CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Mao !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Présentation de Mao !   30/4/2013, 18:04

Salut à tous !
Ici ce sera "Mao", parce que c'est court à écrire, agréable à attendre et puis surtout parce que c'est mon surnom et pseudo. D: (J'ai dû rajouter des trucs pour ici, pseudo déjà pris, mais c'est sans importance !)
J'ai donc 15 ans, je suis en seconde générale et l'année prochaine je vais en L (J'ai pas vu l'intérêt de faire une seconde spécifique type STD jenesaisquoi vu que ça ne me préparait en rien à ce que je compte faire). Normalement j'aurais l'occasion de prendre une option arts plastiques, mais idem : c'est un peu HS et ça ne prépare en rien.
Je me suis inscrite sur ce forum pour m'améliorer, partager mes goûts, découvrir ceux des autres, leurs talents, et peut-être même les aider si j'en suis capable !

Pas grand-chose de ce côté-là, j'ai sûrement toujours dessiné et j'ai pris des cours de dessin pendant 9 ans en campagne, c'était comme une sorte de famille en fait, très agréable et convivial (Depuis le CP jusqu'à la fin de la troisième). On y faisait surtout du dessin d'après modèle (Images, statues, compositions). Du coup, on nous a appris à avoir un regard très pointilleux et à tester plein de techniques différentes. Par contre on a pas étudié plus précisément l'anatomie ou autres précisément ; disons qu'on les a étudiés par le regard seulement. Enfin, je ne sais pas vraiment comment expliquer ça.
Bref, du coup j'ai déménagé et cette année ça m'a fait un grand vide, j'aimerais trouver un cours de nu pas cher sur Paris ou aux alentours (J'ai entendu dire que la Mairie de Paris en organisait des gratuits mais qu'il fallait vite s'inscrire, j'irais me renseigner).

Je veux entrer à Gobelins en section "Réalisateur et Concepteur de Films d'Animation".
Du coup à cette annonce, vous vous dites sûrement "Ohlala, encore une qui veut aller à Gobelins parce que c'est Gobelins"... Nope ! J'apprécie tout simplement deux principaux points de cette école : l'importance qu'elle accorde à la motivation personnelle (De ce côté-là je suis bien servie) et le fait qu'elle prépare parfaitement à l'insertion professionnelle (Étant une grande stressée, ça me rassurera sûrement beaucoup, en plus).
J'ai choisi Gobelins depuis la 4ème, et même si j'ai hésité entre Graphisme et Animation, je suis plus que décidée à aller en animation. Je veux avoir l'occasion de voir bouger mes univers ! La BD me plaît pas mal également mais plus en lecture qu'en travail, du moins pour le moment. En plus de ça j'adore imaginer des scénarios et des milliers d'idées grouillent dans ma tête. J'ai une SUPRA-motivation pour apprendre les métiers de l'animation !

En matière d'animation, je préfère largement la 2D à la 3D, que je trouve souvent trop froide ou trop peu détaillées. De plus, en 3D, marre de voir des personnages avec tous cette même peau de bébé rose cochonou qui semble présente uniquement pour mieux vendre les poupées qui vont avec les films.
Je suis très inspirée par le cinéma d'animation japonais. Miyazaki (Père) forcément, avec ces contes qui font rêver les enfants comme les grands, ainsi que son fils (Surtout pour son dernier, qui était mieux réussi que le premier - Quoique, le premier c'est une impression que je garde je devrais peut-être le revoir) et le reste du studio Ghibli. Je pense que c'est un cinéma sue tout le monde apprécie plus ou moins. C'est beau, doux, poétique, et ça regorge toujours de milliers d'idées !
Mais j'ai également été très touchée par un film de Hiroyuki Okiura scénarisé par Mamoru Oshii, Jin-Roh. C'est un film franchement pour les adultes, et très psychologique. Je pense que ça manque un peu ailleurs qu'au Japon, (Sauf exceptions, hésitez pas à spécifier j'irais voir avec grand plaisir) et j'aimerais - si j'en ai l'occasion - réussir à importer ça en France, ou voir quelqu'un d'autre le faire.
Sinon ma culture artistique est assez inexistante, c'est quelque chose que je dois vraiment développer !
Mais habitant maintenant tout près de Paris je vais de toute manière faire pas mal d'expos, c'est un bon début !

Je me rends compte que je ne scanne plus grand-chose dernièrement... Du coup j'ai pas grand-chose de récent, en ce moment je fais surtout de l'étude anatomique.
Pour la présentation, n'ayant pas de book, j'ai préféré en sélectionner quelques-uns sans présentation particulière (En plus, mon hébergeur d'images est en plein bug > < ) :
(Je mets leur description dans le spoiler, sous l'image)

RAPACES :
Quelque chose m'attire dans leur regard...

Spoiler:

Spoiler:

PORTRAITS :
Encore une fois, j'aime travailler les regards.

Spoiler:

Spoiler:

ILLUSTRATIONS (FANARTS) :
Mes premières colorisations ! Maintenant que j'ai une tablette, j'en profite !

Spoiler:

Spoiler:

J'ai essayé d'en mettre assez sans en mettre trop.
Ce que je dois faire :

- Améliorer mes bases : anatomie, perspective...
- Apprendre le dynamisme (Mes livres "Force" m'aident beaucoup, je suis en pleine lecture)
- Faire plus de persos complets et de dessins complets, avec compo'
- Travailler la lumière
- Travailler la compo'

Entre autres... Beaucoup de boulot, mais je m'y mets !
J'espère que ma présentation est assez complète !
Excusez-moi encore pour la présentation des dessins. > <
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   30/4/2013, 18:11

la presentation de malade, super cool merci!!

pour venir ici il faut faire 4 thread interessants, 2 pour avoir un accès temporaires et 2 pour avoir l'acces a vie (les raisons pour cela sont evoquées dans la charte)

un tuto pour savoir comment participer est ici , a lire attentivement et attention a ne pas faire de doublons

http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

un petit aperçu de ce qu'il y a dans ce forum est ici http://cqfd.bbfr.net/t1127-thread-destine-aux-nouveaux-venus

tu as le niveau pour poster ici tkt pas
(meme si tu dois attendre d'avoir l'acces a vie pour cela)

si tu veux faire de l'animation tu dois surtout faire des persos en mvt et en situation, faire du board et de la bd quoi, n'attend pas d'entrer ds une ecole pr cela, si tu as des histoires ds la tete ecrit les, c pas l'ecole qui te rendra creatif, l'ecole RECRUTE des gens DEJA creatif c toute la difference

en tout les cas ce forum a tout un programme pour te faire bosser pr entrer aux gobelins, donc tu es bien tombé :)
je te conseil de faire tes 4 threads tout de suite, ça va te prendre 2h de ta vie et apres plus aucune obligation et tout les droits :)

si tu as des questions hesite pas!
http://mylydy.tumblr.com/
tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   30/4/2013, 18:36

lol ça c'est de la présentation ,c'est cool t'as l'air super motivée bienvenue !

- - - - - - - - - - - - - - -
http://thomasceman.blogspot.com/
http://thomasceman.blogspot.com/
Cécilou
Pat le guen
Pat le guen

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   30/4/2013, 18:37

Hello, bienvenue ! Ben avec une motivation pareille à ton âge, tu peux aller loin =)
http://carrececile.blogspot.fr
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   30/4/2013, 18:45

bienvenue sur le forum !
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   30/4/2013, 18:57

Bienvenue :)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Winie
René
René

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   30/4/2013, 19:33

Superbe presentation , c'etait super agréable a lire ^^ Bienvenue sur le forum !
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   30/4/2013, 19:59

Haha sympa la présentation :) motiv motiv! Tu vas envoyer

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   30/4/2013, 21:16

Bienvenue sur le forum !
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   30/4/2013, 23:28

pas tout a fait narratif pour l'instant mais on va arranger sa :D bienvenuuue !!

www.Ota-art.blogspot.fr
http://www.ota-art.blogspot.com
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   30/4/2013, 23:48

Lol Ota c'est pas un centre de redressement ici haha
ceci dit il a raison dans le fond, si tu veux faire du cinéma d'animation tu dois raconter quelque chose à travers tes dessins

Si tu veux avoir plus d'info sur l'option arts pla en l j'avais fait un sujet là dessus dans conseils techniques/orientation.
La ST2A t'aurait permis de ne pas devoir faire de Mise à Niveau (c'est un an juste après un bac général) pour pouvoir demander un DMA cinéma d'animation au cas où tu n'aies pas les Gobelins en terminale - ce qui a des chances d'être le cas
Mais moi j'ai fait L option Arts pla puis une MANAA, et là je suis en 1ère année de DMA et au final je trouve que mon parcours me convient bien, il y a beaucoup trop de pression et de travail en STI/ST2A. Et au final, de mon point de vue, on sort en terminale ST2A quelques peu désavantagé par rapport à quelqu'un qui a fait une MANAA et demande les mêmes formations postbac car on n'a pas la même maturité, que ce soit dans le domaine du dessin ou de la vie tout court.
Mais ça reste mon avis.

