CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

series de ouf qui meritent le detour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   17/2/2012, 16:33

mylydy a écrit:
Citation :
ça sera bientôt au tour de Dr. Who de passer dans mon BitTorrent

LOL c un peu ambivalent comme tournure de phrase XD

oh mais nan XD j'ai pas pensé sur le coup ^^ Trichelieu sort de ce corps (pour les rares qui connaîtraient par miracle la saga Mp3 "Reflets d'acide" ^^)

Pour les Christmas Specials j'y penserai :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   17/2/2012, 19:02

j'confirme c'est une super série,j'suis accro.
a tel point que j'ai un super hub T.A.R.D.I.S qui fait du bruit et de la lumière quand on branche une clef usb,comme une vieille fan-geek...
ça tue!
meangii
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   30/3/2012, 00:09

Houuuu sa fait longtemps que je n'étais pas passée par ici !!

Games of Thrones juste géniale, toute excitée que la saison 2 sorte =)
Les Sopranos c'est une série qui vaut vraiment le détour, il y a une grande évolution des personnages tout au long de la série et la fin est juste magistrale !!!!

Enfin je suis passée ici pour faire part d'une série bouleversante, enfin pour moi en tout cas, et vraiment magnifique visuellement.
Band of Brothers, Frères d'armes pour les non VO =p (vous connaissez peut-être), créé par Tom Hanks et Steven Spielberg.

Une série américaine qui a pour thème la guerre (je ne suis pas fan d'habitude, les films de guerre me gonflent souvent, surtout les films américains...), il n'y a qu'une saison de 10 épisodes. L'histoire se base sur des faits réels, lors de la seconde guerre mondiale, lorsque l'Amérique décide d'envahir l'Europe et faire tomber les nazis. On suit alors une compagnie, la Easy Company, cette guerre est vue à travers les yeux des soldats de cette compagnie. On suit cette compagnie, de leur entraînement, plutot leur fin d'entrainement qui se résume en 1 épisode jusqu'à la fin de la guerre.

Pourquoi cette série ? Tout d'abord, le fait d'avoir fait intervenir les soldats encore en vie de cette compagnie, qui sont maintenant très vieux, pour raconter leurs ressentis, leurs émotions, comment ils ont appréhendé cette guerre et leur vision du monde.
Cette série est très profonde, les acteurs jouent formidablement bien et les choix de mises en scènes et de cadrage sont vraiment remarquable ! Cette série donne une vision de la guerre très crédible, on arrive facilement à se mettre à la place de ces soldats.

Pour ma part cette série m'a vraiment touchée, au point que j'en suis toujours pas remise chatbotte Je la recommande vivement, Tom Hanks et Spielberg ont fait un magnifique boulot.

- - - - - - - - - - - - - - -
Blog Kroki-kroké
http://laurabetz.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   2/4/2012, 22:12

Band of Brother c'est vraiment bien, et pourtant les films de guerre c'est pas ce que je préfère =)

Sinon j'ai découvert une série sympa (tardivement certes), c'est The Big Bang Théory

C'est l'histoire de 4 Physiciens surdoué et geek de surcroit. Il y a Sheldon, le sociopathe mégalomane et bourré de TOC, Raj' l'indien qui ne peut pas parler en présence de femmes, Wolowitz le pervers qui vit toujours chez sa mère et enfin il y a Leonard qui est le plus normal des 4, même si le nerd l'emporte souvent sur le type normal.
Les 4 génies vivent en face de Penny, la jeune serveuse qui rêve de faire carrière comme actrice et qui tente au fur et à mesure de comprendre l'univers de ses voisin.

Bon je vous l'accorde, à première vue ça ressemble à Friends mais c'est vraiment très drôle et bourré de références.

Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   5/4/2012, 21:51

[Mode Paria on/]
Juste voilà, en ce moment la série Buffy contre les vampires repasse à la TV et merde quoi, c'est franchement de la balle. J'ai pas souvenir que la série ai été mentionné dans le thread mais BORDEL DE MERDE c'est génial ^^

V'nez pas m'dire qu'ils ont pas des tronches de vainqueurs xD

Limite j'ai l'impression de faire un "coming out culturel" en disant çà vu que la série s'est vue pas mal descendre pour son côté "c'est juste un truc de gonzesse avec des vampires gnagnagna genre c'est du twilight gnagnagna" mais sans déconner, on parle de la série de Joss Whedon, le même mec ultra reconnu dans le monde du comics parce que scénariste de ouf. Et pour le coup, j'dit pas çà parce que j'ai baigné dedans plus jeune, là j'ai eu l'occase de revoir çà avec mon regard actuel (donc plus mature) et j'comprend d'autant mieux pourquoi j'avais kiffer à l'époque.

Pour ma part, objectif ou non, cette série relève par moment du génie tant les personnages sont superbement écrit et donc attachant et tellement certains épisodes regorgent d'idées justes géniales, de switch scénaristique brillants et très très innovant. J'l'accorde, ça reste cheap dans la forme par moment avec des effets spéciaux qui ont super mal vieillie, parfois des jeux d'acteurs pas super impecc' mais pour peu qu'on y prête suffisamment attention c'est juste de l'epicness par paquet de douze.

Bon maintenant que j'ai finit mon ptit plaidoyer, passons aux choses sérieuses. J'vais ptet pas m'attarder trop sur le pitch global de la série, c'est plutôt clair : On suit les aventures de Buffy, jeune fille élue et donc dotée de superpouvoirs pour combattre les forces du mal et tout particulièrement les vampires. Autour d'elle se rassemble une petite bande de pote, une sorte de club des 5/scooby-gang ou whatever mais même si ils ne possèdent pas de pouvoir, ils jouent tous un rôle important. A partir de cette base en fait, Joss Whedon à trouvé juste touuuuut un tas d'idées juste géniale. Bon déjà, j'pense pouvoir dire qu'il a pas mal démocratisé l'amourette vampire mais tout l'intêret de la série c'est que la pouffe amoureuse est cette fois-ci la tueuse, donc les enjeux sont bien plus intéressant et aboutit, un roméo&juliette pur et dur quoi.

De même, un des épisodes (désolé mais Youtube est super avare donc pas de vidéo à vous donner sans spoile ou mauvais gout xD) par exemple où il n'y a quasiment aucune parole, un autre méchamment pompé par le Jeu Darkness 2 où Buffy est dans un hôpital psychiatrique et où plane le doute sur le fait que tout n'était qu'un rêve ou pas, un autre où le monde est modifié comme si Buffy n'avait jamais existée, un autre ultra glauque sur un monstre qui s'attaque aux enfants dans un hopital, un qui se passe dans la tête de Buffy parce qu'elle tombe dans une sorte de coma (épisode géniallissime au passage) , un où sa colloc de fac est un démon.... breeeeef, là j'en cite même pas un quart donc c'est dire.
Mais bon, on va dire qu'à mon sens la meilleure saison ever c'est la 5, c'est juste l'apothéose, un nombre incalculable d'épisodes très marquants, un ligne directrice qui fait partit des plus couillue et géniale que j'ai jamais vu tant les enjeux sont savamment mené de bout en bout et qui se conclue sur un final qui m'a chamboulé toute ma jeunesse (et encore aujourd'hui en plus, c'est abusé ^^).

En plus si j'me décide à en parler c'est parce que justement la fin de cette saison viens d'être diffusé donc j'suis chaud patate là. Faut savoir que cette saison devait être la dernière mais un peu de pression par ci par là et 2 autres saisons ont ensuite était programmée. Joss Whedon était absent sur la 6eme d'ailleurs mais revient sur la 7 qui est très bonne aussi mais reste en dessous de la 5 à mon sens.

'Fin voilà, pour tout les non-convertis qui avait des préjugés sur cette série, jetez vous dessus, c'est en toute honnêteté une masterpiece.

PS: Voilà, maintenant vous avez le droit de me basher la tronche x)

BLOG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   5/4/2012, 22:05

Aaah Buffy ! j'étais au collège quand ça passait, que de souvenirs !
Je les ai revus il y a un an et j'ai bien aimé les 4 premières saisons (vers la fin ça part en vraiment en sucette)
Quand j'étais gamin je flashait sur la tueuse brune ^^
( c'est l'actrice qui a fait la serie "Tru Calling" par la suite )
... et la musique du générique déboitait !
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   6/4/2012, 09:59

Les 4 premières sont cools oué mais la saison 5 se paye le boss de saison le plus tordu de l'histoire : Une déesse schyzo mangeuse de cerveau emprisonnée dans un corps d'humain. Sur le Papier c'est complètement con mais pour finir ça passe juste super. Et puis c'est aussi une saison qui aborde des thèmes bien plus mature, l'héroïne est confrontée à la maladie, la folie, la mort aussi.

Bon après j'pense que je vend pas forcément super bien la série avec mon enthousiasme de groupie mais faut vraiment que vous vous y intéressiez pour ceux qui ne l'ont pas vu. Même Davy Mourier (on aime ou pas le perso, n'empêche qu'il a une culture de dingue et de très bon gouts) cite régulièrement cette série et s'en est même inspiré dans sa série Nerdz par endroit.
En gros c'est une série à mi-chemin entre un shonen et un comics donc si vous aimez globalement les bonnes séries ricaines, allez-y, après ce qui est chiant c'est que c'est des saisons d'une vingtaine épisode parce que vraiment prévue pour la diffusion tout çà mais j'pense que ça vaut vraiment le coup de matter les 5 premières saisons si vous avez le temps, vous serez pas déçu selon moi et j'aimerais vraiment avoir des retours sur cette série, savoir ce qu'en pense les noobz tout çà ^^

BLOG
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   6/4/2012, 10:20

oui on m'en a dit du bien, effectivement c une serie culte pour beaucoup de gens notamment les vrais, ceux qui aiment doctor who (qui s'en est inspiré je pense) et sherlock et toutes ces series cultes
http://mylydy.tumblr.com/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   13/6/2012, 01:08

J' ai lu une interview assez interessante sur les créateurs de Mad Men, Breaking Bad et Deadwood (j' ai pas vu cette dernière série, c' est cool ?)
http://www.gq.com/entertainment/movies-and-tv/201206/roundtable-discussion-matthew-weiner-vince-gilligan-david-milch?
Je met pas l' interview en entier parceque franchement c' est long (7 pages d' itw) et parcequ' on peut zapper des trucs .
Mais globalement, elle est tres cool cette interview, on y voit un peu le fonctionnement des scénaristes de séries US qui bossent en équipe, et ils parlent de la difference qu' il y a entre série et cinéma :

Matthew Weiner : le créateur de Mad Men, qui a bossé sur Les Sopranos de David Chase auparavant .
Vince Gilligan : créateur de Breaking Bad, qui a bossé sur X Files de Chris Carter auparavant .
David Milch : créateur de Deadwood, John From Cicinnati et Luck
GQ : c' est le site qui interoge (www.gq.com)

GQ Une chose unique, c' est que vous créez des mondes sans fin clairement définies . Idéalement, l' histoire avance encore et encore ...

Vince Gilligan :
Les fins sont les parties les plus difficiles . Et c' est pour moi un soulagement, le fait qu' à chaque épisode, pour chaque heure de télé que tu produis, alors que tu veux une fin propre et satisfaisante, tu ne dois pas finir Toute l' histoire, dans tout son ensemble .

Matthew Weiner : Et ça fait tout de suite plus réel . Parcequ' à la fin, il y a des choses en suspension, comme c' est le cas dans la vraie vie . Et ton public, tu les mets en appetit .

GQ : Donc vous avancez dans chaque saison, en apportant dans l'univers, certaines bases à exploiter, au cas où la série est renouvelée ? :

Matthew Weiner :
Pour la première saison, j' ai utilisé tout ce que j' avais . J' avais réfléchis dessus depuis 6 ans . J' ai utilisé chaque musique que je voulais mettre dans cette série . J' ai utilisé toutes les intrigues .
La seule chose dont je savais que je ne l' utiliserai pas, c' était qu' il y avait une autre Mrs. Draper . Je savais que la vraie veuve de Don Draper était une partie de l' histoire et qu' elle était en Californie .
Ca, et le fait que la femme de Don, Betty, ne savait pas qui il était réellement . C' est tout ce que j' ai gardé pour la suite .

CQ : Donc quand vous avez du faire la saison 2, vous etiez terrifié ?

