CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 présentation de mohamed par lui-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mspawn
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 29
Localisation : paris

MessageSujet: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 3:47

Bonjour/bonsoir

je m'appelle Mohamed, j'ai 24 ans et je viens de finir une année de prépa à Lisaa paris en animation. je vais vous raconter le long et tortueux chemin qui m'a conduit jusqu'ici :
- j'ai d'abord passé un bac STT (sciences technologiques du tertiaire) qui s'appelle aujourd'hui STG
- J'ai passé 3 ans à la fac en économie et gestion pour ne valider que deux ans
- j'ai parallèlement travaillé au macdo pendant 4 ans ou je suis devenu manager et ou une brillante carrière m'attendait probablement...

(vous devez vous dire : mais qu'est ce qu'il fout la lui il s'est trompé de forum)

quand on travaille au macdo, 35 heures (officiellement), 42 heues (officieusement) parce qu’on a retapé son année à la fac et qu'on a que 2 matières à repasser dans son semestre on se pose des questions. On se demande si on a envie de faire ça toute sa vie, on se demande ou on va , pourquoi on met du sel dans les frites et pourquoi on fait payer les sauces barbecue.

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » confucius

Et moi j'aime dessiner, depuis que je suis petit je dessine par-ci par-la, en cours d'économie, en cours de droit, en cours de math, etc... Même si je considère que j'ai vraiment commencé à dessiner au début de cette année de prépa à Lisaa.

qu'est ce qui a fait que j'ai erré pendant ci-longtemps avant de trouver ma voie, je pense que quelque part je me disait qu'on ne pouvait pas vivre de ses passions ou que du moins ça n'était pas à portée. J'avais aussi un grand manque d'information et je ne connaissait pas les formations existantes et un manque de maturité qui faisait que je ne cherchait pas. c'est clairement plus facile de se laisser porter par le vent dans des directions aléatoires en prenant les opportunités qui viennent plutôt que de nager à contre courant dans la direction qu'on a choisis. Le déclic est venu de ma petite sœur qui est entrée en MANAA après son bac, quand j'ai découvert ce qu'elle faisait, ça à vraiment été une révélation je voulais travailler dans l'art, quand elle me parlait de ses projets, de ses activités j'était passionné. Alors je me suis sortir des doigt du "ass" (comme dirait une certaine gundam admin) et j'ai cherché une école.

je suis également passionné de cinéma et pas que d'animation. j'aimerai en effet me diriger vers l'animation 3D, ce qui m'a vraiment donné envie d'aller dans cette direction c'est plus ce qu'il reste à faire, à créer à inventer dans le cinéma d'animation en 3d. si le cinéma en prise de vu réel existe depuis plus d'un siècle, la 3d est encore relativement jeune et il reste beaucoup à construire je pense.

Avoir la possibilité de faire passer un message, des émotions, des sentiment, etc... avec des moyens graphiques c'est ce qui me donne envie chaque jour de progresser et d'avancer vers les buts que je me suis fixé.

En entrant en prépa j'ai découvert dans un premier temps que je ne savais rien et que j'avais tout à apprendre. cet année à été très difficile d'un point de vue moral et même physique vers la fin. En effet je me suis rendu compte que j'avais tout à apprendre mais aussi que j'étais bien au dessous du niveau des autres élèves. Alors j'ai juste travaillé deux fois plus pour essayer de combler mon retard et mes lacunes. Moi qui avait des rêves de grandeurs d’apporter quelque chose de nouveau au cinéma d'animation je tombait de haut. Et j'ai découvert que je pouvait passer des heures entières sur un dessin, une peinture, une sculpture avec passion sans voir les heures défiler, faire un travail et en tirer une fierté imédiate.

j'ai toujours envie de m'améliorer d'aller plus loin, de me prouver à moi même que je peux y arriver. Et il arrive souvent que je me mette trop la pression
et qu'a force de vouloir bien faire, je finisse par figer mes dessin, les rendre inexpressifs sans âme sans vie et ne pas tirer de plaisir de ce que je fait.

c'est pourquoi aujourd'hui et depuis peu je suis dans une perspective de prise de risque pour avancer, de laisser ma timidité et ma pudeur de côté pour coucher sur papier ou sur toile, ce que je ressens vraiment ne plus avoir peur de mes sentiments et réaliser des choses plus personnelles. lorsqu'on met tout son cœur dans un dessin et qu'on reçoit une mauvaise critique on a l'impression d'être jugé soi même en tant que personne directement sur ce qu'on vaut en tant qu'être humain. Et c'est dur

Mais au bout d'un moment si on veut avancer il faut affronter ses démons.
aujourd'hui je suis admis à l'ESRA 3D (sup'infographe) et j'attend les resultats d'admission de Lisaa pour le cycle supérieur. c'est les vacances et j'ai envie d'investir le maximum à apprendre et à faire, à progresser en somme et ce forum est aujourd’hui"hui la meilleure façon pour moi de progresser.
D'enfin réussir à me lâcher et montrer ce que j'ai dans les Tripes !

Mes références on beaucoup évolué au cours de l'année parce que j'ai beaucoup appris, découvert et qu'on ne voit pas les choses de la même façon au fil du temps , mais j'ai un réalisateur que j'aime très particulièrement c'est nicolas winding refn, que j'ai découvert avant drive (que je trouve tout de même fantastique) avec le film Bronson que j 'ai du regarder 1 million de fois et plus récement avec son dernier film Only God forgive qui m'a juste scotché, avec des long traveling, des plans de couloirs interminable qui rappellent Stanley Kubrick. des ambiances colorées et lumineuses juste magnifiques. Je pourrait citer quelques films qui m'ont vraiment marqué profondément : Taxi driver de Scorses, Apocalypse now de coppola, mystic river de clint eastwood, Memento de nolan.
Et j'en oublie certainement.
C'est en BD principalement que mes gouts on beaucoup évolués cet année, j'ai rangé la plus part de mes mangas pour m'intéresser à des choses que je ne connaissait pas j'adore le travail de de Ben Templesmith qui a fait wormwood par exemple ou encore fell que j'ai découvert cette année.
sans compter toute ma culture artistique et histoire de l'art que je me suis faite cette année, qui est passé de "néant ou presque" à " j'en veux encore c'est génial"!

Autrement je pense pouvoir apporter un avis supplémentaire sur les différents travaux à ce forum, car chacun est différent et que tout les avis à partir du moment qu'ils sont constructifs comptent permettent d'avancer. donc je propose d'être un membre actif et de donner au moins autant que je recevrai de vous tous et du forum. j’espère ne pas être paru trop formel, c'est vrai que j'aurai voulu me montrer un peu plus FUNKY, peut être pas aller jusqu’à poster une photo de moi coupe afro et avec juste une salopette en liège entrain d'essayer de d'apprendre à un dromadaire à chanter, mais pas loin.

j'ai pu mettre quelques un de mes travaux (une infime partie) je posterai le reste demain, comme il est 3 h je n'ai pas la luminosité suffisante pour prendre mes travaux en photo avec une qualité acceptable.

http://moartworks.blogspot.fr/

merci de m'avoir lu et de me donner la possibilité de vous rejoindre













Dernière édition par mspawn le Mer 5 Juin 2013 - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moartworks.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8769
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 4:29

hello bienvenue,

bon deja pas de presentation avant de montrer ses dessins SUR le forum, je comprend pas trop cette flemme je crois que je vais instaurer une regle genre pas de dessin = suppression du post .. le but de bien se presenter c'est aussi de montrer un peu de respect auprès des gens a qui tu te presente, pardon de le dire ainsi, donc si tu leur dit "la j'ai la flemme allez voir la et puis on verra demain" est ce que ça fait serieux? ça fait partie du metier d'avoir une belle presentation, de bien se presenter, ça n'a rien d'anodin, je pense qu'en tant que ex manager tu le sais en plus :) .. donc franchement tu n'as pas d'excuses.. (ceci dit je compatie ayant bossé au quick lol)

ensuite as tu bien lu la charte et l'accepte tu?


et puis bah NWR est aussi mon real preferé en ce moment, car la trilogie "PUSHER" trone desormais au dessus de mon top 3 de mes films preferés de tout les temps, je te conseille de la regarder ;)

enfin pardonne moi de ma franchise, je pense que quoi qu'il arrive tu ne semble pas au vu de tes travaux sur ton blog, avoir le niveau requis pour poster ici ou du moins pas la motivation et le serieux suffisant dans ta demarche quoi que tu en dise (ce sont les faits qui parlent, ici tes travaux). la motivation reelle pour t'ameliorer en dessin alors que tu veux faire de la 3D? je ne sais pas non plus, car pardon mais tu dit que tu es super motivé et que ut pratiques depuis toujours, je pense que ça se voit pas tellement dans ton travail, qui est soit scolaire soit pas super poussé pardonne moi de ma franchise.

le niveau technique et de serieux pour poster sur ce forum est relativement bas hein, mais il existe bel et bien. :) tupeux pas dire que tu dessines depuis toujours et que ça te passionne et montrer ce genre de travaux, surtout a ton age.. je suis autoidacte et je suis rentrée aux gobelins a 23 ans, donc on me la fait pas..

donc voila si tu veux juste passer ton été ici pour poster ton travail malheureusement je craint que ce ne soit pas possible, tu peux etre accepté ici a condition que tu remplisse les obligations minimales de participation (cf charte) et que tu promettes de rien poster de ton travail avant un an si jamais t'as eu le temps de pratiquer entretemps (et si tu as peu alors envoie moi via mail ou mp tes travaux et je te dirai si c possible ou pas.

bonne continuation en tout les cas!


- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
mspawn
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 29
Localisation : paris

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 5:26

merci pour cette franchise,

j'ai édité mon poste pour faire apparaitre les images directement sur le site.

j'ai bien lu, comprend et accepte la charte. Je promet également de ne rien poster de mon travail avant un an et qu'il ai été validé par vous. Je promet également de faire preuve de plus de sérieux et de professionnalisme lors de mes prochaines interventions et cela dès le post des articles nécessaires à mon admission.

Merci à vous et aux membres pour la chance que vous m'accordez et le savoir que vous partagez

J'ai eu l'occasion de voir les deux premiers Pushers et je vais me dépécher d'aller voir le dernier sourire


Revenir en haut Aller en bas
http://moartworks.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8769
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 5:34

ok (on peut se tutoyer oula^^')

en faite on est tres detendu sur la forme ici hein, c juste que sur le fond tout le monde est vraiment motivé et serieux (ouhou 5 personnes du forum reçus aux gobelins cette année maintenant on peut se la donner grave ;) )

ok ça marche!

voici un tuto a lire absolument pour savoir comment participer http://cqfd.bbfr.net/f5-liens-videos
je te conseilel d'utiliser les liens proposés, c rapide et facile a faire (attention a bien prendre la peine de mettre le plus de contenu possible dans ton thread), et prend la peine de demander ici ou ailleurs si tel artiste a deja été fait car c pas evident (pour t'eviter de faire un thread doublon pour rien donc)

et un thread pour mieux te reperer sur le forum notamment quand tu aura acces a toutes les rubriques

http://cqfd.bbfr.net/t1127-thread-destine-aux-nouveaux-venus


si tu as des questions hesite pas, car en revanche tu peux demander tout et nimporte quoi par ecrit sur tes questionnements en dessin etc, surtout n'hesite pas le flood est totalement autorisé ici :)

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
arina
Krilin
Krilin
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 9:04

Bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2225
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 9:15

Bienvenue !
Bon courage pour l'attente des résultats :)

Certes il reste plein de choses à découvrir techniquement dans la 3D mais au fond le principe est le même que la pvr, attention à ne pas tomber dans le "on raconte les choses différemment en anim 3D, c'est pas scénarisé pareil etc" car au contraire on ne fait que répéter ce qui a été inventé aux débuts du cinéma (par Méliès, Griffith, ...)
Même dans les procédés de montage, de mise en scène au fond c'est très semblable
La 3D c'est juste un outil différent
Revenir en haut Aller en bas
Yumérêves
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : sarthe

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 9:45

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumereves.blogspot.com
meangii
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 11:04

C'est Momo de ma classe à Lisaa ^^ bienvenue mon ami !
Je savais même pas que t'avais été pris un supinfograph, au moins t'as un plan de secours ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
Blog Kroki-kroké
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabetz.blogspot.com
laLou
Eric
Eric
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 11:28

Bienvenue!
De même bon courage pour les prochains résultats de tes écoles ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
My Inspiration Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Maopowaplouf
Eric
Eric
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 13:28

Bienvenue parmi nous, j'espère que le fofo' pourra t'apprendre plein de choses ! (:

Citation :
laisser ma timidité et ma pudeur de côté pour coucher

ùl!M/L.
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin
avatar

Messages : 1372
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 14:03

Bienvenue :)

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8769
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 15:52

lol trop bien ton nouveau rang pock!! on forme un beau sentai a nous tous maintenant les admin XD

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin
avatar

Messages : 3651
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 15:57

Grave :3

- - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
Ematyne
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Mer 5 Juin 2013 - 18:34

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
mspawn
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 29
Localisation : paris

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Jeu 6 Juin 2013 - 18:12

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://moartworks.blogspot.fr/
tho la moutarde
Corbier
Corbier
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Tout au sud et tout à l'ouest

MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   Jeu 6 Juin 2013 - 18:38

Salut et bienvenue ! :)

- - - - - - - - - - - - - - -
http://thomasceman.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasceman.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation de mohamed par lui-même   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mohamed par lui-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: