CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ub Iwerks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Ub Iwerks   11/9/2013, 21:42

Présentation d’un as de l’animation, on devient qu’en apprenant à partir des meilleurs. Donc un thread sur Ub Iwerks. Né dans le Missouri en 1901, il fut intéressé par le monde du cinéma grâce à son père qui fit quelques inventions dans le domaine de la phonographie et de l’enregistrement. L’animation n’était alors qu’à ses débuts, et Ub s’inscrivit aux Beaux-arts. Après ses études, il trouva un job  dans un studio d’art publicitaire où travaille déjà un certain Walter Disney ( !!!). Très vite, une amitié grandir entre ces deux passionnés de l’animation et ils firent tout d’abord un court-métrage publicitaire. Puis, Ub et Walt  firent quelques courts-métrages sur des contes réinterprétés, les Laugh-O-Grahms. Attention, vidéos rares !

Quelque courts des Laugh-O-Gramhs(1922) :

Mais la société dans laquelle travaillaient nos deux compères fit faillite et quelques années plus tard, ils décidèrent de créer une nouvelle séries, les  Alice Comedies.

Certains Alice comédies (1923-1927):

Très vite, malheureusement, l’argent manqua, ils se séparèrent et Ub pris la direction du département artistique de son ancien employeur. Walt, lui créa avec son frère un studio, les Disney Brothers Studios mais la qualité des animations baissa et Walt demanda à Ub de revenir, il accepta. Il devient alors l’animateur principal de la société et le mieux payé ! Sa productivité fut impressionnante et la qualité de ses dessins aussi, personne ne rivalisait avec lui.

En 1926,  Walt et Ub inventa un nouveau personnage, le fameux Oswald the Lucky Rabbit  mais Walt perdit les droits un an plus tard et Universal récupéra toute son équipe sauf… Ub Iwerks. Abbatus, il créèrent en une nuit Mickey Mouse, le personnage le plus populaire au monde..  Le succès fut immense et des tensions sont nées entre Ub et Walt à propos de l’animation. Walt devint très populaire et Ub resta dans son ombre.

Période 1926-1929):

Les tensions furent insupportables et en 1930, Ub claqua la porte à Disney pour créer un nouveau studio à Hollywood où il créa une série pour la MGM –Flip the frog-, le succès fut grandissant mais déjà en 1934, alors que le crise commença, les gens ne voulaient plus voir ces gags loufoques.

Flip The Frog :

Son studio fut boudé et fermé en 1938. Sa carrière d’animateur s’arrêta là.
Il s’intéressa alors pour d’autres aspects du cinéma (la caméra multiplane, la caméra 3D. En 1940, Walt redemande à Ub de revenir de son studio, il le fit sur le champ ! Il participa au début à l’animation de Victory Through Air Power.
L'intégrale !:

Les coûts faibles de ces courts et la  création de nouvelles technologie a permis de sauver le studio durant la seconde Guerre Mondiale.
Ub Iwerks développa l’intégration de personnages animés dans un environnement réel.

Les Trois Caballeros (1945) Film Complet VF:

Mais aussi la technique consistant à passer du DA au crayon à la couleur (les 101 dalmatiens)
Le fait de voir deux fois le même acteur sur le même plan ou encore le  développement du descendant des caches numériques d’aujourd’hui (Mary Poppins) qui lui valut un Oscar en 1965, c’est lui !. De plus, il s’intéressa et travailla beaucoup sur la conception du premier parc d’attraction de Disney. Après de nombreuses participations dans de grands films en prise de vue réel (Les Oiseaux), il mourut en 1971.

Quelques  vidéos pour compléter - Ici, Ub fut réalisateur ou travailla pour les effets spéciaux ( A VOIR !!):

Voilà, j'espère que vous avez appris des choses, comme moi j'en ai appris pour faire cet article !
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Ub Iwerks   11/9/2013, 21:45

thread de ouf encore merci!!!
http://mylydy.tumblr.com/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Ub Iwerks   12/9/2013, 03:31

Cooooool ! :D

Thx ! :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Ub Iwerks   12/9/2013, 04:37

Attendez, mais c'est moi où en fait on a aucun des threads sur les papas de l'animation? On a fait un thread sur Disney au moins? Et Winsor? et Cohl? Mais ce forum est l'office de Satan !

Quoi qu'il en soit, excellent thread, merci beaucoup!

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
Geo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Ub Iwerks   12/9/2013, 06:52

Oui, c'est ce que je me suis dit ! Il manque plein de papes de l'animation, j'ai déjà commence quelques recherches sur Disney :-)
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: Ub Iwerks   12/9/2013, 08:59

Wow merci pour le thread !!
http://a-z-u-r.blogspot.com/
Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Ub Iwerks   12/9/2013, 15:40