CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

series de ouf qui meritent le detour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   27/12/2012, 18:46

non mais j'aime bien les trcs ou y a pa d'action hein^^
mais the wire je sais pas je trouve ça juste chiant car les persos sont pas tres interessants
je les trouve tres clichés mais comme c en plus assez mou et pas drole ça passe moyennement

enfin c pas de la merde non plus hein mais comme c une serie dont tout le monde dit que c de la balle pour faire genre il aime les serie intello HBO, je prefere etre franche car je la trouve pas si subtile que ça en tout cas elle a mal vieillit, apres chacun son opinion bien sur essaye toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
WizArt
René
René

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   16/1/2013, 08:14

hoho je doit poster ma critique de the Wire aprés Mylydy!! Va falloir chauffer les arguments!!
Allez c'est parti:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
THE WIRE

SYNOPSIS:

Les narcotrafiquants de Baltimore contrôlent des quartiers entiers de la ville. La police, nombreuse mais impuissante, joue au chat et à la souris avec les délinquants, sans grand succès. Jusqu’au jour où les technologies de pointe des années 90 et l’avènement des téléphones portables avec les mises sur écoute des cabines téléphoniques et la géolocalisation des cellulaires permettent à certains policiers de coincer les barons de la drogue.

POURQUOI VOUS AIMEREZ CETTE SERIE:

-Vous rêvez de scénari bien ficelés, de personnages qui sont amenés à croiser leurs histoires, de rebondissements bien amenés ?

-Avec un tour de toutes les strates sociales de la ville et de leur vie au quotidien, on prend pied dans une trame complexe mettant en jeu les policiers, les trafiquants, les résidents, les SDF, les enseignants, les journalistes, etc…

Ed Burns et David Simon, concepteurs de la série, de par leur 20 ans de police et de journalisme dans cette ville connaissent bien les difficultés et les enjeux quotidiens de la population de Baltimore. Cette série est le fruit de toutes les expériences qu’ils ont accumulé durant leur carrière. Les vies et quotidiens de chacun se croisent, impactent sur d’autres personnages, qui eux-mêmes agissent avec des conséquences pour encore d’autres héros.

-Vous voulez une série qui pour une fois ne vous fait pas croire à une police suréquipée en gadgets high-tech, à des sauveurs de la planète, ou autre gangsta-bandits peu crédibles ?

Bienvenus dans un univers de personnages réalistes!

Par son aspect quasi-documentaire, on explore la vie urbaine, dans toute sa profondeur, et dans toute sa noirceur. Les situations sont réalistes, bien choisies, et servent autant le scénario que le propos des auteurs. Les dialogues sont bien écrits, donnant même à certains des tics langagiers qui ne les rendent que plus vivants, depuis le sans abris au citoyen lambda.
Il n’y a pas de bons ou de mauvais bandits, politiques, SDF, enseignants, journalistes. Juste des hommes et des femmes qui évoluent, et qui au gré des circonstances, font des choix qu’ils doivent assumer. Nos personnages sont emportés dans ce tourbillon de l’évolution humaine, où l’on est ce que l’on attend de nous, ce que notre entourage/statut/emploi/milieu nous amène à faire, Certains des héros, tels McNulty le policier ou Carcetti, l’aspirant Maire traversent toutes les postures morales, depuis la dépravation, en passant par la corruption, ou la plus grande pureté morale. L’idée globale est que Baltimore reflète une image sombre, car tout est rattrapé par les enjeux financiers, les tractations politiques, les mensonges médiatiques, les ambitions de chacun…

-Vous appréciez un soupçon d’engagement dans une série/film, un peu de critique sociale ?
The wire a su amener une critique de la société américaine. Elle montre sans détour les côtés les plus sombres des USA. Les diverses situations et personnages multiplient les mises en lumière de problèmes de la société, sans jamais proposer de solutions miracles, mais en montrant que les citoyens ne sont pas forcément passifs, responsables, utopistes ou victimes. C’est ce qui fait à mon avis la force de la série. On ne crache pas sur le modèle américain, on ne le porte pas aux nues, on y souligne ses défauts, certes nombreux. Personne n’est un super héros, personne n’est un chevalier blanc, ou un monstre assoiffé de sang sans raison, même les gangsters ont des bons côtés, tout le monde traverse des moments de gloire, des heures sombres, de détresse, de déprime, de joie. Tout cela sert aux scénaristes à amener les téléspectateurs à se poser des questions sur leur société, leur vie. Et même s’ils espèrent questionner, ils déclarent savoir que ça ne reste qu’une série, qui ne peut avoir de réel impact sur les problèmes qu’elle soulève.

-Vous n’avez pas forcément le temps de regarder des heures et des heures de séries ?
The wire est conçu pour que chaque saison soit un arc complet. Chaque saison se déroule dans un quartier différent de baltimore, avec une intrigue propre à la saison mais toujours en lien avec les narcos traficants.

-Vous en avez marre des séries a rallonge, ou des séries qui s’arrêtent sans fin?
The wire est composée de 5 saisons complète avec une Début et une Fin.

