Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Sparkler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Présentation Sparkler   28/8/2013, 16:13

Sans doute suis je censé commencer cette présentation par quelque chose du genre: "bonjour", du coup, bonsoir (parce que la nuit, c'est dark, et donc cool).

Bien que le nom que on me donne le plus souvent soit "le stalkeur de l'ADS", je suis en mesure d'affirmer m'appeler Vincent Chansard, je viens d'avoir 19 ans et je m'apprête à entamer une seconde année à l'atelier de sèvres afin de profiter pleinement de la création de la session animation. J'aurais apprécié pouvoir continuer cette présentation en vous disant que j'ai toujours fais du dessin et que depuis tout petit je rêve de . . . Non, en fait je n'aurais pas apprécié vous dire un truc aussi lourd . . .

Recommençons donc, à la base, je n'ai aucun lien avec le dessin, de ma vie, je n'ai fais qu'une chose, c'est lire, m'enfiler des bouquins à longueur de journée (et je suis bien la preuve que cette XXXX de légende qui prétend que en lisant on améliore son orthographe est fausse! Je précise pour mon honneur bafoué) j'ai eu diverses périodes, en primaire c'était Tolkien, Snicket, Paolini, brian jacques, Lewis, Rowling, R.L. Stine, bref, tous les livres bon enfants que j'ai dévoré, ensuite il y a eu le collège, où je suis passé à Maupassant, Zola, Hugo, Balzac, blablabla et fin du collège où j'ai commencé à m'intéresser à des livres un peu moins enfantins comme le guépard, tous les matins du monde (qui me feront plus tard découvrir les films).

Du coup, initialement, je suis juste un passionné d'histoire, j'ai toujours adoré en raconter, en lire, et  en découvrir. Or, donc, en arrivant vers la fin du collège, j'ai découvert ce médium d'expression graphique tellement populaire qu'est le manga, et à la fin de ma 3° je me suis dis "et si j'ajoutais à mes histoire ce médium qu'est le dessin? " à peine avais-je annoncé à mes parents que je décidais d'entreprendre une carrière artistique que mon père m'avait déjà fournit photoshop et 3DSmax 2.5.

Nous sommes maintenant au lycée, pour ma première année de dessin, j'ai choisis un bts art appliqué. Mais je n'ai pas été pris. Heureusement, il y avait un lycée dans mon département avec option art plastique. Dommage que ils ne m'aient pas non plus acceptés. Et c'est ainsi que je me suis retrouvé dans le seul lycée que je n'avais pas demandé, en option ES. Bref, pour cette première année j'ai été à des cours du soir en nature morte aux beaux arts de Versailles à raison de deux heures par semaines, l'année s'est passée sans anicroche, un peu plate peut être.

Manquant un peu de motivation pour me mettre à fond sur le dessin, j'ai eu la chance l'année suivante de prendre part à la création d'un projet de fan manga sur un univers d'MMO avec le projet ambitieux de poster un chapitre de 20 pages en moyenne toutes les deux semaines. J'ai eu la chance d'être dessinateur, scénariste blablabla, pendant un an en plus donc de mes cours aux beaux arts que j'ai continués, j'ai produits une vingtaine de planches de mangas toutes les deux semaines, qui ont bien vieillis certes, sur cet univers. L'année de la terminale même topo, sauf que cette fois j'entre en cours de nus (toujours aux beaux arts de Versailles, 2 heures par semaines) et je continus mon projet, aussi risible soit t-il, petite anecdote, pour chaque nouveaux tomes, tous les 8 chapitres, j'effectuais un trailer animé (avec des animations très expérimentales, précisons le) tout en ressentant une sorte de manque dans la réalisation de mes planches.

La terminale se passe donc ainsi, et voila que je me retrouve à l'atelier de sèvres, école que l'on m'avait à de nombreuses reprises conseillées. À ce moment là, rien n'était vraiment clair dans ma tête, j'aimais les mangas, mais je ne me voyais pas en faire mon métier, et je ne connaissais aucune école, et quasiment aucun domaine. L'année avance, je me sens de plus en plus stressé par mes échecs répétés aux différents cours de créativité, de dessin contemporain etc. Ce qui m'a sauvé, c'est que j'ai eu la chance d'avoir dans ma classe de nombreuses personnes avec un profil très illustration/BD, voir totalement animation pour l'un d'entre eux. Un mois me semble t-il a passé, arrive alors un test pour une session animation dont j'ignorais tout. Voyant l'engouement de mes camarades qui partageaient les même goûts que moi pour cette session, et me rappelant du plaisir que j'ai éprouvé  en animant ces fameux trailers de ce projet de jeunesse, je décidais donc de me présenter à ce petit test.

Étant donc accepté à cette session animation, je découvris pour la première fois des univers que je connaissais sous des angles nouveaux, les bases de la recherche en silhouette, l'exercice des taches, les initions à l’animation avec les tests de balle, les cerfs volants, le chara design, pour la première fois j'ai été motivé à fond pour quelque chose, et je me suis dis "C'est ça que je veux faire plus tard". C'est également dans cette session que j'ai donc découvert toutes les grandes écoles comme emca, gobelin, atelier API, dont je n'avais encore jamais entendu parler.

Ici je me permet d'ouvrir une parenthèse nécessaire à cette histoire, rétrospectivement, j'explique mon sentiment de "manque" quand à l'illustration et à mes productions antérieur par rapport à l'animation par le besoin d'exprimer une histoire en continu, contrairement à des images fixes, ce qui motive mon travail en animation c'est véritablement cette notion de continuité.

L'histoire se poursuit donc, squattage des cours de nus à l'ADS, harcèlement de notre professeur Fabien Rondet pour qu'il nous prodigue guidance et conseils, apprentissages des logiciels de base genre maya et tvpaint par moi même, stalkage actif de l'ensemble de l'anima-blogosphère estudiantine et professionnelle en compagnie de ma rivale et camarade Ines scheiber, et consommation outrancière de kebab le vendredi. Finalement, l'année avance, les salles de l'atelier se vident, très vite seul restent 4 personnes de la session animation, dont une n'arrivant qu'à l'heure du déjeuner, les concours défilent, Pivaut, cohl, Emca, gobelin, Atelier API, George Méliès . . .

Au final, après un échec à l'écrit des gobelins qui m'apprit de nombreuses choses, un être venu du ciel et de la lumière me conseilla de trouver la voie sur ce forum, que je n'ai pas rejoins à l'époque car je me sentais encore trop faible au niveau de mes capacités pour apporter quoi que ce soit à cette communauté.

Le temps continuait de défiler tant que je continuais à dessiner, finalement, après avoir réussi l'ensemble des concours qui s'étaient présentés à moi (sauf le mighty one), j'ai été très attiré par l'EMCA, où j'ai terminé en liste d'attente à la place nommée "la place du: tu es gentil, mais on veut pas vraiment de toi". Après une réflexion avec moi même intense, j'ai donc décidé de retourner à l'ADS afin d'être libre de pouvoir développer mes univers, mon dessin technique, j'ai aussi envie de plancher sérieusement sur l'animation, bref, de continuer sur le rythme que je m'étais imposé, tout en bénéficiant de l'apport non négligeable que représente la classe d'animation de l'ADS, le fait que cela me permet de rester à Paris, et donc plus facilement en contact avec quelques agents infiltrés dans certaines prestigieuses écoles ( stalker un jour. . .)

Et me voila donc, après deux mois de vacances qui ont consisté à rester à mon bureaux pour dessiner, ici, sur ce forum. Pourquoi? Non pas que je me sente incapable de travailler seul, je l'ai fais pendant plusieurs mois, ni que je ne fasse pas confiance au programme de la classe animation de l'ADS, mais on va dire que je veux. . . Plus que juste progresser, je dois avouer qu'il y a dans les saints murs des gobelins une personne que j'ai juré de battre, et je compte mettre toute ce qui est en mon pouvoir pour y arriver. Oui, j'ai déjà pactisé avec le DIABLE. Mais également, humainement j'ai aussi envie de rencontrer et de partager avec des gens qui aspirent à bosser dans le même secteur que moi, j'ai aussi envie de découvrir de nouvelles choses pour cultiver mon oeil (parce que oui, je n'en ai qu'un, j'ai mangé l'autre). Ce sont autant de raisons qui m'ont menés ici. Je ne pense pas pouvoir apporter d'incroyables innovations, qui suis je pour, face à toutes ces grandes figures, espérer me démarquer par mes apports? Cependant, tout ce que je pourrai faire pour cette communauté je le ferai, je me sens plus prêt qu'autrefois à intégrer et à faire progresser ce forum dans la maigre mesure de mes capacités.

Et maintenant je vais pouvoir me servir de cette petite parenthèse nécessaire que j'avais mis plus haut, dans l'immédiat, je suis très intéressé par la préprod au niveau storyboad et animatiques, parce que ce sont des domaines qui se rapprochent de ce qui me plait en animation, parce que le storyboard permet de planifier l'histoire et que c'est un peu une sorte de main mise sur la réalisation en continue qui va suivre, et tout simplement, parce que même si j'ai pas une expérience de folie dans ce domaine, je prend vraiment mon pied à en faire. Et c'est une raison de plus qui m'a fait venir sur ce forum, je veux vraiment découvrir la vérité (lumière, tout n'est que lumière) sur le storyboard, pour voir si effectivement c'est ce que j'aimerai faire plus tard, et si c'est le cas, en apprendre un maximum.

Plus professionnellement parlant, mon but est de tenter d'entrer à l'EMCA, ou aux gobelins, j'avoue être plus tenté par l'EMCA au niveau de son fonctionnement, ensuite je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'aimerais bien pouvoir bosser sur des créations perso à fond, et je pense que les gobelins me limiteraient à ce niveau là. Ensuite, les gobelins bénéficiant d'une plus grande notoriété, il me serait sans doute plus simple de trouver du travail en y allant, dans le cas plus qu'hypothétique que je passe ne serait ce que l'écrit qui m'a traumatisé.  

Au niveau référence, je suis un fan inconditionnel de l'anim' 2D japonaise, avec en tête d'affiche, bien entendu, les gainax, avec mention spéciale pour gurren lagann et gunbuster (ou top wo nerae 2) et bien sûr, evangelion, avec bien évidement l'immense yoshinari, who the hell do you think he is? Hiroyuki Imaishi, et sa direction qui transpercera les cieux, Sushio et ses scènes d'action de bourrin, kenichi Yoshida, juste parce que son boulot sur lagann hen était génial, tetsuya nishio parce que ses mouvements sont tellement dynamiques, ses amortis parfaits, et juste mention spéciale pour la scène de fight à la fin de FLCL. Enfin bon, assez de gainax, j'aime bien également certaine réalisation de shaft même si j'ai tendance a être souvent rebuté par le magicalloliculottemonstres, au niveau animation il y a des trucs que j'adore, merci Shimbo, je t'aime. Et je continus avec tensai okamura, grand storyboarder de plein de séries que j'adore (medabot contient la véirté, souvenez vous en), si il avait bossé sur TTGL, sa carrière aurait été parfaite. J'aime pas que la japanimation hein? Niveau storyboardeur j'adore Francis glebas, ranft, la base quoi, mais aussi Jed Diffenderfer, il est super écœurant, j'en dis pas plus (d'ailleurs j'ai cru voir que on ne parlait pas de lien, je serais ravis de faire un thread sur lui), et Dave derrick.

La charte est gravée sur mon cœur (aïe.)

Et un peu de book/projet perso rafistolé en vrac'
Spoiler:

Si il n'y a pas assez d'image, ici il y a un blog, mais il y a des trucs plus sales et/ou pas terminé et que j'ai donc préféré ne pas montrer pour ne pas abîmer vos yeux:
http://vincentchansard.blogspot.fr/2013/08/base-du-projet-perso-20.html
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   28/8/2013, 19:12

Salut ^^ moi aussi je suis passée par la case "Atelier de Sèvres" ! Haha, ouais bon la section anim est assez cool mais des fois c'était un peu light comme enseignement (genre l'exercice des taches pour trouver une silhouette de perso, si tu es accepté sur le forum tu verras que c'est exactement l'inverse de la bonne méthode)

Tes monstres ont un rendu sympa (rendu "Marlène" ? :p je déconne ^^) tu as l'air d'être bosseur, après je pense qu'il manque un côté narratif à la plupart de tes dessins, mais si tu es accepté ici ça devrait très vite se régler !

Tu n'avais pas passé un entretien à l'Atelier API ?
Sitsou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   28/8/2013, 19:22

Salut Vincent, bienvenu ici, tu restes donc un an de plus à l'atelier de sèvres? bon courage à toi, tu à déjà fait pas mal de progrès.

Tu verras c'est une mine d'or ce forum :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Blogounet.
http://Sitsou.tumblr.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   28/8/2013, 20:28

Naaaaaaan toi ici xD mon dieu
http://nathanotano.blogspot.fr/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   28/8/2013, 20:43

Pardon c'était le cri du coeur j'ai pas pu me retenir.

Un être venu du ciel et de la lumière? Haha. Bah merci

C'est cool que tu restes à l'ads. T'as le profil je pense pour bien en profiter et profiter de la nouvelle section (et les sous mais ça c'est autre chose...).

Bon si t'aimes evangelion t'es admis aux rares sorties croquis des croqueurs biatch de cette année alors. Et puis j'ai bien rit avec ta présentation :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   28/8/2013, 20:52

lol c qui le mec que tu t'es juré de battre? XD

en tt cas t'ecris de maniere imagée, je sais pas si tu fais des fautes mais on sent bien ton coté litteraire c agreable ^^

pour la participation c'est vraiment 4 thread sympa, c'est pas grand chose et apres tu as acces au forum a vie meme sans rien ecrire donc voila^^ (c'est pour que chacun soit a egalité quant a ce qu il a amené au forum :))

il faut faire 4 articles pour avoir l'acces a vie au forum (sans obligation de participation), dont 2 pour avoir un acces temporaire d'un mois
tu ne peux pas poster ton travail avant d'etre admis definitivement

http://cqfd.bbfr.net/t727-charte-du-forum

un tuto est dispo pour t'aider a trouver quel article faire, n'hesite surtout pas (c conseillé) a demander avant de faire tel article si il a pas deja été fait, pour t'eviter de faire un doublon

http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

et sinon un petit recap du contenu du forum est dispo ici, pour t'aiguiller c'est vraiment useful je te conseille de le lire pour pas te perdre http://cqfd.bbfr.net/t1127-thread-destine-aux-nouveaux-venus

ce forum tolere et encourage le flood a outrance donc pose des questions ou tu veux on s'en fout y a pas de soucis :)
http://mylydy.tumblr.com/
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   28/8/2013, 20:56

Sparkler a écrit:
les gainax, avec mention spéciale pour gurren lagann et gunbuster (ou top wo nerae 2)
fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 

Voilà, tout est dit, bienvenue :)

BLOG
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   28/8/2013, 21:46

adoubé par le mec qui a l'avatar de rang le plus cool du monde, bravo!
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   28/8/2013, 22:23

Bienvenue :)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   28/8/2013, 22:36

Bienvenue ! ^^
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
calfy
Pat le guen
Pat le guen

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   29/8/2013, 00:09

bienvenue !!!
Citation :
je suis un fan inconditionnel de l'anim' 2D japonaise
oh yeah !!
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   29/8/2013, 00:37

Guys, après simple lecture de vos messages je peux affirmer sans détours que je vous aime.

To dalinn: certes, mais on avait Fabien et Jean à qui on pouvait montrer nos boulots, et des conseils de pros, c'est toujours vachement cool. Bien entendu, comme presque tous les autres j'ai tenté l'API, mais j'ai préféré retourné à l'ADS. Par contre c'est étrange, je ne vois pas du tout qui tu peux être, pourtant je connaissais super bien tous les membres de la session anim', tu as arrêté de venir en cour d'année? Et ne t'en fais pas, on m'a déjà dit que mon univers des dinos (je crois que c'est de lui dont tu parles) faisait penser à Marlène, et je fais tout pour changer ça.  en tout cas merci beaucoup, je vais donner le meilleur de moi même parce que le reste j'y tiens !

To sitsou:En effet, et donc vous allez me revoir, et je vais encore vous faire peur. . . pardon. . . Pardon . . .
Merci beaucoup en tout cas, je vais tout faire pour m'améliorer toujours plus , et c'est pour cela que je suis ici !

To big bro nat': Je comprends, et encore, ru réagis plutôt bien, je m'attendais à un truc du genre de: " Sovelis vous a banni du forum pour stalkage actif à répétition"
Hum, en effet, il aurait été plus logique de dire "venu du ciel" seulement, vu que la lumière n'est pas vraiment un lieu . . . Enfin je crois . . . Je vais vérifier ça, je reviens !
Bah en tout cas, j'ai intérêt à en profiter si je veux pouvoir continuer à avancer, et je vais tout faire pour.
La question serait plutôt êtes vous prêt à m'admettre en sachant particulièrement que vous allez avoir en continus le regard d'un stalker sur vous et ce que vous faites?

to boss mylydy: Ines scheiber.
Je me mets à ces threads de suite, je posterai sûrement des questions dans tous les sens pour savoir si les artistes sont prit ou pas.

To ankoh fghjkl85230 

to vous tous autant que vous êtes: je vous aime
Spoiler:

Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   29/8/2013, 01:33

Boh on verra si au bout d'un moment t'es chiant on t'inviteras plus :P tu peux toujours nous payer sinon.
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   29/8/2013, 09:35

Contente de te voir ici Vincent :)
ça m'étonne que tu n'aies pas eu l'EMCA mais il faut dire qu'il y a de plus en plus de candidats.. Moi j'ai pas vraiment pensé à Marlène, je connais pas son travail, mais plus à Camille André alors qu'elle était en DMA
Moi on m'a déjà sorti que j'avais un côté bastien vivès et je me suis pris pas mal de comparaison (voir de suspicion de plagiat) avec Jean François - le court métrage avec un gros nageur de T Haugomat et B Mangokyu- alors que je l'avais justement mis de côté afin d'éviter ce genre de choses
les influences... c'est malgré nous, des fois les gens en rajoutent un peu, il faut simplement poursuivre son chemin en ayant l'esprit le plus ouvert possible afin de se nourrir de tout ce que l'on voit.

Je ne sais pas pourquoi mais je croyais que tu allais à Waide Somme ^^;
En tout cas c'est cool que tu te sois mis à la 3D et tout, bravo
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   29/8/2013, 10:59

Non non pas du tout, j'ai fait l'AdS il y a deux ans ^^ cette année j'étais en prépa à Aniane

Par rapport au style "Marlène" je sous-entendais pas de plagiat hein, juste que ça m'a fait un peu rire parce qu'à l'époque Jean et Fabien érigeaient un peu Marlène en déesse vu qu'elle avait réussi à rentrer aux Gobs, du coup je pense qu'inconsciemment des personnes de ma classe essayaient de reprendre soit son rendu soit sa méthode. Ça m'a juste refait penser à ma propre classe, c'est tout ^^
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   29/8/2013, 14:25

bienvenue !^^
AIKIKOUNEVERBAN
René
René

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   29/8/2013, 18:53

Haha ! Bienvenue stalker x) Je sais pas si tu te souviens de moi à l'oral de l'EMCA.. avec Victorin et Dorian ^^ Ton univers me fait penser à du ghibli plutot ^^ Je vois les "ressemblances" qu'ont pu dire les autres a propos de André et Beaube !

@Pock : Hhaa, ton projet avec le nageur me fait maintenant penser a la bd chlore de Vivès ^^

Et l'API ne te tentait pas, comme tremplin (prépa) pour les gobs au moins ?
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   29/8/2013, 19:40

bienvenu ;)

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   29/8/2013, 20:37

J'aime beaucoup l'univers que tu développe en ce moment, avec les saisons, ça envoie du lourd.

Et comme dit Dalinn, t'as l'air d'un super bosseur, bienvenue ici !

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
kwentin
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   29/8/2013, 23:30

Bienvenue Vincent !

quentin-lebegue.tumblr.com
http://quentin-lebegue.tumblr.com
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   30/8/2013, 02:45

To Big bro Nat': Et si vous ne m'invitez plus je continuerai quand même à vous stalker . .. Mouahahahahaahaha . . . ou je resterai tout seul aux ADS à manger mes kébabs . . .

To pauline: Michi! Je pense que je n'étais alors pas assez mature, et pas trop prêt mentalement, le jury a du le sentir, et donc forcément ça n'est pas passé. Ensuite, je me dis que ça va me permettre de passer encore un peu de temps à bosser mon dessin qui en a . . . Bien besoin on va dire . . .
Wow, mais cette histoire devient un véritable débat . . . Promis, je m'y met dès que j'ai finis mes 4 threads! Merci de tes conseils en tout cas, je vais faire tout mon possible pour devenir seigneur des pirates ! Euh non . . . Attendez, je me suis trompé quelque part . . .
Et je vais en attendre autant de toi étant donné que on risque de partager quelques concours l'année prochaine.

To Dalinn: Ah, d'accord, je n'avais pas compris que tu y étais l'année dernière . . . Je suis une huître . . .

To Jules: Ce qui est étonnant c'est plutôt que toi tu te souviennes de moi, étant donné que en tant que stalker, je te connaissais avant l'oral de l'EMCA, ça n'a rien d'étonnant à ce que tu restes sur ma liste des gens à stalker.

Et si, l'API me tentait, mais après une longue réflexion, avec moi même, avec mes camarades, et avec mes profs, j'ai choisis les ADS.

Spoiler:

Spoiler:

Cécilou
Pat le guen
Pat le guen

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   30/8/2013, 09:06

Ouaou ! surmotivé !! °_° ! Ba bienvenue et bon courage pour cette année ! :)
http://carrececile.blogspot.fr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   30/8/2013, 09:41

lol dsl jai pas pu m'empecher
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   30/8/2013, 09:51

+1
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   30/8/2013, 14:12

hey salut ! c'est marrant mais moi aussi je te stalker ! et j'étais carrément sure que tu serais pris a l'EMCA ! zut Surprised
(mention spécial a ton projet de mega book d'une soixantaine de pages si jme souviens bien ;p)

www.Ota-art.blogspot.fr
http://www.ota-art.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Sparkler   

Présentation Sparkler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant