CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

series de ouf qui meritent le detour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Mar 26 Déc 2017 - 11:09

Hello  je viens de finir une serie francaise vraiment stylé, une superbe ecriture, avec de l'emotion du rire, des personnage criant de verité.
Cette serie c'est Quadras

La serie est produite par Xavier Demaison acteur principal du film, realisée par Melissa Drigeard et Isabelle Doval
Synopsis : Alex et Agnès se marient une seconde fois, la fête bat son pleins le diner débute. A la table des mariés: 8 couverts, 8 invités, 8 vies, 8 crises...

La mise en scene est vraiment sympa ,  par exemple la scene d'ouverture presente chaque personnages en voiture pendant l'eternel cortege d'automobiles , chacun etant seul dans sa bagnole , se lache  sur le mariage , ca annonce direct la couleur et les personnalités de chacun.

Bon c'est une serie qui parle de la crise de la quarantaine, d'amour , de famille etc avec humour et vraiment une ecriture superbe sur les personnages , jouant des clichés et evidence pour construire des charactères sinceres au fil de l'histoire et pleins de nuances qui les rendront attachant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quadras
Une bande annonce qui donne pas des masses envie. Mais bon .

Enfin voila je la conseille fortement.

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Ven 23 Mar 2018 - 18:06

Je suis en plein de black mirror et je suis de plus en plus conquis. Vous en pensez quoi?

Une petit vidéo d'un non-cinéphile, sous couvert d'analyse ça parle de catharsis, de pourquoi on est intéresse par des séries pessimistes parfois, c'est pas le meilleur essayiste vidéo (yen a pas des masses de toute manière) mais c'est sympa.

http://nathanotano.blogspot.fr/
Ratcho
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Ven 23 Mar 2018 - 19:08

J'suis rentré dedans a fond aussi et puis au fil des saison plus ca va moins ca va à mon sens. Il y a toujours 1 ou 2 episode par saison qui fait le taff mais c'est assez inégale.

Certains (comme celui du jeune qui subit un chantage car un gars a une vidéo de lui en train de se branler) est d'enfer. Du coup a coté les autres paraissent fade. Dans tout les cas c'est super car y'en a pas beaucoup qui se pose des questions vis a vis des technologie du futur et black mirror le fait quand meme avec envie et passion. On peut pas leur enlever ça.

Toutes les questions qu'il aborde a chaque episode sont super intéréssante mais c'est pas toujours bien mise en place (y'a des situations de départ qui donne lieu a des réactions pas trés vraisemblable du coup c'est pas toujours facile de se plonger dedans)

Et mon avis est a nuancé j'pense que j'suis mitigé car certains épisode sont tellement bien que j'suis deg quand desfois ca passe pas. d'ou ma frustration ^^
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Lun 26 Mar 2018 - 12:58

Moi j'étais mitigé au début car je trouver les scénars et les concepts géniaux, l'image assez propre mais je pense que les acteurs et la mise en scène étaient trop simples/égaux et du coup ça manquait un peu d'émotion (un peu comme ghost in the shell : stand alone complex, que je trouve très similaire en terme de série). Mais au fur et à mesure je me suis bien pris au jeu, et en fait je trouve les propos très intéressants, de qualité et maîtrisés (et aussi les fins qui sont souvent réussies bien que pessimistes, c'est ce qui me botte le plus). 

Et sur la suite de la série j'ai commencé à adhérer à la mise en scène de plus en plus d'épisodes donc ça marche assez bien pour moi, je demandais d'autres avis car je sais que souvent quand tu aimes vraiment quelque chose il y a toujours un biais quelque part :) 
D'autres personnes ont aimées ou sont mitigées.

Notamment j'ai adoré San Junipero et Blanc comme neige, et toute la saison 3 en général était très critique et philosophique sur les enjeux d'aujourd'hui et du futur proche (façon mister robot).

BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Lun 16 Avr 2018 - 12:36

Black Mirror c'est chouette mais très inégal, je regarde surtout pour les questions et thématiques abordées.

