CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation Climax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
climax
diamond post
diamond post
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : londres

MessageSujet: Présentation Climax   14/10/2013, 12:45

Salut, Je m'appelle maxime et j'ai 24 ans.


Enfance
Comme un peu tout le monde je crois avoir toujours aimé dessiner (le cliché de base...) En fait mon père était plus ou moins illustrateur à côté de son boulot (il était chef décorateur dans un magasin)

Je me souviens qu'il faisait des tas de trucs en papier mâché, cartons et tout, moyen du bord. Du coup dans le salon familial y'a eu la tête de King Kong en énorme, des bouts de vaisseaux de Star wars étalés partout. A côté de ça il nous construisait des trucs de malade à partir de rien, l'imagination qu'on avait quand on était gosse faisait le reste de la magie.
J'imagine donc que c'est, entre autre, grâce à ça que j'ai eu très jeune une passion pour la création en général.
Je me souviens également qu'en CM2 j'étais méga jaloux d'un gars qui dessinait les dinosaures comme un Dieu, du coup voilà quoi je me suis dis "un jour je serai dessinateur"

Collège
J'ai ensuite durant tout mon collège dessiné dans les marges des cahiers de math et cie en regardant la moitié du temps les formes des nuages par la fenêtre. (ce qui me valait d'ailleurs des mots dans le carnet pour "rêvasserie" avec des remarques du genre "Petite absence...non physique mais mentale..." )

Le français, l'histoire et le dessin restait mes matieres favorites bizarrement, créer des histoires à partir de phrases en Français...Imaginer les batailles de Napoléon ou pleins d'autres trucs en Histoire, et l'art plastique bien sûr (un peu la récréation quand t'es au collège.)

A la fin collège, j'étais tellement nul en math que je ne pouvais pas faire ce que j'avais en tête "STI art appliqué" alors pour moi c'est comme si ma vie future s'effondrait que j'allais devoir faire un boulot de merde et tout ça...j'ai pris par dépit une autre voie


"BEP Industries graphiques"

C'est quoi ce truc?
C'est en gros 2 ans où on apprends à imprimer sur des grosses machines rotatives (Offset) et toutes les deux semaines on alternait avec PAO (production assistée par ordi: Indesign, Illustrator, photoshop)
J'ai commencé là bas à vraiment apprendre ces logiciels, j'utilisais déjà un peu depuis quelques années au collège photoshop pour coloriser des bds etc. mais j'ai appris Illustrator (que je trouve excellent) et Indesign assez cool pour mettre en page.

Ensuite j'ai continué en

"Bac Pro Industries graphiques: communication visuelle"

En fait c'est juste de la PAO pendant 2 ans
En dernière année il y avait un pote de ma classe qui touchait pas mal sur after effect et du coup j'ai commencé à avoir le plaisir d'animer un peu.

Ah tiens c'est le bac, on l'as, qu'est-ce qu'on fais maintenant?


J'ai tenté les concours des Beaux arts de ma région, j'ai été pris à tous et du coup j'ai choisi d'aller à Epinal pour faire un DNAT (Diplome National d'Art et Technique) spécialisé en "Image et narration" comparé aux autres beaux arts où c'est généralement tu te la touche entre gars des arts à fumer des joints et raconter de la merde.
Je généralise, me jetez pas la pierre.

Là bas je me suis éclaté au début, je me suis cherché, chercher ce que j'aimais faire vraiment, c'était une école assez spécialisée "Illustration Jeunesse" je me suis rendu compte que c'est ce que j'aimais faire aussi.
Après quelques temps je me rendais bien compte que je pondais pas des trucs non plus comme les autres, j'étais pas dans le trip "Beaux art" pour moi je voulais raconter des histoires POINT pas faire des lettres d'intentions de 5 pages pour faire ce que je voulais...
Bon après y'a eu des points positifs, j'en ai retiré une bonne culture de l'art contemporain (de 1900 à nos jours.)
J'y ai passé 3 ans et j'ai pas été pré selectionné pour passer le diplôme
(oui parce qu'ils préselectionnés parce qu'ils voulaient être bien classés aux trucs nationaux comme 100% de réussites...)
Je m'en sors avec un "certificat d'études d'art plastique" qui sert pas à grand chose.

Mais c'est à la limite pas plus mal que ça se soit passé comme ça.
J'ai fais des recherches sur ce que je pouvais faire après et en fait j'ai vu que ça serait pour moi l'opportunité de partir à l'étranger pour améliorer mon anglais.
Je suis donc parti en Septembre de la même année (alors que si j'avais été pris pour passer mon diplome j'aurai dû le passer en octobre et rien faire après...)
gthyrgtefrgthyuj 

Je me suis donc envolé en Angleterre, à Londres dans une famille franco-anglaise où le père travaillait à Blurb.
Blurb c'est une société de "self publishing" (à la photobox, photoalbum etc.)
J'en ai donc profité et avec un pote j'ai fais un livre pour gamins sur Noel que j'ai imprimé.

J'ai ensuite cette année bouger chez des amis, une amie qui bosse dans l'édition et qui a certains contacts, j'ai des opportunités en ce moment d'être illustrateur pour des maisons d'éditions londoniennes de livres jeunesse, voilà où j'en suis.

Pourquoi je suis sur ce forum?

J'aime l'image narrative et je souhaiterai être entouré d'une communauté qui partage la même passion, j'aimerai développer de plus en plus et travailler après dans le visual development ou comme story artist
mais je ne sais pas trop par où passer...si je commence mon chemin en tant qu'illustrateur ou si je tente une école d'anim...

Ce que je peux apporter?

Je sais que beaucoup l'ont dit "traduire des trucs en anglais"
mais étant en angleterre depuis plus d'un an c'est devenu une langue courante pour moi et je comprends facilement l'écrit et l'oral (comme beaucoup ici j'imagine aussi) mais si je peux aider du coup...
Aussi j'ai pensé pourquoi pas traduire les ressources vidéos anglaises que j'ai (bon... j'ai des tas de cours de pleins de gens sur le colorscript, le storyboard en .avi que je pourrais me fouler à sous titrer.) Attention c'est pas des vidéos de 20 min c'est vraiment des cours de 3-6h de Natt wragg, de Nathan Fowkes, de Louie Del Carmen, Villpu et cie. Interviews super intéressantes de Louis gonzales, Dice tsutsumi...
Bon après j'ai un peu peur de pas pouvoir faire la traduction totale de tout ça en moins d'un mois mais au moins une partie.


Ce que j'aime:

Illustrateurs:
Oliver Jeffers, Invisible creature, Sam Richwood, Owen Davey, Andrew Kolb,  Mary Blair, Mike Perry

Visual development:
Dice Tsutsumi, Lou Romano, Steve Pilcher, Robert Kondo, Nate Wragg,

Bref et voilà un peu de mon book
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8408
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 34
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Climax   14/10/2013, 17:07

tres sympa! bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
climax
diamond post
diamond post
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : londres

MessageSujet: Re: Présentation Climax   14/10/2013, 17:10

Merci,
J'ai bien lu la charte et tout ça au fait, je vais faire mes devoirs pendant le mois qui suit ùl!M/L. 
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin
avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Présentation Climax   14/10/2013, 18:21

Bienvenue :) (Re ?)


climax a écrit:


Le français, l'histoire et le dessin restait mes matieres favorites bizarrement, créer des histoires à partir de phrases en Français...Imaginer les batailles de Napoléon ou pleins d'autres trucs en Histoire, et l'art plastique bien sûr (un peu la récréation quand t'es au collège.)

haha , moi c' est tout ce que j' ai toujours haïs . Au collège en tout cas . Enfin si y avait la musique  aussi . Ca c' était un vrai truc de tyran .

climax a écrit:

Ce que je peux apporter?[/b][/color]
Je sais que beaucoup l'ont dit "traduire des trucs en anglais"
mais étant en angleterre depuis plus d'un an c'est devenu une langue courante pour moi et je comprends facilement l'écrit et l'oral (comme beaucoup ici j'imagine aussi) mais si je peux aider du coup...
Aussi j'ai pensé pourquoi pas traduire les ressources vidéos anglaises que j'ai (bon... j'ai des tas de cours de pleins de gens sur le colorscript, le storyboard en .avi que je pourrais me fouler à sous titrer.) Attention c'est pas des vidéos de 20 min c'est vraiment des cours de 3-6h de Natt wragg, de Nathan Fowkes, de Louie Del Carmen, Villpu et cie. Interviews super intéressantes de Louis gonzales, Dice tsutsumi...
Bon après j'ai un peu peur de pas pouvoir faire la traduction totale de tout ça en moins d'un mois mais au moins une partie.

Ouai franchement c' est tres bien ça . traduire des vidéos .
Personellement je trouve qu' aux niveaux des articles traduis on se répète un peu (en même temps ça fait pas de mal) . Mais y a des trucs ultra interessants, dans les vidéos et interviews .
Apres je comprend que ça soit un gros boulot . Cassoulet (c' est son pseudo) avait traduit une vidéo avec sous titres integrés sur youtube et tout . Si jamais t' as des questions ... (sinon y a ptet moyen de doubler en audio aussi , je sais pas si ça serait plus pratique ...)[/quote]

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook


Dernière édition par kaze le 14/10/2013, 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
climax
diamond post
diamond post
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : londres

MessageSujet: Re: Présentation Climax   14/10/2013, 18:48

"Bienvenue :) (Re ?)"
Re? Y'avais un autre Climax? :)

Sinon j'ai trouvé un petit logiciel sympa pour sous titrer et je suis en train de sous titrer une vidéo de Nate Wragg sur le character Design, si ça n'a pas encore été fait. Je sais pas où la proposer ceci dit, dans Liens et vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8408
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 34
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Climax   14/10/2013, 18:56

ouah carrement du sous titrage, ce serait trop cool!
laisse dans lien et video au pire on changera de place :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
arina
Krilin
Krilin
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Présentation Climax   14/10/2013, 20:51

Bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23
Localisation : À la recherche des dragons balls

MessageSujet: Re: Présentation Climax   14/10/2013, 21:31

Yaloulalilou, bienvenue :V

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin
avatar

Messages : 3591
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Présentation Climax   15/10/2013, 08:17

C'est coule ce que tu fais :) bienvenue. Du coup si tu as lu la charte tu sais quoi faire ;) je te mets l'accès aux rubriques pour que tu fasses ta participation.

comme dit mylydy :

Citation :
pour la participation c'est vraiment 4 thread sympa, c'est pas grand chose et apres tu as acces au forum a vie meme sans rien ecrire donc voila^^ (c'est pour que chacun soit a egalité quant a ce qu il a amené au forum :))


il faut faire 4 articles pour avoir l'acces a vie au forum (sans obligation de participation)
tu ne peux pas poster ton travail avant d'etre admis definitivement


http://cqfd.bbfr.net/t727-charte-du-forum



un tuto est dispo pour t'aider a trouver quel article faire, n'hesite surtout pas (c conseillé) a demander avant de faire tel article si il a pas deja été fait, pour t'eviter de faire un doublon

http://cqfd.bbfr.net/t1066-comment-participer-activement-et-efficacement-a-cette-rubrique


et sinon un petit recap du contenu du forum est dispo ici, pour t'aiguiller c'est vraiment useful je te conseille de le lire pour pas te perdre http://cqfd.bbfr.net/t1127-thread-destine-aux-nouveaux-venus


ce forum tolere et encourage le flood a outrance donc pose des questions ou tu veux on s'en fout y a pas de soucis :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Présentation Climax   15/10/2013, 11:45

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
laLou
Eric
Eric
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Présentation Climax   15/10/2013, 15:04

Bienvenue :)

- - - - - - - - - - - - - - -
My Inspiration Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Tian
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 717
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Empire du Milieu

MessageSujet: Re: Présentation Climax   15/10/2013, 21:55

Mais ouais, la trad de vidéo, ça a l'air über cool :D

Wilkommen !

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.


http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indisponibles.blogspot.com
climax
diamond post
diamond post
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : londres

MessageSujet: Re: Présentation Climax   15/10/2013, 22:00

Je me demandais juste, parce que ça fait deux jours que je suis dessus, si je traduis les deux heures de "Character Design de Nate Wragg" ça peux au moins compter comme deux thread...?
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2227
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 23
Localisation : Viborg, DK

MessageSujet: Re: Présentation Climax   18/10/2013, 08:21

Bienvenue Climax !
Oui bien sur ça comptera pour plusieurs participations pas de souci !

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
Revenir en haut Aller en bas
http://scribbling-things.blogspot.com
cassoulet
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation Climax   18/10/2013, 19:52

Salut! Comme ça a été dit, j'ai déjà fait du sous titrage, j'ai traduit 1h20 en une semaine et c'était pas aussi drôle que je pensais, c'est réécouter les mêmes phrases 3 fois pour les traduire, en espérant que la personne ne mange pas ses mots ou ne part pas sur des digressions qui, sans contexte, font perdre un temps fou (c'est ainsi que j'ai découvert pleins d'artistes dont je n'avais jamais entendu parler et que j'ai du retrouver phonétiquement sur Google). Bref c'est assez ambitieux, mais je ne sais pas si le pire, c'est la traduction, ou le sous titrage en tant que tel! j'ai trouvé le logiciel Aegisub que je ne connaissais pas mais qui est très intuitif, et il a fallut tout caler au centième de seconde (je n'ai d'ailleurs toujours pas eu le courage de caler les 20 dernières minutes de Q&A que j'ai lachement postées sous la vidéo). Bref réfléchis-y à deux fois! Et que la force soit avec toi. PS: vérifie que personne n'ait traduit avant toi, car passer du temps sur une trad pour rien, c'est la chose la plus déprimante du monde.

Sinon bienvenu biensûr! J'aimerais bien voir plus d'observation (portrait, nu, dessin plus lâché?). Je trouve que tu dessines un peu toujours sur le même ton (une tendance qu'on a tous, c'est sûr), et que tu pourrais montrer tes étapes de recherches peut-être pour qu'on comprenne mieux comment tu fonctionnes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Climax   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Climax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD :: Cafet' :: To Begin...-
Sauter vers: