CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Glaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation Glaco   18/5/2013, 02:49

Bon bah bien le bonjour à tous pour commencer,
Je pense être comme beaucoup, c'est à dire que depuis tout petit je bouffe et surbouffe de la BD (à mon rythme néanmoins ^^), pis j'ai découvert le cinéma, pis j'en ai bouffé aussi forcément, pis je me suis aperçu il y a globalement 2 ans, que le dessin, et plus spécialement l'animation ou la bande-dessiné, (ce qui a attrait à la narration de toute façon).

Donc à l'heure de 1 heure du matin du jour d'aujourd'hui, j'ai 19 ans, je "sors" de l'EPSAA atelier préparatoire, plutôt bonne prépa mais qui ne prépare pas vraiment à l'animation ni à la narration, qu'a cela ne tienne, je me démerdrais autrement ^^ (d'où le fait de ma venue), j'ai tenté cette année: l'EMCA, l'ESSI (peut apporter pas mal de truc à mon sens en terme de vision et de narration), l'EPSAA art graphique, et pis je vais tenter LTAM, et les écoles en Belgique style La cambre ou Saint-Luc.
Comme il est plutôt tard dans l'année j'ai eu les résultat de l'EMCA et de l'EPSAA, recalé, ça fait un peu mal mais bon ça donne surtout un coup de fouet pour bosser.

Concernant ce que je compte apporter au forum, bah un point de vue que je vais m'efforcer d'apporter au mieux, et puis je suis motivé pour taffer, donc je vais participer, en tout cas c'est clairement mon intention, surtout que ce forum m'a l'air assez dense pour ça, donc c'est cool ^^

Côté goût et références, bah BD, j'ai flashé sur Mattotti, grand dieu de la couleur italien pour moi, c'est ultra expressif, c'est beau en plus, et pis ça me touche, j'ai les classiques du genre, c'est à dire du Goscinny/Uderzo, du Morris, du Hergé et du P Jacobs à fond, donc ça, ça date déjà depuis sacrément longtemps, puis est venu Gotlib, Dieu de l'humour à mon sens.
J'ai aussi bouffé pas mal de manga, je me suis vite tourné vers le seinen, manger du Urasawa en masse, ainsi que du Taniguchi, quelque truc de dark fantasy aussi, sans plus. Oh et j'allais oublié notre défunt Moebius, que j'adore comme beaucoup de gens.
Et puis de toute façon je mange tant que ce peut des BD, j'ai la chance d'être entourer de gens qui bouffe autant voir plus que moi des BD ou film, ça aide ^^.
En film, je suis très porté sur les vieux Scorsese, "Heat" aussi (!!!!!!), bon je suis aussi assez friand de certains blockbusters second degré ( très bonne exemple avec "the Avengers" dernièrement), les anciens Spielberg pour la plupart aussi,( zut je suis super classique en fait), pis plein d'autres aussi mais sincèrement c'est long à écrire.
Côté anime et film d'animation, allons-y, j'adore Miyasaki, les studio 4°C (Mindgame!!!) , Takeshi Koike !! ( mais si, le mec qui a fait l'anime de Kill Bill, il a fait RED LINE !!!!!) et puis Cowboy Bebop aussi, avec Samouraï Champloo bien sûr. Et pis les Pixar aussi, et Dragons.
Et puis parce qu'il faut lire un peu dans la vie aussi, je suis ultra fan de S-F, Asimov, Phillip K.Dick, un peu d'autres aussi, on me dit grand bien de Lovecraft, j'ai lu les principaux se me semble, faut que lise plus en fait, pas eu trop le temps ni l'envie en ce moment.
PS : J'adore Jamie Hewlett, franchement géniale, surtout son travail sur les clips de Gorillaz (que j'adore de surcroît) avec les techniques mélangées, géant.

Bon, attaquons sur mes pages de book, je vais pas mettre tout non plus, allons-y :

Bon bah voilà, c'est à peu près tout je crois, c'est sympa d'avoir lu ^^. ( c'était laborieux à lire je sais, désolé ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation Glaco   18/5/2013, 08:52

Salut bienvenue !
Bon courage pour les concours qui te restent :)

Ton travail est sérieux donc pas de souci pour poster tes travaux à l'avenir.
Avant ça il faut faire 4 threads intéressants pour remplir ta participation minimale au forum. Après les 2 premiers tu seras temporairement admis et tu auras un mois pour poster les 2 autres.

il y a un tuto pour choisir qui/quoi présenter dans ces threads
http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

Autre chose : as-tu lu la charte ?
http://cqfd.bbfr.net/t727-charte-du-forum

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Présentation Glaco   18/5/2013, 09:08

pinaise, le nombre de gens qui ont été recalé à l'EMCA en fait, enfin bref, Bienvenue !

BLOG
laLou
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation Glaco   18/5/2013, 11:54

Bienvenue ! J'adore tes décors en obs :)

My Inspiration Tumblr
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Présentation Glaco   18/5/2013, 11:54

bienvenu tu as un bon niveau te décourage pas ;)

www.Ota-art.blogspot.fr
http://www.ota-art.blogspot.com
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation Glaco   18/5/2013, 12:13

Bienvenue, j'espère que tu apprendras beaucoup de choses parmi nous !
J'aime beaucoup la manière dont tu traites les dessins d'observation d’architectures !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Glaco   18/5/2013, 16:03

enfin qqu qui cite gotlib hehe

Citation :
En film, je suis très porté sur les vieux Scorsese, "Heat" aussi (!!!!!!), bon je suis aussi assez friand de certains blockbusters second degré ( très bonne exemple avec "the Avengers" dernièrement), les anciens Spielberg pour la plupart aussi,( zut je suis super classique en fait), pis plein d'autres aussi mais sincèrement c'est long à écrire.

lol tu prefere pas the rock ou armageddon plutot ? :) oué heat c un film de barge

bienvenue :) j'espere que tu te plaira sur le forum, tu dois effectivement obligatoirement lire et approuver la charte
http://mylydy.tumblr.com/
gribo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Glaco   19/5/2013, 23:22

hey hey bienvenue glaco (un bon pote à moi!)
Winie
René
René

MessageSujet: Re: Présentation Glaco   20/5/2013, 10:48

Bienvenue parmi nous !
Yumérêves
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation Glaco   20/5/2013, 11:17

Bienvenue Glaco