J'ai regardé les 2 saisons de Casa Del Papel et ça fais super plaisir à voir.
Pour une fois on est ailleurs qu'aux states (ouais parce-que bon ça deviens lourd à force, et sa fais vraiment plaisir de voir d'autres décors), et le contexte braquage sa change de tout ce qu'on peut voir actuellement, pareil on respire un peu on a pas la sensation de voir toujours la même chose, sa fais plaisir.
Je vais pas épiloguer, je recommande la série, et je suis open à la discussion tant que c'est frais dans ma tête

Présentation
200 Movie Challenge
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Lun 16 Avr 2018 - 14:37

Dark pour le côté dépaysant c'était cool aussi :) la langue, le son, visuellement, le montage... Plein de trucs à prendre. Le scénar fait plein de mystère donc quand tout se révèle tellement ça crée d'attente ça peut déplaire (pas trop trop aimé ce point) mais sur la forme c'était cool.

C'est bien que Netflix fasse pas que du americo americain

Et alors vous avez regardé Vermine sur black pills? haha

Vermin    
   Vermin - saison 1 Bande-annonce VF  

-thibault-
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Lun 16 Avr 2018 - 19:05

qui a vu et aimé/pas aimé house of cards ?
je me suis fait aspirer par ce truc, je trouve ça vraiment bien construit par rapport aux séries habituelles. surtout la saison 1 et 5. y'a des choses qui sont bien gérées narrativement, les appartés tout ça!
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Lun 16 Avr 2018 - 20:08

j ai essaye d aller sur blackpills c'est quoi cette video mal jouee juste malsaine gratos? j ai vraiment autre chose a foutre que de m infliger ca.. le malsain vide de sens c bon.. merci au revoir

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Ratcho
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Mar 17 Avr 2018 - 18:00

BenYNuts : J'ai vu casa del papel et j'tavoue que j'suis super mitigé... J'ai recu des shots d'émotions par ci par la mais dans l'idée c'est quand meme du grand n'importe quoi, y'a tellement de moments ou ca n'a aucun sens : les retournements de situations ont été pensé que pour prendre le spectateur a contre pied du coup sur le moment tu fais : WAOUWWWWW et 2 secondes après tu te dis wtf comment c'est possible ca n'a aucun sens

casa del papel :

Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Mer 18 Avr 2018 - 0:54

Haha dur
Moi j’aime bien vermine techniquement, ensuite c’est une satire pour moi donc au départ pas de soucis mais ça vire en comédie dramatique et c’est la ou ça pêche. Je trouve juste que parfois l’émotion passe pas trop et je sais pas si c’est un manque d’enjeux ou une question de mise en scène, mais j’ai l’impression que c’est le mélange des genres (mettre du drama dans la satire sans que ce drama soit développé et qu’on reste sur des gags lambdas, là ou South Park par exemple sait pousser le scénario et l’émotion). Après bon c’est dans la continuité des kassos quoi
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Mer 18 Avr 2018 - 7:53

non mais j ai pas vu la serie mais juste c quoi ce site a la con c tout^^

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Mer 18 Avr 2018 - 11:51

Haha d'accord
Bah en fait c'est une tentative de Netflix Gratuit (bientot des pubs et 2 euros le premium) par Xavier Niel (oui oui) et du coup, entre autres projets, ils se sont associés à booby prod pour créer bobby pills avec des gens des kassos et de lastman et ils essayent de faire 3 series d'anim originales par an. L'initiative est intérèssante, faut voir où ça va mener

J'ai un peu plus peur de Crisis Jung haha

https://www.catsuka.com/news/2017-06-01/bobbypills-nouveau-studio-francais-d-anim-adulte-par-le-producteur-des-kassos-et-blackpills

Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   Dim 17 Juin 2018 - 22:23

Comme on en parlait, j'ai beaucoup aimé la casa de papel :) le déroulement des évènements, le charactère des persos. C'est assez clinique comme série mais très solide j'ai trouvé, et surtout malgré les évènements qui en font des tonnes (plus c'est gros plus ça passe) j'ai trouvé les persos vraiment super humains. Ils désamorcent un peudans la voix off ou les dial tout ce qui pourrait nous gêner aussi.

Et ça faisait du bien un peu d'espagnol de puta madre! :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   

series de ouf qui meritent le detour
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5