CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les titres originaux, c'est cool.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aranel
Eric
Eric

MessageSujet: Les titres originaux, c'est cool.   15/9/2013, 19:45

Bonjour :D !
Bon, on va pas se mentir, j'ai pas mal hésité avant de venir ici, parce que vous avez carrément une réputation de tueur sanguinaire qui dépècent les gens pas assez bons ou pas assez motivés :'). Mais j'ai franchi la porte, je suis entrée D : ! Bon, maintenant on va se présentez tout ça, hein, prouver qu'on a lu la charte, (j'ai lu la charte!) et la FAQ (bon fou rire devant d'ailleurs xD), et qu'on a un bon gros panier de motivation sous le bras (pour le niveau, s'pas vraiment ça, mais chuuuut).
Bon, on va pas faire ça version faites entré l'accusé, on va faire ça bien. * Prend la voix de Jean luc … et la repose*. Bon, je m'appelle Sarah, j'ai 16 ans (plus pour longtemps), je viens de la banlieue parisienne, (a côté de disney, MOUAHAHAHA) je crois que je dessine sérieusement depuis 4-5 ans ( ce qui m'empêche pas d'avoir un saacré niveau de merde, je vous rassure), enfin mes premiers carnets de croquis datent de 4-5 ans, mais des archéologues ont trouvé des dessins immondes datant de bien avant, si si. Je prends des cours de dessins dans un atelier BD depuis 3 ans je crois, où j'ai appris pleeeiiins de trucs, même si en fait, j'ai essentiellement appris à dessiner sur internet, comme beaucoup en fait. Au début, je dessinais des chiens, pleins de chiens, pleiiiins de chiens, parce que je voulais un chien. Et puis à un moment, ça lasse, donc j'ai fait autre chose. (oh, et je suis une fangirl. mais chut.)

J'ai faiit pleiiins de portraits, des elfes des trucs comme ça, parce que j'ai vu le Seigneur des Anneaux, et ça, ça m'a marqué, pas seulement en dessin, mais j'ai commencé à regarder des films du coup D : ! Bon bref, je vais pas vous faire un historique, mais plus tard, je me suis mise à regarder pleins de films d'animation, et j'étais genre : JVEUX FAIRE D'L'ANIM DD : ! Donc en 3e, je me suis mise ça dans la tête, donc ça donnait Disney ==> Anim ==> Gobelins. Ouais, c'est un raisonnement par l'absurde :').

Bon j'ai pas mal grandi, et j'ai vu une conférence d'un story artiste de chez Pixar (merci youtuuube) qui a juste changé ma vision du dessin, et c'est que très récemment que j'ai tout claqué en dessin pour * roulement de tambour* raconter des histoires. Par le dessin. Ouais j'ai pas vraiment tout claqué non plus. Et j'ai enfin compris ce que c'était vraiment l'animation, et pourquoi je voulais en faire. Et comme ça, c'est assez récent, bah j'ai passé mes vacances d'été à me renseigner sur la narration, le chara design, toussa, et à tout essayer. Et du coup, on en arrive à ma motivation : j'ai trouvé pleiins de trucs intéressants, dont un de vos articles, et comme j'ai besoin, je veux de progresser à donf dans la narration, dans le dessin, toussa, je pense que ce forum m'aiderait Surprised ! Par contre, je vous préviens, en dessin, je suis une bosseuse, et si je veux faire de l'anim, je sais que je vais devoir bosser 28h par jour (si, c'est possible, si tu dors pas) le reste de ma vie, et ça me va totalement, parce que j'imagine juste pas ma vie sans dessin. Elle serait vide en fait, et je me ferais c*ier version 10E25.

Par contre, faut que je vous avoue aussi, je vois pas des masses ce que je pourrais vous apportez (de la joie, de la bonne humeur, et des vannes pourries :D ?), les critiques constructives, j'ai l'habitude d'en faire sur d'autres forums, mais c'est pas franchement le même niveau qu'ici, donc bon :'). Par contre, j'ai une culture internet et pleins de liens utiles quand tu veux dessiner ( merciiii tumblr), mais ma culture artistique ou cinématographique est assez raz des paquerettes, mais je fouillerai pour voir qu'est ce que je peux vous apportez d'intéressant !

Sinon, niveau parcours, je suis au lycée, en terminale S (la physique, c'est le mal), j'ai un niveau d'anglais potable, pour l'année prochaine, je pensais faire les ateliers de Sèvres, pour préparer l'ENSAD- Animation (ou pas d'ailleurs, plus je vois d'avis moiiins j'ai envie d'y aller), ou l'EMCA qui a l'air plutôt cool, maiiis loin , puis on va quand même tester les Gobelins, pour le fun de se faire lapider avec des gommes, et j'ai l'année pour trouver d'autres écoles d'anim qui me botent et qui m'accepteraient :D ! Pour faire quoi ? ça je sais pas trop, le storyboard me botte, mais le chara design aussi, et le background design aussi, et le layout aussi (même si je suis une douille en perspective et en éclairage xD). J'ai testé un peu l'animation animation, et c'est *O* Je testerais bien la 3D, mais j'ai peur que mon PC n'ait pas la force d'âme pour ça. Parce que ouais, j'aime la 3D presque autant que la 2D, et ça ne me gêne pas de travailler dans l'un ou dans l'autre. Les deux ont leur avantages/inconvénients, et je pense que c'est juste des outils différents, et qu'ils sont pas fait pour raconter la même histoire :) ! J'adore la 3D pour ses possibilités de plans, sa texture, son éclairage, mais la 2D a une animation magique, que tu pourras jamais battre, spèce de 3D ! Et comme tout le monde, je déplore qu'on en ait limite supprimée une au profit de l'autre, parce que les deux ont leur place dans le ciné comme à la télé :) !
Dans quels studios je me vois ? Bah pas forcément le dernier studio oscarisé (même si Paperman ♥♥), dans dans un studio qui fait des trucs qui me plait, et je suis bon public, donc ça sera pas hyper compliqué. Je crache pas sur les séries télé, au contraire, j'en suis une fan numer one, parce que je format est hyper pratique.

Et niveau gouts, baahh … niveau film, j'aime beaucoup The Wall (fan des pink floyyyd \o/), Balto, Rebelle (pas taper), les 5 légendes,  et pleins d'autres qui forcément me reviennent pas là, j'aime les livres de Pierre Boterro (enfin ça fait un bail que je les ai pas lu, mais c'était mon inspiration number one quand j'étais petite), de Karen Miller aussi :D ! En bédé franco belge, je lisais beaucoup Les gosses, le petit spirou, Garfield, Astérix, mais maintenant je suis dans les comics plus (DC, WHAT ARE YOU DOING D: ?) ou j'admire des dessinateurs comme Francis Manapul, Marcus To, Terry Dodson, Mamud Asrar, etc.  Niveau série, britannique en force : Sherlock, The hour, que dire de plus ? Niveau série animée … Avatar The Last Airbender, Young Justice aussi (même si l'animation est pas de mon goût), Batman TAS, My Little Pony (sisi), Teenage Mutant Ninja Turtle de 2012 ( les fouus riiiires, merci Mickey), et doit y en avoir d'autres, mais j'ai pas tout en tête. Niveau musique, je jure pas les Pink Floyd, Imagine Dragons et Woodkid. Et niveau artistes, je suis juste incapable de citer tous les gens dont j'aime le travail, parce qu'ils sont trop nombreux, que je me souviens jamais des noms sur le moment en plus. Mais là tout de suite, qui me vient, j'ai Nathan Fowkes, Glen Kean, Frederic Stewart, Mariposa Nocturna aussi, Barry Johnson, et ça y est, Al zheimer est de retour :D.
Les gouts les plus normaux du monde boonjouuuur. Mais je crois que j'ai fait le tour !

