CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation   Sam 4 Mai 2013 - 19:13

Bonjour à tous et à toutes.
je M'appelle Noa, j'ai 19 ans et habite en région parisienne.
Depuis petite, en voyant ma mère souvent dessiner , j'aime le dessin.Je ne compte plus le noble de m!tres de dessins de pokémon que je retrouve encore cette année dans d'anciens petits cahiers .. et puis ,au bout d'un moment j'ai trouvé intéressant de réunir tous ces personnages que je dessinais tant (sakura , pokémon… princesse…) dans mes propres mise en scène. a l'époque,j ai donc décidé de devenir (avec un père fan de comics américain ) dessinateur de BD .

Parcours scolair
e:

c'est en rentrant au collège que j'ai découvert les mangas et la culture japonaise. J'ai donc dévoré les livres et les animés et commencer à dessiner, sur tout ce qui me passais sous la mains c'est personnages japonais.
pendant toutes mes années de collèges je voulais devenir mangaka et donc intégrer l'école Eurasiam.
dans ce but j'ai chercher à intégrer une école dans laquelle je pourrai essentiellement dessiner.
Avec l'aide et les conseils de ma prof d'art plastique j'ai donc intégrer un lycée STI arts appliqués à Boulle.
mais mes professeurs , loin de voir avec…..autant de paillette aux yeux que moi le style manga , m'ont fait réaliser une chose : le manga j'aime mais ce n'est pas MOI. je ferai mieux de me trouvé mon propre style.

cette remarque m'a fait réalisée que j'avais essentiellement seulement RECOPIER ce qui me plaisait et m entourait jusque à maintenant … et donc par conséquent j'avais beaucoup de mal pour le dessin sans modèle..

je me suis donc interdit par la suite de dessiner des manga car j'avais du mal encore à me détacher de ses codes… (grosse poitrine, taille démesuré, cheveux,frange…)
c est en seconde que l'animation est devenu ma passion. en effectuant un travail sur le mouvement je suis passée par la chronographe avant d'arrivé sur un documentaire sur les ancienne technique d'animation (blanche neige par exemple..) j ai par la suite pris contact avec un élève de dam pour voir en quoi consistait son travail, ce métier… j'en ai eu des frissons, j'était émerveillé par l'univers de l'animation (et je le suis toujours) . observé puis traduit à sa façon: ambiance , mouvement, couleurs , émotion et histoire…

j'ai acheter depuis le livre de richard william et vu autant que possible de court métrage, film et dessin animé pour me forger une culture solide.

Projet d'étude

cette année je postule pour les DMA cinéma d'animation, en particulier ceux de paris pour un problème de logement.
après bien évidement j'aimerai Tenter le concours des gibelins quand mon niveau encore bien…médio*** aura augmenté :)
sinon j'aimerai voyager et continuer mes études en belgique ou dans des pays anglophones.

tout les parcours sont bons , mais dans 10 ans j'aimerai pouvoir monter et réaliser mes propre film d'animation.

Le forum

je suis tombé dessus un peu par hasard et je n'ai donc pas saisi tout de suite les sérieux (je m'excuse encore…D'ailleurs j'ai bien bien lu la charte et je l'accepte volontiers :) )
je n'ai pas un niveau exceptionnel encore pour l'instant mais je bosse tout les jours pour devenir meilleure! je me ferai donc un grand plaisir ,et si certains rencontre les même lacunes que moi, de vous faire partager les solution et démarche que je trouverai! et puis évidement apporter références et conseil sur ce que j'ai déjà vu auparavant .
ce forum semble être une vrai communauté de personnes toute plus motivées(et douées) les unes que les autres.je serai donc plus qu' heureuse de pouvoir vous rejoindre et de partager avec vous dessins et conseils :) .

gout et centres d'intérêts

J'aime bien évidement dessiner, les mangas , les jeux vidéo (surtout les rpg ou les jeux style bac a sable tel que assassin's creed ou GTA) , cuisiner ..
avec 8 chats plus étrange les un que les autres , je pense pouvoir affirmer avoir une attirance pour les petits félins…
je pratique aussi beaucoup de sport (natation , art martiaux …)
j'aime les oeuvres des expressionnisme et des dadaïstes avec leur aspect socio politique )
je m inspire aussi souvent du style de l'art nouveau dans le traitement de la ligne.
d'un point de vu cinématographique je préfère les film avec une morale et/ou un scénario quelque peu… particulier comme la ligne verte ou encore dans la peau de John malkovitch….

Book
mon biveau n'est pas exceptionnel mais je vous post d'autres travaux dès que j aurai pu les scanner :)

(je les post avec un meilleur réseaux …)

Dernière édition par pikanoa le Mer 8 Mai 2013 - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 4 Mai 2013 - 19:21

hello bienvenue :)

on attend ton book alors (vaut mieux faire la presentation en meme temps que tu montre les planches)

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
http://mylydy.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 4 Mai 2013 - 19:24

oui désolée ^^'
j'en ai mis une petite partie je m'empresse de rajouter la suite
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 4 Mai 2013 - 19:24

ok^^

allartthomas
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 4 Mai 2013 - 22:46

bonsoir pikanoa :]]

bienvenue !:]]

je te souhaite le meilleur parcours possible pour acquérir de
bonnes bases ...
et profite à fond du forum , qui t'apportera , à n'en pas douter,
de vrais petits trésors pour avancer rapidement .

Bon travail pour la suite ...
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 4 Mai 2013 - 22:54

Bienvenue, bon courage pour tes projets !
Nicolas
René la taupe
René la taupe

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 4 Mai 2013 - 23:01

Bienvenue :)
gribo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 5 Mai 2013 - 21:25

Bienvenue à toi, y a des trucs chouettes faut donc persévérer
Winie
René
René

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 6 Mai 2013 - 10:43

Bienvenue sur le forum ^^ !
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 6 Mai 2013 - 13:39

Bienvenue ! ^^
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 8 Mai 2013 - 15:38

bonjour ! merci pour votre accueil :) j ai rajouté quelque planches ( pardon pour la qualité moyenne j'ai fais ce que j'ai pu … :/ )
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 8 Mai 2013 - 15:54

ok bon ben je pense que ton niveau est un poil leger pour poster sur le forum, mais y a aps de soucis pour que tu viennes hein, je te propose de me poster (en mp ou mail) ton travail dans 6 mois, pour voir ou tu en es si jamais tu veux vraiment soumettre ton travail

si tu accepte tu es le bienvenu sur le forum, sachant que d'apres la charte (a lire obligatoirement http://cqfd.bbfr.net/t727-charte-du-forum ) tu dois faire 4 articles pour le foum, 2 pour l'acces temporaire et 2 aures pour l'acces a vie (apres plus aucune obligation hein donc ça vaut le coup)
voici un thread tut pour la participation a lire attentivement, je te conseille de prendre les ref citées dedans pour faire les thread c aussi simple et efficace

http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 9 Mai 2013 - 23:01

bonsoir ,
ok ce sera fait volontiers

et pour les articles, je me bouge le plus vite possible pour les produire (avec les écoles en ce moment le timing est assez serré ..)

j'ai une question : un article sur L'Affiche, avec des comptes rendus sur des affichistes marquants et importants (historiquement) est ce bon pour un premier article? :)

merci !!
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 9 Mai 2013 - 23:04

Oui c'est très bien il y a des affichistes qui sont très intéressants pour leur graphisme notamment !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 9 Mai 2013 - 23:10

oui! moi j'aime beaucoup étudier le travail de certains… merci d'avoir acquiescer :)
Yumérêves
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 13 Mai 2013 - 16:49

bienvenue
http://www.yumereves.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation