CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bongour ici Sira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sira
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Bongour ici Sira   24/8/2013, 05:09

Bongour,
Moi c'est Sira j'ai tout juste 21ans.

Je dirais que ma passion pour le dessin commença en classe de 3eme j'ai passé l'année à dessiner en cours, j'aimais bien le dessin mais, hors de question pour moi à "l'Époque" d'en faire mon métier je ne voulais pas mélanger passion et travail, par peur de ne plus aimer cette passion.

Je me suis retrouver a faire un bac pro géomètre-topographe puis une seule année de bts avant d’arrêter, ce qui m'a très vite fait prendre conscience que finalement ce que je voulais vraiment c'était faire du dessin, j'étais poussé par ma famille qui me soutenaient pour que je fasse vraiment quelque chose qui me plaise.

Donc en cours d'année je commence à me renseigner sur des prépa qui semblaient correspondre avec ce que je voulais; je voulais vraiment faire une année "découverte" toucher à tout pour savoir ce qui pourrait me plaire.

Je me retrouve donc à LISAA, l'année commence et comment dire c'est jouissif de se retrouver dans cet univers artistique j'étais dans tous mes éléments, en revanche je me suis très vite rendu compte que je n'y connaissais rien,  (attention métaphore^^)disons que durant tout ces années je ne voyais qu'une petite partie de l’iceberg et a partir de cette année j'ai pu voir que la partie caché était 10 fois plus grandes que la partie visible de l'iceberg.

thgdfghfgf (ouah cool un super émoticône pour illustrer, l’iceberg:) )

Ce qui semblait m'attirer soudainement c'est le monde de l'animation, grand fan de cinéma c'était ce qui me correspondait le plus! Après 2 mois a l'école j'ai vite compris que ce que je voulais faire alors je demande à l'école si je peux changer de section pour aller en animation on me refuse. Dommage.
Vers le mois de décembre j'ai un gros problème de santé je me fais hospitaliser ça durera environ 5 mois avant que cette mauvaise passe finissent pour de bon.
Arrivé au mois de juin, je n'avais pas pu me mettre sérieusement durant cette année a LISAA.
Décidément je veux aller dans une école d'animation, j'adore le mouvement la question de savoir représenter quelque chose qui bouge je suis particulièrement un fan de rythme (en musique) grand passionné de Tex Avery des animation sortis des studio mgm, warnerbross des année 30-40.

Je choisis un peu par défaut l'école isart digtal, j'en avais un peu entendu parler, pourquoi pas ca me tente bien
La 1ere année ce passe pas trop mal, disons que c'est seulement à la fin de l'année que je réalise vraiment que l'école çà joue qu'une partie, c'est à moi de fournir beaucoup, beaucoup de travail pour avancer.
Durant les mois de juin et juillet je me suis mis à fond et je suis aujourd'hui extrêmement motivé pour m’améliorer

Je n'ai encore jamais passé de concours et récemment pris par cette forte motivation j'aurais aimé passer l'année prochaine le concours des gobelins mais j'ai vue avec déceptions que je pourrais pas le passer étant donnée qu'il faut soit un bac général, soit un bac technologique, j'ai seulement un bac pro.. c'est vrai que quand j'ai vue ca j'étais plutôt déçu de ne pas pouvoir tenté ma chance, mais bon ma motivation d'avancer n'a jamais étais aussi forte, toujours motivé pour m’améliorer en travaillant durement et régulièrement.

Je crois que c'est Mylydy qui a dis sur un poste "le dessin c'est comme du sport a haut niveau", j'aime bien ce type de mise en condition et de donner toujours le meilleur de soi et puis ce forum me parle totalement (avec un gros focus sur la narration), disons qu'autour de moi c'est vrai que très peu sont motivé et ce forum à vraiment une allure d'entraide de personnes qui veulent se donner a fond, j'aime bien me retrouver dans une ambiance d'émulations, je pourrais apporter à mon tour ma pierre à la l'édifice en donnant d'humble conseil et partager avec les autres.

Ce que j'aime:

*Des réalisateurs :
-Godfrey Reggio (sa trilogie Qatsi)
-Stanley Kubrick
-Sergio Leone
-Park Chan-wook et ses 3 films sur le thème de la vengeance
-Guy Ritchie (snath, rockn'rolla, arnaque crime et botanique )

*Series:
-SCRUBS
-Breaking Bad
-Kamelott

*les Animations:
J'aime les dessins animés muet, j'aime beaucoup la "suranimation" "cartoonnesque"
Du coup j'adore les cartoon des années 30-40, pour leur rythme leur dynamique, Tom&Jerry, Popeye, Bugs Bunny, Droopy...
Aprés j'ai eu un coup de cœur pour l'animation qui traite de sujet plus sérieux (long métrage et court métrage) :
Valse avec Bachir, Persepolis, le tombeau des lucioles, l'hommes qui plantait des arbres.

Pour finir quelque auteurs de bd , Marc Antoine Mathieur, Sempé, Thierry Murat, Yukinobu Hoshino.

Bon maintenant y faut poster ses dessins:
zsderftfed 

Spoiler:

( jsais pas trop si c'est assez pour les dessins )

J'ai quelques idées de thread,
et j'accepte la charte :)

Bon bah je crois que j'ai rien oublié :)

Valaa ! :) ùl!M/L.
Revenir en haut Aller en bas
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   24/8/2013, 07:58

Bienvenue ! :)
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   24/8/2013, 13:15

bienvenue j'aime bien tes décors ;D du coup tu continue a Isart ou tu tente d'autres écoles ?

- - - - - - - - - - - - - - -
www.Ota-art.blogspot.fr
http://www.ota-art.blogspot.com
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   24/8/2013, 13:46

Bienvenue !^^

pour les gobelins pas de soucis avec le bac pro je connais 2 personnes dans ton cas qui ont passé passé le concours cette année qui sont accessoirement allé à l'oral donc ca leur pose absolument pas de problème faut juste faire les démarches pour avoir une dérogation (rien de bien méchant de ce que j'ai compris ^^)
Sira
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   24/8/2013, 14:16

Déjà merci à vous !
Ota, pour le moment je reste à Isart, mais vue que Benj à l'air de me dire que c'est possible avec une dérogation de passer le concours c'est cool je vais voir comment faire pour essayer de le passer
ùl!M/L.
calfy
Pat le guen
Pat le guen

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   24/8/2013, 23:35

bienvenue ^^
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   25/8/2013, 01:22

hello bienvenue

bah pas de soucis pour venir ici moyennant la paticipation demandée sous un mois (cf la charte)

un tuto est dispo pour t'aider a trouver quel article faire, n'hesite surtout pas (c conseillé) a demander avant de faire tel article si il  a pas deja été fait, pour t'eviter de faire un doublon

http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

et sinon un petit recap du contenu du forum est dispo ici, pour t'aiguiller http://cqfd.bbfr.net/t1127-thread-destine-aux-nouveaux-venus

ce forum tolere et encourage le flood a outrance donc pose des questions ou tu veux on s'en fout y a pas de soucis :)

ton niveau de dessin est vraiment trop juste en revanche, y a de belles choses en obs mais le dessin d'imagination a un manque cruel de methode et de pratique, surtout vu ton age avancé

si tu veux etre animateur 3D je pense que a pose pas de soucis mais si tu veux entrer aux gobelins c carrement pas envisageable et en tout cas je veux bien t'accepter sur le forum si tu t'engage a ne pas poster ton travail avant un an (et la tu me le poste en mp que je vois si tu as suffisamment pris ce forum au serieux et progressé suffisamment)

c moins une question de niveau technique que de serieux dans la demarche, tes dessins semblent vite fait et pas bien reflechi, sans parler du manque de methode et de pratique pardon mais il faut que tu en soit conscient et que tu te reveille si tu veux vraiment pretendre a aller dans la meilleure ecole d'anime de france

si tu es d'accord avec ce principe je te laisse entrer sur le foum pas de soucis tu peux bien sur poser autant de questions que ut veux sur le dessin et pratiquer les exo dans ton coin sans les poster ils sont en acces libre apres tout

plus tu seras impliqué sur le forum, poseras des questions dans tout les sens, plus tu progresseras ssoit en sur donc hesite pas
http://mylydy.tumblr.com/
Sira
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   25/8/2013, 12:43

Merci pour les messages de bienvenue,

Disons que je n'ai pas le sentiment que ma démarche n’est pas sérieuse, en revanche je comprend mon niveau trop faible pour mon age et pour pouvoir poster pas de soucis (donc je t'envois un mp dans une année pas avant?)

Je pend conscience de ce que tu me dis et je compte vraiment m’investir à fond cette année avec ce forum.

ps : j'aimerais faire un thread sur Tex Avery, je l'ai pas vue :s
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   25/8/2013, 13:59

Bienvenue !
En fait c'est surtout ton approche du dessin qui n'est pas assez sérieuse, tu dois faire preuve de beaucoup plus de rigueur en observant dans la rue ou bien dans le design et la construction de tes persos ou de tes décors.

Enfin bon tu vas découvrir ça en parcourant le forum =) enjoy !

Et tex avery on a déjà du en parler mais je ne crois pas qu'il y ait de thread qui lui soit entierement consacré donc fais toi plaiz ! Regarde les présentations des autres artistes pour t'aider à faire ça bien =)
http://julesrigolle.blogspot.fr
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   25/8/2013, 14:13

Bienvenue !!

BLOG
Cécilou
Pat le guen
Pat le guen

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   25/8/2013, 15:14

Bienvenue !!
http://carrececile.blogspot.fr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   25/8/2013, 17:00

je dis simplement que on ne sent pas une approche rigoureuse, a but pro dans ton dessin, on sent juste un dessin d'imagination assez aleatoire qui ne tient pas compte de la realité du metier pro, pour traduire, on ne sent pas que ut as cherché a acquerir un serieux dans la methode de dessin, que tu as vraiment observé décortiqué des dessins pro pour t'approprier leur demarche , leur approche dans leur realisation, on ne sent pas que tu as vraiment reflechi quoi de maniere concrete a tout ça. c'est bien de "vouloir raconter des histoires, faire bouger des dessins" mais ça n'a rien d'un propos reflechi ou concret vis a vis d'un metier et d'une industrie concrete, ton manque de rigueur traduit cela :)

c pas un jugement de valeur, une sentence forever, c un constat simple a partir de ce que je vois de ce que tu nous montre, donc le prend pas mal essaye juste d'etre lucide, et posé et d'y remedier jour apres jour grace aux conseils du forum tout es possible tkt

ok ça roule^^
http://mylydy.tumblr.com/
Shliten
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   25/8/2013, 17:22

Bienvenue! J'aime bien tes architectures, c'est coule ;)
http://shliten.blogspot.com
Sira
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   25/8/2013, 20:45

Ok je comprend bien no soucis ! :)

Exactement comme tu dis c'est l'occasion d'y remédier dans le futur grâce au forum et prendre la bonne direction pour faire des dessins plus pro et plus recherché. c'est vraiment ce que je veux m’améliorer.
Sira
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   31/8/2013, 18:45

Je savais pas trop ou posté du coup je demande ici,

J'ai pas mal regardé le fofo c'est vraiment super y a des de choses de partout c'est super vraiment !! après je voulez me lancer dans les uv (dans mon coin ) je savais pas trop par quoi commencer ce qu'il fallait éviter, ce qu'il fallait absolument faire et voir, c'est un peu difficile à ce repérer, donc voila je me demandé ce qui selon vous serez le mieux pour me lancer par rapport à mon cas etc...?
wtfddv
kyder
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   31/8/2013, 21:34

Bienvenue à toi Sira ! pour ce qui est du bac pro pour les gobelins, j'ai un pote qui a pu passer le concours car il avait une équivalence en ayant obtenu BTS en animation , mais il se peut que tu puisse participer quand même , essaye sa ne coûte rien ;) par contre pour ce qui est des frais d'inscriptions , 90 euros sa fait mal... :)
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   31/8/2013, 22:14

Sira a écrit:

Je me suis retrouver a faire un bac pro géomètre-topographe
Haha, salut collègue :D

J'ai fait la même chose avant de faire des études de BD :p

Quoiqu'il en soit, bienvenue ici :D

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Sira
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira   31/8/2013, 22:34

Ahah les erreurs de parcours x) pourtant c'est pas commun comme truc ! ^^

Merci à vous :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bongour ici Sira