CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

STORY BOARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   10/8/2015, 19:58

la ou je suis j'ai une connexion en mousse et un clavier de satan donc c'est la galère de chercher des images c'est pour ca que ce mois ci j'ai utilise que les gifs du forum, mais des que je rentre pas de problème je m'y attèlerai.
5T3T /.OI?UN
Et je suis le seul a trouver que ces deux la fonctionnent très bien ensemble?

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: STORY BOARD   10/8/2015, 20:02

fzaedzesrfdszefdc
http://mylydy.tumblr.com/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   28/8/2015, 18:46

Pock a écrit:

Je pense que tu aurais intérêt à dessiner tes décors et pers en gris, comme ça tu gagnes en clarté direct. Ensuite je trouve que tu dessines avec une brosse très fine en multipliant les traits, ça rend les images assez dures à lire parfois. Jouer avec un peu plus de variation dans la pression peut t'aider à simplifier les images.

Merci Pock, j'  y suis un peu allé à l' arrache oui . Maintenant j' essaie de penser à ça directement .

J' ai effectué un second test board . Ca s' est mieux passé . Je l' aurai surement pas non plus mais c' était enrichissant encore une fois :D
Je vais pas laisser la vidéo longtemps, genre 2 jours on va dire, parce que je suis pas sensé partager tout ça (j' ai pas envie de finir en prison à devoir dessiner des commandes de hentai pour tous les weirdos du coin  zsfvdczsvdcx )

MDP de la vidéo :
Spoiler:

Vidéo sans le son pour pas dévoiler le script . Mais faut noter que du coup les actings et tout on été imaginé à partir des voix

testobord from léonard olivier on Vimeo.

Pour celui-là j' avais 3 jours .  J' ai bossé un peu moins parce que j' ai eu un enterrement qui m' a bouffé une bonne demi journée (en plus je suis tombé malade en t shirt sous la pluie…) . Mais la vidéo que je poste ici est un peu retouchée (j' ai cleané un peu plus) par rapport à ce que j' ai envoyé .

Je me suis un peu embrouillé à un moment . Je pense que c' est important à noter parcequ' en fait depuis le début, je crois que je fais plein d' erreur un peu connes, de truc que j' avais vu venir, et qui me font reprendre certaines choses plus tard, et donc perdre du temps . Bref, des trucs de débutants quoi .

Là j' avais les dialogues sur un fichier son à la base . Un fichier nommé "audio rough cut" ou quelque chose du genre . Vu que le fichier total durait 11min, le temps approximatif d' un épisode . J' en ai déduit (tardivement) qu' il fallait que mes 2 scènes gardent une durée similaire au passage audio correspondant .
Je me suis quand même permis quelques cut dans l' audio, pour organiser ça moi même, synchroniser avec mes actings .
Du coup avec l' aurdio, j' ai remarqué que ça allait super vite . Et vu que j' ai compris ça tardivement, je pense que la 2eme scène avec les indices, va trop vite pour être bien comprise par des jeunes enfants . Avec le recul j' aurais fait quelque chose de beaucoup plus economique niveau temps dans la scène 1 . ¨Pour plus prendre mon temps à expliquer les indices dans la scène 2 .
C' est des choses que vous allez ptet pas trop capter sans l' audio, mais je pense que c' est intéressant à noter .

Y avait des trucs super interessant à lire dans les explications, tres instructifs, ça faisait limite comme un cours .

Il y avait certains aspects recherchés dans le board . Des choix pour l' identité de la série quoi .
Important à noter pour recontextualiser un peu la vidéo :

-On recherchait des poses pas surjouées, genre pas super cartoons avec plein de gestes, et plus réalistes, naturelles .
-Ceci dit, chaque personnage à bien ses façons de s' exprimer, et aussi, parce qu' on évolue dans un monde où chaque personnage est un jouet, il faut que les persos s' expriment un peu selon leur physique à la toy story un peu (des persos vont avoir des gestes super limités niveau bras, d' autres vont avancer en roulant, etc.)
-Ne pas faire mille cuts, truck in etc. Des cadrages simples, souvent centrés (kubrick et wes anderson en ref çi dessous) .
- En ref aussi, les plans séquences de Steven Spielberg (ref çi dessous) . Donc faire bouger la caméra en fait, pour avoir une séquence qui comporte plusieurs plans variés, gros plan, plan large, etc. qui privilegie les actings, et le tout dans une même scène sans cut . Voir la vidéo en ref .
- quelque chose de tres simple à comprendre aussi . C' est pour les enfants .
- si possible faut qu' on ait l' impression qu' on filme une maquette, comme un terrain de jeu où on fait évoluer ses jouets . Donc ça précisait qu' il fallait imaginer des caméras grues etc.
- Y avait un logiciel 3D (bien galere a maitriser au debut) qui permettait de se deplacer dans le décors . Il fallait l' utiliser pour vraiment chercher les bons plans, les bons angles les bon cadrages . Et chercher les mouvements de cams .  
- Fallait de temps en temps chercher des bonnes transitions de scènes à une autres (un peu comme j' ai fait, même si c' est pas parfait mais dans l' idée, je sais plus le nom du cut mais on passe derriere un objet ça dévoile l' écran de la scène d' apres, ce genre de truc, ou alors des « fade » avec des mouvements de cam . Quoique ça doit être utilisé avec parcimonie à mon avis . Aux moments adéquats )

Les refs données .
Pas mal de vidéos "every frame a picture" déjà postées sur le forum . Mais là y a des sous titres fr . Ce que j' avais pas noté avant !

(Pour la simplicité des plans ptet ? je me rapelle plus trop)

(Pour les mouvements de persos) :

(Pour le rendu je pense, mais aussi pour l'aspect "on film un plateau de jouets")

Et les vidéos Kubrick, Was Anderson one point perspective, que tout le monde à déjà vu je crois ^^
https://vimeo.com/48425421

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: STORY BOARD   29/8/2015, 08:10

Hey Kaze, 

Je vais t'avouer: j'ai pas tout compris ^^' Mais j'imagine que le fait qu'on ait pas les dialogues, ça joue aussi.

Pour la première partie, j'ai compris que les deux ils tournaient en rond, en faisant la course, j'imagine. Par contre, je trouve qu'il y a trop de cassure "dans l'action". Ce que je veux dire, c'est que t'as trois- quatre plans au début avec des in/out dans le cadre. ça crée un répétition dans l'image. Le mieux, ce serait de couper au sein de l'action :) 

Par exemple, si un mouvement est commencé dans le plan 1, essaie de le faire se terminer dans le second plan, sans que le mouvement dans le plan 1 soit répété. :)

Sinon, je le trouve bien cool ton passage où il cause avec le type en voiture, c'est simple et efficace.

Pour la deuxième partie, j'ai rien compris mais je connais pas le contexte, et Oui-oui, j'ai jamais maté... Donc, je suis pas le meilleur public pour juger :p

Perso, je trouve qu'il y a des cuts que t'aurais pu mieux faire mais je pense surtout que tu aurais pu faire beaucoup plus simple ! (la transition du panel 10 au panel 15 me semble trop compliquée mais c'est que mon avis :) )

En fait, j'ai l'impression que tu t'es laissé piégé par le software et le possibilité de jouer avec la caméra et que t'as abusé dans tes mouvemens de cam ^^

Sinon, après le panel 17, avec ton mouvent de cam vers le haut, y a tes proportions qui partent en sucette :p

Puis dernier truc, c'est que la voiture, dans le plan 17, elle est à gauche de Oui-oui, puis dans le dernier plan, elle apparait à droite de Oui-oui. C'est du détail mais selon moi, c'est du détail qui compte, de bien respecter le géographie des perso ^^

Voilà, c'est que mon avis, je sais que t'avais reçu des directives, justement par rapport au fait de jouer avec les mouvements de cam, de pas faire mille cuts, etc. mais je trouve que parfois, c'est surexploité :)

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: STORY BOARD   29/8/2015, 10:31

Perso je suis dsl mais je ne comprend rien^^'

je vais pas te mentir je pense que c pas bon du tout malgré tout ton talent mais ne t'en fais pas et entraine toi du coup^^
chaque echec est bon a prendre encore une fois^^'
ca va me donner de la matiere pour t'apprendre plein de truc donc le prend pas mal mais je vais pas prendre de gants^^'

c pas du a labsence de dialogue mais au fait que tu as fait nimporte quoi avec la cam :/

faire des mouvements de cam pour des mouvements de cam n'a aucun sens

c pas parce que t en 3D que c la fete
ne fais des mouvements de cam QUE SI C INDISPENSABLE SINON EVITE

tu n'a pas pris le temps pour moi de faire un vrai predeocupage donc ça donne ça

encore une fois le predec tu dois le faire sans developper d'acting ni rien et simplement reflechir a la position dee tes cameras. chaque plan du predec doit se suffire a lui meme pour comprendre l'histoire

en fonction de tes choix de plan on doit comprendre que oui oui est comme ci, en difficulté la, est joyeux ici, fait la fete avec ses amis. le cadrage doit sous entendre en lui meme ces situation

la c'est juste de la bouillie de cadrage, je n'ai pas d'autre mot dsl

si tu fais un arret sur image de chaque plan de l'extrait de toy story que tu as mi en lien ici, tu verra que chaque plan = UNE SUPER COMPO bien tapée qui a du sens, soit pour souligner l'action pure, soit poru souligner les sentiments du persos (et l'action aussi en meme temps)

c pas une serie de plan sequences de cameras qui bougent on ne sait pas trop comment

REGLES ET LECONS A RETENIR DE CE BOARD :

1 _ tu dois passer moins de temps a "bien" dessiner et PLUS de temps a taper un bon predec cad a choisir tes cam en fonction de ce que le script raconte

le storyboard est un document de travail pas une bd, n'oublie jamais ça!!! zesfdzserfdcx

2 _ ainsi a 3463352 reprises^^ tu brises la regle les 180 donc revise la. si le perso est a droite ds l'image, le plan d'apres il RESTE A DROITE NO MATTER WHAT :) (l'enchainement des plans ou oui oui regarde les bagnoles au debut on est perdu

POURQUOI CETTE FOUTUE REGLE DE MERDE tu vas me dire?!!
tu dois comprendre que d'un plan a l'autre, l'oeil reste au meme endroit . si le plan se fini sur oui oui a droit de l'ecran, le spectateur va donc finir de regarder le plan en regardant sur la droite de l'ecran. donc il serait cool que oui oui  commence le plan suivant a droite
. sinon l'oeil du spectateur va faire des montagnes russes et va deceder. Mais surtout le cerveau du spectateur sera troublé et ne comprendra pas spatialement ( c ce qui arrive ici) l'action

donc le must c de faire tres attention a ou fini et commence l'oeil du spectateur d'un plan a l'autre(il doit regarder l'info la plus importante du plan a toi de la mettre ne valeur)

sinon ds mad max le mec met l'info importante au centre pr pas se faire chier tu devrais aussi tenter le coup des fois surtout ds les moments d'action:

Mad Max: Center Framed from Vashi Nedomansky on Vimeo.

3tu decadres enormement tes persos (soit oui oui est coupé au 3/4 de sa silhouette (en vertical) soit a l'horizontale etc. les persos son ultra bord cadre (oui oui minuscule illisible en bas de l'ecran masi quand meme cropé aux pied

tu dois etudier les genre de compositions d'images, reprendre la chose a zero car visiblement tu est bien trop instinctif. en bd ptet aue ca passe (pas du tout selon moi) mais pas en board

www.floobynooby.com/IPUB/comp1.html

tu dois eviter les composition d'image qui sortent de ces normes la, point barre pas de discution. je te previens ce sont des regles de compo c pas un truc pour faire joli^^ tu dois STRUCTURER TES IMAGES car la c pas DU TOUT LE CAS ^^'

ET CHAQUE CHOIX DE COMPO DOIT AVOIR DU SENS

un plan de loin c pr un truc plus generique type establishing, si tu veux appuyer les sentiment d'un perso tu rapproche la camp (pas forcement ultra pres du visage bien sur , mais un peu quoi etc etc TU DOIS AVOIR UNE LOGIQUE DE NARRATION c pas pour faire joli que tu change de cadrage c pour SOULIGNER QUELQUE CHOSE DS LE SCRIPT

Spoiler:

tu peux t'en eloigner legerement mais jamais les renier.

je t'ai dit d'etudier les vieux comics c pas pr du beurre donc ETUDIE les!!!
regarde comment les compo sont tapées COMME DES TABLEAUX ANCIENS CLASSIQUES

c COMME CA QUE DOIVENT ETRE TAPéS LES COMPO DE TES PLANS
tu manque de connaissances classique, regarde des tableaux de maitres, des illustration gravures anciennes genre gustave doré aussi, apprend la technique quoi. la compo au tiers etc

tu as un vrai talent instinctif MAIS C PAS SUFFISANT DU TOUT ne te fais pas trop confiance non plus te PREND LE TEMPS DE FAIRE UN PREDEC OU TU MET EN PLACE CORRECTEMENT TES PLANS. il vaut mieux bacler otn clean que bacler ton predec

un mec comme albert le real de oui oui (et des lascards donc) c pas un gars qui rigole avec la technique^^ c un super pro et il s en foutrait de ton clean si tu montrait plus de connaissances de predecoupage.

Spoiler:

4 _ tu dois checker la ligne d'horizon derriere tes persos
LA LIGNE D'HORIZON C UN MOYEN DE MONTRER OU SE SITUE LA CAM PAR RAPPORT AUX PERSOS ET NE LA MET PAS NIMPORTE OU DE BASE :

DE BASE LA LIGNE D'HORIZON SE SITUE AU NIVEAU DE LA TETE DU PERSO QUE TU FILME. POINT FINAL.
ca signifie que la camera se situe a meme hauteur de la tete de ton perso.
si tu veux faire un plan ou le perso principal parle avec un autre tu met la cam au niveau de la tete du perso principal
si tu fais un contre champs sur l'autre perso tu met la cam au niveau de la tete de cet autre perso. si ce dernier est plus grand ou plus petit ca va mettre le perso en face plus haut ou plus bas que la ligne d'horizon.

si tu veux donner des impressionsparticuliere, le perso en face est en difficulté c bien de s'arranger pour faire pivoter la cam vers le bas genre le perso est vu de haut par lautre qui le regarde. etc

ne deroge pas a ces regles de base

revise ABSOLUMENT le thread layout et notamment mon tuto et le tuto a la toute fin

http://cqfd.bbfr.net/t1822-le-layout

5 _ ANALYSE LE SCRIPT AVANT de commencer. qu'est ce que ca racnte? qui est en danger, qui est content? tu dois REFLECHIR AVANT D'AGIR

POSE TOI DES QUESTION SIMPLES / QU'EST CE QUE TU VEUX RACONTER DANS CE PLAN? PARCE QUE DS TON BOARD LA ON NE COMPREND RIEN A TON PROPOS, AUCUN PLAN NEVOQUE CE QUIL DEVRAIT EVOQUER

LORS DE TON PREDEC; TU DOIS ECRIRE EN DESSOUS DE CHAQUE PLAN PREDECOUPé UNE PETITE PHRASE RESUMANT LE PLAN : AINSI TU VERIFIE QU'IL EST UTILE? QUE Y A PAS BESOIN DE LE FUSIONNER AVEC UN AUTRE, MAIS AUSSI POUR TOI TU EST OBLIGé DE FAIRE PREUVE D'ESPRIT ANALYTIQUE? DE NE PAS DESSINER AUPIF DES IMAGES

LE BOARD C MENTAL, INTELLECTUEL, C PAS DU FREESTYLE
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   30/8/2015, 09:12

Je trouve que niveau dessin c'est plus clair que ton board batman, déjà ça c'est cool :)
Après je suis d'accord avec les autres, j'ai pas très bien compris non plus.

Pour l'establishing de la 1ere scène ça aurait surement été cool de plus détailler le 1er plan, pour qu'on comprenne mieux le zoom et les 2 véhicules qui tournent autour du pâté de maison. Ensuite je pense que tu as beaucoup trop de plans qui veulent dire la même chose, mais qui sont trop rapides (étant nombreux).

Par exemple, commencer le 2nd plan par - le positionnement spatial de Oui Oui par rapport à la course + un raccord mouvement sur les véhicules aurait aidé à faire comprendre ce mouvement circulaire et à mieux situer Oui Oui.
Je pense que le manque de raccords visuels efficaces dans cette séquence rend le tout très difficilement compréhensible. Ça rejoint la vidéo Madmax qu'a posté Mylydy (btw, merci c'est vraiment intéressant et simple à la fois).

Niveau actings tu aurais sûrement pû le pousser un peu, par exemple quand il lève les bras j'ai mis longtemps à comprendre que c'était pour arrêter les autres. Car il manque un peu de détermination :)

Si tu utilises des décors en 3d il faut que tu choisisses entre le wireframe ou les surfaces grises, au début de la 2e scène c'est illisible à cause de ça :/ Du coup on comprend pas bien le pan.

Je comprends pas non plus trop tes choix d'angles de vue, je trouve qu'ils n'impliquent pas vraiment le spectateur dans l'histoire. Tu as un close up dans la 2e scène qui est cool par contre, là on regarde vraiment avec Oui Oui, et c'est bien clair.
La caméra à hauteur des yeux à 90% du temps comme l'a dit mylydy ça aiderait pas mal aussi, comme ça on serait plus avec Oui Oui, et les infos seraient plus claires.
Lorsque la voiture allume les phares par exemple, une sorte de over the shoulder shot aurait été cool, comme ça on est avec eux, on regarde aussi, on se demande ce qu'ils vont trouver. Par exemple :)
Et un raccord mouvement quand Oui Oui descend du truc, une compo simple qui montre où il atterrit : je pense que c'est important de resituer le perso clairement après ce genre de trucs, et un fort zoom out en plongée avec Oui Oui presque hors champ n'aide pas trop ^^

Je pense que ce board t'a posé des difficultés sur le plan spatial et que ça n'aide pas à notre compréhension, mais sur le board Batman comme les persos étaient plus statiques c'était différent. Donc ça veut pas dire que tu ne t'es pas nécessairement amélioré, c'est que tu as aussi plein de déplacements à gérer et que Batman ne t'a pas trop servi pour ça.
A mon avis, si tu te focalises sur les notions de raccords mouvement (et les 180° super clairs), de progression dans l'échelle des plans, d'empathie avec les personnages, etc, et que tu doubles checkes tout ton prédec en ayant ça en tête tu devrais prendre du niveau super vite !
Peut-être que te faire en effet une check list réelle avec tout ce à quoi tu dois penser t'aiderait à te tenir aux méthodes de base :)

Et merci pour les vidéos/le partage des explications, c'est cool !

Merci mylydy, c'est très intéressant à lire une critique aussi complète :)

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: STORY BOARD   30/8/2015, 09:50

de rienc  un peu le deal que jai proposé a kaze, je l'aide mais sur le forum de preference si possible comme ca tt le monde en profite^^
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   1/9/2015, 00:18

Désolé pour la réponse un peu tardive, j' étais absent un petit moment .

Bon hehe je me suis bien fail alors ok .
Effectivement j' ai du un peu m' emmêler . Y a beaucoup de choses que je connais en théorie, mais que j' ai pas appliqué, parce que j' ai du m' éparpiller un peu, me concentrer sur des trucs inutiles, sans être assez organisé.
Je vais passer aux UV je pense, y aller progressivement, ça devrait bien rentrer ^^

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: STORY BOARD   1/9/2015, 09:55

tips simples mais a retenir
http://www.premiumbeat.com/blog/10-tips-for-creating-storyboards-from-dreamworks/?utm_content=buffer14578&utm_medium=social&utm_source=linkedin.com&utm_campaign=buffer
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   1/9/2015, 17:53

merci studyhard

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: STORY BOARD   1/9/2015, 19:47

courage, le prochain sera surement bien mieux c juste que la tu l'as fait en temps reel ds la boite c tres difficile j'en suis bien consciente :)
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   1/9/2015, 21:38

Paranoia Agent Extra 2 - Storyboard Episodio 1 from Ekonte on Vimeo.

Juste histoire que ça tombe pas aux oubliettes

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   9/1/2016, 20:50

Je ne sais pas trop où partager ça, mais voici des croquis d'Ozu pour son film End of Summer.
Ça illustre ce dont Eisenstein parle dans le livre Leçons de Mise en Scène, bien sûr comprendre le japonais parfaitement serait une grande aide mais je trouve ça assez inspirant de voir quelle est sa réflexion. Avec les petites vues du dessus pour voir les déplacements/cadrages.
Et c'est un bon moyen de rappeler qu'un prédec ça peut être très simple :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'expo qui a montré ses carnets :
http://www.nippon.com/en/views/b03604/

Celle ci aussi, c'est minuscule mais bon.. C'est intéressant de voir comment il traite le rapport avec les décors (An Automn afternoon)

J'avais trouvé la 1ère image sur le tumblr hommage à Ozu de kogonada,
http://missingozu.tumblr.com/

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: STORY BOARD   10/1/2016, 00:58

chanmé merci!!
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   24/2/2016, 06:07

Salut salut :)

Je vais peut-être faire un autre test de board là, mais j' ai un petit problème de logiciel . Peut-être que d' autres gens ont déjà été dans ma situation
Le test se fait sur ToonBoom StoryBoard Pro 4,1 et la periode d' essai que j' avais du logiciel est expirée .
Du coup là je crois que je peux dl une version v8 crackée (de StoryBoard 1 du coup, si j' ai bien compris) . Mais je me demande si ça le ferait pour passer le test .
Et si non, je sais pas si y a un autre moyen pour arriver à chopper la version 4 ? Peut-être que c' est possible en demandant à TeamTo ? (c' est avec eux que je ferais le test) mais je sais pas si ils peuvent me donner la clé comme ça juste pour un test ...

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: STORY BOARD   24/2/2016, 09:42

faut que tu demande a ta boite
Lifaens
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: STORY BOARD   24/2/2016, 11:29

Sinon ya la version 5 qui vient de sortir, tu peux avoir une nouvelle version d'évaluation avec elle. Mais demande à Teamto, ils doivent pouvoir te permettre de faire le test correctement quand même
http://pierrelesca.blogspot.fr/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   24/2/2016, 11:41

A priori on te demande un test sur toonboom ils sont censés te prêter une licence (elles sont flottantes en plus donc ya pas d'excuse ils peuvent te prêter un de leurs codes en le desactivant sur une machine chez eux)
Ou alors ils te donnent un crack... Mais ils ont pas à te faire payer ta licence à priori.

Ya pas 36 cracks toonboom à priori malheureusement

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   24/2/2016, 13:58

ah cool merci, je pensais pas qu' ils pouvaient passer des licences comme ça . ça me rassure :D

Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   24/3/2016, 12:39

Une analyse de mise en scène d'une scène de Vertigo (attention spoilers)

la chaîne dont c'est issu (The nerdwriter) propose plein de contenu intéressant, mais en anglais seulement

noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   24/3/2016, 14:29

Merci beaucoup!

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: STORY BOARD   20/4/2016, 22:02

Liane Cho Han vient tout juste de mettre en ligne des extraits d'animatique de Tout en haut du monde :)

Long Way North/ Tout en Haut du Monde story board from HAN Liane-Cho on Vimeo.

Lifaens
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)