CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Philippe Mohlitz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordoffog
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 21
Localisation : Dans ton armoire

MessageSujet: Philippe Mohlitz.   Mar 1 Oct 2013 - 20:57


PHILIPPE MOHLITZ




Alors, pour avoir vu deux de ses gravures en vrai, je peux vous assurer que c'est vraiment très petit, très minutieux, et ça envoie du saucisson aux airelles.

Philippe mohlitz, fringuant jeune homme d'une septantaine d'années, est, on peut le dire (oui oui, on peut, je vous assure) un graveur hors normes, maître de la pointe et de la plaque de cuivre. Durant son existence, son travail s'est exporté à travers le monde, et a été exposé en Europe, au Japon, aux Etats Unis (déjà, ça c'est fort).
Au niveau de la technique, il utilise la taille du cuivre à la pointe sèche, en ayant au préalable réalisé
un dessin à la plume.  Avec des burins de différentes formes et tailles, il peut ainsi moduler son trait, en réalisant des sillons plus ou moins profonds, et donc plus ou moins marquants sur le papier.

Son univers est assez varié, toujours foisonnant d'innombrables détails, si bien qu'on peut parfois avoir du mal à voir ce qu'il se passe tant on se perd dans la finesse de l'image.  Pour ce qui est des thèmes abordés, je trouve justement que le wikipedia est très bien fait:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Mohlitz


Quelques images:











Voici deux sites ou l'on peut trouver Beaucoup de ses travaux:




Si je puis vous conseiller un autre graveur talentueux, tapez donc " Erik Desmazières" sur google. Un maître de la perspective, ainsi qu'un graveur accompli!


A bientôt pour de nouvelles aventures!

thgdfghfgf 
Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Mohlitz.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: