CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jed diffenderfer, le storyboardeur dragon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Jed diffenderfer, le storyboardeur dragon.   29/8/2013, 05:56

Bien, je crois avoir vérifié partout, mais je n'ai pas eu l'impression de voir son nom dans cette section, si c'était le cas, mea culpa. . .

Legend tells of a legendary storyboarder...
...whose storyboard skills were the stuff of legend.
He traveled studios in search of worthy work.
Liu Nelson:" I see you like to board. Maybe you should board on my film!"
The warrior said nothing, for his board was unfinished.
Then he cleaned it. And then he spoke.
Jed: "Enough talk. Let's board! Shashabooey! "
He was so boardly in fact, that his spectators would go blind from overexposure to pure awesomeness.
- My eyes!
- that sequence's too awesome!
- And attractive.
- How can we repay you?
Jed:"There is no charge for storybordness . . .
Just kidding, there is . . ."

Vous vous êtes toujours demandé qui a storyboardé et écrit cette intro de légende? Voici l'homme, que dis je? der ubermensch, le Dieu, le Yoshinari en personne qui en est responsable! Hum je vais peut être un peu loin là . . .

Jed diffenderfer est un storyboardeur, scénariste, voice actor (il devait faire la voix de po dans kfp) et game concept artiste qui a migré entre Dreamwork, Disney, et Illumination Entertainement, il adore les scènes de combat et est fan de kung fu, et il parle japonaiiiiiiiiiiiiiiiiis (pardon, une rechute)!

L'histoire de Jed commence à l'Academie of art university de San Francisco à laquelle il étudie de 1995 à 2001 avec pour sujet majeur Fine art et illustration, et en mineur animation et film. Il co fonde en 2000 le studio flash Studiopunch, profitant de la bull internet, ou dot com boom (en gros l’essor des métiers de l'informatique sur le monde du travail), à la suite de cette association, il va réaliser le court métrage FOWL PLAY, disponible plus bas (pitch: "Dans le but de s'enrichir dans les combats de coqs, un homme va apprendre à un poulet à faire du kung fu" tout est lié) qui remportera le "Best drama award", et dont l'avant dernière scène est, malgré l'animation qui, je le pense pourrait être meilleur, juste trop awesome, j'ai commencé ce court métrage en me disant "bon. . . On a tous un début hein? et puis c'était les débuts de flash, tout ça . . . Et il y a eu cette scène de combat que je ne vous spoilerait pas qui est totalement prophétique si je puis dire de son travail à venir.

En 2000, il est également production designer sur le court métrage freeware de Alex Orwell, beau petit court métrage en 3DCG qui raconte la quête de trois cyborg qui tentent de sauver une fille nommée maia. Ce court métrage contraste beaucoup avec Fowl play, il est très intéressant de les regarder à la suite, également disponible  juste en dessous.

À sa sortie de l'Académie, il est immédiatement repéré et engagé par Dreamwork, où il fera ses armes sur madagascar en tant que story artist de 2002 à 2003, il continue sur madagascar en 2003 avec le court métrage sur les vacances des pingouins, toujours en tant que story artist. Juste après, il participe à l'écriture de kung fu panda, de la version où Po combat dans le tournois des cinqs cyclones grâce à l'entraînement de son père le maître Shifu (petit clin d'oeil à Fowl play, le premier combattant de ce tournois est un poulet) à la version finale, en passant par la version où po avait le même caractère que Shrek (c'est d'ailleurs la réalisation de celui ci qui motive le changement de caractère de Po).

Il est celui qui a écrit la scène d'intro de KFP en 2D, À la base, celle ci devait être en 3D, cependant, après une forte insistance de sa part, et des réalisations awesome pour motiver son propos, il obtiendra ce qu'il souhaitait, et la légendaire scène deviendra celle que nous connaissons (il en a même imaginé une version dans une forêt de bambou absolument épique que vous trouverez sur son site sous format quick time dont le lien est tout en bas de ce message). Il a également écrit et storyboardé les scène de la bataille entre shifu et taï lung (mais qui s'est faite couper . . .) celle des cinqs cyclones vs taï lung sur le pont de la mort (je sais, ça n'est pas le pont de la mort, mais ce nom était épique).
Il en a fait bien d'autre, mais j'aime tout particulièrement ces scènes car elle mettent en avant son sens du dynamisme particulier, ses posings trop badass, ces scènes dérisoires au possible et cet univers kung fu-ick de baston qu'il adore boarder, et que j'adore regarder.

Dans le même temps il a entièrement écrit et bien boardé secrets of the furious five qui est le court métrage des cinqs cyclones avec le graphisme de Sean Eckols, que j'aime également parce que c'est de la 2D bien animé, graphique à souhait, avec de la BASTON.
Pour finir sur sa partie dreamworks, il a été story artist sur shrek 3 pendant un mois, puis story artist sur monsters vs Aliens jusqu'en 2008 après quoi il prend une pause afin de fonder une famille et vivre heureux avec beaucoup d'enfants.

SAUF QUE NON !(enfin, c'était pas une blague le coup de la famille hein?)
pendant sa "pause" il est Story artist en freelance pour dreamworks et continu à écrire et boarder des scènes,  et en même temps il apprend le game design. Tout cela en enseignant  sur Animation Mentor (un site de cours d'animation en ligne) jusqu'en 2010.

Il reprend l'animation pro en 2011 chez disney sur la fin de la production du puss in boots, et va continuer avec wreck it Ralph en tant que Story artist. Il quitte disney en aout 2013 pour aller chez Illumination entertainement.

Ce que j'aime particulièrement chez lui, ce n'est pas seulement son dessin, c'est la façon dont il est capable de créer des plans absolument épique à la TTGL (exemple plus bas avec ces plans dans la forêt de bambou où un po mythifié combat des milliers de ninja, ou encore le plan légandaire du "And then AN HUNDRED ASSASSIN JUMPED FROM THE CEILING Oh oh ! Sweet ! And then . . . A THOUSAND MORE !"), c'est exactement le genre de plan que j'aime où l'animateur n'essaie pas particulièrement de se prendre au sérieux et où il fait juste ce qu'il aime parce que ça correspond à son univers et qu'il arrive à rattacher son travail à celui ci, et je trouve que ça transparaît dans ces séquences.

Et maintenant, des images :
D'abord quelques extraits de son animatique pour l'intro

Il tenait visiblement beaucoup au fait d'insérer des ninjas dans cette intro.

Le plan spécial wingardium leviosa.

Le plan spécial gomu gomu no kick

Et là, c'est la séquence où il s'adresse à Yoshinari et où il lui dit "You, gun buster c'était vraiment pas mal, mais je pense qu'il te manque encore un petit quelque chose, du genre des galaxies qui explosent avec des géants fluos qui apparaissent dans le ciel et des poses ainsi que des personnages trop virils." ol_ikujyhtgrfedzs et c'est ainsi que Himaishi est arrivé dans le bureau de yoshinari avec le projet de TTGL.

Encore un peu de board, quand je parlais de son obsession des ninjas, c'était pas une blague

Une autre raison pour laquelle je vous conseil de regarder son boulot est parce que on y découvre les personnages et l'histoire que on connait d'une nouvelle façon.

et on découvre que Shifu est un gros biker.

Alors je suis désolé, mais à part du board de kung fu panda, j'ai pas trouvé grand chose de majeur qu'il ai réalisé, j'ai cherché des trucs qu'il avait fait sur Wreck it Ralph, mais je n'en ai pas trouvé (certes, j'aurais pu plus insister dans mes recherches, et visiblement il y a un peu de son travail dans l'artbook de WIR).

Et quelques un des tests graphiques qu'il a fait pour convaincre les réas et producteurs de faire de la 2D

Et un de ses projets persos que je trouve marrant sur une créature de l'apocalypse qui tombe amoureuse de la planète qu'elle doit détruire.

Il a également bossé sur d'autres petits projets en parallèle, par exemple son court métrage sur la mort des marios, mais je vous propose de découvrir tout cela sur son excellent site (non non, ce n'est pas parce que il est 6 heure du mat', je n'ai aucun problème de sommeil), n'hésitez pas à le ratisser, et surtout, à regarder les animatiques, c'est super agréable:

http://jeddiffenderfer.com/kfp-dream?detectqt=false
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Jed diffenderfer, le storyboardeur dragon.   29/8/2013, 07:17

Super thread ! Merci !! :)
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Jed diffenderfer, le storyboardeur dragon.   29/8/2013, 09:21

merci à toi !! super intro !

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
AIKIKOUNEVERBAN
René
René

MessageSujet: Re: Jed diffenderfer, le storyboardeur dragon.   29/8/2013, 18:57

Super le thread ! merci =)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Jed diffenderfer, le storyboardeur dragon.   29/8/2013, 20:11

merci  :)
http://mylydy.tumblr.com/
calfy
Pat le guen
Pat le guen

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Jed diffenderfer, le storyboardeur dragon.   29/8/2013, 20:49

Sa me dérange pas moi j'aime bien kun fu panda!!!xD
merci !!
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Jed diffenderfer, le storyboardeur dragon.   29/8/2013, 20:56

Nom d'une vache volante ! C'est cool, merci pour le thread !

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jed diffenderfer, le storyboardeur dragon.   

Jed diffenderfer, le storyboardeur dragon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1