CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aime les canap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'aime les canap   14/6/2013, 19:30

Bonjour/s

Mon prénom c'est Moara mais j'aime mieux quand on m'appelle Moz. J'ai 19 ans  je viens du Brésil ( eh oui je suis une étrangère) et j'ai découvert le forum CQFD grâce au cher compatriote Tho La Moutarde qui me donne de forts précieux conseils et qui me pousse toujours à m’améliorer. Ça fait quelques années déjà qu’il m’incite à m’inscrire sur le forum mais  ce n’est qu’en cette glorieuse journée de juin que j’ai décidé de poster ma candidature.

Je ne sais pas exactement pourquoi j’ai commencé le dessin.  Vers le début du lycée je gribouillais sur des coins de feuille, parce que je m’ennuyais, parce que les gens m’ennuyaient et que j’avais besoin d’évasion. J’étais alors inspirée par l’univers ankama (eh oui, dofus, j’y étais)  et ses graphistes , qui   dans ma petite tête représentaient de grandes valeurs comme la réussite par le travail et la volonté,  la défense des idées et des concepts qui nous tiennent à cœur. En année de première, l’idée de devenir graphiste bourgeonnait dans ma tête,  meme si c’était flou, meme si mon contexte familial était défavorable. Il m’a fallu un peu de temps pour convaincre ma famille que Non je n’aimais pas les maths, Non je ne voulais Ni être médecin Ni avocate.
Résultat, en terminale je me suis inscrite en cours périscolaires  dans lesquels j’ai pu découvrir la peinture, développer mon dessin, mon univers et acquérir des débuts de références en histoire de l’art. A la fin de ma terminale, je tentais   l’emca et une prépa  publique en beaux-arts.  Sans surprise, je ne fus pas prise à l’emca, je m‘intéressais depuis trop peu de temps à l’animation et surtout je n’étais pas du tout prête pour y entrer. En revanche, je fus prise en prépa.
Et je peux dire que jamais je ne regratterais cette année de prépa (en fait c’est l’année qui vient juste de passer) . L’aspect « dessin technique » n’était vraiment à l’honneur (4h de modèle vivant par semaine mais quand meme avec un prof méga exigeant qui est aussi intervenant à l’emca). On nous a surtout appris à etre curieux, entreprenants, à tester, à échouer parfois et  à être autonomes. On nous a incité à essayer des  médiums comme la vidéo et  le volume  pour exprimer nos idées de nouvelles manières. On nous a fait comprendre que les références personnelles  et l’histoire de l’art sont très importants pour créer quelque chose d’intéressant, de riche  et qui ne soit pas « déjà-vu » (c’est-à-dire ennuyant et chiant et nul > c’est là que ça se complique).
Bref, on m‘a enseigné un peu de  la vie, petit louveteau que j’étais et qui n’avait aucune notion de tout ça.  Et après bam j’suis entrée à l’emca (et je sais pas trop comment en fait)
Par contre ce qu’on m’a pas du tout enseigné c’est comment être PRO. S’il y a un grand défaut chez moi c’est que je manque de PRO. Le PRO n’a jamais été intégré dans ma personnalité. Moi je veux etre PRO,PRO  toute l’année, PRO pour PROfessionnelle et non pour PROgressiste ou PROpedeutique (j’aime bien comme mot). 

Je me suis inscrite ici parce que je me sens constamment bloquée dans mon développement . Je pense que c’est un manque de technique, ou quelque chose que j’ai pas capté encore. J’aimerais avoir des avis, des conseils, je suis prête à m’investir totalement. Je sais ce que je fais n’a pas un brin de parfait  ou de remarquable, je sais  que toute seule j’avancerais moins vite, que j’ai trop le lacunes et trop de choses à apprendre. J’aimerais par la même occasion aider les autres en donnant mon avis, en faisant connaitre de nouveaux artistes, des trouvailles  ou même en traduisant des articles intéressants si je suis vraiment en manque d’inspiration x).

Mes références. Alors là, ça va être celui qui vient en premier qui gagne :

Réalisateurs :  Dupontel, Gondry,  Wes Anderson, Harmony Korine,  Guy Ritchie, Park-chan wook, Quentin dupieux, Tarantino, Lynch…
Films (dont j’ai oublié les réal) : Drive, Melancholia, enter the void  et blabla
Anim (gens) :  Miyazaki, Yauasa Masaaki,  Burton,  David O’reilly, Eamon O’neil, LNWC (LatenightWorkClub), CrCr,  Koji Yamamura, Bill plympton
 Films :Fantastic Mr fox, Coraline, Une vie de chat, Le chat du rabbin, le tombeau des lucioles.
Séries : Adventure time, Gumball, the Tatami Galaxy (dont je cherche toujours les derniers épisodes Y_Y)  Kaiba.
Bd/manga : One piece ! , label 619, Sfar, Trondheim, Vivès,  Tarmasz (?), et un tas de bouquins et d’auteurs don’t je ne me rappelle jamais le nom
Je passe un bout de temps à chercher des courts d’animateurs plus ou moins indépendants mais dont je ne retiens jamais le nom.

Et voici mes dessins de Moz ( plus récent et décent):

Voilà j’espère que ça a été assez complet et assez convaincant  (j’ai peur de toi Mylydy Y_Y )
 Des questions, des remarques?
Revenir en haut Aller en bas
Sa-rat
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: J'aime les canap   14/6/2013, 20:13

Haha, je te suis via twitter (ok, ça fait psychopathe), sympa de te recroiser ici! Bienvenue!
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: J'aime les canap   14/6/2013, 20:19

erf faut pas avoir peur de moi^^

bah bienvenue^^

je sais pas si ce forum est approprié a toi a 100%, car il reste tes porté sur la narration et la technique  ce qui est pas forcement ton delire j'imagine^^mais j'espère que ut pourras en tirer quelque chose pour toi! :)

c'est un peu abstrait ce que tu raconte sur le fait d'etre pro, j'ai du mal a percevoir ou tu veux en venir?

si j'ai bien compris, peut etre que ce que tu peux tirer de ce forum c une forme de processus creatif a avoir, c'est a dire que y a beaucoup d'exos ici que j'ai conçu a partir de ceux que j'ai fait aux gobelins ou ce que j'ai appris dans e milieu pro. donc ils obligent les participants a avoir un processus creatif tres abouti, a beaucoup beaucoup reflechir et preparer son image en amont de sa realisation finale.

y a aussi une notion, alors je sais pas si tu es d'accord ou pas hein, je comprendrai que non, mais il me semble que c ça qu'on appelle etre pro dans le sens creatif/graphiste dans une industrie (et non artiste au sens pur) : c'est le fait de faire vraiment tres attention à la manière dont sera perçu par les gens notre travail, nos images. de penser a la lisibilité et la perception de l'exterieur de notre dessin, et non plus juste "dessiner pour soi" ou "entre soi"

quand on travaille en se disant qu'on veut parler a plein de gens, notre dessin devient un mode de communication et donc il se transforme naturellement dans ce sens (on fait attention a se faire comprendre quand on dessine quoi)

si ça t'interesse c'est ce genre de chose sur lesquelles on peut t'aider :)

apres tu es a l'emca je sais que c pas forcement le delire de la maison bien sur

j'espère que tu te plaira ici!!

si tu as des questions hesite surtout pas

est ce que ut as bien lu la charte? http://cqfd.bbfr.net/t727-charte-du-forum

il faut faire 4 articles pour avoir l'acces a vie au forum (sans obligation de participation), dont 2 pour avoir un acces temporaire d'un mois, car ce forum est basé sur la participation de chacun :)
tu ne peux pas poster ton travail avant d'etre admise definitivement

http://cqfd.bbfr.net/t727-charte-du-forum

un tuto est dispo pour t'aider a trouver quel article faire, n'hesite surtout pas (c conseillé) a demander avant de faire tel article si il  a pas deja été fait, pour t'eviter de faire un doublon

http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

et sinon un petit recap du contenu du forum est dispo ici, pour t'aiguiller http://cqfd.bbfr.net/t1127-thread-destine-aux-nouveaux-venus

ce forum tolere et encourage le flood a outrance donc pose des questions ou tu veux on s'en fout y a pas de soucis :)
http://mylydy.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime les canap   14/6/2013, 21:32

Héy ça fait plèz des réponses comme ça 
@Sa-rat :  Ben ça fait plaisir qu’on me suive, et surtout qu’on me remarque  et puis tout le monde le sait, twitter c’est un truc de psychopates x)

Ps:  c'est quoi ton pseudo? :O

@Mylydy : Ben justement, la technique et la narration c’est des trucs avec lesquels j’ai énormement de mal. Mais j’en ai énormement besoin aussi !   J’ai jamais vraiment été « formatée » dans ce que je fais, mon travail graphique est essentiellement autodidacte, on m’a toujours laissée dans mon délire, ce qui fait que du coup je fais vraiment n’importe quoi, mais vraiment. Je ressens le besoin de me brider à travers la technique  parce que pour moi c’est comme ça que je réussirais à mieux cerner mes capacités.
Comme tu dis,  les exercices proposés  obligent a avoir un processus de création abouti  et je crois que c’est ça que je cherche, sortir de l’intuitif pour faire des choses plus construites, plus claires.

Et puis ces deux domaines sont essentiels dans l’animation.  On a beau dire l’emca  c’est pas du délire technique mais plus  du conceptuel et artistique, il n’empêche que les métiers que l’on apprend sont ceux de l’animation.   On apprend a etre des professionnels et ça implique du travail .  Ma définition de professionnel va dans ton sens : c’est apprendre  la communication, avec des codes que tout le monde peut comprendre, avec de la lisibilité et une possibilité de partage plus large. C’est quelque chose que je ne pense pas avoir acquis.

Bon. C’est peut-être flou et incompréhensif ce que je raconte, mais  c’est ça (je crois). Je pense que ce forum me correspond,  j’ai envie de me donner  du mal et d’apprendre de nouvelles choses!

Oui j’ai lu la charte, une dizaine de fois, depuis le temps que je me tâte à me présenter  ;)
Et je connais aussi un peu la structure interne du forum,  grâce à thomas qui m’a permis
 d’y faire des tours de temps en temps pour fouiller (et pour me donner envie aussi)

Bonne soirée !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: J'aime les canap   14/6/2013, 21:38

ok on s'est bien compris et on est d'accord en plus alors^^

bah je pense que l'ideal a mon sens (apres chacun vois midi a sa porte hein) c de faire les 2 en parallele, je le souligne beaucoup desormais, c que c bien de faire des exos et de travailler dans la contrainte pour mieux canaliser son energie, tant qu’en parallele on experimente comme un fou , ce sont les conseils que je donne du moins :)

pour moi le savoir faire et la creativité sont 2 choses bien distinctes qui se completent a mort cependant
l'ecole apprend le savoir faire mais c essentiel de chercher des trucs par soi meme

j'ai visité par chance dreamworks san francisco hier , et le gars le plsu fort en visual developpment du studio a aussi le style perso le plus fuck up débridé, je pense que c'es bien d'avoir les 2 et de faire circuler les idées de l'un a l’autre en fin de compte :)

ok cool si tu connais deja un peu, tu te sentira moins perdue

j'espere que tu te plaira ici!!
http://mylydy.tumblr.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: J'aime les canap   14/6/2013, 22:02

J'adore ton boulot :) bienvenue

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime les canap   14/6/2013, 22:08

@mylydy: Totalement d'accord avec toi sur ce plan ! Voilà, tout est dit.
  Je prépare déjà ma p'tite fiche anim jap  dans l'ombre.

@Sovelis : merci :)
Kongu
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: J'aime les canap   14/6/2013, 22:35

Bienvenue à toi :)
tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: J'aime les canap   15/6/2013, 01:18

Salut, bienvenue ;) 
(enfin)

http://thomasceman.blogspot.com/
http://thomasceman.blogspot.com/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: J'aime les canap   15/6/2013, 04:26

Bemvinda !

Tu vas voir, c'est cool ici ;)

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: J'aime les canap   15/6/2013, 08:52

Bienvenue !! :)
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
laLou
Eric