CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Fauconnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauconnier
René
René

MessageSujet: Présentation de Fauconnier   13/7/2013, 19:37

Bonjour tout le monde, je m'appelle Constance et j'ai 20 ans!
Je suis la deuxième enfant d'une famille de huit filles, mon père est gynécologue et ma mère est mère au foyer (ex-styliste). Je veux travailler dans le monde du dessin animé!
 Depuis bébé je dessine, prenant exemple sur ma grande sœur mais surtout par moi même. En maternelle, en primaire et au collège, tous mes camarades me demandaient de leur faire des dessins.
C'était déjà un peu mon métier. A côté de ça j'ai toujours été intéressée par tout et ai vécu un début de scolarité de tête de classe sans jamais faire mes devoirs et en dessinant en cours.
 A chaque vacances, j'allais chez mon grand-père -qui est caricaturiste au canard enchaîné- avec toutes mes sœurs et nous dessinions des grenouilles que nous avions pêchées, des insectes que nous avions capturés, des personnages/monstres que nous inventions... Tout ce dont nous rêvions, on le dessinait et le plastifiait pour jouer avec.
Parfois mon grand père nous faisait des dessins inachevés et nous devions les compléter pour raconter une histoire. Parfois il nous donnait des thèmes pour des concours de dessin, parfois nous devions écrire des scènes de théâtre, des chansons, illustrer le livre qu'on lisait etc... C'est une personne très importante pour moi.
 A partir du collège les devoirs scolaires sont devenus importants et mes notes ont évidemment chutées -sans que je me prenne plus en main pour le boulot- .
sedrftgyhujikol 
Je suis dès lors devenue une élève lambda ayant des capacités mais in-intéressée par l'école. La moyenne. Peu m'importait, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire, la vie de famille étant très difficile, l'adolescence et la vie sociale à l'école aussi, les remarques de mes professeurs m'importaient peu.
 Au lycée je dessinais toujours, j'ai du choisir ma filière selon les capacités que mon père savait que j'avais: S. Mais je ne les ai toujours pas exploitées. J'ai vécu des années lycées assez banales et superficielles l'étant moi-même à l'époque. Arrivée au bac, personne ne croyait vraiment en moi, tout le monde pensait que j'étais littéraire et que la S était pour l'élite blabla. J'ai eu mon bac sans bosser, je n'en suis pas fière mais je n'en ai pas honte.
 Arrivée là je ne savais pas quoi faire. Au cours de ma vie j'avais déménagé une douzaine de fois et changé d'écoles au moins autant de fois. J'avais toujours réussi à m'adapter mais je ne m'étais jamais sondée vraiment à propos de mon avenir et il fallait désormais faire face.
J'ai regardé derrière moi tout le chaos de l'éducation, des personnes qui se dispersaient pour leurs études dans toute la France, rarement par passion. J'ai vu le temps que j'avais passé à regarder des films, à dessiner, à me fasciner pour la littérature, l'écriture, la musique, la peinture, le théâtre.. Au fond j'ai toujours voulu le faire, mais la vie m'avait aveuglée, les préjugés sur l'art m'avaient fait faire une croix dessus avant même y avoir pensé.
Je voulais faire de l'animation depuis si longtemps, raconter des histoires. J'ai été longtemps secouée à l'idée d'avoir trouvé l'évidence de mon choix, je le suis toujours!!!
/.OI?UN 

En écoles supérieures je n'y connaissais rien, j'ai fouiné sur internet et j'ai trouvé LISAA dont beaucoup disaient du mal et beaucoup disaient du bien. Je n'avais jamais fait d'art à l'école car je faisais du latin donc normalement il fallait que je m'inscrive en MANAA.
J'ai pris rendez vous avec le secteur préparatoire en animation et j'ai été acceptée. J'ai du apprendre à la feignasse que j'étais à travailler pour de vrai, c'était très fatiguant.
Il y a des cours qui m'ont fascinée: l'animation, le story-board, la peinture et les cours de nu, je me suis sentie chez moi. Par contre les cours de créativité, d'histoire de l'art et de dessins m'ont déplue.
Mes résultats étaient variables mais j'ai fait des progrès!
  Pour l'année suivante je n'envisageais pas de continuer LISAA. Je voulais continuer à faire ce que j'aimais faire sans payer aussi cher. J'ai donc passé des concours.
J'ai évidemment raté les Gobelins, raté le concours de l'école du Louvre mais réussi à entrer en première année aux Arts Décoratifs à la grande surprise de tout le monde.

Au final j'ai passé une première année assez spéciale. J'ai bien profité des cours de sculpture, de cinéma et de peinture -tout le côté manuel et théorique- et j'ai été désespérée par énormément de choses (élèves, professeurs, cours inutiles, temps perdu, abus de pouvoir etc..). Je suis allée aux portes ouvertes des Gobelins et j'ai déprimé.
Les commissions de passages ont été une vaste blague mais ça m'a permis de trier ce que j'ai réalisé cette année. Rien ne nous a poussé à dessiné cette année, nous devions travailler sur des concepts et j'ai toujours été dans l'incapacité de dire à mon entourage ce que je faisais sans m'attirer des regards perdus ou moqueurs. «Hein, tu dois créer un costume fourmilière?» «Pardon? Tu dois faire une chorégraphie sur l'infini avec des tasseaux de bois?»
nhbgvfcdx 
Malgré tout je suis restée pour entrer en animation l'an prochain. Je suis admise alors que les gens qui tentent le concours pour entrer en deuxième année ont déjà 3 ans d'expérience en animation et un niveau un milliard de fois supérieur au mien.
 J'ai conscience de l'aversion et de l'émulation de beaucoup pour cette école, mais là n'est pas la question. J'ai personnellement souffert de ma première année et je sais que je n'ai pas assez rempli de carnets de dessins au profit de projets très curieux.
Cela n'a pas altéré mon envie ça n'a fait que l'animer plus vivement et je souhaite trouver des exercice qui me fasse évoluer dans mon dessin. Je le trouve très figé et j'en suis rarement fière.
Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend l'an prochain, tout ce que je sais c'est que ce forum est une mine d'or et qu'il peut m'apporter énormément!! Je suis hyper motivée pour devenir animateur, pour ça je me battrais jusqu'au bout! J'ai plein d'idées, d'envies et de volonté pour me surpasser et aussi pour apporter des conseils à mon niveau :)
J'ai très envie d'écrire des articles  sur des films, des artistes et de lire les vôtres!!!

J'ai découvert CQFD via l'ancien site il y a deux ans un jour de grand froid que je déprimais sur mon blocage en dessin. A la lecture de toutes ces présentations et à la vue de tout ce qu'il y avait je suis devenue on fire et rien que ça ça m'a donné un coup de fouet qui m'a débloquée. A chaque fois que je me connecte pour voir les nouvelles présentation j'ai envie d'en être. Alors me voilàààààà !!

Pour les références c'est assez compliqué de faire des listes car tout dépend des velléités du moment..
En livre par exemple j'ai fini de lire La Société de Consommation Jean Baudrillard qui m'a encore plus déprimée après avoir fini Arsène Lupin, L'aiguille Creuse de Maurice Leblanc.

La dernière bd que j'ai lue c'était Temudjin, que j'ai trouvé sublime. Je ne suis pas du tout calée en bd, mais j'adorerais y avoir plus accès, je ne sais pas quoi lire – et je suis sure qu'ici il y a de la pointure!- :)

Ensuite en film: Play Time, Le grand blond avec une chaussure noire, Batman, le huitième jour, Brazil, Hook, Barry Lyndon, Moonrise Kingdom, Mon nom est Personne. ..
En dessin animé j'ai bien aimé les trois brigands, le roi et l'oiseau, les Miyazaki, Grasshopper, les films de  Garri Bardine, la linea, les vieux looney toons, Fantastic mister fox, Merlin l'enchanteur... beaucoup de choses qu'on ne peut pas lister ça n'aurait pas de sens.

En série je ne suis pas très aventureuse, je dirais Kaamelott, Adventure Time, docteur who (j'en suis qu'au début), Hero corp et je crois que c'est tout.
En jeux, les survival horror quand je regardais mon père jouer m'ont beaucoup marquée petite, sinon Crash, Pokémon, Pharaon et Le maître de l'Olympe (des jeux de construction de ville).

Je me suis déjà beaucoup étalée ça fait beaucoup et si c'était pas très utile, désolée pour ceux qui m'ont lue jusqu'au bout!
Si vous avez des questions hésitez pas.

J'adhère à la charte oui :)

Voici des dessins:
Spoiler:

Spoiler:

des peintures:
Spoiler:

sculptures:
Spoiler:

Voilà voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 00:32

Ca c de la presentation ! Bienvenue

Comme type de participation tu peux creer un thread sur lrs art deco car on ne connait pas cette ecole finalement! Cette ecole est faite pour qui en faite?

Et si tu veux tameliorer je te conseille de vite poster ton travail, une fois que tu seras admise sur le forum, car les seules connaissances du forum ne suffisent pas helas , le must c quand meme de confronter son t ravail aux autres, ey on est tres gentil tkt pas :)
http://mylydy.tumblr.com/
Skero
René
René

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 09:13

Oh la sculpture de princesse mononoke ! Je l'adore x)
Bienvenue :)

- - - - - - - - - - - - - - -
http://iiiskero.blogspot.fr/
http://iiiskero.blogspot.fr/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 09:24

Hello :)

ça a pas l'air triste de par chez toi (bon, j'avoue, je me suis arrêté à "famille de huit filles" et "mon père joue à des Survival Horror" xD)  

Bon, allez, sans rire, sois la bienvenue ici, tu vas voir, c'est cool !

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Fauconnier
René
René

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 10:36

Un thread sur les arts déco sans problème! je peux aussi en faire un sur mon grand-père?!
Sinon, à quel endroit je dois poster tout ça?

Pour ce qui est de confronter son travail c'est tip top cool, ça se fait où?

Merci beaucoup pour votre accueil !! :)

oikjuhbgvfcm -ouh j'adore cette image-

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 10:49

Tian a écrit:
(bon, j'avoue, je me suis arrêté à "famille de huit filles" et "mon père joue à des Survival Horror" xD)  

pareil hkjdsfhgjk 

bienvenue :)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook

Dernière édition par kaze le 14/7/2013, 11:25, édité 1 fois
http://kazeplop.blogspot.com
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 11:16

Bienvenue :)
tes peintures et tes sculptures sont vraiment très chouettes !!

Je serais intéressée aussi par un sujet sur les arts décos, on connait très mal cette école. Tu devras le mettre dans "conseils techniques/orientation".

Si tu veux présenter ton grand père je vois pas le souci (a priori c'est un grand journal donc il doit être bon) mais peut-être que ça serait plus intéressant de développer un sujet sur le dessin de presse en général. Auquel tu pourrais raccrocher l'expérience de ton grand-père. Tout ça ça se passera dans la section "liens et vidéos"

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
laLou
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 11:57

Bienvenue à toi tes sculptures sont superbes :)

My Inspiration Tumblr
Yumérêves
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 11:58

Bienvenue Fauconnier^^

Jolies sculptures effectivemment^^
http://www.yumereves.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 12:05

I love you Trop touchant :') très belle présentation. Sincère et motivée, ça fait plaisir à lire.

C'est une chance d'être rentrée aux arts déco, je te souhaite de bien profiter de leurs ressources monstrueuses. C'est un peu the place to be to do everything. En plus t'es assez libre dans mes souvenirs, faut en profiter à fond pour bosser!
Moi si j'ai appris un truc c'est qu'il faut pas attendre autant des écoles, que tout vient de nous et qu'il faut pas attendre les Gobelins pour se mettre à bosser. En prime c'est presque sûr que je serai déçu sur certains points. Une école c'est pas suffisant, pas en animation en tout cas, tout vient avant tout de soi.
A l'Ads on m'a pas poussé à dessiner, je me suis fait mon propre programme tout seul, et à l'Atelier l'air de rien j'ai bosser avant tout pour mes objectifs quitte à m'attirer les foudre de Thomas. Moi je dis, tant que t'es aux arts déco profite au maximum des possibilités intersection et du matos de dingue, c'est inestimable comme espace de travail iyutedgdg et le reste dépend que de toi mais ça c'est partout.

Viens dessiner avec nous si t'es sur Paris du coup :)

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Fauconnier
René
René

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 12:10

Merci à tous pour vos messages de bienvenue I love you 

Ca fait déjà deux personnes intéressées, je commence à écrire un sujet arts déco alors!
Ok pour le dessin de presse aussi!

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
-bouhou je suis pas spéciale :C -
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 12:17

Voilà si j'ai pas fait une connerie dans la gestion des groupes normalement c'est bon tu peux poster dans liens et vidéos :)

Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 12:18

Bienvenue, bon courage pour tes études!^^

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 17:35

les personnes dans le groupe "vert" ont deja fait 2 articles, et du coup on un acces a tout le forum ce qui n'est pas le cas de la demoiselle sovelis ;)

je pense qu’elle a voulu poster dans la section "orientation et effectivement c pas possible avant 2 articles faits :)

je te conseille de lire ce thread tuto pour bien participer si tu n'a pas trop d'idee notamment (a lire en entier y a plein de suggestions possibles) http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

si tu te sent perdue ce thread peut bien te guider sur le pourquoi de chaque rubrique http://cqfd.bbfr.net/t1127-thread-destine-aux-nouveaux-venus

de toute façon si tu as des questions hesite pas on est la pour ça ;)
Winie
René
René

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 18:24

Bienvenue! changer une 12aine de fois d'école sa doit être dur >< . Elles sont vraiment cool tes sculpture !
Yumérêves
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 19:46

Haha^^ comprendre le forum sur les premières semaines c'est un vrai parcours du combattant^^ mais c'est aussi un test pour juger la motivation de chacun je soupçonne^^
http://www.yumereves.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 19:48

ah non c pas pour tester la motivation , c helas assez compliqué d'entrer sur un forum, c pour ça qu'il faut pas hesiter a poser des questions :)
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 20:37

Moi je suis sûr qu' il y a une section secrète du forum, réservée à ceux qui ont passé le test ultime pour être membre de la confrérie . Une sorte d' endroit où on étudie le dessin non plus comme un outil pour raconter des histoire mais comme une arme, un outil de manipulation puissant capable de soumettre les peuples les plus feroces, et qui sait peut-être même des extraterrestres

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 20:49

a ton avis pourquoi les anciens vous les voyez plus c'est qu'il sont passé de ce coté la . ^^

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   14/7/2013, 21:58

Désolé de ma connerie :) j'avais mal compris les rangs. je referai plus.

dolerf
Bernard Minet
Bernard Minet

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   18/7/2013, 14:03

Bienvenue par ici !
J'adore tes sculptures, pour changer des autres !
http://danderdolerf.blogspot.com
Blixen
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   21/7/2013, 19:38

Bienvenue à toi! et oui moi aussi j'aime beaucoup tes sculptures au passage! Bon courage pour la suite.

Ma présentation: http://cqfd.bbfr.net/t1342-bonjour-a-tous
Mon tumblr: http://asyouwish12.tumblr.com/
Fauconnier
René
René

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   28/7/2013, 16:45

Bon j'avais pas tout répondu, merci encore pour votre accueil je me sens plus à l'aise, vous êtes cooool :)

Sovelis: Je sais que l'école n'apporte pas tout, surtout si on sait pas en tirer vraiment profit, mais je suis une battante et le soutien de ce forum et ses participants pourra surement m'ouvrir les yeux sur les faiblesses et les points forts de la section anim'!
Dessiner! Trop chouette c'est où, c'est quoi, quand?

Mylydy: j'ai bien compris pour les rangs merci pour ces éclaircissements! Quand j'aurai fait un deuxième article je pourrai donc poster celui sur les arts déco dans orientation?

Winie: oui c'est tendu les changements d'école et déménagements mais ça permet d'avoir un sens critique très fort à propos de plein de choses. (trouver un point positif! ^^)

All: pour la sculpture c'était la première année et je me tâte à prendre option sculpture l'an prochain pour tester les moulages en plâtre, le marbre, le zinc et le bronze! Il faut choisir c'est soit peinture soit sculpture soit d'autres trucs. C'est dur de devoir faire l'impasse sur sa curiosité..
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   28/7/2013, 19:23

oui :)
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   30/7/2013, 01:33

Bienvenuuue o/

C'est trop cool les gens polyvalents, j'adore regarder les sculptures et les tiennes sont supers !
J'aime bien tes peintures de 'tits poissons aussi o/

Sinon j'ai eu un gros fou rire en lisant :

Citation :
«Pardon? Tu dois faire une chorégraphie sur l'infini avec des tasseaux de bois?»

(On sent le traumatisme derrière xD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Fauconnier   

Présentation de Fauconnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1