CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

series de ouf qui meritent le detour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: series de ouf qui meritent le detour   Mar 1 Mar 2011 - 23:15

Bon, tant pis si c'est pas un film, ça fait déjà une paye que j'aimerais en parler.

Je vous présente donc Pushing Daisies

(La qualité est affreuse, désolé...)

Une série crée par Bryan Fuller, diffusée sur canal + il y a pas si longtemps il me semble et maintenant diffusée sur NRJ12. La série n'a pas rencontré son public visiblement puisqu'elle à été annulée à l'arrache par sa chaine TV, ne la laissant même pas finir dignement sa deuxième saison, ils ont juste eu le droit à un ultime épisode pour boucler la série et une invitation à plier bagage après çà. Ou comment envoyer pètre l'une des rares séries vraiment innovantes, autant au niveau de la mise en scène que des histoires et des perso complètement ouf, une vraie claque visuelle comparée à la bouillie américaine qui peut nous être servie... Enfin bref. Puis ils ont gagné beaucoup de prix de ce que j'ai pus voir, ça "compense".

C'est juste ultra frais, poétique, un peu culcul la praline aussi mais avant tout super inspirant. Tout d'abord, l'univers est bien barré, très très graphique, avec des costumes vraiment top, un faux air de burton qui aurait couché avec Jeunet (rien que çà). Une galerie de perso et de caractères vraiment dingues, des dialogues et des répliques très drôles (je conseille la VO, même si les VF sont pas trop mal).

Enfin bref, je ne peux que vous conseiller de regarder au moins un épisode et de voir par vous même.

En prime le synopsis :
Ned est un pâtissier qui a un don exceptionnel : il peut ramener à la vie tout être vivant mort, qu'il s'agisse d'un animal, d'une plante ou d'un humain, simplement en le touchant. Mais, si Ned le touche une seconde fois, la vie s'envole de nouveau et pour toujours.

Cependant, l'équilibre naturel entre vie et mort doit être respecté : si le revenant est encore en vie passé une minute, un autre être doit mourir à sa place. La règle étant que la Mort reprend une vie équivalente à celle que Ned vient de récupérer : ainsi, un être humain pour un autre être humain, un écureuil pour un oiseau, une fraise pour une pêche... Une conséquence de ce retour à la vie est que le revenant ne vieillit plus, ou du moins plus lentement que la normale.

Emerson Cod, un détective privé, s'est retrouvé par hasard témoin du don de Ned et ils sont depuis devenus partenaires : Ned ramène à la vie les personnes assassinées pour leur demander qui les a tuées, puis, avant qu'une minute ne se soit écoulée, Ned les replonge dans la mort. Une fois l'identité du criminel connue, Ned et Emerson peuvent empocher la récompense.

Un jour, une affaire d'Emerson concerne Charlotte « Chuck » Charles, le premier amour de Ned, qui a été assassinée. Après l'avoir ramenée à la vie, Ned ne peut se résoudre à la toucher à nouveau et la laisse demeurer en vie. Hélas, il se condamne par là même à aimer Charlotte à distance, une obligation bien difficile à supporter.

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Mer 2 Mar 2011 - 0:02

jme suis permise de diviser le sujet pour en faire un nouveau, parce que si tu me lance lç dessus je pense qu'on aura besoin d'un thread particulier aux séries^^

donc je vous propose d'y mettre pareil que pour les films, votre descriptif perso ou wikipediesque, et d'évoquer ce qui vous fait triper dans telle ou telle série, connue ou moins connue
:)

merci pour ton exposé ankoh, ça donne envie d'aller y jeter un oeil! moi qui suit vraiment ultra fan des séries! je voulais faire un tel thread depuis longtemps, car je pense que c une mine d'or pour apprendre ce qu'est un bon scenar, une bonne mise en scène, de bonnes relations entre les persos..etc
http://mylydy.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Ven 11 Mar 2011 - 0:02

D'ailleurs Melody j'espère quand t'auras le temps que tu en posteras quelques unes car perso je suis aller voir misfits vu que t'a foutu ça en entête d'article et c'était trop cool bref faut que j'en look d'autre. (avant de prendre des cours avec toi je pensais que regarder des series américaine c'étais une perte de temps ^^ j'étais trop a coté de la plaque à l'époque )

Dernière édition par noth le Ven 11 Mar 2011 - 0:36, édité 1 fois
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Ven 11 Mar 2011 - 0:23

haha bah écoute si tu connais pas, y a ROME, série que j'ai vu 4 fois en 4 ans, sisi, tellement qu'elle est ouf :)

9,2 sur IMDB c pas rien crois moi!
serie HBO. 2 saisons.

http://www.imdb.com/title/tt0384766/

quelques extraits qui vont bien

bon la c 2 extraits de fight pur et dur, mais c absolument pas le but de la série, j'ai pas trouvé mieux sur youtube curieusement

l'histoire de la saison 1 : conquête, apogée et assassinat de jules césar. au travers des yeux de 2 personnages, soldat et officier de la 1"e legion. une tétrachiée de personnages ultra charismatique et profonds. une peinture sans fioriture de la civilisation romaine decadente. qui curieusement est assez similaire a la notre..jdis ça jdis rien... le plus qui va bien : aucune vision dénaturé par notre culture intrinsèque chrétienne. là le sexe la violence c plutot free style. on comprend les jeux de pouvoir politiques aussi. aucun personne n'est totalement bon ou mauvais. tout est fin subtil nuancé partout. historiquement, c souvent compacté dans le temps et dans les personnages mais c juste dans les faits, les propos, les enjeux.

2e et derniere saison( car ctai la série la plus chere de l'histoire, donc ils ont dit bon ok on arrete tout) : conquète du pouvoir d'octave, le prochain césar auguste. guerre de pouvoir entre lui et marc antoine (marc antoiiiiiIIIIne il est so sexy hum pardon). mort de marc antoine et cleopatre (je spoile pas, c l'Histoire hein :p)

je ne sais comment resumer cette série, je sais juste que j'ai un plaisir absolu a la regarder environ une fois par an, du début a la fin, la qualité constante des episodes est incroyable, le plaisir est total, je sais c abusé de dire ça mais c juste la perfection pour moi. il y a un dosage parfait entre un scenario et des enjeux ultra profond, politique, humain, historique, scociologique, et des personnages super marquant credibles, un sens de l'entertainement melangé a de la haute reflexion quoi...les acteurs jouent absolument comme des dieux (acteurs anglais eh oui), les dialogues sont extraordinaires, les situations ultra credibles, le rythme de l'action a la fois posé et soutenu. une leçon absolue de mise en scène et scenario, jeu d'acteur rythme etc..

enfin bref, c une serie a acheter absolument! c ma serie préférée de tout les temps meme si elle est talonnée par battelstar (ou misfits, d'ailleurs matte vite la saison 2, a part le tout dernier episode, elle est geniale!)

Dernière édition par mylydy le Ven 11 Mar 2011 - 12:28, édité 1 fois
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Ven 11 Mar 2011 - 11:09

Merci! je vais attaquer ça . Ca à l'air bien cool.

Un peu de Thon un peu de Mayo
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Ven 11 Mar 2011 - 12:41

haha rome, j' ai commencé y a quelques temps, j' ai matté 10 épisodes en une journée, sachant qu' un épisode fait 50 minutes ... autant dire que j' ai rien foutu de la journée quoi .

C' est aussi une série qui mise pas mal sur un côté réaliste . Les bas quartiers de Rome, les tags dans les rues et d' autres détails que je saisis pas forcement . Sans être purement réaliste non plus .
Un pote qu' était en histoire à la fac m' a même dit qu' une de ses profs utilisait Rome comme reference defois , disant qu' à part le côté cul et tout ça, c' est tres proche de la réalité ..
Et puis Titus il est cool :)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Ven 11 Mar 2011 - 12:48

j'ai aussi connue une prof de lettre anciennes d'Henri IV qui certifiait la veracité des faits.
en gros d'apres ce que j'ai lu sur l'histoire romaine, y a quand meme des changements dans les proches des personnages. par exemple marc antoine a été marié plein de fois a eu plein de momes, pareil pour tout les personnage sen gros c assez simplifié. mais les enjeux principaux restent les meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Ven 11 Mar 2011 - 19:53

Ah les séries... Rome je connais de nom mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir, Misfits j'ai vu 15 minutes du premier épisode et j'ai pas pu aller plus loin : J'ai une connexion internet inférieur à 1 méga...
Mais si j'ai le courage je vais y jeter un coup d'oeil plus longtemps.
Moi perso mes séries phares, y a Lost, j'ai vu tous les épisodes, dur à suivre pour ceux qui n'en sont pas fou mais le casting vaut le détour, le scénar parfois chaotique m'a donné des frissons, l'environnement, l'esprit de la série, j'adore !

Sinon bah j'ai vu avec énormément d'enthousiasme Spartacus Blood and Sand et récemment j'ai fini le préquel, Spartacus Gods of the Arena.
C'est largement moins connu que les séries d'ABC, celle là vient de Starz mais à pas mal fait le Buzz : Sang, sexe et trahison.
C'est l'histoire de Spartacus, guerrier thrace qui en mettant des battons dans les roues à un romain va finir dans l'arêne à combattre 3 ( ou 4 ) gladiateur en guise d'execution, devant le public en délire. Il survit, gagne le droit de vivre mais devient esclave pour devenir gladiateur.
La censure est vraiment légère voir pas du tout présente. Les gladiateurs s'entretuent, veulent devenir champion... Le dominus ( maître des gladiateurs esclaves ) fait ses petites affaires politique sans se soucier de la vie de qui que ce soit sauf de la sienne et de sa femme.

Je conseil vivement cette série extra ordinaire, seul bémol, les effets spéciaux sont vraiment nuls en début de saison vu le budget et l'acteur principal, dont le rôle était vraiment fait pour lui, souffre d'un cancer et ne peut continuer la série, la saison deux en pleine production se fait avec un nouveau Spartacus ( je sens la catastrophe...)
faab
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Ven 11 Mar 2011 - 21:32

Mylydy c'est trop marrant que tu parles de Rome, parce que hier j'ai commencé a me rematter la première saison. Elle est ouffissime cette serie, tellement que c'est la seul dont j'ai prit la peine d'acheter les dvd. Bref, a voir absolument!

http://faabsketchiz.blogspot.com
http://faabsketchiz.blogspot.com
wanic
Dorothée
Dorothée

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Ven 11 Mar 2011 - 21:45

Ro a voir tout ces fan sa donne envie de voir rome effectivement
+ 1pour misfit j'ai maté la 1ere saison en une nuit avec un pote, à la base on voulais juste voir se que sa donné, à 6h du mat on fini la saison les yeux bousillé mais heureux!!! Alors faite gaff c'est une drogue... pas encore vu la saison 2 je suis en manque
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Sam 12 Mar 2011 - 10:55

Perso, j'ai trouvé ça très Cheap "Paratacus".
J'ai regardé quelques épisodes, et j'ai trouvé ça vraiment trop manichéen.
J'trouve qu'on sent trop les ficelles du scénario. Entre le "guerrier thrace" balèze et faible quand il le faut.
Son Pathos trop cliché. Et même le souvenir dans l'ensemble du jeu d'acteur par génial.

Bon, après, peut-être que la série met du temps a s'installer. C'est possible.
Mais j'l'avais vraiment ressenti comme du sous "300"
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Sam 12 Mar 2011 - 11:17

ouais ça a pas l'air genial de prime abord (je trouve). de toute façon ça sent le filon qu'on exploite parce que rome ctai trop classe. mais dans rome y avait du gros scenar de barge, le sexe et la baston ctai juste des condiments, c la creme de la creme, le reste ce sont des pales copies (hélas!)

c la meme impression que j'ai pour les tudors, dont j'ai vu un episode. c que des beau gosses mannequins lisses et sans charisme, alors que ctai un gros porc henri VIII, vu les représentations de l'époque. c complétement surfait et pas du tout credible genre c l'histoire d'un roi coureur de jupon mais c trop un beau gosse tu vois, ça fait mtv presque, genre ça derange qui qu'il se tape des meuf s la pelle vu sa tronche proprette?. mais du coup c moins derangeant que de voir un gros porc troncher des courtisanne de 12 ans.. c sur mais c moins credible..

dans le genre bidon, c comme le skins uk et celui us mtv.. dans le premier qu'est deja pas terrible, c des vrais acteurs credible. dans le second c des gravures de mode mais genre truc de ouf quoi..c tout mtv fake faussement rebelle faussement torturés avec des fake problèmes familiaux..exemple au hasard, une meuf anorexique dans la serie uk, devient "un peu etrange et prend des medocs" dans la serie us. c moins derangeant, plus abstrait, plus clean..surtout au states ou y a des gros probleme alimentaires.. A titre personnel ça me derange aussi que ce soit surtout les meufs qui soient super hot, et les mecs de la serie us, c des grosse brele minables. du coup c pas credible quand les meufs se prennent des rateaux, alors qu'en realité c les mecs qui sont nazes on n'en voudrait pas meme desesperées... le casting c tout un art...

j'attend beaucoup des Borgia par contre qqu l'a vu?? c pas sorti peut etre..

http://www.commeaucinema.com/serie-tv/the-borgias,146359

lost j'ai adoré la premiere saison mais apres c juste nimporte quoi je comprend pas ce qu'ils ont fumés..

non tres sincerement, avant de matter une serie historique bidon, faut regarder Rome, c le metre etalon de la serie historique, ensuite vous aurez les moyens de comparer (l'incomparable..).. :)

noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Jeu 17 Mar 2011 - 20:05

MISFITS

Synopsis : Cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs...

Image

Bande annonce

Mon avis!
Serie énorme , épisodes soignés biens filmés, les supers pouvoirs demande pas trop de budget donc sont crédible, humour omniprésent sans la censure américaine ( car serie anglaise) , Des persos charismatiques, un nathan géniale ! On casse le principe du super héro ca c'est cool aussi et on voit ça d'une façon un peu plus humaine.
Une saison 1 et 2 loufoque a souhait les scénariste se sont bien marré mais ca se tient!

Bref c'est simple en une soirée j'ai vue la saison 1 deux jour après en une soirée j'ai vu la saison 2. Awesome!
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Jeu 17 Mar 2011 - 20:15

hahaha t'as battu tout les records XD

j'ai envie de mettre en lien direct l'episode 1. regarder simplement les 10 premieres minutes pour vori cette ambiance de ouf malade!
je crois avoir rarement vu une intro aussi efficace (jme souvien pas d'ailleurs si j'en ai deja vue une ^^)

et nathan cet acteur est tout simplement genial, je pense qu'il joue beaucoup dans l'evolution de ce personnage

d'ailleurs matte ce remix de ses meilleurs scenes XD XD XD

noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Jeu 17 Mar 2011 - 20:38

Ahhhh je suis plié en lookant le remix!! enorme puré vivement la saison trois jss sur qu'il sera toujours aussi marrant.

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Mar 5 Avr 2011 - 11:06

putain la déceptiooooon

j'ai matté le pilote des Borgias, serie de showtime (voir photos plus haut)qui ont fait le navet Tudors (à la place de mettre des persos charismatiques et bons acteurs, ils ont mis des putes et des ma,nannequins straight kalvin klein, pas terrible pour parler d'un roi libidineux, tout ça pour parler de cul super, showtime se serait donc mis au niveau d'mtv?)

ben là c pareil

ça dure une plombe, bon ok pk pas,

les persos sont mal présentéS. profondeur zero. on ne sait pas pk ils sont là. le heros c trop une victime qui obeit a son père le pape qui veut pas le laisser etre ce quil veut etre, qui l'oblige a entrer dans les ordres parce que c l'ainé (c trop niiinjuste) alors il est obligé d'assassiner les gens qui sont pas d'accord avec lui et son père.. il a même chopé un assassin qui étaiot dans le camp adverse et puis pouf d'un coup il se ralie a lui parce que.. eh ben parce que il s'offre au plus offrant pardi! le pantin ideal..!..no way.. ah en plus il a un petit frère qui lui est libre d'etre ce qu'il veut etre et c trop un cooon, bref on a compris c bien le herooos! wouhou!

jeremy irons, que j'adore, joue comme un pied mais c pas le seul c tout le monde comme ça. en tant que pape il couche avec une maitresse bon ok pk pas, et puis pouf il lui fait faire un tableau a son effigie et après sa femme est pas contente mais elle veut juste aps etre humiliée donc elle lui demande un tableau d'elle et pouf tout rentre dans l'ordre

bref les evenements s'enchainent mais on en a rien a baaattre. putain alors que j'adore tellement cette periode, cette partie de l'histoire italienne T_T

bref tout arrive comme un cheveux sur la soupe,les persos agissent mais sans qu'on justifie leur rmotivations. ils sont tous abordés de manière manicheene. tout ça pour montrer 4 pauvres scenettes de cul. (autant matter un film de boules franchement ). on est dans la putasserie de base, on montre des moeurs chelou de l'epoque (le pape se fait palper les couille avant son introduction, trop ouah les gars, c trop chelouuu) pour divertir mais on n'a aucun tableau du genre humain a part faut trop etre un mechant sans scrupule pour arriver au pouvoir.. ouah! chapal! la perspicacité a l'etat brut!

non franchement mais fuck quoi.. un budeget colossoal et un guest star tout ça pour pas payer des scenaristes?? pourtant j'aime bien dexter mais showtime là ils deconnent.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

on est a des année lumiere de Rome..

jvais plutot me matter du dr who tiens..

charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Sam 16 Avr 2011 - 0:42

Je ne suis pas du tout série américaine....mais mon dieu ce que je suis drama asiatique!!!!
Bref y en a des bons...pas très nombreux au final, et beaucoup de séries clichés, gnangnan, surjoué, mal fait, trop dramatique...
du coup je vais parler de ceux que je considère comme de vrais coup de coeur
je précise que je suis une fille, shame c'est surtout des séries qui plait aux sexe féminin je pense (mais bon pourquoi pas aux garçons aussi)

Pour commencer une série taiwanaise qui est vraiment rigolote, adorable, avec de très bons acteurs et très accrochant;
It started with a kiss
Résumé: (d'après le site de dl.roadrunner5.net)
"Après deux ans à soupirer devant le beau et brillant Jiang Zhi Shu, Yuan Xiang Qin ose enfin se déclarer. Jiang Zhi Shu ignore totalement la jeune fille. Un malheur n'arrivant jamais seule, la maison de Yuan Xiang Qin s'éffondre et la voilà à la rue avec son père. Le soutien des élèves de l'école est unanime, seul Jiang Zhi Shu ne parait pas affecté et va même jusqu'à provoquer le mépris de celle qui l'aimait jusqu'alors. Et pour encore compliquer la situation le père de Yuan Xiang Qin est invité à vivre chez son vieil ami... le père de l'arrogant Jiang Zhi Shu."
Yuan xiang qin est adorable, tenace, bête, mais vraiment géniale (et superbement bien interprétée en plus). On a envie de regarder la série en entière. C'est franchement un bon divertissement, pas bête (pour une fois), qui n'apprend pas non plus grand chose, mais pour se distraire, c'est vraiment parfait.

Je n'ai pas pu trouver mieux niveau trailer... c'est du 4 min qui diffuse tout alors que là c'est le clip de l'ending, donc ça ne gache pas trop l'effet de surprise.

Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?

http://charlytamalou.deviantart.com/
http://charlydraws.blogspot.fr/
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Dim 17 Avr 2011 - 16:20

Merci pour la découverte Noth! C'est vrai que c'est énorme, Misfits!
Même si, personnellement, au bout d'une saison et demie, je ne peux m'empêcher de penser que Nathan et Simon sont des scene-stealers de ouf, et que du coup les autres perdent un peu d'intérêt à mes yeux...

Comme quoi, faudrait je regarde des séries plus souvent ( nan, je ne regarde pas souvent de séries, c'est ça qui me donne en partie une bonne raison de ne pas poster ici, mouarf ...bon, j'aurais bien fait un spitch sur Evangelion, mais faudrait déjà peut-être que je saisisse les quelques 50% de sens qui m'échappent de cette série...)

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
http://gouviac.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Dim 17 Avr 2011 - 16:23

je préférerai qu'on poste les "anime a ne pas manquer" dans un thread a part histoire de pas fair eun fourre tout ici (mais j'aimerai bien que ça existe ça car je suis à la masse en anime jap actuelles, faut dire que après evangelion ou macross frontier et gurren lagan je vois pas trop ce qui peut etre mieux donc allez y pour ceux qui veulent) :)
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Dim 17 Avr 2011 - 17:13

Ah ouais, un thread japanim ce serait chouette, histoire que je voie ce que les gens considèrent comme "essentiel". Car je suis à la masse moi aussi... Les seules séries considérées comme "cultes" que j'ai pû voir dans leur totalité sont Evangelion et Samuraï Champloo (pour les autres, je ne pense pas qu'elle soient très marquantes, même celles que j'apprécie).

