CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Yukito Kishiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Torahn
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Yukito Kishiro   27/8/2013, 00:40

YUKITO KISHIRO

Né en 1967 à Tokyo (Chiba plus exactement).
Il remporte en 1984 le prix du meilleur espoir mangaka (sponsorisé par Shonen Sunday magazine) avec son manga "Kikai".
Ses œuvres les plus connues sont GUNNM et GUNNM : Last Order.
Son hobby : il collectionne les B.O. des vieux animés et rassemble plein de livres sur les phénomènes surnaturels.
Ses animaux favoris : le poulpe et la grenouille.
Sa moto préférée : la Yamaha Vmax

Son credo : "Do the likeliest, and God will do the best"
(Fais un truc crédible, Dieu se charge du reste)

ou bien encore : "The frog in the well does not know the ocean, but knows the sky's the limit"
(La grenouille dans son puits ne connaît pas l'océan, mais elle sait que le ciel est la limite)

=====================

Tout jeune, il se passionne pour le dessin, créant surtout des monstres, des créatures difformes, imaginant des histoires très violentes. Arrivé au lycée, il perfectionne ses techniques, s'habituant au crayon et à la plume et accumulant les planches de dessin. À dix-sept ans il gagne le premier prix d'un concours organisé par le magazine Shonen Sunday, avec la nouvelle "Kikai" (Air Maléfique), une histoire de vaisseau spatial envoûté et de trafic de drogue, il est sacré meilleur dessinateur débutant et reçoit également le prix des jeunes dessinateurs de Shogakukan. Il poursuit ses études d'art tout en continuant à dessiner.

Il faudra encore attendre quelques années avant qu'il entame le métier de mangaka. À partir de 1988, ses histoires sont publiées dans les magazines de la Shogakuhan et de Kadokama.

En 1997, les éditions Shueisha publient "Hito", un recueil de toutes ses œuvres de jeunesse, où il commence à explorer ses thèmes de prédilection.

HITO - 1988

Il s'agit d'un recueil de plusieurs petites histoires faisant environ 250 pages.
Il contient ces Mangas : Kikai, Kaiyousei, Hito, DAI-MACHINE, Uchuu Kaizoku Shounendan -- 'JUNKS' The Space Rover, Mirai Toukyou HEADMAN.

WARMEN - 1988

Un one shot disponible sur le site de Kishiro, en anglais, il ne fait que 20 pages. L'histoire prend place dans l'espace, on peut reconnaître des vaisseaux similaires au Léviathan et un homme revêt une armure cybernétique pour combattre. Warmen parle de comment se déroulent les guerres spatiales dans l'univers de Gunnm.

GUNNM - 1991

Gunnm (銃夢, ganmu, litt. « rêve d'une arme ») est pré-publiée entre 1990 et 1995 dans le magazine Business Jump publié par Shueisha et publié en neuf volumes. En France, la série est éditée en neuf volumes par Glénat entre 1995 et 1998.

C'est une uchronie dystopique basée sur une catastrophe écologique due à la collision d'une météorite avec la Terre, amenant l'humanité au bord de l'extinction. Zalem est une ville suspendue qui déverse ses ordures sur Kuzutetsu – la décharge – où la lie de l'humanité survit dans la violence. Cette histoire raconte la renaissance d'une cyborg amnésique qui va chercher un sens à sa vie.

ASHMAN - 1997

Ashman (灰者, Haisha) est un spin-off de Gunnm pré-publié entre septembre 1995 et juillet 1996 dans le magazine Ultra Jump publié par Shūeisha, il sort relié en 1997. Dessiné et écrit par Yukito Kishiro, l'auteur reconnaît plusieurs influences dans ce manga, allant de Frank Miller à Taiyo Matsumoto pour l'aspect graphique, au film Jacob's Ladder pour le scénario. Il sort en France chez Glénat en 1999 et sera ré-édité en 2009.

Ce one shot se déroule dans l'univers de Gunnm, autour d'un joueur de Motorball, Snev « Le Roi du Crash », nommé ainsi en raison de ses accidents répétés et surtout de son incapacité à terminer une course. Le manga possède un très fort contraste N&B, un peu à la manière de Sin City.

Aqua Knight - 1998

Aqua Knight (水中騎士, Suichū Kishi) est un seinen commencé en 1998, interrompu fin 2000, après son troisième volume, lorsqu'il commence à dessiner Gunnm Last Order pour le magazine Ultra Jump. Les trois volumes sont disponibles en version française chez Glénat.

GUNNM : Last Order - 2001

Gunnm Last Order (銃夢Last Order, Ganmu Rasuto Ōdā) est prépublié dans le magazine Ultra Jump de Shūeisha depuis le 19 juillet 2001, le manga change d'éditeur en 2010 pour la maison d'édition Kôdansha ; la prépublication du manga est transférée dans le magazine Evening (numéro 8 de l'année 2011) à un rythme mensuel. Dix-sept tomes sont sortis au 17 avril 2013. En France, le manga est publié par Glénat.

C'est une sorte de « continuité alternative » à la série Gunnm, qui avait dû être arrêtée brutalement par l'auteur. Il offre ainsi à Gally, héroïne du manga originelle, la suite qu'il lui avait réservée. Ainsi, l'intrigue prend une toute autre tournure. Gally quitte la dualité de Kuzutetsu et Zalem pour un nouveau décor : l'espace. Ainsi Gunnm Last Order prend des allures de space opera. Mais son but premier est avant tout de revenir sur le passé de Gally, et de mieux comprendre l'univers dépeint dans Gunnm.

=====================

Voilou, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir que j'en ai eu à l'époque de Gunnm.
Et pour ceux qui connaissent déjà un peu, n'hésitez pas à lire ses short stories et spin-offs, c'est du caviar.: heart5: 

sources : Yukitopia (son site officiel), Wikipédia (1, 2), ZalemRPG
Revenir en haut Aller en bas
http://torahn.com
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Yukito Kishiro   27/8/2013, 11:38

Merci pour l'article, c'est super intéressant, et moi qui ne connaissait pas ça m'a donné envie de lire tout ça ! (:
calfy
Pat le guen
Pat le guen

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Yukito Kishiro   27/8/2013, 12:29

GUNNM c'est un must de la bd japonaise !! c'est pas pour rien que James Cameron veux le réaliser ^^
merci !
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Yukito Kishiro   27/8/2013, 15:12

Ah punaise, ça donne envie de se pencher un peu sur Ashman, les extraits que tu présentes ! (et de relire les gunmm :p)

Merci !

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Yukito Kishiro   27/8/2013, 22:03

ah gunnm, c' est tellement bon I love you 
merci, ça donne envie de lire le reste

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
mspawn
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Yukito Kishiro   30/1/2014, 00:38

extra, même si les last order sont une grosse déception pour moi, je continue à les acheter et à les lire en espérant que l'étincelle revienne...
http://moartworks.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yukito Kishiro   

Yukito Kishiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1