CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lordoffog
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   9/9/2013, 22:46

LA PRÉSENTATION QUI EST SUPER LONGUE MAIS QUI DÉCHIRE DES FEUILLES DE RHODODENDRON.

Quoi? Les bannières multicolores font gay? Mais tu sais combien de temps j'ai passé dessus?

Il était une fois, dans un pays en crise, un petit garçon qui voulait devenir un prince capable d'affronter tous les turpitudes et  pérégrinations que la vie allait lui faire subir. Pour faire face à ce destin incertain, il décida un jour de s'armer de tout le courage dont sa faible carcasse disposait, ainsi que d'un crayon et d'un carnet moleskine relié d'or. Bien sûr, il allait faire face au doute, à ses démons, ainsi qu'à de terribles ennemis, aussi redoutables qu'intelligents et.... BON, j'arrête là, la légende dit aussi que ce jeune homme était d'une bêtise si profonde que cela ressemblait presque à de l'intelligence.

YJTJ 

Et oui, je me suis identifié ce personnage, mais je n'ai pas de carnet moleskine (et encore moins relié d'or). Je me présente: Aymeric Gesbert, 17 ans,  tout juste débarqué en terminale S SVT, dans le 91.
Grand  dadais pseudo acnéique, cheveux coulant en longue cascade maintenue par un maigre élastique. J'aime le dessin, les arts, les livres (même si je ne lis pas beaucoup par manque de temps),  le théâtre.
Je sais que ceux qui ont lu beaucoup de présentations trouveront peut être ce qui suit quelque peu redondant, mais je dessine depuis que je suis assez petit, d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours dessiné.

Dès 7 ans, je me rendais de temps à autres chez une connaissance de la famille, pastelliste,  artiste peintre, qui m'a fait découvrir la peinture, la couleur. Étant enfant, donc, je manie  un peu le pinceau et la couleur. Mais cette situation n'a pas perduré.

Au collège, vers la 4e; je continue à dessiner, et me prends de passion pour les tours, les châteaux, les cités merveilleuses. Le dessin est plat, en noir et blanc, tracé à la règle, assez impersonnel. Je me suis inconsciemment détaché de la couleur, de cette liberté de création et cette spontanéité propre à l'enfance. Je m'enferme dans un ensemble de règles, de conventions, un monde noir et blanc que je peux maîtriser, peut être cet état d'esprit me venait de doutes, d'instabilité émotionnelle. Je me purgeais  donc de certaines angoisses a travers quelque chose de contrôlé et limité par des barrières, signe de sécurité. Je progresse par  concession, «Tes dessins sont plats, essaye la perspective » me dit-on. « Mes dessins sont très bien ainsi ». Oui, c'est très prétentieux, mais lorsque je m'y essaye, apprends et commence à comprendre, je me  dit quelque chose dans ce ton là « OH MAIS CEST GENIAL CE TRUC, ON PEUT FAIRE PLEIN DE CHOSES AVEC ! » Il en a été de même avec la couleur, et avec les personnages.  

ol_ikujyhtgrfedzs 

Alors, je vais faire un question-réponses pour faire court, parce que  je vois ma présentation s'allonger au delà de toute réserve.

Qu'est ce qui t'a poussé à faire de l'animation?

J'ai toujours voulu faire un métier plus ou moins lié à l'art, mais j'ai toujours été ( et le suis toujours un peu) en proie au doute quant au métier à choisir. Lorsque j'étais en 5e/4e, un certain jeu vidéo m'a profondément marqué: Final fantsay 9. Son histoire, ses personnages, sa dimension philosophique mais aussi et surtout, son univers: ses machines, ses villes tentaculaires et poétiques, bref, tout. J'avais alors la certitude que je voulais travailler pour square enix, en tant que level designer ou directeur artistique et créer ce même genre d'univers! D'où mon intérêt prononcé pour l'architecture (cependant, avec le recul, j'ai toujours dessiné des châteaux surplombant des lacs de laves, des cités sous marines, des maisons hantées,  même enfant).

Plus tard, je me suis plus ou moins tourné vers l'architecture, qui m'a souvent été présentée comme la meilleure voie possible pour moi. Mais plus récemment, je ne sais pas réellement quand cela m'a pris, je me suis penché de plus près sur l'animation, et mon intérêt n'a alors été que croissant, et pour le moment, l'est toujours. Les choses se sont précisées après la visite des portes ouvertes de plusieurs écoles d'art et prépas. Les deux ayant retenu mon attention furent les gobelins (bien entendu, j'attendais depuis un moment de pouvoir visiter cette école) et l'atelier de sèvres. Ce dernier a été un lieu de rencontres, je ne citerai personne (hein, sparkler?), qui m'ont davantage poussé vers ce métier. De plus, il me semble que ce métier me permettrait de concilier certains hobbies: l'écriture et le théâtre avec une passion: le dessin. Pour ce qui est de l'écriture, cela fait une éternité que je n'ai pas été productif. J'ai écrit une longue très longue histoire, de ma 4e à ma 3e, qui avait pour fin la publication, mais peu de temps après avoir parachevé l'ouvrage, je me suis rendu compte du manque de qualité et de profondeur du texte. Une tentative de réécriture a bien vu le jour, mais le temps m'a manqué, dès lors, je n'ai délivré des écrits qu'au compte-goutte. Malgré tout, la réminiscence de ce travail m'a valu un joli 17 au bac, avec écriture d'invention.

Quelles sont tes sources d'inspiration?

Quelques sources d'inspirations:

Les plus marquantes:

wtfdd

-Miyasaki, plus particulièrement le château dans le ciel et le château ambulant, qui ont profondément marqué mon univers.
-Final fantasy 9. Lindblum, Mémoria, Clayra, Alexandrie, Tréno, autant de lieux inoubliables et marquants, une pointe de philo, des larmes, des heures et des heures de jeu, bref, un merveilleux souvenir.
-Atlantis et la planète au trésor.
-Skies of arcadia, moins de souvenirs de ce jeu, mais toujours une délicieuse sensation à l'évocation de ces derniers.
-Ah, on peut aussi rajouter le merveilleux film chasseurs de dragons, je ne sais pas si un thread a été fait à ce sujet, mais je serais ravi de m'en charger si ce n'est pas le cas!

D'autres sources, diverses, plus ou moins récentes, plus ou moins importantes:

-Schuiten/Peeters et les cités obscures. Mon dieu, quel trait, quelles perspective, quel univers. Je n'ai que trois livres, mais ils restent tous les trois très inspirant.  Une maîtrise du trait, de l'encre, du noir et blanc, juste whoa.
-Les mangas (je lis presque de tout, je ne suis pas difficile, vraiment pas (VRAIMENT))
-Plein d'artistes de tout poils trainant sur deviantart, pixiv, tumblr, dont les travaux m'enchantent.
-Les films d'animation en général, j'ai un faible pour la japanimation: Paprika, summer wars, origine, metropolis, memories, steamboy, ghibli...
-Bien entendu, Disney et Pixar demeurent aussi des acteurs importants de mon univers visuel.
-La peinture, et l'art sous ses formes diverses. (là aussi, j'aime énormément de choses, bien que j'avoue avoir un faible pour les impressionnistes).
-Et d'autres...

Mes parents m'ont toujours beaucoup sorti, souvent trainé malgré mon gré dans des tas de lieux, de châteaux, de villages, d'expositions,  de musées. Et ils m'ont transmis ce goût pour les expositions, les dernières que j'ai faites: Titanic, Tamara de Lempicka, art nouveau, l'ange du bizarre (Orsay), l'impressionnisme et la mode, les Macchaioli, reflets sur l'eau (impressionnistes à Rouen), les bronzes chinois au musée guimet, Marc Chagall, Keith Haring,  très brievement (voyage scolaire oblige) les musée de vienne, dont la collection monstrueuse de Klimt et autres Egon Schiele, bref, il y en a beaucoup, et encore, j'en oublie. Tout cela bien sûr sans compter les sorties au théâtre de temps à autre.

Pourquoi es tu venu sur ce forum?

C'est Sovelis qui m'a parlé de ce forum, en des termes élogieux, un endroit professionnel, sérieux, mais chaleureux et amical pour toute personne ayant vraiment envie de les rejoindre. J'ai vu qu'un ami s'y était également inscrit (je stalke les stalkeurs), ce qui m'a mis davantage en confiance.

Je viens ici en novice, en apprenti, je ne sais pas grand chose, et je me demande même si mes maigres connaissances pourraient apporter quoique ce soit aux vôtres. Malgré cela, je ferai en sorte que vous puissiez tout prendre d'intéressant chez moi, afin de ne pas être le seul à recevoir.

Je sais que j'ai énormément de progrès à faire en dessin, plus particulièrement en observation, croquis d'humains, personnages, chara-design, storyboard (que je n'ai jamais abordé) j'en passe et des meilleures. Thomas Edison  (ATTENTION CA NE RIGOLE PLUS YA DE LA CITATION DHOMME CELEBRE DANS LAIR) a dit un jour, « le génie est fait d'un pour-cent d'inspiration, et de quatre-vingt-dix-neuf  pour-cent de transpiration ».

kujyhgtrfed 

Mes aisselles ne sentent pas encore assez fort, mais j'y travaille! Malgré l'approche imminente du bac, et les activités hors du lycée (théâtre et karaté), je veux progresser cette année, car je suis conscient de mes faiblesses et du chemin à parcourir, c'est pourquoi je suis venu ici, pour travailler, m'améliorer, et partager le peu de connaissances et inspiration que j'ai. Peut être ce forum me permettra t-il de trouver des axes de travail, des méthodes qui me donneront les moyens de dépasser mes faiblesses et de ne pas mouliner dans le vide, prendre un cul de sac. Je commence a vraiment apprécier le cinéma d'animation, le chara design, la compo et toutes ces choses, j'aime savoir comment les choses fonctionnent, comment faire ceci ou cela, et c'est encore plus vrai en dessin.

J'aimerais également acquérir des connaissance et une vraie culture sur le cinéma, ce qui hélas me manque cruellement, je n'ai ni de solides bases, ni d'énormes références en cinéma. Il y a tant de films « classiques » dont on me rebat les oreilles sans que je n'en ai vu ne serait-ce qu'une séquence, un petit morceau. Et je vois cette ignorance comme un sérieux handicap ainsi qu'une « faute » en quelque sorte, comme si je ratais quelque chose.

Ma volonté s'est renforcée dernièrement, car j'ai quelqu'un que je souhaite dépasser, dans mon entourage proche, cette personne a des objectifs très semblables aux miens, et une émulation autant qu'une compétition s'est engagée entre nous, je ne serai cependant pas le lièvre de la fable.

juhygtfrdesz 

Enfin, je sais qu'ici, je trouverai des gens que j'apprécierai. J'aime les rencontres que peut réserver une vie. Que ce soit pour quelques pas, ou une très longue marche, j'aime avoir des gens à mes côtés, j'aime leur apporter du divertissement, de la joie, de la chaleur. J'aime les humains dans ce qu'ils  ont de beau à offrir, des sourires, des rires, de l'empathie, des intérêts et passions communes, des différences qui les rendent unique, même la part sombre de chacun ne doit pas être systématiquement rejetée, mais acceptée en tant que composante de son être, et apprécier ce dernier à sa juste valeur. (Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai été tenté d'illustrer ce propos avec une histoire de tarte aux pommes o^o ).

zsderftfed 

Je sais que cette présentation est quelque peu formelle (du moins elle l'était avant que je ne fasse une razia de smileys...) , et elle ne reflète pas vraiment qui je suis réellement, ce n'est évidemment qu'un aperçu! Je n'écris que rarement autant et avec une orthographe et syntaxe  soignées. Je suis plus quelqu'un disons... de légèrement hyperactif, complètement siphonné, assez sensible (oui, on m'a déjà traité de chochotte, et alors è_é ), qui aime bien faire rire. J'ai parfois aussi la pique facile, et je peux froisser sans le vouloir certaines personnes,  cet humour de temps à autres agressif n'est pas une pure méchanceté, plus de la taquinerie, j'aime bien taquiner les gens, du moment qu'ils ne se prennent pas la tête, je ne me prends pas vraiment au sérieux non plus. En somme, je ne vous connais pas, mais je pense que nous allons bien nous entendre!

Ainsi donc, nous arrivons bientôt à la fin de cette présentation (Enfin! dirons certains). Désolé si j'en ai trop dit, il est vrai que je dispose d'une langue assez bien pendue (Devrais je ici dire mes doigts?)
J'ai lu la chaaaaaaaaaaaaarte! et je l'acceeeeeeeeeeeepte.
Adoptez moi!

THRTHEH 

Maintenant, nous en venons à la partie cruciale, le book ._. (mort à moi!). J'ai essayé de le faire le plus complet possible, avec le plus de bon travaux, j'ai peur d'en avoir mis trop, j'espère que c'est assez bien corrigé sur photoshop, sinon je peux encore faire un effort! J'y ai mis des dessins de nu, des personnages, des planches, du décors (dont une de mes fiertés). ainsi que deux ou trois obs.

Alors, commençons par.... du dessin de modèle vivant, (datant de cet été, premier stage de dessin de modèle vivant de all my life).:
spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ensuite, du décors!!! :

(Encre et aquarelle pour le suivant):
Spoiler:

Un petit château, au feeling:
Spoiler:

Deux travaux plus vieux: Le premier a plus d'un an, le second a été fait pendant les vacances avant mon entrée au lycée, mais je les trouve plutôt bons:
Spoiler:

Spoiler:

Ensuite, quelques essais de persos, pour le fun, ou bien plus poussés:

Spoiler:

Spoiler:

Un assez récent, que j'aime particulièrement:
Spoiler:

Il va combattre contre ça:
Spoiler:

Ma daily deviation:
Spoiler:

Comme c'est un gros fichier, je vous donne des détails:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ne faisant pas beaucoup d'obs, je n'ai que ces deux là et ce speedpainting à vous montrer:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Pour finir, deux expérimentations, de type page BD, avec des cases tordues (je n'aime pas les règles):
Spoiler:

Spoiler:

Autres informations: je peux aussi faire du pop-up, ayant quelques bases, j'aime presque tous les genres de musique ( ca va de tchaikovsky à daft punk, en passant par vocaloid, caravan palace, toutes sortes de pop ou de rock, swing, brunch lunch crunch punch). J'aime aussi les pizzas 4 fromages, la mer, les orages violents, les gens. Je lis peu, par manque de temps, mais je peux lire de tout, on a du jean teulé, du mishima, du zola, du baudelaire, tout quoi...  Heu... j'ai un deviantart, qui a un peu vieilli, avec même au fond de ma galerie des dessins de 4e O.o) http://lordoffog.deviantart.com/gallery/

Ah, et j'avais dit que je ferai quelque chose de court, et bien...

ghjhgfed 

Nan, honnêtement, j'ai passé des heures sur cette présentation, j'aime bien soigner la mise en page.
Allez, à bientôt tout le monde!

gthyrgtefrgthyuj 
Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   9/9/2013, 23:10

Tu es donc venus . . . Qu'il en soit ainsi.

Bienvenue .

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
Lordoffog
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   9/9/2013, 23:15

Comme tu es formel sparkler ;^; Mais merci de l'accueil!
filex
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   9/9/2013, 23:41

Bienvenue!!!!
Lordoffog
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   9/9/2013, 23:52

Merci!!!
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 00:22

Lordoffog a écrit:
Ma volonté s'est renforcée dernièrement, car j'ai quelqu'un que je souhaite dépasser, dans mon entourage proche, cette personne a des objectifs très semblables aux miens, et une émulation autant qu'une compétition s'est engagée entre nous, je ne serai cependant pas le lièvre de la fable.

Le cycle interminable de la vie ! Je voudrais pouvoir faire des machins colorés mais il est définitivement trop tôt pour que je m'attaque à ce genre d'exercices.

Welcome down here, jeune padawan !

Sinon, rassure-moi, t'as joué à FF7, quand même?

(Attention, cette question est un piège).

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 00:30

lol je sent que ça va etre bonne ambiance sur ce forum cette année XD

je copie colle la sentence habituelle:

bah pas de soucis pour venir ici moyennant la paticipation demandée sous un mois (cf la charte)

un tuto est dispo pour t'aider a trouver quel article faire, n'hesite surtout pas (c conseillé) a demander avant de faire tel article si il a pas deja été fait, pour t'eviter de faire un doublon

http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

et sinon un petit recap du contenu du forum est dispo ici, pour t'aiguiller http://cqfd.bbfr.net/t1127-thread-destine-aux-nouveaux-venus

ce forum tolere et encourage le flood a outrance donc pose des questions ou tu veux on s'en fout y a pas de soucis :)

et surtout de manière generale les nouveaux : y a 2 IRL la semaine du 17 au 20 sept n'hesitez pas a passer car le but du forum c pas de glairer eternellement derriere son clavier mais de se rencontrer en vrai car un bon gif ne vaudra jamais une bonne biere (quoique..)

http://cqfd.bbfr.net/t619p810-_________________irl_________________-17-septembre-et-20-septembre
http://mylydy.tumblr.com/
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 06:46

Bienvenue !
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Geo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 08:41

Bienvenue !
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 08:46

Bienvenue !
il y a des trucs sympas dans tes décors :) Par contre je n'ai pas réussi à comprendre ce que tu comptais faire ? Tenter les Ateliers de Sèvres et les Gobelins uniquement ?

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 09:08

Welcome !
http://a-z-u-r.blogspot.com/
Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 09:52

Bienvenue !
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 10:07

Bienvenue :)
T' es clairement plus décors que personnages . Les décors sont super prometteurs en tout cas

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Shliten
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 18:25

Bienvenue :) les décors kouaaa :O
http://shliten.blogspot.com
YoungErebus
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 19:04

Bienvenue!
Owmg, j'ai hate de voir d'autres décors après tout ce que tu auras lu ici ^^

http://youngerebus.blogspot.com/
http://youngerebus.blogspot.com/
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 19:37

Ha mais oui tes dessins me disaient quelque chose on s'est vu à bercy ^^ bienvenue !
http://julesrigolle.blogspot.fr
calfy
Pat le guen
Pat le guen

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 19:45

welcome !
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 20:58

bienvenue!
Cécilou
Pat le guen
Pat le guen

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 22:02

Bienvenue !! Très impressionnants tes décors ! Bonne chance pour cette année ! :)
http://carrececile.blogspot.fr
Lordoffog
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 23:14

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et d'information!!
Alors, en réponse à Tian: Je te rassure, j'ai en effet joué à ff7! Mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sûrement parcequ'à l'époque, j'étais encore trop jeune pour comprendre tous les tenants et aboutissants du scénario ><, et de plus les graphismes n'étaient pas aussi beaux que ceux du 9 ^^;.

En réponse à Pock: Pour le moment, je pense tenter l'atelier de sèvres (l'atelier API demeure une possibilité), afin d'être sûr que l'animation est vraiment ce qui me botte, et oui, après je verrai pour tenter les gobelins, le mighty one. Évidemment, je ne compte pas non plus faire une impasse sur cette école si ca ne marche pas!

En réponse à kaze: Merci du compliment^^ Cependant, malgré le fait d'être "plus" décors, je tiens fermement à rattraper le temps perdu sur le dessin de personnages, je ne veux pas m'enfermer dans l'idée du "je suis pas trop mauvais en décors, je vais rester là dedans". Ce genre d'idée ne me permettra pas de progresser ^^;

Coucou Jules!

Et bien sûr, merci à mylydy pour les infos! J'ai déjà parcouru quelque peu le forum avant de m'inscrire, histoire de ne pas me précipiter, et ai déjà préparé 4 articles, qui seront postés sur le forum d'ici peu, lorsque j'aurai le temps de les peaufiner quelque peu.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 23:17

ok, poste ici les noms des gars que tu veux presenter histoire de checker si ils ont pas deja été fait! ça t'evitera du travail en trop
Lordoffog
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 23:23

Alors, je voulais faire un thread sur Philippe mohlitz, un sur le film d'animation Origine, un sur un certain endroit pour faire du dessin d'obs, et enfin, un petit qui donne deux sites assez intéressants au niveau contenu visuel "colossal" et "la boite verte".
J'ai parcouru le sommaire et les sujets de la section liens, avec l'outil de recherche, sans voir de sujets similaires, mais on ne sait jamais ^^;
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 23:25

met des liens quand tu propose qu ça sera plus pratique^^'
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 23:26

(il me semble qu'il a pas été fait anyway)
Lordoffog
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   10/9/2013, 23:29

Pardon ><, pour les deux sites, voilà le lien:
http://www.thisiscolossal.com/category/video/
http://www.laboiteverte.fr/
Je pense que certains de leurs contenus sont vraiment pertinents, pour ce qui est du graphisme, ou même de l'étude du mouvement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!   

Au commencement fut le trait... Guten tag everybody!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant