne pas perdre les objectifs qu'il t'enseigne ! C'est la base des base ! Surtout quand on débute dans le dessin on se pose plein de question Comment faire de l'architecture ? Comment dois-je faire un dessin d'obs...bref j'ai l'impression d'avoir un prof à la maison !


- - - - - - - - - - - - - - -
My Blog !
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8408
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 34
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   19/1/2011, 21:40

wow mollo avec la technique il a le temps hein^^ laisse le gambader d'abord dans son imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 28
Localisation : Sur terre !

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   19/1/2011, 22:58

Tu as raison :D Laissons le baigner dans son imaginaire...

Revenir en haut Aller en bas
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 20
Localisation : Dans tes rêves les plus fous

MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   20/1/2011, 12:36

Ahlala c'est beau ce que vous dites.. I love you

- - - - - - - - - - - - - - -
Hmm ! Crotte de nez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Monsieur Csamy...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Csamy...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages Monsieur & Madame
» [Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 1: Les comédiennes de Monsieur Racine
» le Michel du mois: Michel et Monsieur X
» La Fille de Monsieur Lecoq Busnach Chabrillat
» Le Barney du mois : Le mystère de monsieur Personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD :: Cafet' :: To Begin...-
Sauter vers: