CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Akira Amemiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Akira Amemiya   3/9/2013, 02:01

Akira Amemiya (à gauche de Shushio)

Akira Amemiya est le petit jeune de l'équipe des tueurs de chez trigger, et des anciens de gainax. Il commence à faire de plus en plus de bruit dans le monde de l'animation et devrait sans doute bientôt, selon des rumeurs, succéder à Imaishi en tant que directeur de l'animation (il avait déjà été sous directeur d'Imaishi justement, je n'ai aucune idée de si ces rumeurs sont fondées, trigger n'a pas laissé passer d'informations là dessus.), il est avant tout story artist, key animator, mais également mécha designer.

Visiblement il existe un problème avec son nom qui fait que il y a différentes façons de le prononcer, et du coup Himaishi s'amuse à l'ennuyer en lui demandant tout le temps si il est bien Amemiya . . . Ah ah ah . . . Ah . . . Blague de japonais . . . .

D'abord élève à l'université de technologie de Tokyo en section animation, il rejoint ensuite l' Osaka University of Arts (tiens donc, lui aussi, pour changer!) Il créé un groupe de travail avec des personnes comme Adashi Shingo et Xebec Ishihara, il aura au sein de ce groupe une place très importante (on se demande pourquoi). Grand fan de mécha, il acclame chacun des gainax et espère très tôt dans sa scolarité rejoindre le dit studio. De ce fait, ses animations sont dans la même lignée que Yoshinari, Imaishi et Sushio, à savoir des poses dynamiques et cools dans le style Kaneda.

Une mad pour vous donner une idée:

Ah, vous le sentez l'amour du mécha hein?

A sa sortie, il rejoint Gainax, il a l'honneur d’intégrer la production en cours de Sugar Sugar Rune (Chocola et vanilla) et sera celui qui en fera la promotion (il sera d'ailleurs par la suite fort souvent le responsable de promotion des réalisations gainax/trigger) il bossera également sur top wo nerae 2 (rien de mieux pour commencer), ils va en profiter pour faire ses preuves en mécha design,il sera d'ailleurs, à la suite de ce travail souvent sollicité afin de bosser sur du mécha, par exemple pour Boku ha Tomodachi ga Sukunai. Tout de suite après, il est incorporé à l'équipe qui développe TTGL, il se fait très vite remarquer, et Imaishi, qui voit en lui les capacité d'un animateur de première classe. Il a d’ailleurs participé au mecha design du guren.  à la fin de la série, il lui sera confié la réalisation du parrallel work sur l'OST "To hell with gattai" (to hell with combning) qui met en scène un jeune garçon qui a hérité du lagann de Simon et qui tente de sauver les hommes menacés par les troupes de l'ancien régime des hommes bêtes lourdement armés. (c'est d'ailleurs l'un de mes parallel works préférés)

Le parrallel work en question:

Un autre travail qui est très intéressant sur le plan de l'animation, est celui de la série Black rock shooter (où Imaishi l'a, en gros, transformé en esclave, et où il l'a fait bosser sur quasiment tous les domaines de la production). Pourquoi ce travail en particulier? Et bien parce que dans celui ci, Amemiya mélange à merveille la CG et l'animation traditionnelle. En règle générale, j'ai tendance à penser que la CG ne peut pas remplacer le trait d'un dessinateur, cependant, je ne m'attendais absolument pas à ce que on utilise la CG de cette façon, les deux médiums sont très bien coordinés, les images et les différents plans le sont tout autant, il n'y a pas un médium qui remplace l'autre, les deux se complètent.
Je trouve que cette association CG tradi est très représentative de l'animateur qu'est Amemiya, qui se veut être "le jeune de gainax", et ce rendu avec des armes très mécaniques et des mouvements très dynamiques est typique de ce qu'il aime animer, et rends les différentes séquences de cette série très bonnes. Ce passage dans la vie d'Amemiya où il a bossé sur Black rock shooter est pour ces raisons, selon moi un des passages clés de sa vie d'animateur, et un des plus pertinents par rapport au monde de l'animation, j'attends beaucoup de ses futurs travaux.

Animateur multi-tâches, il est actuellement l'un des artistes du monde de la japanimation qui monte le plus (et sera peut être bientôt Imaishi à la place d'Imaishi si je puis dire).

Mad:

Des dessins:
Spoiler:

La liste des animés sur lesquels il a travaillé. (ceux ci ne sont pas classés par date)
Spoiler:

Et si vous avez envie de voir la plus pure fusion d'internet, du japon, et de l'animation, voila un peu de inferno cop, un projet trigger où Amemiya a . . . "Beaucoup" travaillé . . .

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/

Akira Amemiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1