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Dim 17 Avr 2011 - 17:24

gurren laggan !! serie gainax, la meilleure de la décénnie de ce que j'en sais :)

niveau animation je pense pas qu'on puisse faire plus simple et efficace (parfois 6 frames/secondes). tout les posing sont dement, le timing est ouf, le compositing est ouf (je m'en suis inspirée directement pour faire ma bd), l'anime est économique et quelque part purifiée de tout ces inter qui servent à rien ^^

elle est en streaming un peu partout et en VOD sur ankama tv

*

ici un best of sympa meme si en fukin english

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gurren_Lagann

Dernière édition par mylydy le Dim 17 Avr 2011 - 17:29, édité 1 fois
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Dim 17 Avr 2011 - 17:27

...UN GAINAX MEILLEUR QU'EVANGELION ?!!

Okay patron! A pluche les gens, je serai injoignable dans les 8h qui vont suivre!!!

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Dim 17 Avr 2011 - 17:30

megalol je sais pas je ne veux froisser personne, disons que en terme d'aboutissement je pense que gurren lagan va plus loin dans l'art de l'economie plus efficace que nimporte quel movie full intervalles, mais evidemement non evangelion c de la balle encore plus les nouveau films!

bon hum mais sinon vaut mieux faire une rubrique a part, meme si je viens de faire le contraire^^' mais je devais le faire là,c important gainax!
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Lun 13 Juin 2011 - 6:00

J' ai commencé une chouette série ces derniers temps : Mad Men .

La pub de canal +, c' est pas terrible comme trailer mais j' ai rien trouvé d' autres en français :

Et puis j' ai trouvé une autre vidéo avec un mec qu' en parle ptet mieux que moi , donc du coup, c' est ptet inutile ce que je viens d' écrire pour presenter la série, mais je laisse quand même, on sait jamais .

Alors, ça retraçe l' histoire de "mad men" dans les années 60 : des mecs qui faisaient de la pub .

Et la série accentue vachement sur l' état d' esprit de cette époque : c' est raciste et mysogine au possible, et ça fume des clopes constamment, dans le train, chez le psy, au bureau ...

Evidemment, c' est pas gratuit (enfin j' espere), c' est aussi un peu pour dénoncer le tout .Mais du coup c' est vraiment marrant parcequ' ils jouent beaucoup sur le décalage entre maintenant et cette époque .

Ils vont faire passer des scènes avec des ptits tons racistes ou autre comme si c' était normal, alors que forcement ça va perturber le spectateur . Et le truc, c' est que même le héros est comme ça en fait, c' est vraiment pour faire comprendre que c' était normal quoi . Et que ok, c' était des salauds dans un sens, mais dans un autre, ben c' était des humains quoi, juste avec la tête remplie des préjugés de l' époque .
D' ailleurs, les préjugés se voient pas seulement à propos des femmes et des juifs, noirs, etc, mais aussi à propos de règles de commerces, de l' éducation des enfants, de l' utilité des psy (vu comme des charlatans), bref, plein de trucs quoi .

Y a d' autres éléments marrants aussi, qui, laissent présager la suite des événements historiques . Quand on voit les femmes qui commencent un peu à vouloir vivre autonomes, arrêter de dependre de leur mari . Les djeunz qui commencent à avoir des discours de hippie . Bref, je sais pas jusqu' où mène la série, mais j' espere qu' on suit au moins quelques evenements historiques sur la longueur .
Pour l' instant je sais qu' il y a Kennedy qui va se presenter aussi ...
http://kazeplop.blogspot.com
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Sam 23 Juil 2011 - 21:40

Hey je voulais avoir ton avis Mélody ou votre avis sur battlestar galactica je crois que Melody t'avais mentionné que c'était une de tes series préférée. En quoi c'est une serie de ouf niveau sf etc genre mieu que Stargate star trek etc ^^

Je pense la commencer mais vu que je suis pas forcément SF en serie je me tâte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   

series de ouf qui meritent le detour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant