CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Barry Purves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Barry Purves   Mar 9 Juil 2013 - 9:41

Barry Purves est un réalisateur anglais de films de marionnettes en stop motion.
En plus de ses propres films, il a fait des pubs, des bouts d'anim dans des films etc.
Il avait été nommé chef anim sur Mars Attacks ! lorsque le projet était encore réalisé en stop motion.
Il enseigne aussi beaucoup, il a écrit un livre intitulé Stop Motion: Passion, Process and Performance et fais beaucoup de workshops partout en Europe dans les écoles et studios, mais aussi aux Etats unis (Dreamworks, Pixar, Laika etc)
Site officiel : http://www.barrypurves.com

Sa mise en scène est super créative, je vous conseille à tous de regarder ses films.

Lorsque j'avais vu  l'Automne de Pougne de Pierre Luc Granjon et Antoine Lanciaux (Folimage) j'avais trouvé les effets de volets, de panneaux d'une scène à l'autre incroyables. Et je me demande s'ils ne se sont pas inspirés des films de Barry Purves pour cela.

Les vidéos youtube & co sont de mauvaise qualité mais il existe un DVD trouvable facilement (en médiathèque etc)

SCREENPLAY (1992)
Mon film préféré pour cette mise en scène très particulière qui fonctionne super bien

ACHILLES (1996)
Attention c'est des marionnettes mais il y a quand même des scènes érotiques

J'ai aussi vu RIGOLETTO (c'est l'opéra en 30 min), c'était sympa mais pas trop mon truc. Encore un film fait très différemment avec plein de mouvements de cam partout.

Il y a deux ans à Annecy est passé TCHAIKOVSKY, c'était beaucoup moins narratif (sauf avec la voix off) perso je n'ai pas trop aimé mais c'est encore différent

Il y a quelques vidéos d'interviews sur internet, en voilà une intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Kassiavecuni
Eric
Eric

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
42/3  (42/3)

MessageSujet: Re: Barry Purves   Mar 9 Juil 2013 - 12:47

C'est vachement humain comme animation, on dirait presque de vrais acteurs !
J'aime beaucoup, merci ! :)

- - - - - - - - - - - - - - -
"Connaissez vous le garde champêtre ?
- Le garde champêtre ? Celui qui pue qui pète ?
- Oui celui qui prend son tutu pour une voilette."

http://www.kassiavecuni.com
Yumérêves
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Barry Purves   Mar 9 Juil 2013 - 15:13

fiouff c'est un malade ce type^^ bouger les doigts , les mins à la pate à modeler probablement par contre je me suis toujours demander comment ces types faisait pour survivre financièrement, c'est quand même souvent un an ou deux de travail pour 10 min de vidéo, pas facile de vendre dans de telles conditions...
http://www.yumereves.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barry Purves   

Barry Purves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1