Voilà, après, j'ai essayé de faire une sorte de faux book, avec pas énormément de pages il faut avouer, parce que j'ai essayé de mettre des trucs essentiellement regardables et récents :) ! C'est d'ailleurs super cool de faire ça, ça me permet de voir que j'ai des grosses faiblesses partout en fait, et qu'il faut carrément que je fasse plus d'observation, et travailler l'éclairage à donf, et les nus, les nus ._. Mais quand on a pas de cours de modèle vivant, c'est légèrement plus compliqué. Sinon, le dernier truc, c'est cadeau, c'est une sorte d'animatique que j'ai fait, bien sur, avant avoir lu tout un bouquin sur le storytelling par l'image, sinon, c'est pas drôle, donc en fait, c'est nul, mais ça montre juste que j'ai envie de raconter des tas d'histoires quoi :D !
Tout lynchage est accepté, et un lama est même offert :D ! Merci !
Spoiler:

Dernière édition par Aranel le 16/10/2013, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   15/9/2013, 20:59

Mais bienvenue ! Ouais le forum a une sale réput' mais tu verras c'est pas justifié =) on est normaux ! Et tu te feras pas lyncher gratuitement, les critiques seront constructives si tu postes ton boulot =)

En tout cas t'es motivée c'est cool, ta présentation est sérieuse pis ton taff est bien présenté =)
C'est bien, tu fais déjà du board + animatique, très bonne initiative !

Ha oui, tu peux tenter l'EMCA aussi !

Bref t'as du boulot et de la lecture ici =)
http://julesrigolle.blogspot.fr
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   15/9/2013, 21:18

hé beh t'es jeune mais t'as dja un ptit niveau sympa !

Donc voilà si t'as lut la charte tu dois être au courant pour le système de participation mais je le remet quand même, c'est 4 articles dont au moins 2 intéressant (et ça peut être des trads :)) :
http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique

Bienvenue en tout cas :)

PS : normalement je t'ai ouvert l'accès au différentes sections pour que tu puisse faire tes articles, comme çà c'est fait :)

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
cassoulet
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   15/9/2013, 21:52

Bienvenue Aranel! Moi aussi je suis nouvelle, on est dans le même bâteau!
Je te conseille de bosser les mains et les pieds, c'est facile à travailler tu as toujours une paire de chaque sur toi :)
Sinon c'est sûr qu'il y a de l'initiative, je vais en prendre de la graine
Pour les écoles, il y a l'EMCA ou G.Méliès par exemple, à toi de voir si leurs formations te conviennent!
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   15/9/2013, 21:58

bienvenue !^^

Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   15/9/2013, 23:17

Genre il y a des gens qui crachent sur ce forum? Il est temps d'enquêter . . . Donne nous des noms !

Sinon bienvenue !

Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
Aranel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   15/9/2013, 23:29

Mercii :D !
Pour l'EMCA, ouais j'en ai entedu que du bien, mais je suis coincée à Paris, parce que les écoles coutent déjà la peau des fesses qu'on s'arrache à la pince, je pourrais pas en plus me payer un loyer :/. C'est dommage, parce que y'en avait quelques unes d'ailleurs qui me tentaient pas mal ! Et pour Georges Meliès, faudra que je vois ça aux portes ouvertes, mais de ce que j'avais vu de leur programme, on a pas l'impression qu'ils dessinent là bas en fait xD.
Oui, j'ai vu ça, ça y est, j'ai fait mon premier thread, avant qu'on me pique mon idée D: !
Arf, les mains les pieds, je suis démasquée. J'ai essayé de proposer aux gens de se couper les mains et les pieds, mais comme personne n'a voulue, je vais devoir m'y mettre plus sérieusement :/. Mais à chaque fois que j'en fais, c'est juste terrible et j'ai l'impression de n'avoir strictement rien appris xD. Mais promis, je vais faire ça :D !
Et non, je ne délate pas, déjà, parce que j'ai paumé le lien du forum, et puis parce que la délation ? C'est mal. ohnoo.
Merci pour l'accès aux sections toussa, je crois qu'en effet, j'ai de la lecture :D !
(mmghhshsdssqdfd j'me suis pas encore faite bouffée.)
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   16/9/2013, 07:11

Bienvenue ! :) Pour le logement les APL peuvent amoindrir le coup et y a des écoles qui coutent pas super chères mais qui sont très bien, dans la section conseil d'orientation t'as plein de témoignages ça devrait t'intéresser !
Et pour l'emca, je sais pas si tu as droit aux bourses du CROUS, mais c'est possible avec cette école de faire une demande ! ^^
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   16/9/2013, 15:26

Mais on est gentils ici ! THRTHEH 

Haha, bon je dis ça mais ça fait plus d'un an que je tanne deux de mes amies en anim' de s'inscrire ici, et elles l'ont toujours pas fait parce qu'elles ont peur de pas avoir le niveau ^^' mais c'est très varié les niveaux ici, et tout le monde peut donner son avis de manière pertinente. Si on avait un niveau de ouf, on aurait pas besoin de ce forum =)

Bienvenue !

Citation :
les ateliers de Sèvres
C'est quoi le délire avec ça, sérieux ? C'est "L'ATELIER" de Sèvres xD pourquoi les gens emploient le pluriel ? C'est comme "aux Gobelins" et "à GOBELINS", lol
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   16/9/2013, 16:45

Welcome !
http://a-z-u-r.blogspot.com/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   16/9/2013, 17:35

Bienvenue :)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   16/9/2013, 18:27

Nan mais tu dessines bien mieux que moi à ton âge ! Et de toute façon, c'est pas tant une question de niveau que de motivation. Si tu continues dans cette voie là, en t'y mettant tous les jours, t'auras vraiment un niveau fou :)

Donc bienvenue sur le forum, tu verras, c'est cool ici !

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
calfy
Pat le guen
Pat le guen

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   16/9/2013, 20:48

bienvenue !
J'aurais aimé voir une ou deux planches de BD ^^
Aranel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   17/9/2013, 19:51

Je vais essayer de voir pour l'EMCA :D ! D'autant plus que le cadre à l'air suuper sympa ! Et je vais aller farfouiller la section orientation quand j'en aurais l'accès :) !
Je dessinerai tous les jours Cool J'ai une motivation sans borne voyons :D ! Et je pense que ce forum va m'apprendre des tas de trucs, j'ai déjà une pile de bouquins à lire xD !
Pour les planches de BD, j'ai des truc vieux, jamais fini, mais je planche là dessus en ce moment :D (haha, planche, c'est drole).
AIKIKOUNEVERBAN
René
René

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   5/10/2013, 23:03

Et l'atelier API c'est a angouleme il me semble..
Sinon welcome !
Aranel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   6/10/2013, 21:39

Vers Montpelier, encore plus loin xD ! Je m'en suis rendue compte y a une semaine, je sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que c'était à paris ._.
Merci :D !
AIKIKOUNEVERBAN
René
René

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   12/10/2013, 11:33

Mets a jour tes informations sur l'atelier api ^^
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   12/10/2013, 12:44

C'ETAIT :3 pour l'avoir vécu ça doit leur faire du bien angoulême...

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Aranel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   16/10/2013, 21:03

Voilà c'est fait, updaaated :D ! Et j'envisage l'EMCA, j'ai lu des trucs là dessus ici et ça me botte bien :) ! Va falloir convaincre Papa Maman de m'envoyer à l'autre bout du monde après xD.
Arf, je savais que j'étais née trop tard ._.
Aranel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   19/10/2014, 22:50

Erf, quand je reregarde les dessins que j'ai postés ( qui ont pourtant pas beaucoup plus d'un an) mes yeux saignent. J'ai décidé de retenter ma chance ici, de me plonger dans les UV, et je viens donc voir si je peux poster mon travail :) ! Ma motiv' est la même, pour les news, je suis à L'atelier de Sèvres cette année, en prépa anim, et c'est cool. Y a du bon niveau, des bon profs, mais je pense que si je veux vraiment progresser va falloir clairement aller au delà de ce qu'on me demande de faire, j'ai pas l'impression que le niveau d'exigence soit très haut x). Bref. Sinon, niveau école, l'ENSAD ne me tente plus du tout, et je vais tenter les Gobelins (j'ai fait une tentative catastrophique l'année dernière haha, 7h dans une salle avec 500 personnes, ça fait flipper en fait), l'EMCA, George Méliès, L'Atelier surement, et plus ça va plus The Animation Workshop m'attire, mais le Danemark, c'est loin. Et pareil, niveau métier, rien n'a changé, le storyboard ça me dit bien, les colorscripts ou tout ce qui est dans le visual development design :) !
Sinon, voilà un peu ce que j'ai fait en dessin depuis :) !

Merci !

Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   19/10/2014, 23:07

Très cool tes illus, tu peux poster pas de souci :)
ça manque un peu de taff sur les posings, si tu veux commencer les uv je pense que c'est le plus adapté pour toi ! le d'après model sheet plutôt, car c'est niveau intentions que je trouve que tu es un peu en recul par rapport au niveau moyen de ton travail.

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   19/10/2014, 23:49

Ah mais t'es à l'ads? C'est cool ça, t'es dans quelle prépa? La 1, la 2 ou la 3? Zut, j'ai pas arrêté de passer depuis un mois ah ah ah Bah du coup on s'croisera pt'être quand je repasserai.

Mais ouais l'ads ça va pas te préparer à donf, le niveau est un peu moyen et a tendance à stagner (par contre si tu  fais partie des chanceux qui ont Fabien Rondet ou Célia rivière ça devrait aller)donc fais en 100 fois plus que juste ce qu'ils te demandent, vois ça comme une aide en plus et un moyen de découvrir plein de choses, profite des conférences dont celle de Mr guarnido à donf, fais toi plein de potes, vas voir les autres classes, surtout les intermédias, parce que c'est ceux qui sont le plus en avance, ils sont pas méchants ils te mordront pas, et t'apprendra plein de truc.

Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
Aranel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   20/10/2014, 21:51

Coo, merci :D ! Je vais aller taffer et revoir un peu tout ce qui faut pour l'UV 1 alors :D ! J'avais fait un essai (désastreu) l'année dernière, avec plancton, j'avais vraiment rien compris, ressayer maintenant sera surement plus instructif ! Et oui tu as clairement raison, mes poses, quand y en a, sont hyper timides et pas senties du tout, j'ai pas mal de boulot là dessus.

Je suis en A2 :D ! La classe avec la prof de storyboard trooop cool. Et oui j'ai Fabien en nu, il est génial, mais j'ai pas Célia Rivière, c'est une prof de quoi ? Mais j'ai croisé plusieurs fois un mec de l'année dernière qui squattait parce qu'il avait pas encore commencé les cours, c'est toi ?
Les trucs utiles à faire 100 fois, mais je pense qu'il faut trier le travail à faire, les trucs beaux arts arts décos graphiques de collage et de connerie comme ça, non, clairement, j'en ferai pas 100, c'était une vraie torture. Niveau conférence, Sèvres, ça déchire ! J'ai pu assister à celle de Glen Keane, ce soir y avait Bastien Vivès, et on est que mi octobre :P ! Et ouiiii y a encore Guarnido qui vient, Benjamin Renner, et peut être les gars du CRCR :D ! Que du lourd, que des grosses brutes en dessin !
Et ouais les gens sont super sympas (presque tous haha) ! Pour le moment je connais surtout des gens dans les autres prépas, faut que j'aille harceler les inter' :P !
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   20/10/2014, 23:23

Bien le level up !

Ah ouais ils rigolent pas niveau intervenants a l'ADS :)

BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
Aranel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   22/10/2014, 21:23

Merci :D ! Non, on a que des intervenants trop cool :P !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les titres originaux, c'est cool.   

Les titres originaux, c'est cool.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1