CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nicolas winding refn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mspawn
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: nicolas winding refn   8/6/2013, 19:18

donc mon réalisateur préféré du moment: nicolas winding refn
Il est danois et vit à copenhague de père monteur et mère photographe. il a suivi des cours à l'american academy of dramatic arts. il est notamment connu pour la trilogie des pusher et drive pour lequel il a reçu le prix de la mise en scène à cannes en 2011. En 2013 son film Only god forgives à été sifflé par les spectateurs au festival de cannes. (Des spectateurs sont sortis de la salle lorsque je suis allée voir et ma copine à passé la moitié du film les yeux fermés).

Quand on a appris à Nicolas Winding Refn que le film avait été sifflé, il n'a pas été surpris et a répondu que « L'art est fait pour diviser, car si l'art ne divise pas, il ne pénètre pas, et s'il ne pénètre pas, vous ne faites que le consommer »

Le parti pris du réalisateur pour la violence spectaculaire et la noirceur, sans modération, révèle une volonté de sonder toutes les facettes de l'être humain, d'explorer les sombres recoins de la personnalité. Ainsi, lors de la sortie de Bronson, Nicolas Winding Refn déclara-t-il : "L'art est un acte de violence. Je m'intéresse aux extrêmes, un mélange de poésie et de violence."

je vous présente les oeuvres majeures de sa Filmographie par ordre chronologique :
Pusher (1996) c'est le premier de la trilogie des pusher qui met en scène frank dealer à copenhague. il est associé à tony et font du trafic d'héroïne. frank fréquente une prostituée vic qui cache sa drogue. il se lance dans une transaction importante qui échoue à cause de la police. il se retrouve avec une dette énorme auprès de milo, seigneur de la drogue serbe.

pusher 2 sorti 8 ans après le premier c'est à dire en 2004 nous raconte l'histoire de tony, l'ami de frank. Il nous parle principalement des problèmes relationnels entre tonny et son père, un parrain de la pègre danoise. Tony découvre également qu'il a un fils avec une prostituée. on apprend également ce qui est arrivé à frank. edit mylydy : tu spoil trop la fin la :)

pusher 3sorti en 2005 se concentre sur Milo, le parrain serbe qui à une grande importance dans les volets précédents (particulièrement le premier). il apparaît dans le dernier opus comme vieilli et peu au courant des nouvelels drogues. Son pouvoir est remis en question par des jeunes gangs. Il se fait arnaquer lors d'un achat, se retrouve endetté et incapable de payer, il doit par ailleurs préparer l'anniversaire de sa fille et tente de se désintoxiquer.

Ce tryptique qui se passe dans le milieu de la drogue est plutôt doté d'une image "sale" avec beaucoup de plans de caméra à l'épaule, qui nous plonge dans une atmosphère sordide et glauque ou la violence est très présente. les films vous prennent à la gorgent et vous mettent dans un état de stress qui est celui des personnage jusqu'au dénouement final. La mis en scène est juste magistrale. à voir absolument.

Bronson sorti en 2008 racontre l'histoire du prisonnier le plus violent d'angleterre : michael peterson dit Charles Bronson est connu pour avoir passé plus de 34 ans d'internement carcéral dont 30 en isolement. Intérprété magistralement par tom hardy , charlie bronson à toujours rêvé d'être célèbre et la prison semble être un lieu d'expression artistique pour lui qui se traduit par la violence. C'est mon film préféré de NWR, pas forcément le meilleur, mais mon préféré. Il a été qualifié d'orange mécanique moderne par la critique et je suis plutôt d'accord. La B.O est sublime. et la mise en scène orginiale puisque c'est bronson lui même sur une scène devant un public qui nous raconte son histoire.

Drive sorti en 2011 il a donc reçu le prix de la mise en scène au festival de cannes et raconte l'histoire d'un jeune homme solitaire et pour le moins silencieux interprété par Ryan Gosling qui est cascadeur le jour à hollywood et conduit des truants le soir. il a son propre code de conduite. Il rencontre irène et son fils, pour la première fois il n'est plus seul. mais lorsque le mari de irène sort de prison il se retrouve enrôlé dans un braquage qui va mal tourner...

Un film totalement immersif avec une mise en scène vraiment proche de la perfection. Un film dont il est difficile de parler tellement on voudrai dire de (bonnes) choses, Un nombre de scènes cultes incroyable et une B.O qui vient relever le tout. si vous ne l'avez pas vu...regardez le!

et le petit dernier : Only God forgives on retrouve ryan gosling dans le rôle de julian qui dirige un club de boxe thaï servant à des opérations de trafic de drogue. quand son frère est tué, leur mère crystal, arrive en vile pour rapatrier le corps. elle veut venger son fils et force julian a trouver l'assasin, un officier de police: l'ange de la vengance...

Avec des scènes de violence limite insoutenable, des long plan de couloirs qui nous rappellent ceux de kubrick, ce film est incontestablement un chef d'oeuvre du moins visuel, chaque plan du film impose une ambiance lumineuse et colorée très particulière et d'une composition magistrale. on est parfois erdu entre le rêve et la réalité, entre le métaphorique et le suréaliste. La bande annonce donne un bon aperçu des ambiances

je vous link le lien wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Winding_Refn pour la filmographie complète si vous vous lez aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://moartworks.blogspot.fr/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: nicolas winding refn   8/6/2013, 19:28

Merci beaucoup :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: nicolas winding refn   8/6/2013, 20:38

merci a toi!

il manque d'autres films qu'il faudrait completer a l'avenir des qu'on les aura vu!

c aussi mon real preferé, je le surkiffe a un point!!!!
http://mylydy.tumblr.com/
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: nicolas winding refn   8/6/2013, 21:04

Y a aussi Valhalla Rising qui est pas mal, enfin moi j'ai beaucoup aimé ^^ !
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: nicolas winding refn   9/6/2013, 04:01

Bon, okay, il va être temps de cesser d'être inculte et de regarder ça. Merci pour le thread !

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: nicolas winding refn   9/6/2013, 10:46

Pareil j'ai vu vhalala rising :) il s'est fait son petit 2001 perso ambiance viking yavait du flavour haha. J'ai bien aimé mais faut accrocher quand même...

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nicolas winding refn   

nicolas winding refn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1