CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation tripop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tripop
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation tripop   15/11/2013, 00:50

turtle 
Salut à tous !

C'est les mains tremblantes et la sueur au front que j'écris le début de cette présentation, mais j'inspire un bon coup et commence ma modeste histoire.
Je m’appelle Léo Roubinowitz, j'ai maintenant 20 ans. Je suis déjà venu sur ce forum il y a 2 ans maintenant, pas mal de choses ont changées depuis, mais nous y reviendrons tout à l'heure, pour le moment parlons enfance, ça fais toujours bien au début d'une préz.
D'aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours voulut devenir dessinateur, enfin comme tout le monde j'imagine, je dessinais à la craie devant ma maison paumée dans un petit village de 100 habitants ou la moitié devait être consanguin, j'avais une grand-mère qui égorger des cochons le dimanche à côté de mon jardin, et un immense terrain de forêt avec des carcasses de voitures abandonnée ou même des crânes, des serpents, des tunnels secrets, bref un village paumé de France, dans ce qu'elle peux donner de plus chelou et de plus magique à la fois. 
J'ai beaucoup bouger dans ma vie, parents séparée oblige, j'ai donc eu un vie de citadin aussi, vers le collège, et cette envie de raconter des histoires ne me quitter pas, en même rien ne m'y a vraiment contraint, j'ai la chance d'avoir deux parents ayant un grand amour de la culture, mon père étant cinévore (m'ayant montrer très tôt des frères Cohen, Testuo ou encore Akira et de mystérieux  films russes ou hongrois ou même des vieux classiques américains en noir et blanc de la belle époque) et ma mère une grosse dévoreuse de BD et de Livres, ramenant littéralement un Sac à dos de BD chaque semaine à la maison.
J'ai pris des cours de BD aux collège dans des ateliers, je fessais des petits magazines dans mon coins avec des petites BD mal dessiné en bonhommes patates, ça fessait rire mes potes, personne ne m'embêter, j'étais jeune et insouciant.
Jusqu'au jour ou, un après-midi d'Automne, je rentre chez moi et découvre ma mère morte, poignarder par mon père qui était en fait un ex-membre du KGB en mission pour...
*Mais qu'est-ce que je raconte bordel...*
biture 
Bref, jusqu'au jour ou j'arrive au Lycée, toujours la même envie, raconter des histoires, mais sans se mettre d'accord sur le média que j'aimerais utilisé. J'ai commis bien sûr l'erreur de ne pas forcément m'améliorer en dessin en utilisant intérieurement cette excuse de "de toute façon tu veux juste raconter des histoires, pas dessiné", et c'est au collège que j'ai rencontrer dés ma seconde : Antoine, alias Ankoh sur ces terres, ainsi qu'une sacré bande de taré.
sourire 
[Insérer ici un parcours typique d'étudiant qui est en L, sèche les cours pour faire des conneries, ne pense pas trop à l'avenir, parce que bon ça fais mal à la tête et qui en Terminale ce dis "Holy god qu'est-ce que je fais maintenant ?]
Rapidement disons que j'ai fais l'option Art Plastique au lycée, qu'Ankoh et moi avec pleins de gens avons fais UN fanzine, qu'on se marrait bien, que j'ai découvert Gurren Lagann et donc que j'ai fais chier tout le monde pour qu'ils le voit, que j'ai regarder pleiiinnnsss d'anime plus ou moins intéressant et qu’après mon BAC j'ai décidé de partir à e-artsup, une école d'Art numérique et de devenir :
Game-Designer.
I love you 
...
Mais la vie serait vraiment pas drôle si ça se passait comme prévue hein ?
ohnoo 
Ma première année en école supérieure fut une année très étrange, je débarque donc, mon Bac fraîchement en poche dans une nouvelle école qui s'installe tout juste sur la région Lilloise, nous sommes la première classe a inaugurée la chose, après une sélection par concours et un entretien je commence l'année dans un école qui a au programme de l'illustration, de la communication visuelle, du game design, de l'animation, du modèle vivant, du packaging et toute autre joyeusetés.
Déjà durant la première année nous squattons les locaux d'une école de commerce, enfin nous squattons UNE salle, E-artsup fessant parti du groupe ISEG. J'ai donc appris les rudiments de la communication, du design, de la couleurs, de la façon de vendre et présenter un produit, un peu la perspective, un peu de croquis d'observation, 3 heures de modèle vivant par semaine...
C'est avant le début de cette année que je me suis présenté sur le forum, sans images, avec une présentation transpirant l'insolente immaturité, avec comme seules choses à montrer des bouts d'histoires merdiques et un "Prenez moi je veux être game-designer LOLLOLOLOL"
hncgbxfvnvbv 
Ce à quoi Mylydy m'avait simplement répondu
"Casse toi, sale troll, tes histoires sont nazes, je sais pas pour qui tu te prends mais va ptet falloir descendre sur terre"
sdfghjkllkfgh 
J'ai donc adopter la réaction la plus intelligente qui soit :
ETRE VEXE
,gfhndgbvc 
Et puis réfléchir aussi un peu, je peux remercier Kaze qui m'a envoyé un gentil MP pleins de petits conseils (et dans mes souvenirs j'ai répondu d'une façon immature du genre "mais j'ai pas voulut ça, je suis tristeuuh").
Quelques temps après mes amis lors d'une soirée m'on simplement dis que je fessait un peu n'importe quoi et que je commençait a être un connard.
J'étais con, tout simplement, rempli d'une confiance à être dans un école supérieure et de me sentir prêt à écrire des histoires (ainsi que pleins d'autres choses), une confiance arrogante tout simplement. Et puis au fur et à mesure de l'année : des doutes, l'école qui ressemble plus à une sorte de bricolage étrange, changeant souvent sa pédagogie, des profs tantôt bien, tantôt pas très bon pédagogue.
De plus jusqu'à aujourd'hui, je venait presque tous les jours ici, juste pour les liens et les présentations, me sentant un peu honteux de prendre sans rien donner en retour, j'ai au fur et à mesure de ma première année découvert pleins d'artistes sur Internet, j'ai ainsi eux de plus en plus de l’intérêt pour l'animation, la composition de l'image, le story-board, et bien sûr pendant ce temps Ankoh travaillait dur et me montrer toujours un peu ce qu'il se fessait sur le forum.
Votre philosophie, votre culture, la façon d'apprendre, je viens ici depuis 2 ans maintenant, me sentant comme un gosse observant des grandes personnes derrière une vitrine, les yeux rempli d'étoiles....
Bon ça fais ptêt Stalker chelou, mais bon grossièrement je vous respectent tous beaucoup, surtout Mylydy, Noth, Kaze et pleins d'autres gens, j'ai vos blogs dans mes favoris et des photos de vous sur lesquelles je me suis collé dessus à côté de vous et chaque soir j'allume une bougie de cire et je me mettais en costume de Vegegay et tout en me versant de la cire chaude sur mes tétons en hurlant"UN JOUUR !! UN JOUUR JE VIENDRAIS ET MÊME QUE JE VOUS MONTRERAIS LES POUPÉES VAUDOU QUE J'AI FAITES DE VOUS !"
En début de deuxième année, ma décision est prise, l'idée même de vouloir devenir Game-Designer pour raconter des histoires était stupide, c'est par étape que j'apprendrais, et tout d'abord je dois savoir raconter des histoires par l'image, le crayon à la main je me suis dis "Je deviendrais Réalisateur de film d'animation". Sauf que j'étais pas mal une merde quand même (ça a pas trop trop changer non plus mais bon).
J'avais toujours plus ou moins éviter de me confronter réellement au dessin, à sa technique, etc... Mon trait était droit, géométrique, trop fouillis, c'est à force de conseils par ce forum, par Ankoh et par internet que j'ai compris la forme, c'est avec certaines discutions et en observant que je me suis rendu compte du fond. Le dessin m'a littéralement changée la vie.
C'est en me rendant compte que notre devoir était de saisir l'essence même de la nature, qu'il faut observer les gens, leurs manies, leurs vie et essayer d'en tirer une simplicité qui puisse parler à tous. Tout ces conseils que j'avait beau lire plusieurs fois je ne les comprenait jamais vraiment, c'est une longue discussion sur l'espace jusqu'à 3h du mat avec des amis d'e-artsup qui à fais simplement le déclic.
iyutedgdg 
Et puis, bien sûr il y a eu aussi ce mec là :
amaziiiiing!!: 
ujyhgthyjklompjuthyg 
(Jsuis définitivement team Russel T.Davies, quel put*** de scénariste nom de dieu !) 
Le monde est trop vaste, chaotique et passionnant pour ne pas si intéressée, la vie est trop belle et imprévisible pour s'en moquée. Mes angoisses et mes peurs "d'adolescent" ont disparues d'un seul coup, soudainement les gens étaient merveilleux, le dessin d'observation avait du sens, l'espace, le temps, la société, la relation avec les autres tout semble maintenant avoir du sens. Comme si il suffisait simplement que je me dise à moi même 
"Oui Léo, tu n'y comprends rien et tu n'y comprendras jamais rien et c'est ça qui est beau"
Disons que mon top 1 en anime avant ça, c'était Evangelion, maintenant c'est Gurren Lagann.
Ainsi durant ma deuxième année l’intérêt que j'avais pour mon école s’effritait de jour en jour, je dessinais encore et encore, j'ai acquis une certaines peur de la technique, peur qu'elle m'étouffe et que je ne puisse plus créer librement, je me rendais compte de mon retard de plus en plus, et un jour enfin j'ai accepter la vérité : je n'étais pas la ou je devrais être, après une "engueulade" avec l'administration de mon école, je suis parti, ma deuxième année en poche.
Maintenant autant dévoilé les enjeux de tout ça :
J'ai actuellement un prêt de 12 000 euros que je dois rembourser.
juhygtfrdesz 
Je ne considère pas ces deux ans comme perdues, déjà parce que ça fait du bien au cigare de ce dire ça, et aussi parce que certains cours, profs et rencontres m'on été nécessaire, on ne perd jamais d'année dans une vie selon moi.
Je suis donc actuellement dans aucun établissement, ayant des parents assez cool pour accepter :
"Papa, je quitte mon école et vais faire 2 ans d'autodidacte à l'aide d'un forum pour rentrer à l'EMCA"
"Ok fils, passe moi le sel"
uyjyhtgrfed 
La vie étant assez gentille avec moi j'ai réussi à trouver un boulot idéal, de webdesigner, qui n'a aucun emploi du temps strict et se fait chez moi, quand je veux, comme je veux, pouvant me rapporter de 350 à 1000 euros par mois. J'ajoute à ça mon travail en tant que baby-sitter qui me rapporte 400 par mois et les choses devrait aller, c'est comme si je n'avais aucune excuse,et quand je sais la galère dans lequel certains d'entre vous sont, je ne me plaindrais absolument pas, je sais juste ce que j'ai a faire, rembourser une bonne partie de mon prêt et à la fois économiser pour l'EMCA.
Faut savoir prendre des risques dans la vie après tout.
 Je pense avoir terminer ma présentation, passons à mes références.
A l'époque Kaze m'avais dis dans son message "Tu te rendras compte que tu ne connais pas grand chose", il avait raison le bougre.
En BD quand j'étais gosse ma mère ramener du Gotlib, du Edika, du Van de Moore, de la bonne BD belge quoi.
J'étais un gros fan de Franquin, pas forcément pour Gaston (même si je les ai tous lut, parce que c'est bien quand même) ou Spirou, mais pour ses idées noirs, mes parents m'avait même emmener au l'Expo de ouf de Franquin qui a eu lieu à Bruxelles, j'ai vu des originaux, le nid du marsupilami en vrai et tout ! Mais bon quand t'es gosse le trait de ouf de Franquin, t'y fais pas trop gaffe.
J'ai eu aussi une grosse période Calvin et Hobbes, Snoopy et Mafalda aussi un peu (jcomprenais pas trop, mais j'aimais bien quand même).
Un jour il faudra vraiment que je fasse un tour en bibliothèque et que je retrouve toutes les BD que j'ai lut, ce ne sont maintenant que des souvenirs, des fragments d'images sans nom dessus, et c'est un peu frustrant quand même.
J'ai eu ensuite ma période Tchô ! Avec lui j'ai découvert Boulet, La team Catfish, Nob, bref des gens appréciables.
Ensuite j'ai eu Spirou, l'un des meilleurs magazine bd jeunesse selon moi, j'en ai des tonnes, j'ai découvert beaucoup de longues histoires, beaucoup d'artistes mais je ne vais pas vous mentir je ne saurais vraiment cité de nom, c'est mal, je le sais.
Sinon maintenant en BD, Last Man, ça déchire (tfaçon les mecs qui sont derrière, ils pinent tout), j'aime bien Norman de Stan Silas, quelques trucs comme Habibi, Maus, Mutafukaz, Monkey Buiznees, j'aime aussi énormément Larcenet.
En Animation japonaise, les plus marquants serait :
 Evangelion, Gurren Lagann, Gunbuster (le film), Diebuster, Paranoia Agent, Samurai Champloo, Steins Gates, Akira, FLCL, Eureka Seven, Amer Beton, Cat Soup, Haruhi, Lucky Star, Eternal Family, Dead Leaves, Tatami Galaxy Clannad et Excel Saga aussi (parce que ça ma appris la folie à la japonaise)
En Film j'ai encore beauuucouuupp de chose à voir (même pas vu Citizen Kane, nom mais je me fous de la gueule de qui !?) mais de ce que j'ai retenu ce serait :
Les films des Frères Cohen,  Festin Nu, Orange Mécanique, 2001 l’odyssée de l'espace, Shining, South Park le Film (une tuerie pour moi perso), Les Évadés, Old Boy, Inception, les Tarantino, One millions dollards baby, Vol au dessus d'un nid de Coucou, Usual Suspect, Big Fish, Le Dictateur, Singing in the rain, Le tombeaux des lucioles, les Miyazaki, Apocalypse Now, Raiponce  tout les Pixar (surtout La-Haut et Wall-E).
Niveau livres je suis un peu paumé, un Neil Gaiman (American Gods), du Moliére (et pas de Shakespeare, parce que je suis un étron), le livre Dexter, Les Misérables (c'est un ouf Victor Hugo quand même), enfin voila, je DOIS lire des livres !
Enfin niveau Dessin-Animés mon enfance a été bercé par Les Super Nanas, Jimmy Neutron, Les Renés (quelqu'un s'en rappelle ?), Le laboratoire de Dexter, les Animaniacs, les Looney Tunes et la VHS de Tex Avery qu'il y avait chez ma grand-mère.
Maintenant je suis un gros fan de Gravity Falls et de Gumball qui me semblent ultimes niveau dessin-animés
Bon après ce gloubiboulga de réfs disons que mes influences sont :
Niveau Dessin : Yoh Yoshinari, Hajime Ueda un peu Jamie Hewlett (tfaçon ce mec il influence tout le monde), Anna Catfish et Gurihiru. 
Si vous voulez voir quel genre de choses j'aime vous pouvez regarder mon Pinterest, c'est ptet plus parlant
Niveau Réalisation : Watanabe, Cohen, Himaishi Tarantino, Myazaki, Les Monty Python et Hideki Anno (sauf Eva 3.0... parce que faut pas déconner non plus).
Bon et bien après ce long pavé, place enfin à mon travail.
J'ai classé du plus ancien au plus récent plus ou moins.
Spoiler:

Quelques pages de mon portfolio de fin de deuxième année
Des Recherches pour des projets persos:
Puis un pleins de trucs en vracs :
Voilà, voilà ne soyez pas indulgent. 
hkjdsfhgjk 
J'ai conscience de mes lacunes et je crois énormément en ce forum, maintenant je sais bien que tout repose sur moi maintenant, "il n'y a plus qu'a" comme dirait l'autre.
J'ai lut (plusieurs fois) la charte, je l'accepte et je l'aime très fort
ukj-jtyhgb 
J’espère qu'on va bien s'amuser, je vous aimes tous fort parce que vous êtes beau, je flooderais comme il faut, je présenterais pleins de gens, j'irais voir chaque personnes, je peux traduire l'anglais, même faire des trucs de fou comme un joli classement des liens ou apporter mon aide pour n'importe quoi. Ce forum est ouf et je ferrais tout pour qu'il continue à exister par delà les étoile célestes de l'internet mondialisé !
trytrytrtrytryesgdfs 
J’espère ne pas avoir été trop long et n'avoir rien oublié dans cette présentation ptet pas super structurée (et avec plains de fotes megalol ), merci de m'avoir lut jusque là.
Vers l'infini et plus loin que ça !
happy 
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation tripop   15/11/2013, 01:33

lol best presentation ever, j'ai beaucoup ri XD c pas evident d'utiliser les smileys deviants du forum a bon escient mais quand c'est bien fait... c'est plutot efficace..

ce n'est plus moi qui m'occupe de l'accueil mais neanmoins bienvenue a toi!
http://mylydy.tumblr.com/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation tripop   15/11/2013, 02:18

Tripop a écrit:
J’espère qu'on va bien s'amuser, je vous aimes tous fort parce que vous êtes beau, je flooderais comme il faut, je présenterais pleins de gens, j'irais voir chaque personnes, je peux traduire l'anglais, même faire des trucs de fou comme un joli classement des liens ou apporter mon aide pour n'importe quoi. Ce forum est ouf et je ferrais tout pour qu'il continue à exister par delà les étoile célestes de l'internet mondialisé !
ùl!M/L. ùl!M/L. ùl!M/L. 

Héhé, j'aime beaucoup ton état d'esprit, elle vraiment cool ta présentation, et puis on voit que tu peux te remettre en question, et ça c'est le bien !  :D

Pour ton niveau en dessin, je t'avoue qu'il va falloir faire des efforts (bon, j'suis pas le mieux placé pour juger, hein mais je me permets de donner mon avis :)) mais vu ta motivation, je crois qu'il y aura pas de soucis et que le forum t'apportera beaucoup =)

Quoiqu'il en soit, welcome down here :D

Keep on !

Edit : ah oué, et ton père il a l'air je-m'en-foutistement cool xD

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Présentation tripop   15/11/2013, 10:45

fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 fghjkl85230 

Voilà, vous êtes devant le gars m'a fait découvrir Gurren Lagann  trytrytrtrytryesgdfs 

Content que tu te sois enfin jeté à l'eau en tout cas mec :) Allez je reviens dans une semaine avec internet, ça va chier !

BLOG
Tripop
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation tripop   15/11/2013, 11:33

Mylydy a écrit:
lol best presentation ever, j'ai beaucoup ri XD c pas evident d'utiliser les smileys deviants du forum a bon escient mais quand c'est bien fait... c'est plutot efficace..
Je peux mourir en paix maintenant.
Tian a écrit:
Pour ton niveau en dessin, je t'avoue qu'il va falloir faire des efforts (bon, j'suis pas le mieux placé pour juger, hein mais je me permets de donner mon avis :)) mais vu ta motivation, je crois qu'il y aura pas de soucis et que le forum t'apportera beaucoup =)
J'imagine bien, il est vrai que je sais que je dois acquérir beaucoup en technique, j'ai toujours comme problème de ne pas trop savoir ou aller. L'anatomie, la perspective, les proportions, entre Loomis, Vilppu et certains tuto sur Internet, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs façon de faire et je me décourage vite, même dessiner des modèle photo, mais rien ne vaux le modèle vivant (et je ne trouve rien sur Lille et ses environs Arrow  )
En fait, c'est un peu  bête, mais j'ai l'impression qu'il faut qu'on me dise "Oui alors voila, tu dessines 300 fois ça, 100 fois des têtes, t’inquiètes pas c'est comme ça qu'on fais et que plein de gens on fais"
Dans tout les cas, faut que je bosse !
Tian a écrit:
Edit : ah oué, et ton père il a l'air je-m'en-foutistement cool xD
Et bien bizarrement absolument pas, il est du genre à gueuler si t'as pas bien classer les couverts par ordre de grandeur (en exagérant hein), il est président des parents d’élève et fais des réunion à Paris et tout, j'étais assez surpris de sa réaction mais en fait  il me fait tout simplement confiance, il savait pour les merdes à mon école et me laisse juste faire, là je suis parti de chez moi et j’emménage avec ma copine, et ouais, il est serein, c'est plutôt cool.
Par contre ma mère est-une je m'en foutiste cool fumeuse d'herbe magique de la forêt de Turlupin oikjuhbgvfcm 
Ankoh a écrit:
Content que tu te sois enfin jeté à l'eau en tout cas mec :) Allez je reviens dans une semaine avec internet, ça va chier !
Et merci à vous tous pour l'accueil !

tjhgsd 
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation tripop   15/11/2013, 13:55

salut et cool pour la mentalité :) reste plus qu' à bosser ^^

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation tripop   15/11/2013, 14:57

Alors moi pas de soucis pour te laisser les accès a forum et te laisser faire tes articles :) par contre pour nous tu n'as pas encore le niveau pour bien assimiler les conseils et critiques qu'on pourrait te donner, on exige un minimum de pratique (pour les raisons précisées dans la charte).

Si tu es d'accord, je t'invite à envoyer dans 3 mois ce que tu auras produit depuis lors, bien présenté, à un administrateur pour voir comment tu as utilisé les connaissances du forum pour avancer déjà dans ton coin et voir si on te laisse poster. En attendant tu as tous le forum pour toi et pour t'aider à bosser :)

Si ça te va je te donne les accès :3

Anyway bienvenue!
http://nathanotano.blogspot.fr/
cassoulet
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation tripop   15/11/2013, 17:44

Bienvenue! C'est agréable de te lire, on s'ennuie pas :)
Si tu n'as pas de modèle vivant sur Lille (je suis sûuuure que tu peux en trouver en cherchant bien, va voir dans les boites d'anim s'ils en proposent, par exemple), fais poser tes amis en maillot de bain (ou nu tiens), dessine des gens dans la rue, incruste toi à des cours de danse pour croquer! Promis ça en vaut la peine
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Présentation tripop   15/11/2013, 19:02

Bienvenue ! :)
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Tripop
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation tripop   15/11/2013, 21:33

Sovelis a écrit:
Alors moi pas de soucis pour te laisser les accès a forum et te laisser faire tes articles :) par contre pour nous tu n'as pas encore le niveau pour bien assimiler les conseils et critiques qu'on pourrait te donner, on exige un minimum de pratique (pour les raisons précisées dans la charte).

Si tu es d'accord, je t'invite à envoyer dans 3 mois ce que tu auras produit depuis lors, bien présenté, à un administrateur pour voir comment tu as utilisé les connaissances du forum pour avancer déjà dans ton coin et voir si on te laisse poster. En attendant tu as tous le forum pour toi et pour t'aider à bosser :)

Si ça te va je te donne les accès :3

Anyway bienvenue!
Oui bien sûr, je m'y attendais de toute façon =)

Merci chatbotte 

cassoulet a écrit:
Bienvenue! C'est agréable de te lire, on s'ennuie pas :)
Si tu n'as pas de modèle vivant sur Lille (je suis sûuuure que tu peux en trouver en cherchant bien, va voir dans les boites d'anim s'ils en proposent, par exemple), fais poser tes amis en maillot de bain (ou nu tiens), dessine des gens dans la rue, incruste toi à des cours de danse pour croquer! Promis ça en vaut la peine
Oui je vais faire des recherches plus activement, je sais qu'il dois en avoir sur Tourcoing (et vu que j'y habite =P). En plus de ça ne gêne absolument pas ma copine de poser pour moi, ça m'embête un peu parce que je me dis qu'elle pourrait avoir autre chose à faire, mais en tout cas je pense que je ferais ça pour le moment:ouyeah: 

Pas bête pour les cours de danse, ça doit être assez cool effectivement, je me plante un clou dans la main pour pas oublier l'idée.
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Présentation tripop   15/11/2013, 21:43

Mon Dieu, cette présentation °^° Mais cet homme descendrait donc des étoiles
Bienvenue à toi du coup :V

Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation tripop   15/11/2013, 21:46

thgdfghfgf ah oui t'as trouvé ton buddy
http://mylydy.tumblr.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation tripop   16/11/2013, 01:45

Voilà tu peux faire tes threads :) à toi de jouer.

Ah oui, et puis je plussoie : BEST PRÉSENTATION EVER.  Passionnant à lire :) en prime je trouve tout ça super mature. Hâte de voir comment tu vas développer tes idees,.au delà du dessin. C'est rare poyr moi de voir quelqu'un qui vit comme ça pour vraiment surtout " raconter des histoires" depuis tout petit :)

Surtout courage et bonne continuation :)
http://nathanotano.blogspot.fr/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation tripop   16/11/2013, 11:32

Salut tripop, 
bienvenue !

Sur lille le samedi matin à st maurice pellevoisin il y a des séances de nu à la mairie.
Les modeles changent souvent a priori (je n'y suis allée que 2 fois).

Tu adhères à l'asso pour l'année (10€) puis c'est 10€ par séance. Donc c'est cool, quand tu as les sous tu peux y aller, sinon tu peux attendre. Pas comme aux beaux arts où tu paies 500€ d'un coup pour l'année. C'est le samedi matin de 10h à 12h, tu t'inscris le mercredi soir au plus tard. La séance est due dès lors que tu t'es inscrit.
Au studio Tchack il y avait du modèle vivant mais maintenant ça s'est arrêté pour des problèmes d'organisation..
Et à l'ESAAT c'est pareil faut payer à l'année. Sinon tu peux voir avec le membre ota qui allait je sais plus où pour squatter gratuitement - d'ailleurs je me demande si ankoh n'y était pas allé une fois.

Le mercredi 11 décembre c'est la nuit du modele vivant au PBA aussi, gratuit, sur le thème de l'expo "... Illuminations" (avec des enluminures confrontées à des sculptures contemporaines)

fin :)

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Animalpark
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation tripop   16/11/2013, 16:04

Salut Tripop! 

Ta présentation est très sympa. je me suis bien marré quand t'as 
précisé ce que Mylydy t'avais répondu à ta première présentation XD.

Apparemment, ça fait un moment que tu te bats avec toi
même pour te bouger le cul, et j'espère vraiment que tu trouveras la
bonne volonté pour persévérer. Sers toi de ton envie de raconter
des histoires (scénario ect..) pour avancer dans tes lacunes.

Bienvenu!! :)
http://quentinstrale.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Présentation tripop   17/11/2013, 01:29

Welcome :) On fera tout pour t'aider good luck pour tes participations.

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Présentation tripop   17/11/2013, 17:43

Bienvenue. :D

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
Tripop
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation tripop   18/11/2013, 10:17

Sovelis a écrit:
Ah oui, et puis je plussoie : BEST PRÉSENTATION EVER.  Passionnant à lire :) en prime je trouve tout ça super mature. 
noth a écrit:
Welcome :) On fera tout pour t'aider good luck pour tes participations.
Sparkler a écrit:
Mon Dieu, cette présentation °^° Mais cet homme descendrait donc des étoiles 
Bienvenue à toi du coup :V
"Oh stop it guys"
Sovelis a écrit:
Hâte de voir comment tu vas développer tes idees,.au delà du dessin. C'est rare poyr moi de voir quelqu'un qui vit comme ça pour vraiment surtout " raconter des histoires" depuis tout petit :)

Surtout courage et bonne continuation :)
On m'a souvent dis que j'avais de bonnes idées, mais je pense que tout le monde en a, dernièrement j'ai fini Story et bon :

y^ùlpokuy  
Je sais que c'est pas le tout d'avoir des idées de personnages ou de situation, faut savoir être subtile, savoir bien emboîter les choses, surprendre, bref c'est sûr que c'est le genre de bouquin qui fout la pression, mais au moins je sais que "le premier jet c'est de la merde" et qu'en plus de recommencer pleins de fois des designs de perso, des compositions d'image et compagnie, faudra aussi jeter plusieurs fois des idées de scénarios et reprendre encore et encore jusqu'à ce que ce soit parfait, c'est aussi flippant qu'excitant ouyeah 
Pock a écrit:
Salut tripop, 
bienvenue !

Sur lille le samedi matin à st maurice pellevoisin il y a des séances de nu à la mairie.
Les modeles changent souvent a priori (je n'y suis allée que 2 fois).

Tu adhères à l'asso pour l'année (10€) puis c'est 10€ par séance. Donc c'est cool, quand tu as les sous tu peux y aller, sinon tu peux attendre. Pas comme aux beaux arts où tu paies 500€ d'un coup pour l'année. C'est le samedi matin de 10h à 12h, tu t'inscris le mercredi soir au plus tard. La séance est due dès lors que tu t'es inscrit.
Au studio Tchack il y avait du modèle vivant mais maintenant ça s'est arrêté pour des problèmes d'organisation..
Et à l'ESAAT c'est pareil faut payer à l'année. Sinon tu peux voir avec le membre ota qui allait je sais plus où pour squatter gratuitement - d'ailleurs je me demande si ankoh n'y était pas allé une fois.

Le mercredi 11 décembre c'est la nuit du modele vivant au PBA aussi, gratuit, sur le thème de l'expo "... Illuminations" (avec des enluminures confrontées à des sculptures contemporaines)
Merci beaucoup ! =D
l'ESAAT je m'étais renseigner sur leur site, amis impossible de trouver les tarifs, horaires ou quoi que ce soit ^^"
Mais avec tout ça j'ai de quoi faire, je vais faire une sélection, mais j'ai toujours ma copine, mais c'est sûr que ce n'est pas un modèle, rester fixe 10,20 ou 45 minutes ça peux être chiant pour tout le monde.
Oui j'ai fais toutes les nuits de modèle vivant ou beaux arts, j'ai même eu Ernest Pignon Ernest comme prof... enfin comme mec qui dis "Coucou, je sais pas trop quoi dire, dessiner !" c'est bien sympa (sauf la musique des fois =P) je retiens la prochaine date !
Animalpark a écrit:
Salut Tripop! 

Ta présentation est très sympa. je me suis bien marré quand t'as 
précisé ce que Mylydy t'avais répondu à ta première présentation XD.

Apparemment, ça fait un moment que tu te bats avec toi
même pour te bouger le cul, et j'espère vraiment que tu trouveras la
bonne volonté pour persévérer. Sers toi de ton envie de raconter
des histoires (scénario ect..) pour avancer dans tes lacunes.

Bienvenu!! :)

Merci à tous, ça fout la patate autant que la pression, c'est cool =3

Maintenant je pensais faire une bonne partie de l'UV de dessin d'obs, avec du modèle vivant pendant ces trois mois, histoire de me mettre à niveau. 
J'ai des journées entières de libre (enfin que jusqu'à 16h), je vais déjà faire ce qui est conseillé, noter sur un carnet, mater les artistes qu'il faut et partir à l'aventure \o/, j'attends internet à ma maison dans le courant de la semaine and let's the show begin.

Bien sûr il y a toujours une chose qui me trotte dans la tête, juste une envie de lancer un petit projet de strips "turbomédiatiser", je repousse ce genre d'idées depuis quelques années parce que je ne me sent pas prêt, c'est ici que j'avais lu : 

"Faites des trucs, de toute façon vous vous sentirez jamais prêt". 
C'est juste qu'il y faire des 60m quand on sait courir un peu au début, et avoir l'impression d'a peine savoir courir, jpense pour l'instant bosser beaucoup la technique durant ces trois mois, et ENFIN essayer d'avoir une démarche pro.

Mais bien sûr avant, jvais faire mes articles !
 gambaruuu 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation tripop   

Présentation tripop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1