CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sherm Cohen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R.D.
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Sherm Cohen   3/11/2013, 05:21

J'ai fait une recherche mais apparemment cet artiste n'a pas encore eu de sujet dédié. J'ai pensé qu'il serait une réf sympa en story.

Alors, Sherm Cohen, c'est qui ? De son nom complet, Paul Sherman Cohen, cet américain de 48 ans (né à Los Angeles en Californie en 1965) est un scénariste, réalisateur et storyboarder.

Il a commencé comme dessinateur pour des journaux locaux. Puis il a commencé sa carrière dans l'anim à Nickelodeon sur la série Ren et Stimpy en tant que "layout artist"

Citation :
En vedette : deux acolytes, Ren et Stimpy. Ren est un chihuahua prétentieux, dominateur, hargneux, égoïste, agressif et violent. Il a souvent l'habitude de piquer des crises de colère spectaculaires et hilarantes contre Stimpy, son inséparable ami, est un chat ébouriffé d'une stupidité étonnante. Ensemble, ils parcourent le monde, allant parfois même au delà de celui-ci, dans des aventures insensées.

puis sur Hé Arnold! pendant trois ans comme directeur et storyboarder.

Citation :
Arnold est un jeune garçon de neuf ans. Il habite chez ses grands-parents, Phil et Pookie, dans la ville de Hillwood City, dans le quartier de Vine Street. Ces derniers sont les gérants d'une pension de famille, qui compte de nombreux locataires.
Arnold va à l'école de son quartier, avec ses nombreux amis. Son meilleur ami est Gerald Johanssen et il accompagne Arnold dans la plupart de ses aventures. Parmi les autres amis d'Arnold, on retrouve Sid, Stinky, Eugène, Harold, Phoebe ou encore Helga Pataki, qui prétend le détester, tout en étant secrètement amoureuse de lui. Les aventures d'Arnold se déroulent ainsi dans son quartier, et les sujets abordés sont le sport, l'école, ainsi que la famille, car Arnold cherche à découvrir des choses sur ses parents qui ont disparu depuis son enfance.
Spoiler:

Début 1998, Steve Hillenburg l'invitera à travailler sur la série Bob L'Eponge.

Citation :
La série se centre principalement sur les exploits et aventures d'une petite éponge jaune carrée anthropomorphe et de ses amis localisés au fond de l'Océan Pacifique dans une ville nommée Bikini Bottom.
Spoiler:

Durant la première saison, Sherm sera directeur, scénariste et storyboarder puis deviendra superviseur storyboard par la suite. Il travaillera également sur le film comme chef storyboarder et chara designer. Il écrira pour la série quelques chansons, comme "F.U.N" (d'ailleurs, il écrira d'autres chansons pour d'autres séries d'anim).

Après la saison 4, il se mettra à l'écriture et illustration de son premier livre intitulé : Cartooning: Character Design. D'ailleurs, il commencera à donner des cours de storyboard à l'Entertainment Art Academy à Pasadena, Californie. Certains de ses cours ont été compilés dans un DVD intitulé "Storyboard Elements" qui a eu droit à plusieurs rééditions par la suite. Il a aussi enseigné à CalArts, Woodbury University et la Disney Creative Academy.

Il faut aussi savoir que Sherm a largement contribué au magazine Nickelodeon de 1996 à 2009. Il y fera des douzaines de strips et couvertures mettant en scène les personnages de Nicktoons.
Spoiler:

Il travaillera ensuite un an chez Cartoon Network pour ensuite rejoindre l'équipe de Phineas et Ferb chez Disney Television Animation pour l'écriture et le storyboard de la première saison.

Citation :
La série suit les aventures de deux demi-frères nommés Phinéas Flynn et Ferb Fletcher, qui vivent dans la ville de Danville, en Virginie et veulent occuper leurs vacances d'été. Leur sœur, Candice, est obnubilée par leurs inventions : elle appelle régulièrement leur mère pour lui montrer les activités des garçons, mais elle n’y arrive jamais.
Phinéas et Ferb ont un ornithorynque, nommé Perry, qui est agent secret. Celui-ci se bat contre le professeur Heinz Doofenshmirtz, qui l'accueille en l'emprisonnant dans un piège puis lui explique son plan maléfique.
À la fin de l'épisode, Candice essaye de montrer la construction des garçons à sa mère mais les deux parties de l'histoire entrent en interaction et l'invention des enfants finit souvent involontairement cachée, déplacée ou détruite par l'affrontement entre Perry et Doofenshmirtz.
Spoiler:

Puis petit retour à Nickelodeon où il fera les storyboards de la série Super Bizz ("The Mighty B!").

Citation :
La série relate Bessie Higgenbottom, une scout abeille ambitieuse pensant qu'elle deviendra un jour une héroine nommée Super Bizz dans le cas où elle collecterait l'ultime badge des abeilles. Bessie vit à San Francisco, aux États-Unis, avec sa mère célibataire Hilary, son frère Ben et son chien Youpi.
Spoiler:

Il retournera chez Disney pour la deuxième saison de Phinéas et Ferb. De 2009 à 2010, Sherm travaillera sur Kick Kasskoo ("Kick Buttowski") comme directeur, superviseur storyboarder et chef scénariste.

Citation :
Clarence "Kick" Buttowski est le cadet d'une famille modeste des États-Unis. Il aspire à devenir le plus grand cascadeur du monde. Chaque jour, il perturbe la tranquillité du quartier en tentant de dangereuses cascades avec l'aide de son ami Gunther, ce qui n'est pas du goût de son frère Brad et de leurs voisins…
En 2011, il a été nominé pour un "Daytime" Emmy dans la catégorie "Meilleure Réalisation pour un Programme d'Animation" pour son travail sur Kick Kasskoo.

Depuis 2010 et toujours chez Disney, Sherm travaille sur Ça bulle ! ("Fish Hooks") comme superviseur storyboarder.
Ils ont un petit côté Lapins Crétins, non ?

Citation :
Les aventures de trois poissons ados, Milo, Bea et Oscar, qui découvrent les difficultés et les bonheurs de la vie au lycée Clairefontaine.
Une liste plus complète des films ou séries sur lesquels il a bossé :

Spoiler:

Quelques crobarts en pagaille :
Spoiler:

Mon avis ? J'adore la plupart des séries sur lesquelles il a bossé (Phinéas et Ferb, Bob l'Eponge, Fish Hooks en particulier *j'aimais bien Hé Arnold étant gamine aussi mais le ton était peut être un peu différent*) beaucoup pour leur humour... et je pense que c'est en parti grâce à lui. Et son travail sur le storyboard (efficace et expressif) ne peut qu'inspirer à s'améliorer. C'est un maître, comme on dit.

Une interview du monsieur à écouter içi (que je pourrais retranscrire et traduire si vous voulez mais ça risque de me prendre un moment) : http://drawnbysuccess.com/interview-sherm-cohen

Sherm est aussi le créateur de "Storyboard Secrets", un guide clair et compréhensif sur le storyboard disponible en DVD mais aussi en ligne (c'est pas vraiment donné ceci dit, mais ça a l'air bien complet). Il y a de courte videos (sauf la dernière d'une heure) assez sympas sur la chaîne Youtube :

Le blog : http://storyboardsecrets.com/blog/
Un autre blog (que je trouve très intérressant car truffé de vieux boards et comics dénichés par Sherm Cohen... quand il ne poste pas des travaux perso et tutoriaux) : http://cartoonsnap.blogspot.fr/
Le Deviantart de Sherm : http://shermcohen.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Sherm Cohen   3/11/2013, 08:12

über complet et super bien fait, merci beaucoup, ça claque ! :D

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Sherm Cohen   3/11/2013, 09:26

Super classe !

merci beaucoup !!

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG