CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Pamyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pamyse
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation de Pamyse   5/5/2013, 11:03

Bonjour!
Présentation

Je m'appelle Pamyse, je viens d'avoir 14 ans en avril, et je suis en classe de 4ème.
Pas de grande surprise donc: je rentre en troisième l'année d'après. Pour le lycée, j'hésite en un bac STI AA (qui a vraisemblablement changé de nom mais je ne m'en rappelle plus) ou un bac général avec options art plastique, art visuel et cours aux beaux arts le soir.

Edit : A vrai dire je n'hésite plus du tout et je suis en mode "je veux faire STD2A " (et oui c'est ça le nouveau nom) mais le danger c'est qu'il n'y a qu'un lycée dans toute la région

Mon parcours

Oui, il ne faut pas s'étonner mais je n'ai aucun parcours grandiose . J'ai commencé "des cours" de dessin vers le CE1. On n'y apprend rien, c'est la misère. Mais j'en fais toujours car ça me permet de pratiqué deux bonnes heures, ce qui me détends!
Je fais des stages aux beaux-arts depuis quelques années. Ils n'étaient pas terribles jusqu'à l'été dernier, où j'ai fait une dérogation pour aller avec les plus âgés, les 14-18 ans. C'était un stage de gravure, vraiment super. Puis pendant les vacances j'ai fait un stage sur le dessin d'observation.
Bon, ensuite, je suis entourée de livres. J'ai commencé avec des livres pas terribles, ensuite j'ai eu un superbe livre d'anatomie pour un des mes Noëls. Y'a un an, j'ai lu et "fais" le livre Dessiner grâce au cerveau droit. Il est vraiment bien je trouve, et nous explique bien les bases. Je vais le recommencer parce que j'ai un peu oublié les choses. Et je viens d'avoir le livre Force qui est juste incroyable je l'adore, c'est bien la première que je voyais des dessins aussi vivants. J'ai un livre où j'ai des models de nue mais c'est assez petit et je ne vois pas très bien...
Donc j'apprend surtout avec mes livres.

Mes goûts
En dehors du dessin... les livres? Oh oui, je lis pas mal quand même. J'ai lu les Harry Potter, je suis en train de lire les Hunger Games, et l'histoire de Pi (Life of PI qui est sorti au cinéma) . Bon je suis pas très très BD, même si j'en lis pas mal quand même.
Ensuite je ne sais pas si je pourrai vivre sans internet. Enfin, si, je peux m'en passé des semaines, mais j'en ai besoin pour tout. Pour le dessin déjà, avec les forums et DeviantArt. Ensuite je regarde beaucoup de films en anglais, parce que j'aime l'anglais! Et puis beaucoup de personnes que je suis de près sont que virtuelles (pour l'instant ^^'). Donc je peux m'en passé, mais pas sur très long terme.
J'aime bien les disneys mais voilà quoi, dreamworks pareil avec les pixar c'est les classiques me direz-vous, pas très original!
Sinon y'a bien sûr la Serie WAKFU (et puis française en plus!) qui m'a bien aidé à me lancer dans l'aventure. Bref j'ai découvert plus petite et ça a été un déclic, je me suis mise à beaucoup dessiné. Ensuite je suis allée sur le forum et j'ai découvert pleins de monde que je lâche pas de vue.

Après j'ai vu un tas de dessin-animé mais je ne me souviens pas de leur nom. J'ai vu dans les messages plus bas "Le Roi et l'oiseau" et après vérification je l'ai vu celui-ci.

Sinon j'aime bien les artbooks de films et de dessin-animé.

Mes projets et objectifs

Sur court terme, ce serai déjà être accepté dans ce forum! :'D
Après j'ai déjà parlé des lycées.

Bon eh bien maintenant, après le bac, je vise de faire un an de prépa avant de postuler dans une école d'animation. Je tenterai les Gobelins je pense, mais je n'aurai pas le niveau sans doute.
J'essaie d'être ouverte d'esprit et de ne pas me concentrer sur une seule école. Supinfocom me tente aussi. Et puis je pense aller là où je serai prise. Si je peux avoir le choix c'est cool. Mais on y est pas, donc on verra.

Je suis très reconnaissante envers mes parents. Parce qu'ils savent que je veux faire ça et le respecte.
C'est vraiment cool d'avoir des gens qui vous soutiennent. Mais bon ils savent que je serai jamais médecin car je suis au bord de l'évanouissement à la vue de perfusions (brrr) donc ils cherchent pas à me changer.

Alors comme je débute en dessin narratif je ne sais pas ce que je pourrai apporter au forum pour l'instant.
Alors je n'ai pas de book, mais quelques truc à montrer (attention les yeux j'ai pas du tout votre niveau! x' mais on est là pour apprendre donc:)
Spoiler:

Comme vous pouvez le voir la plupart des choses ne raconte rien donc c'est pas trop du dessin narratif pour l'instant...

Comme je ne sais pas du tout si la présentation correspond à vos attentes, j'attend de voir quels sont vos conseils pour l'amélioré.

Dernière édition par Pamyse le 5/7/2013, 15:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   5/5/2013, 11:36

bienvenue :)
personnellement je trouve que pour ton age tu a un bon niveau tout de méme , tu tente des choses toussa donc c'est cool .
le premier conseil que je peut te donner c'est fait tes 4 thread (y a un sujet si tu ne sait pas sur quoi les faire) et commence a faire de l'obs' !

- - - - - - - - - - - - - - -
www.Ota-art.blogspot.fr
http://www.ota-art.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   5/5/2013, 12:13

C'est quoi tous ces jeunes qui passent ici :) c'est bien d'sy prendre si tôt! courage!

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   5/5/2013, 12:21

Bienvenue !
Ce forum c'est une mine d'or, tu vas voir.
Pour ce qui est de ta "communauté", stop le mystère ! On veut tout savoir ! D:
Pour Les Cinq Légendes j'ai un avis assez mitigé sur le truc. Enfin, pour des enfants, voir le Père Noël se battre à l'épée et tout avec une grosse voix de Russe (Bien cliché en plus, le gros russe barbu...) j'ai trouvé ça bof-bof. Enfin, j'ai trouvé ça très classique, et puis le méchant il est méchant parce que c'est comme ça et le gentil pareil... Enfin bon, sinon il était pas mal, j'ai adoré le lapin en plus. Mais j'en ai marre de ces peaux rose bonbon dans l'animation, on dirait des cochonous. Enfin, ça c'est autre chose. xD
Pour "Dragons" j'en ai entendu que du bien (Aaaaaaah tu m'as dévoilé la fin, 'fallait mettre en spoiler T___T), il est sur ma liste !
Pour le livre "Force" c'est une vraie merveille, t'as pris que le 1 ou aussi le 2 sur les animaux ? Ce truc modifie vraiment la manière de voir quand on dessine.
Pour en revenir à toi c'est sympa ce que tu fais, t'as pas l'air d'avoir de grosses grosses lacunes en anatomie, même si ton dernier visage a l'air un peu déformé - Par contre j'adore la couleur ! o/

Voilà, encore une fois bienvenue !
Pamyse
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   5/5/2013, 12:46

Merci tout le monde,
Ota je cherche les sujets pour mes threads je vais bien en trouver, quant au dessin d'observation je vais m'y mettre plus sérieusement, le problème est de trouver quelques chose à observer.

Sovelis merci aussi, je me sens comme une petite puce parmis des grands insectes c'est horrible! :')

Maopowaplouf (oua quel pseudo!) en général quand je parle de dessin animé je parle surtout des graphismes et des idées en général, après voilà, c'est pour les enfants. Mais tout mes frères et toute mes soeurs (qui sont plus jeunes que moi) avaient adorés les cinq légendes, je me base peut être un peu trop là dessus. Pour la peau rose bonbon c'est pas faux. Mais Jack a la peau d'un mort-vivant ça change un peu.

Pour Dragon je suis VRAIMENT désolé c'est sortis comme ça! :'(
Je vais le mettre en spoiler pour éviter que d'autres se fassent avoir . Enfin j'ai dis que une petite partie du truc donc tu verras dans le film, mais il est pas mal. Pardon encore!

L'anatomie n'est pas mon fort (je me suis améliorée quand même parce que si je vous montrais ce que je faisais y'a un an c'était pas terrible) d'où le fait que j'ai pleins de livres dessus. Mais le problème est que ça m'aide pas vraiment à comprendre le fonctionnement, ça te balance les os et les muscles et puis dessine moi ça, c'est dommage...
Pour le livre Force j'ai les deux regroupés dans un seul il me semble. Je vais vérifié.

Dernière édition par Pamyse le 5/7/2013, 15:27, édité 1 fois
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   5/5/2013, 16:15

hello bienvenue,

bon pour le moment tu n'as pas le niveau pour poster, il faudrait plutot attendre 1 an ou 2 et m'envoyer en mp ton travail pour voir, si jamais ut veux rester pas de soucis

as tu bien lu la charte?

et sinon je prefererai savoir AVANT cette histoire de communauté stp, pas de mysteres ici merci

http://mylydy.tumblr.com/
Pamyse
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   5/5/2013, 16:56

J'ai des questions néanmoins :

En fait je sais que je n'ai pas le niveau mais mon but c'est justement commencé à en avoir un, pour ça je veux apprendre. Et je n'ai pas très bien compris du coup:

Je peux rester et poster mes 4 threads, puis ensuite avoir accès au forum et travailler dans mon coin avant de poster des trucs?

Ou bien je pars maintenant et je travaille seule pour revenir après dans un ou deux ans?

Et puis ensuite oui j'ai tout lu avant de m'inscrire.

Dernière édition par Pamyse le 5/7/2013, 15:28, édité 1 fois
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   5/5/2013, 17:03

oui tu peux rester et poser autant de questions que tu veux ou tu veux en ayant le meme acces que tout le monde , mais tu ne peux pas poster ton travail tout de suite, pas avant un an ou 2 (tu m'envoie ça en mp ou mail)

le niveau minimal est pas ouffissime c'est juste qu'il faut un minimum de serieux dans la demarche donc des fois ça demande un peu de temps :)

pour la participation, il ne s'agit pas de faire des thread obscur et chelou sur des "communauté" mais bel et bien de presenter des auteurs/films interessant

vu ton jeune age je prefererai que ut fasse des presentation d'auteurs suggerés ici http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique pour eviter les doublons, ou les thread trop obscur comme tu avais l'air de vouloir le faire

merci
http://mylydy.tumblr.com/
gribo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   5/5/2013, 21:52

Hello, bienvenue à toi.
tout d' abord, je peux te dire que t' es prévenante, ça se voit et ça montre que tu es motivée.
Sur tes influences cinématographiques, je te dirais que Disney-Pixar-Dreamworks sont assez classiques puisque leurs films sont soit des classiques en animation (comme les vieux Disney ou les premiers pixar ou les films d' anim' tradi de DW) soit des gros blockbusters (film à pognon), je caricature certes, mais regarde la plupart des projets de DW ce ne sont que ça ni plus ni moins, certains sont super (dragons), d' autres pas terribles (les suites de leur franchises), et d' autres où c'est mitigé comme Rise of the Guardians. Ce film a bon nombres de qualités notamment d' un point de vue visuel ou technique, mais le scénario bof-bof.
En animation faut voir de tout, les japonais font des films géniaux avec des thématiques adultes (perfect Blue) et sont artistiquement impeccables.
matte aussi les films d' animations français, comme le Roi et l' oiseau, par culture et parce que pour l' époque c'est génial et fou visuellement (c'est mon avis).

pour finir cette parenthèse cinématographique, je te donnerai comme conseil d' essayer de voir un maximum de bons films et pas que des films d'anim', des vieux comme des récents, pour te forger une culture.
et ce conseil s' applique pour presque tout ! Lit pleins de BD (pour la narration et pour les grosses brutasses qui les dessinent, comme lire des livres ou voir des expos, il faut s' ouvrir et voir un peu partout pour se forger une identité artistique.

concernant ton dessin, force est un bon livre mais sert toi juste des bases qu'il t' enseigne mais SURTOUT, SURTOUT FAIS DE L' OBSERVATION! Le dessin passe par le regard il faut donc apprendre à regarder donc observation.

voila voila, de toutes manières si tu as des questions tu sais où les poser
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   5/5/2013, 22:21

bienvenue =)
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   6/5/2013, 00:08

Bienvenue !

BLOG
Winie
René
René

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   6/5/2013, 10:49

Bienvenue parmi nous !
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   6/5/2013, 13:31

Bienvenue ! :)

Pour ton choix d'orientation au lycée, je te déconseille de te lancer en option art plastiques :s à moins d'avoir vu ce que font les élèves du lycée que tu vises (informe toi et va au portes ouvertes), ça évite les mauvaises surprises... STI c'est déjà un peu plus pratique ^^
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Pamyse   

Présentation de Pamyse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1