Matthew Weiner :
Oui ! C' est terrifiant quand tu dois faire l' épisode 2 ! Tu crois que t' as tout épuisé ! Oui, c' était terrifiant . Puis quand la saison 2 fut finie et que je ne savais si ça allait être renouvellé, je me suis dit "Ca pourrait-être un soulagement, parceque j' ai vraiment rien

David Milch : On doit accueillir le thème du changement - "changer" comme un thème, pas nécessairement "changer" comme un principe du scénario- si la série continue de se developper .
Le changement comme un thème . Et pour le travail qui semble tant disparate, si t' y pense, il y a exactement cette similarité .

Matthew Weiner : Et d' ailleurs, c' est un des trucs qui a changé dans la télévision :
Devine quoi, tu ne sais pas sur qui la série se penchera cette semaine . Tu ne sais pas qui va mourir, qui va disparaître cette semaine, même si tu aime les persos . On te donne pas une formule .
J' ai maté la premiere saison des Sopranos en tant que spectateur, et tu tombe littéralement par terre, comme si tu te faisait ejecter d' un avion, à chaque épisode . Tu as constamment la sensation d' avoir loupé un épisode .
"Tout le monde dans l' histoire semble connaître ce type ! Est-ce que je le connais ? Qu' est ce qu' il veut faire ?"
Non, si ils agissent comme si ils connaissaient ce type, c' est parcequ' ils ont une vie qui se passe sans vous . N' est-ce pas ?
Le moment où Betty et Don se divorcent, je l' ai mis entre 2 saisons . On revient et on les voit vivre dans differentes maisons et on voit qu' elle est remarriée .
Les spectateurs ne croyaient toujours pas qu' elle était divorcée . Comment on pouvait faire ça dans une série ? Maintenant, c' est le problème des spectateurs s' ils ne savent pas ce qui se passe . Et soudain, le monde s' est ouvert à nous, scénaristes .

GQ : Aimez vous la partie physique de votre job -c' est à dire, filmer les scènes ?

Vince Gilligan
: C' est merveilleux . C' est plus fun que d' écrire . Tout l' est . Ecrire, c' est comme être frappé dans la tête, avec une malette, à répétition . Ca l' est pour moi en tout cas .
J' adore avoir écrit . Tu te sens bien quand t' as ce script de 50 pages . Je ne le sais pas d' experience personnelle, mais c' est comme donner naissance à un enfant : Tu oublies la douleur, puis, t' es prêt à recommencer .
http://kazeplop.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   13/6/2012, 09:52

merci pour les interview :)

non deadwood et luck c'est malheureusement chiant comme la mort malgré des themes accrocheurrs et des acteurs de ouf
c'est tres tres lent, trop

mad men aussi tu me diras^^'
j'ai vu dead wood y a trop longtemps pour pouvoir argumenter^^'
mais bon tu peux te faire ton idee toi meme si tu as un doute!
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   13/6/2012, 16:11

Ben Mad Men, je continue de regarder, je trouve ça toujours tres cool . Mais c' est vrai que y a eu un moment de mou dans la série où tout le monde à laché je crois .

Tant pis pour Dead Wood et Luck, de toute façon là je penche sur Jekyll ou Firefly je sais pas trop encore .
Et j' ai commencé Wakfu, c' est vrai que c' est drolement cool .

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   13/6/2012, 21:41

Firefly, j'ai bien accroché au final, j’étais dubitatif, mais nathan Fillon est so classy que je regrette de ne pas voir de suite! Par contre le film est juste chiantissime... :/

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   22/8/2012, 02:24

C'pas vraiment une série mais j'viens de découvrir Doctor Horrible :

(c'est en 3 parties)

Et c'est carrément chouette, un humour bien potache en plus et fait par Joss whedon de surcroit ^^ c'est court mais ça vaut le coup d'oeil :)

BLOG
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   22/8/2012, 09:40

ah oui c'est tres chouette ça dure pas longtemps en plus donc a voir absolument :) (et la zic est ouf!!!)
Enlil
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   22/8/2012, 19:53

Ahah moi j'adore the Big Bang Theory^^ dans le même genre un peu débile, il y a How I Met Your Mother, c'est souvent stupide mais ça fait beaucoup rire, avec de l'humour... (comment qualifier cet humour ? )
(en résumé bref, c'est le quotidien de New Yorkais ayant la trentaine).

Enfin, ma dernière série vue en date, c'est Game of thrones, et j'en remets une couche, j'ai vraiment beaucoup aimé (d'un autre coté c'est de la fantaisie médiévale, et j'aime comme c'est filmé... donc forcément <3).
Il y a beaucoup de personnages, d'histoires en parallèle et pourtant tout s'enchaîne avec cohérence.

Citation :
noth : A voir en Vo selon moi !
Ahah, définitivement !!

Je mets l'opening parce que je le trouve chouette :3 :

Frenze
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   17/10/2012, 21:00

Personne n'a parlé de breaking bad ? Je pense que tout le monde doit connaître cette série, même si elle n'a pas la visibilité qu'elle mérite en France... -_-

Synopsis : Walter White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s'effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s'associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.

On retrouve Bryan Cranston, qui je trouve est vraiment énorme tout au long de la série en toutes circonstances, j'ai vraiment accroché, j'ai matté 4 saisons en un peu plus d'une semaine, je trouve le scénario relativement bon (même si ça se résume à une multitude d'enmerdes et de mauvais choix à répétition), les personnages sont intéressants, l'ambiance est parfois bien glauque et décalé (rien qu'a voir le 1er épisode) ,... bref, pour moi une très bonne série. :p

Aller, la bande annonce de la saison 1 pour donner un appercu à ceux ou celles qui ne connaitraient pas ^^

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   18/10/2012, 06:12

je rajoute une petite vidéo de ouf tant qu' à faire .
Une master class interview de Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad qui parle de son parcours, et notamment de X Files, où il a un peu tout appris .
Y a plein d' autres vidéos, sur la chaine dailymotion, dont le mec de mad men (qui a fait ses armes sur les sopranos lui) et le mec de Boardwalk Empire .

Et en parlant d' X Files , je m' en lasse pas de ce passage :
Spoiler:

Je sais pas si on en a parlé de Boardwalk Empire ? la derniere est saison est terrible en plus
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   18/10/2012, 08:36

Merci de ne pas poster de messages sur des series que deja tout le monde regarde ça sert vraiment a rien...breaking bad c'est carrement "in" et tendance de regarder et de dire qu'on aime donc ça n'a pas d'interet

perso je me suis arreté a l'episode 3, parce que je trouve cette serie inutilement violente et glauque, donc ça c'est ptet plus interessant d'en parler par ex et de donner des argument pour ou contre.

vaudrait mieux parler d'x files que de breaking bad dans ce cas precis ou alors faire un thread extremement complet sur breaking bad pour que ça ai du sens parce que breaking bad y a des tonnasses d'artcicles qui sortent dans tout les medias sur cette serie, qui obligent quasi a aimer la serie d'office, donc si c'est pour copier coller wikipedia c pas trop la peine

je l'ai deja dit ici de pas faire de post vain hein donc faut faire gaffe svp :)

donc evitez les series bankables du moment style big bang theorie , breaking bad, game of thrones, dexter, how I met etc ...que tout le monde regarde deja, .a moins que vous ayez une anaylse super poussée les concernant

par exemple il vaut mieux parler de series qui sont sorties cette rentrée, car la c sur que peu de gens sont au taquet (sauf moi lol) dessus
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   10/12/2012, 14:15

Un documentaire qui retrace l' histoire des séries et sitcom américaines jusqu' à maintenant .
J' ai pas encore tout maté, c' est long (4 parties de 50min) mais c' est vraiment super intéressant .

On voit les séries qui ont marqué, à travers les témoignages de plusieurs acteurs et showrunners . On nous resitue le contexte et on suit l' évolution .

Sa-rat
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   10/12/2012, 18:52

Ho énorme! Merci!
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   10/12/2012, 18:56

Ah pareil, gros merci !

Ca tombe pile au bon moment je commençait à être en rade de documentaire.
http://paulcastera.blogspot.fr/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   27/12/2012, 17:07

Une série vraiment cool maté dernièrement . The Corner . C' est une série HBO en une seule saison de 6 épisodes .

Alors bon, j' ai pas vu The Wire, mais je me suis interessé à The Corner en écoutant un entretien avec l' auteur, David Simon . Apparemment, The Wire voit un peu tous les côtés, police, et criminels . Dans The Corner, on se situe uniquement du côté des victimes .
Donc, David Simon c' est un type qui a été un "police reporter" pour la police de Baltimore . Avec Ed Burns, un ancien qui était officier dans la police, ils ont écris un bouquin-reportage "The Corner: A Year in the Life of an Inner-City Neighborhood" qui sera adapté pour donner la série "The Corner" .

le contexte :
On est à Baltimore (début 90?) et plus particulièrement à un carrefour (The corner) . Un des nombreux carrefour où l' on vend de la drogue à Baltimore et ailleurs .
Le coin est habité par des noirs surtout, certains essaient de mener une vie saine, d' autres sont complètement camés, certains dealent pour s' en sortir .

Bon je sais, dis comme ça, c' est ultra sordide et dépressif . Et c' est vrai que c' est assez dur . Ceci dit ça verse pas dans le mélodrame . C' est pas Requiem For A dream quoi . C' est même l' opposé, on a pas de violon ni rien mais plutôt une mise en scène qui se veut un peu "reportage" . Et on a quand même de bons moments où on est heureux pour les persos et tout .

Le bouquin de base raconte la vie de vraies personnes, et se concentre particulièrement sur une famille :
Gary, le père, un tox qui sait pas décroché mais qui est nostalgique d' une période où il était riche et où il avait tout apporté à sa famille .
Fran, la mère, tox aussi, mais elle lutte d' une part pour décrocher, et d' autre part pour empêcher son fils de tomber dans la délinquance .
Deandre, le fils, qui joue un peu les gangster et qui deale au coin de rue, avec les danger que ça représente . Mais qui essaie aussi de retourner à l' école ou de trouver un vrai travail .

J' ai pas trouvé de vidéos en français, donc je met ce que j' ai trouvé quoi . L' intro qui montre un peu le côté docu de la série, et qui la résume bien aussi :

Et le trailer (qui se concentre pas mal sur les moments forts et les punchlines) :

Voilà, franchement j' ai adoré, c' est criant de vérité, et en même temps ça fait enfin réflechir sur le sujet . Pas comme tous les discours préventifs diabolisant et complètement naïfs qu' on nous sert dans la plupart des séries . Enfin ça fait réfléchir quoi .

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   27/12/2012, 17:19

cool j'irai voir merci de la decouverte (meme si je me suis fait chier grave avec the wire mais la 6 episodes ça a l'air cool!)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   27/12/2012, 17:23

d'ailleurs pendant que j'y suis l'episode special chrismas de doctor who de samedi dernier EST TROP BIIIIIENN

enfin matt smith a un fukin semblant d'humanité, putain je prefere doctor who depressed dsl et aussi quand son vaisseau ressemble pas a un interieur de disney land

pour ceux qui auraient abandonnés et je les comprend, parce que ça fait 2 / 3 saisons que steven moffat se fout de la gueule du monde, ça annonce grave du renouveau!!remattez le pour cette fois! ça vaut le coup!

et putain ce generiiiique special 50 ans de la serie je m'en remet paAAAAAAAs
ils touchent la fukin corde sensible du trefond de mon subconscient avec ce generique, c'est ça la magie doctor who hehe

Shocked

pour info ce generique fait references aux anciens opening de la serie qui a donc 50 fukin years en 2013 :D

ils sont trop classes ces anglais^^
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   27/12/2012, 17:49

Ah putain, je l' ai choppé hier et le son déconnait, c' était décalé, du coup je l' ai pas maté, j' ai juste vu l' intro avec le bonhomme de neige, qui avait l' air trop bien, je suis dégouté XD .

Pour The Wire, c' est con, je comptais tester . Mais clairement, The Corner, c' est pas un truc avec plein d' action, ça raconte juste les petites aventures de chacun (au fond si on résume le suspens, ça revient à se demander à chaque fois "est-ce qu' il va s' en sortir ou est-ce qu' il va ressombrer ?)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   

series de ouf qui meritent le detour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant