CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Philippe Mohlitz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordoffog
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Philippe Mohlitz.   1/10/2013, 20:57

PHILIPPE MOHLITZ

Alors, pour avoir vu deux de ses gravures en vrai, je peux vous assurer que c'est vraiment très petit, très minutieux, et ça envoie du saucisson aux airelles.

Philippe mohlitz, fringuant jeune homme d'une septantaine d'années, est, on peut le dire (oui oui, on peut, je vous assure) un graveur hors normes, maître de la pointe et de la plaque de cuivre. Durant son existence, son travail s'est exporté à travers le monde, et a été exposé en Europe, au Japon, aux Etats Unis (déjà, ça c'est fort).
Au niveau de la technique, il utilise la taille du cuivre à la pointe sèche, en ayant au préalable réalisé
un dessin à la plume.  Avec des burins de différentes formes et tailles, il peut ainsi moduler son trait, en réalisant des sillons plus ou moins profonds, et donc plus ou moins marquants sur le papier.

Son univers est assez varié, toujours foisonnant d'innombrables détails, si bien qu'on peut parfois avoir du mal à voir ce qu'il se passe tant on se perd dans la finesse de l'image.  Pour ce qui est des thèmes abordés, je trouve justement que le wikipedia est très bien fait:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Mohlitz

Quelques images:

Voici deux sites ou l'on peut trouver Beaucoup de ses travaux:

Si je puis vous conseiller un autre graveur talentueux, tapez donc " Erik Desmazières" sur google. Un maître de la perspective, ainsi qu'un graveur accompli!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

thgdfghfgf 
Revenir en haut Aller en bas

Philippe Mohlitz.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1