CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

‎Shin'ichirō Watanabe

AuteurMessage
kyder
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: ‎Shin'ichirō Watanabe   Mer 4 Sep 2013 - 23:17

Il fallait que je fasse ce thread sur cette Artiste formidable :)

Shin'ichirō Watanabe

Shin'ichirō Watanabe est né le 24 mai 1965 à Kyōto. Durant sa jeunesse, il visionne un nombre impressionnant de films, jusqu'à 500 par an selon ses dires, et se destine à une carrière de réalisateur. Il intègre le studio Sunrise au milieu des années 80 et y travaille en tant que directeur d'épisode et storyboarder notamment sur les OAV de science fiction Dan et Danny (1987-1992) et Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory (1991-1992).
Il passe pour la première fois à la réalisation en 1994 sur les OAV Macross Plus qu'il co-réalise avec le fameux Shōji Kawamori. Mais ce n'est qu'en 1998, avec sa deuxième série, Cowboy Bebop, que Watanabe va gagner une reconnaissance aussi bien nationale qu'internationale.

Voici son générique enivrant :

Pour moi c'est une série que tout le monde doit connaître ; un scénario intelligent , des personnages énigmatiques et un univers futuriste à coupé le souffle!

Ceci n'est pas de lui mais voici des planches d’étude pour l'animé:

Il va par la suite réaliser en 2001 un film dérivé de la série, Cowboy Bebop - Knockin' on Heaven's Door ce qui sera sa dernière collaboration avec le studio Sunrise. Il participe au projet Animatrix dont il réalise deux des huit courts métrage chez Studio 4 °C. En 2004, il réalise une nouvelle série, Samurai Champloo, qui connaît là aussi un succès critique et public. C'est sa première série chez le jeune studio Manglobe, dont il deviendra un habitué. Depuis, il travaille également en tant que producteur musical sur différents projets comme Mind Game de Masaaki Yuasa (2004) ou Michiko to Hatchin de Saya Yamamoto. Il a, entre temps, réalisé un court métrage inclus dans l'omnibus Genius Party sorti en 2007.

Lors de l'Otakon de Baltimore de 2013, il annonce la sortie à partir de janvier 2014 de sa nouvelle série Space Dandy, une série de science-fiction comique produit par le studio Bones; d'anciens employé de chez Sunrise l'ont fondé, ils ont réalisé entre autre les animés "Wolf's Rain, Fullmetal Alchemist, Fullmetal Alchemist Brotherhood ou bien Soul Eater"

voici le Traiter de la série à venir:

Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: ‎Shin'ichirō Watanabe   Jeu 5 Sep 2013 - 0:44

Ah, du sunrise, merci beaucoup pour ce thread.

Et mon Dieu, il est temps que on fasse des threads sur les people de chez bones. . . .

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: ‎Shin'ichirō Watanabe   Dim 10 Déc 2017 - 12:58

Je suis en train de prendre une grosse claque avec cowboy bebop, je me demande comment j'ai pu passer à côté avant

Plutôt que d'en parler, je peux pas faire mieux que cette super analyse de la philo de cowboy bebop, qui va vraiment bien au-delà de la série (j'adore cette chaîne):

Et récemment j'ai vu kids on the slope, ça parle des relations amicales et amoureuses de manière très large avec plein de types de relations qui se confrontent, c'est hyper simple mais hyper juste, et réalisé super propre.
Un petit extrait engageant car le montage est super cool je trouve :

C'est agréable de redécouvrir watanabe, je le trouve vraiment humble niveau propos comme réal (plus qu'un oshii par exemple), après c'est pas lui qui scénarise en général mais il sait choisir, comprendre et parler de ses sujets. Je me souviens plus bien de samurai shamploo et j'ai un peu d'appréhension sur space dandy mais je pense en tout cas que les deux séries au-dessus devraient être des exemples à étudier

- - - - - - - - - - - - - - -
http://nathanotano.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ‎Shin'ichirō Watanabe   

‎Shin'ichirō Watanabe
Page 1 sur 1