CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation: Helianthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation: Helianthe   22/9/2013, 14:33

Dernière édition par Helianthe le 22/7/2014, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassoulet
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation: Helianthe   22/9/2013, 15:19

Salut! Bienvenue!
Tout d'abord j'espère que tu te plais en prépa. Dis toi que c'est un passage obligé pour beaucoup, mais garde surtout en tête que c'est l'une des seules années durant lesquelles tu pourras bosser ce que tu aimes, car tu n'auras pas beaucoup de cours, peu d'obligations, et comme seul objectif celui de réussir une école qui te plaît. Ce n'est pas rien certes, mais tu as quand même toute une année pour chercher ce qui te plaît tout en bossant dans l'optique des concours.
Je t'ai entendu parler de l'ENSAD (sisi), et comme je suis élève là-bas, je peux déjà te dire une chose, qui est d'ailleurs applicable à d'autres écoles: ce n'est pas dans cette école que tu apprendras à dessiner! tu auras pleins de cours chouettes et passionnants, mais le dessin, ça s'apprend en le bossant tous les jours, plusieurs heures, de son côté avant tout. En allant au musée, en faisant du nu, en remplissant des carnets. N'attends pas d'avoir des cours de dessins pour t'y mettre à fond, car à moins de faire une école de dessin (Emile Cohl par ex) tu n'apprendras pas à dessiner.
J'ai regardé les images que tu as fournies ici, je pense que tu devrais en mettre plus, mais je suis également allée faire un tour sur ton deviantart et je n'ai pas vu de dessin d'observation. C'est super de faire de l'imagination, mais l'observation, à mon sens, c'est la base et il ne faut pas essayer de passer outre. Si tu as du nu à montrer, ce serait bien, mais aussi des paysages, de la pers, des scènes de vie, des mains, des pieds, des natures mortes...tu as le choix!

En tout cas bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation: Helianthe   22/9/2013, 16:24

Hello et merci ^^
Déjà, félicitations pour l'ENSAD... Je sais que cette école n'apprend pas à dessiner et c'est bien pour ça que j'ai préféré aller en prépa plutôt que de tenter le concours directement après le bac. Comme ça, j'aurai une meilleure technique! Et c'est aussi pour ça que je suis venue sur ce forum, pour acquérir quelques bases :) déjà qu'à ENSAD on apprend pas à "dessiner" à proprement parler, Les Gobelins faut déjà être un pro du dessin donc bon c'est sûr que c'est pas là bas que je vais apprendre! Sinon, pour le dessin d'observation, c'est ce que je fais le plus, j'en fais sans arrêt (comme dit dans ma présentation d'ailleurs)... Mais sur mon DA je préfère poster des trucs finis ou finalisés, d'où le trèèèès petit nombres de dessins dont la plupart datent. Mais compris, je vais aller scanner mon carnet pour mettre quelques croquis d'observation :3 j'avais peur de mettre trop d'images vu que dans le tuto il y avait écrit qu'il fallait pas trop en mettre donc voilà...
En tout cas merci beaucoup ^^
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation: Helianthe   22/9/2013, 16:55

Salut Helianthe, bienvenue à toi !
Oui en effet c'est trop peu pour pouvoir évaluer ton niveau, la quantité compte mais aussi la diversité du contenu : tu n'as ni dessin avec de la perspective, ni personnages en pied, ni observation... :)

A l'Ensad a priori tu n'apprends pas la technique, et ça tranche avec tout ce que tu as pu dire dans ta présentation.. il faudrait voir avec cassoulet mais pas dit qu'on y apprenne l'animation de manière technique non plus.. J'ai l'impression que l'école est surtout axée workshops sur de l'anim expérimentale, du sable, de la peinture animée... création de petits films tout au long de l'année pour expérimenter de nouvelles choses en termes de réalisation.
Pour voir les travaux des étudiants à l'Ensad tu peux voir une liste de blogs ici : http://etudesdart.blogspot.fr/search/label/élèves

Ah et ta phrase à propos de tes compétences photoshop ta phrase fait très présomptueuse, fais attention à l'écrit certains trucs ne passent pas.. ça serait bien que tu mettes le lien de ton da directement sur le forum aussi
Mais bon tu as une deviation intitulée "hedgehog in the fog" donc puisque tu aimes l'animation russe ça va haha

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Présentation: Helianthe   22/9/2013, 21:14

Tu vises des écoles très différentes ! ^^'

Sinon pareil que pock ça manque de dessins ! :)

Et bienvenue !
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Présentation: Helianthe   22/9/2013, 21:52

Aloah :V

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
AIKIKOUNEVERBAN
René
René

MessageSujet: Re: Présentation: Helianthe   5/10/2013, 22:48

dans tes dessins d'ima on sent une base de dessin d'obs mais oui montre nous du dessin d'obs :D

Emile COhl, ecole de dessin haha. mais c'est vrai x)

@cassou : haha je t'ai lu et j'ai senti en toi l'ame d'un stalker =)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation: Helianthe   6/10/2013, 16:22

hello bienvenu!