Quelques liens pour plus d'infos sur la série:
WIKI:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_%C3%A9coute

SITE OFFICIEL:
http://www.hbo.com/the-wire/index.html

LIEN VIDEO TRAILER
www.youtube.com/watch?v=9feD6MDcM1E

PS:Désolé, je n'ai pas pu contrôler de lien vidéo car je suis sur un ordinateur d'entreprise et tout les sites vidéos sont bloqués. Une fois chez moi je ferai un edit du post (dans une semaine...)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aurez compris que c'est vraiment pour moi LA série, parce que ce n'est pas seulement un divertissement ou série TV, mais que derrière il y a réellement une réflexion sur la société.

J'ai vraiment eu du mal au début de la série je trouvai ça mou, je me perdai un peu dans les acteurs, je ne voyai pas trop ou partai la série. Mais petit à petit l'histoire monte crescendo, on apprends a connaitre les personnages et puis on es totalement scotché!!
Donc si j'ai un conseil a donner, c'est d'au moins regarder tout la saison 1 avant de donner son avis.

Et sans oublier la BO, avec un générique différent pour chaque saison sur la chanson de Tom waits :Way down in the hole:
www.youtube.com/watch?v=Xw2MjRcVO4g
gribo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   11/4/2013, 21:54

je vais vous faire d'une série qui, je trouve, est superbe. Elle se prénomine COMMUNITY.

pour le synopsis (merci Wiki):"Community met en scène un groupe d’étudiants d’un community college, établissement d’enseignement supérieur américain souvent considéré comme inférieur à l’université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études.

Le personnage central est Jeff Winger, ex-avocat à tendance manipulatrice qui doit récupérer son diplôme après avoir été exclu du barreau. Autour de lui gravitent six autres étudiants : Britta Perry, jeune femme un peu paumée ; Abed Nadir, passionné de cinéma à l’allure toujours détachée ; Troy Barnes, autrefois star de football américain au lycée qui a perdu sa bourse d’étude après une blessure ; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois ; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail ; Annie Edison, tout juste exclue d’une université pour sa dépendance à la drogue, maintenant guérie.

Au début simple groupe d'étude pour les cours d’espagnol (délivrés par le tyrannique Señor Chang), leurs caractères souvent opposés et les interactions avec les personnalités un peu déjantées qui peuplent leur établissement (étudiants comme professeurs) les entraînent parfois dans des situations surréalistes…

La série repose en partie sur de très nombreuses références plus ou moins appuyées (et souvent parodiques) à des films, des séries, des genres cinématographiques et la culture contemporaine en général, utilisant souvent le métahumour (de l'humour à propos de l'humour) ainsi que des procédés de narration non-linéaires (épisode en huis-clos, parodie de Law and Order, parties de paintball, épisode en 8-bits, histoires alternatives du dé, épisode en pâte à modeler animée, etc.) et abattant parfois le quatrième mur."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme le dit le synopsis, la série regorge de référence, et c'est là où la série est amusante, c'est que lorsque l'on comprend ces références , la série a une autre saveur. Comme le dit le wiki, la série ose fait une parodie de Law and Order, mais va jusqu'à parodier d'autres séries comme Mad Men ou comme Glee (et ça c'est joussif!
L'une des forces du show, est de vraiment piocher un peu partout et d'oser raconter des histoires complètement délirantes, on peut citer un épisode en 8-bit, un épisode de Noël en stop motion (excellent celui-ci), les scénaristes vont jusqu'à créer des épisodes où le community college devient un champs de bataille de PaintBall. OUI, vous aviez bien lu: DU PAINTBALL DANS LE COMMUNITY COLLEGE!
il y a un épisode de la saison 3 que j'ai beaucoup apprécié, qui prend comme références un documentaire assez célèbre aux 'states sur la Civil War, sauf que l'épisode est traité de la même manière de ce documentaire mais raconte l'histoire d'une guerre de Fort de couverture au sein de l'établissement (oui oui je suis sérieux). Rien que pour ces épisodes spéciaux la série vaut le coup d'être vue.

Quand à la galerie de personnage, elle parait stéréotypée, mais néanmoins c'est pour mieux jouer avec les clichés et les tordres dans tous les sens, mais comme dans toute série, il y a un personnage emblématique: ABED.

C'est le personnage méta de la série, il a presque conscience d'être dans une série, et fait énormément de référence à la pop culture.
Tiens d'ailleurs il est fan d'un personnage de fausse série librement inspiré de doctor who (inspector Spacetime).

L'humour tient donc dans ses (très) nombreuses références et parodies, dans les comportements de certains personnages et dans certains dialogues ponctué de référence ici et là.

Néanmoins il y a une ombre sur le tableau, le showrunner des trois premières saisons et créateur de la série, Dan Harmon, s'est fait éjecter de la série sans grande raison, hors c'est de lui dont tiens la spécificité de la série et son délire. Y parait que la 4ème saison en cours de diffusion aux USA est pas énorme.
J'ajoute à cela que l'acteur Chevy Chase, qui fait Pierce dans la série, s'est aussi barré =/.

Mais bon, il faut la voir, il faut regarder les premiers épisodes qui plaisent pas forcément mais qui permettent de placer les personnages et de comprendre leur comportement. Moi quand je la vois, ça me fout toujours la patate, ça peut être inégal sur certains points (la p'tite morale de la fin et encore il y a pire, la love story), mais croyez moi CA VAUT LE COUP.

Ah j'oubliais, dans la série il y a toujours une petite scène post-générique totalement Absurde mettant en scène Troy et ABED et rien que ça c'est une récompense.

j'espère que vous apprécierez
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   11/4/2013, 22:26

Hehe j' ai découvert cette série y a peu je me suis bien marré .
J' ai pas entamé la saison 3 parce qu' on m' avait dit qu' après la 2 ça devenait bof . J' ai hésité à continuer, parce que quand même c' était super bon .

J' ai étais assez surpris du nombre de scénariste à chaque saison, ça change vachement, c est quasi jamais les même et ça garde quand même une certaine cohérence . Emily Cutler qui a écrit l' épisode de Paintball gère trop .
Et y a Moss de IT Crowd qui a réalisé un des épisodes de la saison 2 . Celui où les potes d' Abed lui préparent un annif surprise Pulp Fiction . J' ai trouvé l' épisode sympa, c' est sur que c etait original de prendre ce ton, mais j' irais pas jusqu' à dire qu' il est génial quand même .

Je suis assez fan de Pierce et Senog Chang (les 2 plus gros connards quoi ^^)

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
gribo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   11/4/2013, 22:34

Hey content que ça te plaise!

J'ai dénoté un changement dans la saison 3, car je trouve que dans la saison 1 & 2 il y a une certaine continuité, mais il y a un truc de différent dans cette saison 3 dans l'ambiance et que sais je.
Mais la saison trois m'a surpris dans les épisodes spéciaux (épisode à monté comme un documentaire sur la Civil War, épisode 8-bit, épisode reportage-making of d'une pub, épisode spécial Timelines.
Et tu as aussi des inventions des persos délirantes tel que le dreamatorium, le concept de fort de couverture poussé. Puis t'as aussi John Goodman en directeur d'une école de réparateur de clim' qui est énorme (dans tous les sens du terme).

Pierce perd un peu de son essence connard, par contre les scénaristes se sont éclatés avec Chang.
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   11/4/2013, 22:56

Ah merde ça donne envie :p

Mais c' est un aspect que j' aime bien avec la série aussi, les trucs comme le fort de couverture, ou le coin de paix avec le trampoline, c' est que ça peut aller très loin dans des délires pas du tout réalistes .
Ils font ça souvent dans les dessin animés, genre dans South Park, mais dans les séries prises de vue réelle, c' est pas tres courant quand même .

Par contre, pour certains épisodes j' ai trouvé qu' il y avait un peu trop de bons sentiments, genre morale sympa, tout le monde se sert dans les bras . heureusement que Pierce est là :) (encore que j' ai réussi à être ému par Pierce dans le dernier épisode de la saison 2 u_u )

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   11/4/2013, 23:11

Ah ouai et puis pour rebondir sur les les avis précedents avec The Wire .

J' ai maté la série en entier et j' ai bien aimé du coup, mais c' est clair que ça manque de pêche par certains côtés .

Perso je trouve qu' on s' attache beaucoup aux dealers, toxs, et autres galeriens, mais du côté des flics, j' ai eu du mal à accrocher aux persos . Les thèmatiques d' intrigues sur les policiers sont pas ininteressantes en soi, mais j' y crois pas du tout dans la façon dont c' est amené .
Quand je vois Mc Nulty qui essaie de gerer ses problèmes d' alcool et sa famille, je trouve ça vraiment mal amené, mal montré .
Tandis que les types comme Bubbles, j' adhère à fond . C' est pour ça que j' ai adhoré The Corner aussi, c' est que ça se concentre sur tout ce que je trouve vraiment interessant dans The Wire .

Et un autre truc qui m' a gonflé c' est les parties politiques/administratives/techniques . C' est vraiment pas un truc qui m' attire dans la vie déjà, et en plus je pige pas toujours tout ce qui se passe dans la série . En fait je me demande si ça traite pas trop d' intrigues en même temps . Parfois j' avais envie de sauter des scènes pour me concentrer uniquement sur les intrigues qui m' interessaient .

Sinon ça reste une très chouette série, sinon j' aurais pas fini ça jusqu' au bout évidemment :)
Y a des persos terribles . C' est juste con que ça soit contrebalancé par des persos mal exploités .

luki
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   5/5/2013, 18:01

Vikings

Synopsis :
Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...

Les points forts :

Cette série nous émerge donc en plein milieu d'un village viking du XIII éme siècle et retrace la vie d'un héros ayant réellement exister : Ragnar Lodbrok. Diffuser sur la chaine History cette série viens d'achever sa première saison et qu'elle saison ! On aurais pu s'imaginer une série ennuyante retraçant la vie des vikings a la mode d'un reportage d'arte mais non avec Vikings Michael Hirst nous plonge dans un univers tout autre entremêlé de magie ( à très petite dose on verra ça pars la suite ) de combat (sanglant il faut bien le dire ) et d'amour ou tout cela coexiste à merveille pour nous offrir un excellent divertissement.

Hirst amène un caractère fantastique à cette série avec l’intégration de certain apparition de divinités nordiques. En effet , une fois que vous aurez visionner cette saison odin , thor , etc n'auront plus de secret pour vous , c'est petit à petit que à travers cette serie on en apprendra plus sur la mythologie nordique mais toujours de manière juste et intéressante sans nous assommer avec ces connaissances .

Apparition d’Odin venant chercher le guerrier pour le valhalla

Dans vikings il y a aussi de nombreuse scène de bataille je ne saurais vous dire si cela est représentatif de la réalité (je suppose que non tout de même) mais c'est scène sont toujours intéressante et intense à visionner (De plus il n'y a eu pour l'instant aucune attente , du genre un gros suspens et l'on doit attendre la semaine prochaine pour avoir le dénouement (ce qui a tendance à plus m’énerver que de me donner envie d'attendre) mais plutôt une envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite de savoir ce qu'il va advenir du/des héros.)

Pour moi cette série à tout d'une grande j’espère juste qu'elle ne s’essoufflera pas en plaçant le héros sur un piédestal d’où personne ne pourra le faire descendre ce qui pourra vite deviner ennuyeux. Je vous la conseil donc et lui donne un bon 4/5 :)

Le trailer :

(Si ce n'est pas le genre de serie attendu faite le moi savoir )

Dernière édition par luki le 5/5/2013, 18:34, édité 1 fois
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   5/5/2013, 18:05

merci de mettre photos, videos et tout ce que ut peux pour agrementer le thread c le cas pr tout les thread et c ecrit la merci de le lire attentivement

et evite les series trop recentes, trop connues comme celle ci, dont on ne sait pas si elles vont bien tourner ou pas, pour le moment ça ne compte pas comme une participation, a toi de faire qq efforts d'imagination

http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

en ce moment y a plein de nouveaux qui foirent leur participation, dsl mais ça m'agace de repeter la meme chose dc essaye de prendre le temps de bien faire next time , le but c d'aider les gens, de leur apporter quelque chose d'interessant, pas juste de participer parce que c obligé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   31/5/2013, 16:01

Tout d'abords, bonjour à tous, voici une série qui me tient particulièrement à cœur : Cowboy Bebop

Donc allons-y, petit aperçu de ce qu'est cowboy bebop, c'est avant tout ,ça :

Exactement ! Il s'agit d'une série animée japonaise, comportant 25 épisode, de science-fiction alliant musique jazzy et scénarios inspirés des grands de la SF ou de l'anticipation. Vous l'aurez compris, les deux points forts de cette série sont avant tout ses scénarios/mise en scène et sa musique. Et comme souvent, ce genre d'osmose entre deux médium artistiques résultent ici de la rencontre de ces deux personnes que sont Shinichiro Watanabe, le réalisateur (plus tard celui de Samurai Champloo) et de Yoko Kanno la compositrice.

Je ne vais pas plus parler d'eux si ce n'est de leur travail pour la série susnommée (oui ce qui n'ou intéresse ici c'est le pourquoi du comment que cette série qu'elle est trop bien qu'il faut pas la rater.

Je ne vais pas non plus revenir sur les créateurs exact de la série, il y a des infos divergentes et honnêtement, là dans l'instant présent je m'en fous un peu, on va se contenter de ceux crédité au générique.

La série raconte l'histoire de Spike Spiegel, chasseur de prime et de son acolyte Jet Black, ils vont, au cours des épisodes rencontrer 2 autre protagonistes avec qui il vont partager leur vie entre les voyages spatiaux dangereux et les chasses à l'homme épique sur différentes planètes.

C'est donc une série qui est extrêmement intéressante de par ses scénarios et sa construction, c'est une véritable leçon.
Tout d'abord, dès le premier épisode : Asteroid blues, les personnages principaux sont posés de façon très réussi, et en subtilité.
Et c'est tout ce que l'on attend d'un premier épisode, les personnages et le ton principal de la série ! Et là encore, question ton de la série, on est servi. Il est léger et nonchalant incarné par le personnage de Spike, protagoniste principal ( je parlerais du background plus loin pour certaines raisons)

Cette nonchalance cache en fait une mélancolie profonde que partagent tout les personnages principaux, rapport à leur passé. Qu'on soit prévenu en regardant ce premier épisode on est pas là que pour rigoler !
C'est aussi là que la construction scénaristique est fantastique, en effet tout le background de l'univers est présenté grâce aux passés de tout les personnages ou grâce aux histoires développées dans les épisodes. A noter que ces histoires sont aussi ultra référencées au cinéma des années 60-70, de par les plans utilisés ainsi que par la musique qui rapporte à cette époque ( j'en reparlerai après).

Mais ce ne sont pas là les seuls efforts de références, on retrouve aussi beaucoup de ce genre de clin d'œil dans les titres des épisodes, exemples : "Sympathy for the Devil","Pierrot le Fou", etc..
Et aussi le plus importants, certains scénarios sont très clairement des références à K.Dick ou autres (session 9: Jamming with Edward).
Bref, les scénarios sont incroyables tant l'univers est permissif et que les différents personnages sont profonds. D'ailleurs il serait vraiment criminel de ma part de vous révéler ne serait-ce que un chouilla du passé de n'importe quels personnages tant il est délicieux de découvrir point par point leurs lourdes raisons qui les poussent à agir ainsi.
Et le même procédé est utilisé pour présenter l'univers au fur et à mesure, par exemple dans les premiers épisodes on comprend que les voyages spatiaux sont fait via ce qu'on appelle des "gates", sorte de gigantesques portails permettant d'atteindre une vitesse vertigineuse dans une sorte d'entre-dimensions, enfin c'est compliqué mais bon en tout cas ils jonchent l'univers entier. On comprend aussi qu'il est arrivé quelque chose à la terre, je ne vous dis pas quoi, vous le découvrirez si vous regarder la série.

Bon voilà pour la partie scénaristique, maintenant deuxième point génial de la série, l'ambiance et tout ce qui s'y rapporte.
Cette série est franchement porté par sa musique qui est en décalage totale avec ce que les classique de la SF nous ont habitués. Cet effet Cowboy/film noir grâce à ce blues-jazz est fabuleux et vraiment très approprié à la mise en scène. Pour exemple, je vais prendre un épisode que j'adore pour ça, le 6ème : "Sympathy for the Devil", pas de Rolling Stones dans cet épisode mais ça en guise d'ouverture :

Je suis peut être anormal mais moi ça ma mis sur le cul.
La bande-son fait aussi preuve de diversité en témoigne cette scène (pis pour ceux qui douteraient encore de la mise en scène du truc):

amaziiiiing!!:

Ah, et pour ceux qui crieraient au spoil, je vous rassure, cette scène, bien que dantesque avec son gunfight à la John Woo et sa musique d'église, se situe vers le tout début de l'histoire.

Il serait tout aussi criminel de vous spoiler les meilleurs morceaux, sachant que chacun à un rapport particulier dans l'histoire.
Pour la petite histoire il est bon de savoir que l'OST a été enregistré dans l'un des plus célèbre studio de Jazz de New-York, soit le studio Rudy Van Gelder pour ceux qui connaissent. Certains morceaux sont interprété par Steve Conte (pas très connu je vous l'accorde mais très approprié à cette OST), tout les morceaux sont interprétés par le groupe SEATBELTS (le groupe de Yoko Kanno) et les meilleurs morceaux selon moi sont chantés par Mai Yamane qui a vraiment une voix magnifique.
PS : il paraitrait même que le morceau d'ouverture de l'épisode 7 serait interprété par Metallica, info ou intox ? en tout cas, elle est très bien aussi pour ceux qui aime.

Bon ben voilà, vraiment pas envie d'en dire plus de peur de vous gâcher le plaisir si vous la regarder un jour.
A retenir : si vous aimez la SF et les films noirs, et le blues/jazz, alors ruez-vous dessus !
Sinon bah vous pouvez aussi regarder, les scénarios sont assez variés et intéressant pour avoir vraiment l'intérêt d'être vu.
Moments d'émotions garanti !

Sur ce j'espère vous avoir un peu donner envie de voir cette série ! See you space cowboy !

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   31/5/2013, 16:03

MERCI!
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   31/5/2013, 18:15

Merci ! C'est une série qui m'intéressait déjà, alors je vais profiter du temps libre que j'ai pour la regarder ! (: Je reviendrais donner mon avis du coup o/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   31/5/2013, 18:59

thks :)

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   1/6/2013, 10:39

tiens on en avait pas parlé dans le thread sur les animes ? faudrait vérifier en tout cas c'est très complet merci à toi :)

BLOG
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   1/6/2013, 13:22

merci tu m'as donner envie de rematter le tout , et de profité pleinement des ref' que je ne connaissais pas !

www.Ota-art.blogspot.fr
http://www.ota-art.blogspot.com
Majirus
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: The Office   30/7/2013, 21:30

Alors voila, j'aimerais vous parler de The Office qui est pour moi, la meilleure série de tous les temps. Si j'en parle maintenant c'est que la série s'est terminée il y a peu, en un feu d'artifice grandiose qui a mis fin à 9 années de show et d'humour caustique.

Je poste le synopsis de la série, qui n'est pas de moi, donc :

Cette série met en scène le quotidien des employés de bureau d'une société de vente de papier, Dunder Mifflin, à Scranton en Pennsylvanie et de leur fantasque responsable, Michael Scott, dont le rôle est tenu par Steve Carell. Il s'agit de la même trame que la série originale britannique du même nom : The Office.

Ne vous fiez pas aux apparences, le synopsis est peut-être bateau, faire un film d'entreprise, mais le projet derrière est grandiose. Des dialogues de génies et un humour magnifique.

Attention : N'ayez pas peur des premiers épisodes, ils vraiment en-dessous du reste, notamment le pilote.

L'ironie est omniprésente, la série décrédibilise certains aspects de la société américaine, le bureau est lui-même presque exclusivement rempli de cliché : le travailleur trop ambitieux et geek, la fille et le mec qui se tournent autour, le gay, le latino, le mec qui tout le monde déteste, le gros, l'alcoolique, le vieux bizarre ..... C'est génial !!!!

Un fait intéressant, l'acteur a un texte, mais il est libre d'improviser, ce qui donne lieux parfois à des scènes vraiment cocasses !

Derrière chaque épisode il y a une intrigue principale (journée sur l'homosexualité, journéee contre le racisme, fête d'halloween ...), mais qui est reliée elle-même à l'intrigue entre les membres du bureau de la société de papier.

Halloween :

Pour les personnages, comment ne pas nommer Steve Carell qui plante l'odieux/lourd/awkward/boss Michael Scott.
Un génie de la phrase, stupide et toujours à la recherche de l'amour de ses employés (sous n'importe quelle forme).

Les meilleurs moments de sa blague fétiche "That's what she Said" (pour le côté très gras) :

Au dessus de ça il y a vraiment un développement profond des personnages, et on est vraiment pris par leur histoire, ce qu'il va leur arriver et les relations qu'ils vont avoir avec leur collègues ...

Mon petit préféré, Dwight Shrute : Le seconde du bureau, autoproclamé évidemment. Il croit dur comme fer tout ce qu'on lui dit, voit des complot partout, croit aux complot réptilien, aux aliens ... Il cultive des betterave à côté du travail et possède une ferme. Il est le "rival" de Jim, le Lover.

"Where is the clitoris"

Et là, le genres de farces qu'il se passe, une bataille de boule de neige par exemple ...

J'espère que je vous aurais donné envie de connaître la série, j'en ai pas dit grand chose, histoire de ne pas vous spoiler, mais foncez ! :)

Bonne soirée.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   30/7/2013, 21:49

merci!

y a un thread special serie tv a moins que tu ne fasse un tread mega developpé sur une serie en particulier avec une reelle ananlyse d'episodes etc, fait tes post dans ce thread ci  pr les series:
http://cqfd.bbfr.net/t213-series-de-ouf-qui-meritent-le-detour

et sinon aide toi de ce tuto pour la participation tout y est indiqué clairement

http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

par exemple pr les film c ce thread ci sauf si, comme je disais, tu veux mettre l'accent sur un real et presenter une bonne partie voir la totalité de sa filmographie  :)

http://cqfd.bbfr.net/t29-films-a-voir-et-a-revoir
Patomir
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   19/9/2013, 16:31

Mon coup de cœur dernièrement a été pour "Black mirror", une anthologie qui se compose de 2 saisons de 3 épisodes chacune et toujours en production.

Pour débuter, deux petits trailers qui mettent dans l'ambiance et ne spoil pas les épisodes:

C’est Charlie Brooker, connu chez nous pour sa mini-série de zombies« Dead set » (si vous connaissez pas, béh faut y remédier :p !) qui a réalisé cette série satirique de SF/anticipation qui nous montre ce que pourrait être notre futur à travers nos écrans, de la Tv à nos téléphones portables, et toutes ces merveilles technologiques auxquelles on devient rapidement dépendant et accro. Chaque épisode apporte son lot de réflexions pertinentes sur ce que sera notre monde face aux dérives de l’utilisation des nouvelles technologies, et l’on en est pas loin ^^ ...

Alors oui, il n’y a que 3 épisodes par saison, il y actuellement 2 saisons de sortis, et la saison 2 n’est clairement pas aussi bonne que la première. Mais elle vaut le coup d’œil, car c’est une série intelligente, on y retrouve un humour très british (j’en suis fan), et visuellement aux petits oignons.

Petit synopsis d'un de mes épisodes préféré que vous ayez un aperçu de ce que vous allez mater, le 3éme de la première saison.
"Liam Foxwell est un jeune avocat en recherche d'emploi. Comme beaucoup de monde, il a une puce implantée derrière l'oreille qui lui permet d'enregistrer ce qu'il voit et de consulter tout ça quand bon lui semble. Un soir, lors d'un dîner entre amis, Liam commence à avoir des doutes quant à la fidélité de sa femme. Il va alors mener son enquête en utilisant les images enregistrées sur sa puce."
On pourra faire rapidement le parallèle avec les futures lunettes connectées de google ... le joyeux bordel ...

Pour résumer Black mirror est un peu la crème au beurre des séries. Chaque épisode que tu t’enfiles va te donner la nausée, mais tu en redemanderas encore ^^ !
Booliba
René
René

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   22/9/2013, 15:57

Oui Black mirror c'est vraiment exceptionnel... ambiance bien dérangeante, j'suis d'accord avec toi, c'est l'épisode que je trouve le mieux réussi celui sur la puce. Ils ont des idées ces anglais...

J'me permet de présenter une autres série british du coup... Disons mini série plutôt.

THIS IS ENGLAND '86 et '88

On a eu le film This is england, qui se déroule dans une ville côtière du sud de l'Angleterre en 1983. On suit le jeune Shaun qui rencontre une joyeuse bande de pseudo Skin'

Shane Meadows, le réalisateur, s'est ensuite lancé dans une mini série pour pouvoir se focaliser sur chacun des personnages du film qui n'étaient alors que secondaires. Et c'est un succès.
Première saison, This is england '86 qui à lieu 3 ans après les événements du film se compose de 4 episodes de 40 minutes. A voir comme un long film, d'une traite, et c'est pas difficile, si ça met un tout petit peu de temps à démarrer, on a pas de mal a s'avaler tout d'un coup.
Ces quelques épisodes nous suffisent amplement à s'attacher aux personnages, les acteurs sont vraiment tous superbes.
Si joyeux et si atroce par moment (scène de viol hyper violente dans l'episode 3), ça mérite vraiment un coup d'oeil.

J'en profite pour dire que This is england '88 et aussi de la partie, trois episodes, plus noirs, qui permettent de faire une transition avec This is england '90, dernière saison prévue pour début 2014 axée sur les Rave party.

Acteurs notables :

Joseph Gilgun (Woody)
Vicky McClure (Lol)
Stephen Graham (Combo)
Michael Socha (Harvey)

Le trailer qui saura vous convaincre j'espere...

Fauconnier
René
René

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   2/2/2014, 21:57

Bon c'est parti je vais présenter une série tellement neuve qu'il y a que deux épisode pour l'instant, mais j'anticipe.
C'est une adaptation britannique de Dumas, Les trois mousquetaires qu'ils ont appelé : The Musketeers

Mousquetaire?:

Voici l'affiche

Voilà l'histoire on la connaît. Des deux épisodes que j'ai vu, ils se sont éloigné de la narration pour la rencontre entre d'Artagnan et les trois mais la relation intermousquetaires et la personnalité de chacun est plutôt cool, genre Porthos qui fait que du combat rapproché parce qu'il est nul à l'épée, Athos le type froid et mystérieux, Aramis l'aspirant prêtre qui aime trop les femmes et d'Artagnan qui veut tout le temps castagner. 
Ils ont choisi Capaldi pour jouer le cardinal (apparemment il a appris pendant le tournage de la première saison qu'il était le nouveau Docteur).

Ce que j'ai apprécié c'est les décors (reconstitution de Paris , les costumes et les combats  bien dynamiques.
Le générique d'entrée m'a paru un peu kitsch.

Jusqu'à présent aucune adaptation du livre ne m'avait convaincu alors j'attends beaucoup de cette série <3
Ce soir sort le troisième épisode (sur 10) de la première saison! Chaque épisode dure 55 minutes.
Pour les intéressés, il en sort un par dimanche, en anglais et normalement visionnable pendant une semaine sur BBC replay pour ceux qui habite aux uk et qui aiment la légalité.

Bon voilà un trailer qui montre l'ambiance

Bon ap' :)
AngeleSz
Eric
Eric

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   18/2/2014, 23:22

This is England a l'air super cool... Faut vraiment que je retienne cette série et que je me mate ça ! On trouve des tas de séries énormes ici, tout comme les films d'ailleurs ! C'est mon premier coup d'oeil sur cette partie du forum et j'en ai déjà pris plein la vue... Ca promet ! ^^ 

Mon blog : http://szangele.blogspot.fr/
Ma page FB : https://www.facebook.com/szangele
http://szangele.blogspot.com/
Aranel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   28/2/2014, 18:54

Aaah y a des fans de Doctor Who et de Sherlock \o/ ! Si vous aimez doctor who et Sherlock, c'est une série qui peut vous plaire :D ! France 2 a commencé à la passer, et à passer le trailer, mais je vous interdis formellement de la mater en VF. C'est juste de l'assassinat pur et dur. 

Pourquoi il faut regarder cette série ? Parce que déjà, David Tennant. Et ouais, y a pas meilleur argument. Sans blaguer, j'ai clairement commencé la série pour le casting (donc David Tennant, Arthur Darvill) et puis en fait, c'est passé dans mes séries préférées très rapidement. Y a que les anglais qui sont capables d'écrire aussi bien les personnages, de prendre autant leur temps dans la réalisation, de rester surprenant sans pour autant qu'on ait l'impression d'un bons gros deus ex machina. Bref, c'est un bijou quoi.

L'histoire, c'est  une histoire policière classique, on retrouve le corps d'un enfant, la police cherche le coupable.
Mais c'est en fait juste un prétexte rentrer dans chaque maison de la ville de Broadchurch, à découvrir chaque personnage en profondeur. C'est pas une série policière dans le sens ou la police court partout, trouve le coupable, se fait flinguer six fois dans des courses poursuites casse couilles, c'est juste une entrée dans la vie des personnages, et c'est brillant D: !
Dès le premier épisode, on devient totalement paranoïa: "PUTAIN C'EST LUI JE LE SAIIIIS !! Ah non." On cherche à connaitre tous les secrets de chaque personnage, bref, c'est délicieux. 

C'est vraiment un coup de coeur personnel :D ! Tous les acteurs sont incroyables, les personnages sont réalistes, crédibles, on y croit à 200%. La réalisation c'est limite jouissif. C'est une des rares série qui peut se permettre d'aller aussi lentement sans qu'on s'ennuie ne serait-ce qu'une seconde x). Après c'est un gout personnel, mais j'adore les séries/film qui prennent leur temps, qui te balancent pas tout en 2min comme ça c'est torché. Y a des plans où on a juste envie de stopper la télé tellement ne serait-ce que la compo de l'image est belle.
Ah ouiii et j'oubliai :D ! C'est écrit et produit par le créateur de Torchwood, qui a aussi écrit quelques épisodes de Doctor Who :) !

J'espère que je vous ai convaincu Cool.
Du coup, après ça, j'ai voulu chercher plus en profondeur la filmographie de Tennant, et j'ai trouvé deux autres trucs trèèès bons (pas aussi bon que broadchurch ou doctor who, mais quand même), c'est The Escape Artist (mini série) et Recovery (téléfim). Je vais ptêtre pas les présenter, mais si ça vous intéresse, allez voir :) !
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   28/2/2014, 20:55

Oué Broadchurch super série, on en avait parlé brièvement mais j'crois que c'était sur le comptoir donc perdu ^^ merci en tout cas de l'avoir présenté !

Ah et j'ai commencé Firefly si certain connaissent, putain de série de SF, pour ceux qui aiment Cowboy bebop d'ailleurs foncez ! ^^ j'essayerais de la présenter plus en détails quand je l'aurais finie :)

BLOG
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   28/2/2014, 23:23

Aaah Broadchurch je connaissais pas, faut que j' essaie  . Le concept, le genre, et le ton du teaser m' attirent pas du tout lol, mais Tenant plus le mec de Torchwood, faut que j' essaie ^^ . Faut que je finisse les Louie (série de Louis CK) et je m' attaque à ça .

Sinon je presente une série que je viens de finir là : Puberty Blues

C' est une série australienne récente (la saison 2 commence bientôt) basé sur un bouquin .

Ca suit principalement 2 filles dans les années 77 en australie donc . 2 ados sorte de meilleures amies, qui sont ultra naïves au début, et dont le but de leur vie est de frequenter les types cools du lyçée : ceux qui fument, qui boivent, qui baisent et qui font du surf (enfin y a que les mecs qui font du surf, les meufs attendent sur la plage en gardant la bouffe au chaud, parce que c' est super macho dans ce milieu à cet époque) .

Donc voilà, au final, c' est du récit d' adolescence, avec tout ce que ça comporte : premiers amours, premieres desillusions, etc. Avec le contexte de l' époque, qui met en relief pas mal de tabous de l' époque, un peu à la Mad Men quoi . Donc au final oui, c' est ado, mais c' est fait pour les adultes quand même je pense . D' ailleurs on suit beaucoup les vies des parents aussi .

Le tout avec une BO assez sympa . Moi j' ai beaucoup aimé :) même si au début les gamines m' ont agacé, parce que trop connes, mais apres elles évoluent ^^

Shoubidouwa
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   3/10/2015, 14:05

J'aimerais vous faire une petite présentation d'Utopia une série qui m'a beaucoup plus.

C'est glauque, trash, crade, étrange, bien baré comme je l'aime. C'est anglais, normal certain me diront tant ces derniers brillent à mon goût dans l'original voire le dérangeant en matière de séries (Misfits, Black Mirror, Broadchurch, In the Flesh).

Utopia c'est assez récent, 2013, et c'est écrit par Dennis Kelly ( je vous laisse checker son wikipédia, je ne m'avancerai pas sur sa bio).

Le casting comporte quelques têtes familières, je parle de Nathan Lloyd Stewart-Jarrett que certains auront vu dans Misfits, ou encore Rose Leslie dans Games of Thrones.
En outre, on aura aussi le plaisir de découvrir de vraies perles : Fiona O'Shaughnessy, superbe dans son rôle mutique et dérangeant au possible mais aussi Neil Maskell dans la même ligne.

Je vous fait un petit copié-collé du synopsis, c'est assez bref car ce serait trop dommage de vous en dévoiler trop.
"La série Utopia suit un groupe de personnes sans aucun lien entre elles qui se retrouve en possession d'une bande-dessinée culte très mystérieuse. Des rumeurs courent selon laquelle elle aurait même prévue les désastres des derniers siècles. Très vite, le groupe va être poursuivi par une organisation, connue sous le nom de The Network."

En bref, 4 personnages sont plongés dans un délire conspirationniste.

Ce qui fait l'originalité de cette série c'est le flirt presque constant de la violence avec une certaine banalité. C'est sobre, froid et simple, ça en devient glaçant de réalisme. On se sent mal à l'aise (le premier épisode, notamment les dernières minutes m'ont laissé pétrifiée). Ce mal être est plus que bien nourrit par une BO superbe, un jeu d'acteur parfait, et un graphisme acide et fluo qui vient apporter une touche d'ironie à la noirceur du scénario.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: series de ouf qui meritent le detour   

series de ouf qui meritent le detour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4