CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation AIKIKOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AIKIKOUNEVERBAN
René
René

MessageSujet: Présentation AIKIKOU   29/6/2013, 22:44

Bien le bonjour à tous !

Moi, c'est AIKIKOU, TROLL, ou bien Jules, J'ai 22 ans depuis février j'ai vécu dans le sud (ANTIBES avec le musée PICASSO héhé) avant de voyager partout dans la France . Je suis étudiant en art. J'aime bien les animaux poilus et les lézards !
Je vais rentrer à l'école Gobelins section CRFA (on sait jamais hein) J'ai pu constaté que vous allez etre nombreux a me lyncher a la rentrée haha ! Mais j'ai pas peur car j'ai fait des milliers d'années de kung fu ! HAHA
Voila, ma vie m'a mené à suivre des cours en lycée privée ou j'avais des cours de catéchisme où je subissais des moqueries du genre "ton père c'est un pédophile" ! (bah ouais le prêtre qui enseignait était accusé d'attouchement sexual et avait le meme nom que moi.. HAHA)

Mais je m'égare ! J'ai donc fait un baccalauréat scientifique car mon enfance était bercé de petits insectes plein la chambre et que mon rêve de pt'it gars c'était de connaitre tous les insectes du monde (ou bien entomologiste haha) Mais bon mes incapacités a retenir les noms de mes profs ainsi que leurs cours fort inintéressants m'ont permis d'avoir un bac avec mention passable et m'a fait changer d'avis sur l'intérêt de petits betes qui sont plus une phobie qu'une source d'admiration pour les gens de qi moyen... HAHA (sarcasme)
Du coup j'ai fait une fac de droit (easy t'as vu) pendant 6 mois. En effet j'étais perdu, je n'avais qu'une chose en tête me la couler douce... au point de secher mes cours pour aller voir des potos (vous allez me dire, t'es en fac et tu seches pas les cours, allo quoi ? haha) C'est alors que j'ai eu

MA REVELATION iyutedgdg (j'mets un smiley car c'est trop fun haha-)

J'ai rendu visite a un ami qui était à ArtFX et qui était passionné d'animation (pourquoi les enseignants sont jamais passionnés sniiffff)
Ce séjour m'a donné de l'espoir dans ma vie, après de longues conversations avec mon ami et mes proches j'ai compris que le dessin c'était ce que je pouvais faire avec plaisir (quand j'étais enfant je dessinais pendant mes cours (ouais ca fait trop CLICHÉ haha) Et aussi mes origines asiatiques avec cette pseudo culture manga qui va avec et cheveux méchés blaablabla.. Et ce cliché du jeune asiatique qui joue du piano comme un dieu haha X)
Je crois que j'ai eu de la chance d'avoir des parents qui m'ont soutenu dans les plus grandes périodes de ma vie. Ils ont vu j'avais le smile en parlant du dessin xD

De ce moment là j'ai fait de nombreuses démarches pour me renseigner sur l'art et les études en art, ce que ma sensibilité me disait, ce que mes influences me disaient. J'ai vu que les MANAA étaient une bonne mise en bouche pour savoir si le dessin était bien mon "truc" j'ai donc fait ma MANAA à Strasbourg (LISAA) Vous allez me dire mais pourquoi aller si loin, hé bien c'est pour me rapprocher de mon père après 2 ans de séparation avec mère. Mais OSEF haha C'est là que j'ai pu commencer a me faire une culture artistique. Allant de la peinture (J'admire les impressionnistes) au dessin animé (Disney/Pixar/Dreamworks/Ghibli/BlueSky/Studio 4C... etc tavu j'ai du connaissance haha) en passant par la sculpture (Rodin, Rodin, Rodin ahha) J'ai vu que les matières que je préférais étaient tout ce qui se rapportait au dessin pur, j'avais des séances de nu (c'était vraiment cool) Je pensais que j'avais un gros kiki en dessin et quand je parlais avec mon pote fou d'anim' il me montrit ce que c'était un gros kiki et j'avais comme une autre révélation en voyant comment les étudiants des Gobelins géraient du boudin avec leurs dessins trop coolissimes ! Bien sur il n'y a pas qu'eux mais j'avais l'impression d'avoir louper mes débuts dans ce monde qui est l'animation car oui j'avais compris que c'était dans ce monde que je voulais nager. Cette grande mer avec tous ses talents incroyables... Alors la j'avais plus qu'une seule envie c'était de rentrer dans une école d'animation qui pourrait m'aider a m'améliorer !

Alors je me suis renseigné et j'ai découvert l'école Emile Cohl ! Qui est à Lyon et qui avait l'air cool et répondait a mes attentes de l'époque qui étaient de me renforcer en dessin pur et observation. De plus les "avantages" de l'école étaient la sélection EASY (non je n'exagère pas...) pour intégrer, même Yecerr a réussi a rentrer ! HAHA x) Et les cours de sculpture qui sont le GROS +++ de l'école (Et non je n'exagère toujours pas...) J'avais déjà ma petite idée en tête voulant me préparer à mon concours de l'école des Gobelins pendant ces 2/3 ans de formation, oui parce que bien sur j'avais toujours en tête ces gobineux ! ^^ La première année de formation m'a fait évolué et m'a permis de rencontrer des gens qui étaient comme moi car bien sur en MANAA ils sont pas tous fan d'anim.. Et là j'ai pu rencontré Yecine, qui est mon ame soeur en terme d'animation haha xD même si je l'avoue ne l'avoir pas vu pendant des mois a cause de sa casquette (car oui il cache ses yeux de lover haha) Et bien sur d'autres personnes qui étaient portés anim ! D'ailleurs c'est comme ca que c'est formé un petit groupe d'étudiants qui voulait tenter le concours des gobelins (mais ca Yecerr vous en a deja parlé) Et perso, j'ai tenté le concours pour faire comme les autres HAHA je plaisante. C'est que cette deuxieme année d'Emile Cohl que je me suis senti à l'aise avec moi même et mon estime de moi pour tenter l'expérience en ne croyant pas vraiment en l'exploit possible. Mais voila que j'accomplie l'exploit d'accéder à l'oral du premier coup ! HAHA Oui t'as vu MYLYDY j'ai eu a nouveau la grosse tête xD Non plus sérieusement j'ai eu du mal a faire face a cette épreuve, etant un timide au fond j'avais de mauvaises expériences d'entretien... Et je sais pas, parler à 3 personnes qui sont dans le milieu depuis des années alors que toi tu veux juste mettre un pas dedans..

Je ne parlerai pas de mon entretien ici je pense sinon ca va en faire trop à lire HAHA !
J'ai quand même dit a l'entretien que pour moi l'animation pure comme on le pense, animer des personnages étaient pas mon objectif principal mais plus de savoir créer du personnages avec du sens et du DYNAMISQUE t'sais ! (même si mon rêve inavoué est d'être sculpteur pour un grand studio d'animation genre comme Kent Melton Yééé) Mais surtout avoir un métier qui me plait et avoir un savoir faire que je recherche.

Je sais pas si j'en ai dit assez ou si j'ai fait beaucoup de FLOOD haha !
Ce que je pourrai apporter est surement ma personnalité dé"bridé" haha Et ma curiosité ainsi que mon humble opinion sur les boulots des gens sur ce forum même si je trouve je suis plus fort pour troller que pour etre savant haha ! Ce que j'attends de ce forum c'est un espace sur internet pour partager ma passion du dessin avec des gens qui je pense sont aussi la pour ca. (au fait c'est ki ki a fait ce chien en banniere, il est trop cute !!)

Comment je suis tombé sur ce forum, et bien car je traine trop sur le net et sur les blogs de dessinateurs et puis il y avait des pubs du CQFD qui polluaient ces dits blogs HAHA :P Et puis merde, ca fait quand meme 2 ou 3 ans que je connais ce forum et que j'étais bien évidemment inscrit dessus et avais deja fait une présentation ainsi que les threads demandés pour faire parti du forum mais mon compte a été DELETED !! Merci Mylydy ! haha :p

Mes influences : en BD c'est bizarre mais Cyril Pedrosa et Enrique Fernandez sont mes préférés haha mais j'aime bien les anciens. J'ai juste un probleme je regarde généralement une bd pour me faire plaisir aux yeux et des fois je suis décu du contenu.. Bouarf x)
En terme d'illustration je suis particulièrement sensible au travail de Peter de Sève, James Jean, Andrew Hem... et j'en oublie..
J'aime aussi presque tous les artistes que Yecerr à citer comme Oga Kazuo ou Glen Keane Nicolas Marlet etc..

Mes films : Big Fish, Lost in Translation, Into the Wild, Wolfgang Amadeus Mozart, Le labyrinthe de Pan, Les 3 royaumes et j'aime bien les Marvels haha
Et sinon les dessins animés, les anciens de disney m'ont vraiment touché (Dumbo et Le livre de la Jungle !) et Anim bridés Tekkon Kinkreet et Chihiro et Mindgame

Mes peintres : Aaron Coberly, James Gurney, les Impressionnistes, Sargent, Hopper, Delaroche,

Sinon pour les autres qui n'auraient pas vu mon bloggy sur un autre thread :

http://julesduchoad.blogspot.fr/

Des pages de book car c'est obligé !

J'accepte la charte de la secte communauté !sdvs<dvcsdvc Et j'ai un scanner trop badass !

Et j'ajoute des smileys gfbdsdgfbdvd shame hkjdsfhgjk nhbgvfcdx 

Et sinon j'aime bien les artbooks dont je dépense abondamment mon argent en ca et en filles de joie ! HAHA x))

Et puis merde, il est facile de m'acheter avec des threads trop enrichissants ! y^ùlpokuy I love you ukj-jtyhgb 

Je tiens a vous dire que je me présente en bonne et due forme pour redorer mon image de troll ! (NON J'DECONNE !)

Je reviendrai vous troller hncgbxfvnvbv hncgbxfvnvbv hncgbxfvnvbv
Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   29/6/2013, 23:06

T'es dans le ton c'est bon :) intéressant et troll, chapeau comme entrée en scène. on te lynchera pas trop a la rentrée ça va. Bienvenue.

T'es un peu comme le mec qui a crée pokemon quoi, un asiat qui kiffe les insectes. Ouais ouais

Tu fais du piano? :)
http://nathanotano.blogspot.fr/
Yecerr
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   29/6/2013, 23:17

Sa va comme présentation, mais je trouve t'as pas assez parler de moi ! Haha tu m'avais pas vu en début de Proba mais moi je me souviens avoir été tout de suite sous le charme de ce pti boule bien rebon... de tes talents de dessinateurs trop swagg Cool

- - - - - - - - - - - - - - -
Mon site : http://www.yecine-errahal.com/
http://www.yecine-errahal.com/
Kassiavecuni
Eric
Eric

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
42/3  (42/3)

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   30/6/2013, 01:01

Belle présentation et t'envoie du rêve <<<<3 !
Pour le chien tu vas dans la section lien et machins et y'a un thread bannière kikikilafé ? (Un truc du genre !)
J'ai aussi pensé au créateur des Pokemon Solvelis :P !
C'est le même profil ! :)

En tout cas, tu as beau être parti sur une route opposé, tu as bien fait ton demi tour dans le monde de l'anim, et bravo pour ton entrée aux Gobelins (et ton acquisition de grade de Trolleur en moins de 10 messages :P..) !

Bref degemer mat comme on dit chez moi !

"Connaissez vous le garde champêtre ?
- Le garde champêtre ? Celui qui pue qui pète ?
- Oui celui qui prend son tutu pour une voilette."

http://www.kassiavecuni.com
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   30/6/2013, 01:05

Sont tous un peu bizarre les mecs de Cohl en fait, ceci explique cela, hein Gouviac ? :p

Bienvenue ou rebienvenue du coup ! :)

BLOG
laLou
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   30/6/2013, 01:52

Très interessant ta présentation, c'est rare que je m'arrête pas avec un aussi gros pavé mais là XD
Bienvenue alours !

My Inspiration Tumblr
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   30/6/2013, 04:33

bienvenue , ta sculpture de meuf est assez énorme . j avais fait la proba a cohl, ça me rappelle les cours, super éprouvants, à plonger ses mains dans la boue avec des bouts de ferailles dedans

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   30/6/2013, 05:30

Yo, couz bridé, bienvenue, en espérant que tu te plaises ici, toussa !

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   30/6/2013, 07:23

Citation :
Et puis merde, ca fait quand meme 2 ou 3 ans que je connais ce forum et que j'étais bien évidemment inscrit dessus et avais deja fait une présentation ainsi que les threads demandés pour faire parti du forum mais mon compte a été DELETED !! Merci Mylydy ! haha :p

lol mais POURQUOI tu l'as pas dit plus tot tout simplement XD
tout ça pour ça hahaha

ton compte a été deleté pour 2 raisons possibles  : je delete les comptes inactif pour faire le menach' des fois (genre le cfsl, super forum a la base mais qui a 50 000 membres fantomes) (genre la personne vient pas du tout sur le forum pendant genre un an = compte fantome)
il existe des bug improbables qui font que certaines personnes du forum sont délétés sans mon consentement mais genre vraiment (genre mon copain a eu son compte délété , ben&nuts egalement il me semble alors que c le mec qui m'a aidé a faire le forum LOL)

honnetement sauf erreur de ma part ton compte a du etre délété via bug car je me vois pas effacer le compte de quelqu'un qui a été admis meme s'il ne vient plus car pour moi l'admission est  vie, ou alors vraiment de maniere rarissime je n'en ai pas souvenir honnetement

suffit juste de le dire , désolé en tout cas! bah du coup si tu as fait les articles deja je t'accepte comme avant pas la peine de chier un conteneur de pendules lol zsderftfed 

sinon dans le genre trucs qui peuvent t'interesser je te conseille precisement ces threads ci

http://cqfd.bbfr.net/t153-temple-of-the-seven-golden-camels_________a-lire-absolument________
http://cqfd.bbfr.net/t148-story-board

ou meme tiens le thread d'arina puisque tu la connais pas attention ça fait mal au cul

http://cqfd.bbfr.net/t702p105-galerie-d-arina
http://mylydy.tumblr.com/
Yumérêves
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   30/6/2013, 12:29

Bienvenue AIKIKOUNEVERBAN
http://www.yumereves.blogspot.com
Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   30/6/2013, 14:36

AIKIKOU TON SALUT EST PROCHE !
AIKIKOUNEVERBAN
René
René

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   30/6/2013, 16:02

Merci les gens !

@Sovelis : J'ai arreté le piano quand j'ai du partir du foyer familial arf Ouais ouais, tout ca parce que je suis asiatique hein !!

@kassiavecuni : merci ! Jviens de trouver le thread !

@Ankoh : Sont carrément bizarre les gens de Cohl hahaha !!

@kaze : Ouais la sculpture cest trop cool ! Je suis devenu comme wolverine avec de la ferraille entre les doigts xD

@Mylydy : Bah je sais pas pourquoi je l'ai pas dit plus tot !... Surement pour troller haha xDD
Je tiens quand même a faire quelques articles !
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   30/6/2013, 16:24

Bienvenue ! Elle est super ta sculpture ! :{

kaze a écrit:
ça me rappelle les cours, super éprouvants, à plonger ses mains dans la boue avec des bouts de ferailles dedans

Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   30/6/2013, 19:07

Bienvenue Aikikou !
c'est drôle qu'il y ait tant de gens pris aux gobelins qui viennent/étaient déjà sur ce forum cette année
l'an dernier ils n'étaient que 2

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Présentation AIKIKOU   30/6/2013, 19:12

bienvenue! ^^
Winie