Bienvenue !

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 00:21

J'aurais les Gobelins, ne t'inquiète pas pour ça !
J'ai autant de chances que les autres et je vais m'entraîner de manière à en avoir plus qu'eux ! Trois ans me seront largement suffisants, je vais me donner à fond ! Je ne suis pas partisante de ceux qui disent que le concours de Gobelins est infaisable. Si on part avec cette pensée je ne vois pas comment le réussir !
Oui Ota, gros sentiment de honte en postant mes dessins, mais j'adore ça, ça me motive encore plus ! Dès demain je vais commencer un dessin construit et narratif ! Merci, j'irais voir ça !
(Enfin, je vais d'abord faire mes 4 articles du coup !)
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 00:56

Maopowaplouf a écrit:
J'ai autant de chances que les autres et je vais m'entraîner de manière à en avoir plus qu'eux ! Trois ans me seront largement suffisants, je vais me donner à fond ! Je ne suis pas partisante de ceux qui disent que le concours de Gobelins est infaisable. Si on part avec cette pensée je ne vois pas comment le réussir !

haha j'étais trop comme toi à 15 ans, je n'ai pas pu tenter le concours en terminale car je suis née en fin d'année (et à ce moment là je me disais que je n'avais pas vraiment le niveau), je l'ai tenté en MANAA et me suis plantée, je le tente cette année et j'ai l'oral...
c'est pas infaisable en effet mais tu as plus de chances de rater que de réussir, surtout en sortant du lycée
Donc les plans B voire C c'est bien aussi.
Vraiment crois moi je sais ce que c'est :)

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 01:07

Pock a écrit:
Maopowaplouf a écrit:

haha j'étais trop comme toi à 15 ans, je n'ai pas pu tenter le concours en terminale car je suis née en fin d'année (et à ce moment là je me disais que je n'avais pas vraiment le niveau), je l'ai tenté en MANAA et me suis plantée, je le tente cette année et j'ai l'oral...
c'est pas infaisable en effet mais tu as plus de chances de rater que de réussir, surtout en sortant du lycée

olikujhygtrfd (pour une fois qu' il y a une opportunité d' utiliser ce smiley, je me prive pas)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 01:21

Ce smiley... Shocked

Pock a écrit:

Techniquement j'aurais en tout 9 années pour le passer, je l'aurais dès la première ou la seconde - troisième maximum.
Si je fais tout pour il n'y a pas de raison pour que je ne réussisse pas !
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 01:33

lol Kaze

Je ne dis pas que tu ne l'auras jamais !! je dis simplement que l'avoir du 1er coup en terminale c'est de plus en plus rare (le dernier c'était pas ulysse malassagne ? et il a fait sti d'ailleurs, pas un bac général donc il a fait des études docs en cours un peu de nu etc + ce qu'il a pu faire à côté)
en plus c'est se mettre beaucoup de pression et ça peut être vraiment difficile

ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 01:38

techniquement si tu n'as pas le bac tu n'as pas les gobz ;) aprés j'ai envie d'étre optimiste pour toi hein , aprés tout sixtine qui est ici est super jeune et a un talent monstre en plus d'étre accépter a bellecour en concept art donc pourquoi pas , faut juste savoir que tu devras bosser énormement et suivre a la lettre le programme du forum et les conseils de mélody (et de tout le monde ici en faite) pour avoir une petite chance !
cela dit étre aux gobelins trop tot peut nuire et faire prendre la grosse téte ^^ donc pas forcément bon ça !

www.Ota-art.blogspot.fr
http://www.ota-art.blogspot.com
allartthomas
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 01:38

bravo pour ta détermination Maopowaplouf :]]

et bon travail dans ta préparation .

profite bien de tout ce que pourra t'apporter ce forum .
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 02:01

je pense que ce concours est tres largement faisable si on s'en donne les moyens, rien de mysterieux la dedans c meme entre autre pour ça que j'ai fait ce forum :)

il faut bien savoir que quand on renre aux gobelins on est pas d'un coup meilleur, on est juste etudiant de 1ere année, rien d'ellitiste la dedans (meme si certains s'y croient a mort), on est juste plutot bons en dessin c tout. la realité c que sur 600 candidat y en a 500 qui ont un niveau proche du neant parce qu'ils ne se preparent pas bien ou parce qu'ils pensent que le dessin c un truc qu'on fait par defaut quand on aime pas trop l'ecole(alors que y a rien de plus scolaire que les gobelins)

donc bref je suis plutot d'accord avec mao :) si tu ten donne les moyens reelement tu y arrivera, si tu attend que ça se passe, si tu attend d'etre dans tel prepa ou ecole pur commencer a bosser c sur que tu pourra te la mettre derriere l'oreille (oui je voulais la placer aussi)

j'ai fait un programme de psychopathe mais qui sert de salle du temps , si tu veux t'entrainer serieusement tu y aura acces quand tu aura fait tes participations)

http://mylydy.tumblr.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 08:35

Tout doux l'égo :) comme l'a dit pock on a tous pensé pareil, et pock s'y est mise tres toto je me souviens bien de son blog de l'epoque qui envoyait deja du pate quand moi je gribouillais a peine, mais il y a que en bac +2 qu'on a eu l'oral. Moi c'est ma 3eme tentative. Motive-toi et tu verras, mais travaille pour toi et surtoutpas pour cette ecole uniquement (c'est a dire ne spam pas les blogs des eleves a tout recopier comme certains le font :3) qui n'en est qu'une parmis d'autres tout aussi bien (et qui iront a des profils bien différents). Aie une demarche perso et pro et ensuite tu verras ce que t'auras. Si tu prepares bien le concours ça ira.

Fais ton maximu et prepare-toi bien et ça ira ptetre. Une fille de mon lycee est rentrée post-bas et a fait inbetween l'année derniere. Mais c'est tres dur, surtout qu'en generl en rentrant tot on rame beaucoup.
Ulysse bon c'est un dieu malheureusement... Je te mets au défi de faire aussi bien :) mais avec de la motiv et cqfd easy!

Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 10:59

Ah, mais je n'ai pas un égo surdimensionné ou quoi que ce soit, même si je me doutais que mon post en donnait l'impression > <
(Au contraire, j'ai tendance à me rabaisser ou à ne pas aimer ce que je fais)
Ce que j'ai voulu dire c'est que je travaillerais comme une folle et que j'en était tout aussi capable que chacun de nous à l'origine, que si je bossais avec, entre autres, cet objectif (Mais j'en ai bien d'autres, heureusement - dynamiser mon dessin entre autres, et approfondir mes connaissances), je pouvais augmenter mes chances d'y entrer.

Mylydy, j'en ai parfaitement conscience, beaucoup prennent Gobelins pour une sorte d'entité, et j'avoue que ça m'a sûrement donné la même impression au début, mais je me suis vite rendue compte qu'au final c'est une école comme les autres (Qui, selon moi, te prépare mieux à certaines choses citées dans ma présentation).
C'est un peu comme quand on achète une première tablette graphique et qu'on se dit que du coup, on va faire des dessins magnifiques ! Au final la désillusion est bien là.

Je veux uniquement progresser grâce à mes efforts personnels et à des conseils avisés !
Je suis bien consciente que Gobelins est une école, comme le lycée en est une, mais en plus spécialisé évidemment.
J'espère que vous m'avez comprise, et je ne veux pas passer pour quelqu'un qui a des chevilles plus larges que son ventre. > <

Je n'ai pas confiance en moi mais en mes efforts !
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 11:15

Pas de soucis :) désolé pour le message bizarre. Good luck!

Kuikui
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 11:42

Bienvenue :)
http://www.benoitleray.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 15:27

Je m'incline devant ce pseudo.

Bienvenue ici

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   1/5/2013, 23:56

Je ne sais pas où demander donc je le fais ici : y a-t-il (Et peut-on me transmettre) des articles en anglais que je pourrais vous traduire ? Venant d'un blog, d'un site... Peu importe !
J'adore faire ça, en plus ça me permettra l'accès au forum, et ça peut m'éviter de poster des doublons (Même si je compte tout retraduire moi-même pour améliorer mon anglais).

Merci d'avance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Mao !   

Présentation de Mao !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant