CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Poonya
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   23/2/2013, 21:50

Ohlala, ca fait un bon bon de temps que je suis pass passer par la, avec tout plein taf au lycée, j'ai ratée plein de choses, ici, mais bon je vais tachehr de me rattraper, en attendant une petite trad sur le formes de visages pleines de choses qu'il etait toujours bon de rappeler.
Enjoy :)

FORMES DE VISAGES

Je lisais récemment une Bande Dessinée et j'ai eu du mal à distinguer les différents personnages, car ils avaient tous une forme de visage similaire, même les traits du visage et les types de corps étaient semblables, et cela m'a fait penser aux différentes formes du visage.

Je pense que parfois, quand les artistes sont en apprentissage, on leur apprend à dessiner une forme de visage standard, puis ils recollent toute leur création sur cette forme. Je pense aussi que, quand les gens crées un personnage pour une histoire sérieuse, ils pensent qu'ils ne peuvent pas trop caricaturer la forme du visage, ou sinon leurs dessins vont commencer à être trop "cartoon" et cela ne conviendrai pas au sérieux de leur travail.

Mais dans la vraie vie, il y a d’incroyable variation de forme dans les visages des gens. L'Université du Massachusetts a compilé une base de données de visages provenant de tout internet. Elle est classée de diverses manières, mais pour vous donner une idée de sa grandeur, voici ce que vous obtenez si vous cliquez sur la catégorie "prénoms qui commencent par Jav par Jes".

Spoiler:

Donc, cette base de données est une excellente ressource si vous êtes à la recherche d'inspiration au niveau des visages.

Je pense que si vous travaillez sur une bande dessinée ou un film d'animation, ou sur une toute autre activité où vous avez à concevoir un groupe de personnages et que vous voulez qu'ils aient tous un look distinctif, vous devez vous faire une "Bible" de chaque forme de visage de chaque personnage afin qu’ils soient immédiatement reconnaissables, même dans un rough rapide.

Je me suis mis au défi de voir combien de formes de visages différentes je pouvais dessiner en trois minutes, en utilisant les mêmes caractéristiques faciales pour chacun d'eux. Voici ce que j’ai fait :

Spoiler:

Donc, vous pouvez voir tout ce que vous pouvez obtenir, même dans un exercice rapide comme celui la. Une fois que vous commencez à créer différentes caractéristiques dans le visage, vous pouvez facilement voir comment chaque personnage peut avoir un look très distinctif et faire en sorte qu’on ne le confonde un personnage avec un autre.

Voici un schéma intéressant provenant d'un site de beauté qui est censé vous aider à déterminer quel genre de forme de visage vous avez. Certains pourraient trouver que c'est un outil utile pour générer des visages. Il intègre la forme de la mâchoire et les cheveux aussi, ce qui je pense très utile.

Spoiler:

Et voici une autre photo d'un article en ligne où les formes de visage de base sont rangées dans sept catégories:

Spoiler:

Dans la bande dessinée qui a inspiré ce post, tous les hommes avaient une barbe, ce qui rendait encore plus difficile la tache pour comprendre qui était qui, parce que toutes les barbes se ressemblaient. Encore une fois, je pense que les artistes peuvent tomber dans le piège de penser qu'il ya une forme de barbe standard, puis ils répètent celle-ci sur chaque personnage. En réalité, il existe autant de variantes de formes et de types de barbes comme il ya des visages. Voici un échantillon de la variété que vous pouvez obtenir simplement en tapant sur google "barbes":

Spoiler:

Ou vous pourriez aller sur beards.org pour voir une grande variété de types de barbe. Encore une fois, je me suis mis au défi de dessiner plusieurs formes de barbe a partir de mon ancien défi avec les différentes forme de visage, en une minute. Voila ce que j’ai fait :

Spoiler:

De toute évidence, Le style de barbe change suivant la période. Si vous travaillez sur un projet historique, assurez-vous que votre type de barbe soient bien le bon pour cette période.

La chose importante avec les choix de la forme de visage, des traits du visage et de la forme de la barbe, c'est que tout devrait provenir de la personnalité du personnage que vous créer. Chaque choix que vous faites devrait accentuer et de renforcer la personnalité de votre personnage. À cet égard, il est toujours préférable de baser vos personnages sur quelqu'un qui existe réellement, au moins comme point de départ.

Si vous concevez un personnage sournois, le type de caractère des jumeaux Weasley, vous pouvez regarder des acteurs qui jouent ces types de rôles (Steve Buscemi ou Paul Giamatti, etc) et vous demander ce qui donne à ces acteurs de ce genre d'apparence. Donc, quel que soit le type de caractère que vous créer, regardez les acteurs qui jouent ces types de personnages et chercher des façons d'obtenir ce regard, cette attitudes dans vos persos.

Encore mieux que baser vos personnages sur des acteurs, baser les sur les personnes que vous connaissez. Cela peut conduire à des créations beaucoup plus originale et intéressantes. Donc, penser aux gens que vous connaissez et aux types de personnalité qu'ils projettent, et pourquoi. Obtenir ce genre de chose dans vos propres personnages est vraiment satisfaisant et les rend vraiment riche et unique.

Enfin, il peut être tentant de s'appuyer sur la couleur pour distinguer les caractères (comme, par exemple, ces deux personnages se ressemblent, mais un a les cheveux rouge et l’autre a les cheveux blonds). Mais vous ne savez jamais si votre travail sera vu en noir et blanc, ou reproduit sans les couleurs. Et puis il ya des gens qui sont daltoniens ... ils peuvent avoir des difficultés à discerner les personnages a cause de ca. On ne sait jamais.

Donc, si vous travaillez sur une bande dessinée ou un film d'animation et que vous créez un groupe de personnages, je pense qu'il serait sage de se réserver un petit temps et de faire un tableau des formes de visages de vos personnages afin de vous créer une sorte de guide qui vous permettra de créer des persos différents et distincts.

- - - - - - - - - - - - - - -
" Open your eyes, look within. Are you satisfied with the life you're living? " - Bob Marley -
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   23/2/2013, 22:09

aaarrrhghghgl c trop bien merciiii
http://mylydy.tumblr.com/
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   23/2/2013, 22:11

Arf, cette trad a été faites 2 pages avant ^^'

BLOG
Poonya
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   24/2/2013, 10:54

Arf, je suis une idiote --', Pourtant , j'avais regardé en arrière mais pas assez rigoureusement apparamment... Bon bah du coup, c'est inutile, Désolé :/ Vous pouvez la supprimez..

" Open your eyes, look within. Are you satisfied with the life you're living? " - Bob Marley -
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   24/2/2013, 11:03

Mais on t'inquiètes elle sera conservée ;-)
Pour les quelques fois où y'a eu doublon je met les 2 versions dans le sommaire

Mais merci quand même pour l'article !
http://benynuts.blogspot.fr/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   24/2/2013, 16:10

moi jte remercie j'étais passé a coté ! merci merci du coup ;)

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
euphemie
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   24/2/2013, 16:29

Après une longue absence de ma part et dans mon enthousiasme de retour, est il possible que je traduise l'article More Great Comic Book Resources
lien vers l'article : http://sevencamels.blogspot.fr/2013/02/more-great-comic-book-resources.html

ou bien a-t-il déjà été traduit et je suis passée à côté ?

(Enfin d'ici quelques jours puisqu'il est assez long)
cerise-spiree
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   1/3/2013, 20:57

Voici l'article du 22 octobre 2006

Je mets mes notes en violet (comme ça, pas de confusion lors de la lecture)

Et toujours pour les dingos d'anglais, clik and enjoy : http://www.sevencamels.blogspot.fr/2006/09/things-they-dont-teach-in-art-school-3.html

[u]

Les choses qu'ils ne nous enseigne pas en école d'art (partie 3)

Cela fait un moment que je n'ai pas posté de nouveau trucs parce qu'au travail, je suis occupé, occupé, occupé (J'ai ajouté de nouvelles couleurs pour le blog pour me faire pardonner du délais). Après une absence de deux semaines, ce post peut sembler un peu décevant... mais je vais parler de choses que personne d'autre ne semblent jamais aborder, et avec ceci, pour sûr, je me rattraperai. Ainsi, cet article traite de quelque chose qui semble être l'essence de l'art : prendre une forme compliquée du monde réel qui semble n'avoir aucun design et trouver un moyen de la convertir en lignes sur un papier. Je parle de... dessiner des scènes de foule.

Pour certaines raisons, au cours de l'année, je me suis retrouvé à storyboarder des scènes avec de temps en temps, des foules. Je suppose que tout le monde le fait. Ce n'est pas quelque chose pour lequel un jeune animateur ou un artiste de storyboard dévoue beaucoup de temps en école d'art... personne ne rêve de dessiner leur première grande scène de foule. Donc quand est venu le temps de dessiner une foule de personnage, je l'ai fait et ils ressemblaient à un bazar de membres mis en désordre. J'ai donc pensé "peut-être qu'ajouter de la couleur aidera". Donc je me suis imaginer... dans une foule où tous le monde porterai des T-shirts et des pantalons de couleurs différentes.

Je ne sais pas pourquoi je pensais que ça pourrait marcher, mais comme vous pouvez probablement vous l'imaginer, toutes ces petites tâches de couleur n'ont servies qu'à empirer le dessin. Au lieu d'un dessin qui ressemblait à une foule, j'avais de nombreuses petites tâches de couleur flottant dans une masse de lignes pauvrement placées... ça donnait l'impression qu'un bébé avait ingéré une boîte de crayolas et l'avait revomi sur un morceau de papier (Note de la traduction... l'image est restée gravée dans mon esprit... c'est horrible ! xD)

La partie difficile quand on dessine une foule est d'amener de l'ordre à quelque chose qui est empli de désordre par nature. Comme beaucoup de choses que nous abordons en tant qu'artiste, nous devons trouver un moyen d'utiliser le dessin pour mettre sur papier quelque chose qui est bien trop compliqué à dépeindre dans tous ces détails. Très très très peu d'artistes connaissent chaque muscles présent dans le corps humains. Ils se préoccupe des plus importants et posent ceux-ci sur le papier. Il s'agit d'utiliser le dessin pour simplifier votre approche.

Quoi qu'il en soit, vous voulez donc trouver un moyen d'unifier votre foule. Il doivent être vu comme une seule chose, et non comme quatre cent différentes. Evidemment, cela concerne le storyboarding et l'animation. Si vous être un artiste de BD et que vous voulez passer des jours et des jours à dessiner une foule emplie de personnes, chacune uniques, pour que le lecteur passe une heure à regarder tous les personnages différents et les apprécier; grand bien vous en fasse (regarder Geof Darrow). En animation, nous essayons de vendre une idée à la fois. Une foule n'est pas une foule... il s'agit de la représentation d'une foule qui permet de marqué un instant de l'histoire. D'habitude, nous passons juste sur la foule pour obtenir d'eux une réaction, pour prendre la température : comment se sentent-ils à propos de ce qu'ils voient et/ou entendent.

Une des règles les plus basiques et les plus immuables à propos d'une esquisse pour une histoire est que vous pouvez seulement "vendre" une idée par case. Les gens essayent de briser cette règle tout le temps... et croyez moi, ça ne marche jamais. Seulement UNE idée peut-être à faire passer par dessin. Cela mène à la première "règle" pour dessiner une foule dans une story panel : ils doivent tous partager une attitude. Si vous dessinez vingt personnage différents avec vingt attitudes différentes, l'audience sera confuse. Pensez-y : à chaque fois que la caméra passe à la foule dans un film, vous avez juste leur "attitude globale" : quelque chose d'assez général comme "l'approbation" ou la "désapprobation", ou la "colère" ou la "célébration". Vous ne pouvez faire passer une émotion subtile dans un plan de foule... pour cela, vous devez faire un plan rapproché.

(Note de la traduction : gros plan ou plan rapproché en anglais se dit "close-up".)

La foule peut CHANGER d'attitude dans une case, un plan, tant qu'ils changent tous en même temps. S'ils passent tous d'un attitude "où il s'attendent à quelque chose" à "déçu" au même moment, ça fonctionne bien.

En parlant de cela, voici deux plans de foule provenant de "Basil, détective privé". Ne me demandez pas pourquoi j'ai pensé à poster ces clichés, je ne sais pas. J'ai toujours aimé la scène où la foule se met en colère à la vue de Ratigan.

Cependant, ça peut fonctionner différemment. En effet, si vous avez à montrer un stade et l'un des côtés de la foule est heureuse (parce que leur équipe gagne) et l'autre côté est fâché (parce que leur équipe perde). Je pense que vous pouvez tirer quelque chose de ça, parce que c'est une "installation" très organisée. Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune règle, bien entendu, gardez juste à l'esprit que ce qu'une audience peut et ne peut pas percevoir de vous esquisses quand il s'agit de foules.

Retournons au problème de la couleur... comment pouvez vous utiliser la couleur dans une case (de BD ou de Storyboard) pour aider à la transcription de l'idée d'une foule ? Et bien la réponse est si simple que je n'y aurait jamais pensé. Mais quelqu'un de plus intelligent que moi l'a fait et je suis très doué pour "dévalisé" les personnes qui sont de meilleurs artistes que moi !

Coloriser une foule entière avec une même couleur, bien sûr ! Comme je le dis toujours... la couleur peut vous aider dans un sketch soit pour regrouper les choses soit pour les séparer. Hey, utilisons la couleur pour regrouper notre groupe ensemble ! J'ai volé ceci de quelques artistes que je vole beaucoup depuis des années... l'un d'eux étant Morris, l'artiste à l'origine de "Lucky Luke"

Voyez comme il colorisé la foule entière en rose ? Instantanément, ils deviennent un tout, une seule chose, un arrière plan pour les personnage principaux. S'ils portaient tous des T-shirts et des pantalons différents cela rendrait difficile la "lecture" ainsi que de voir les personnages marcher en face de la foule. En outre, coloriser ainsi la foule pourrait nous distraire de l'idée principale de la case qui est "deux personnages marchant vers leurs sièges".

Dans la suivante, il a colorisé tout le monde de la même couleur pendant le combat. Aucune de ces figures se chevauchent, donc on aurait pu les coloriser avec des T-shirt, pantalon, etc... de couleurs différentes. Mais les coloriser de la même couleur aide l'audience à interpréter la case comme un seul combat. Et non un groupe d'individus se battant les uns les autres, mais comme un combat de bar, ce qui est l'idée qu'il essaye de transmettre.

Un moyen un peu plus artistique pour ce même rendu est cet exemple de Conrad : "Donito". Certains des personnages sont colorisés entièrement mais plus ils sont éloignés, plus ils sont colorisés en une unique couleur afin de minimiser leur importance. Mais il y a encore, sur eux, quelques valeurs afin de suggérer les tons et les ombres.

J'ai vu certains travaux de Carl Barks où il a très bien rendu cela. Une autre chose que Barks a fait est cet exemple où, au lieu de coloriser la foule, il les a emplis avec du noir afin qu'il n'y ai plus que la silhouette d'une foule.

Cette méthode pourrait sembler avoir quelques inconvénients, principalement parce que vous ne pouvez tirer une "attitude" de cette foule aussi bien que si vous pouviez voir leurs expressions ou autres avec des lignes "intérieures". En outre, ça a l'air un peu étrange... cette "ombre" fait que la foule semble en quelque sorte un peu sinistre ou décalée. Cela peut également conduire à de la confusion par rapport à ce qu'il est en train de se passer... il pourrait y avoir un long nuage étroit recouvrant juste la foule ou que quelque chose est en train de leur tomber dessus.

Quand vous avez un groupe d'individu ou une foule qui est en mouvement, il est facile de finir avec un dessin confus de membres en désordre ou des parties de corps avec aucune direction censée. Ainsi, dans le cas où vous pouvez faire cette astuce habile : dessiner les comme des poses successives d'animation.

Si vous regardez cette image de la gauche, vers la droite, vous pouvez voir qu'ils sont "animés". Il y a cinq soldats différents, mais ils sont dessinés en cinq poses successives d'animation. Quel est le but de ceci ? Eh bien, tout d'abord, cette astuce apporte de l'ordre à un groupe de personnages. Dessiner un groupe de personnages en juste un assortiment hasardeux de poses manque habituellement d'ordre et de rythme. Ça manquera d'une sensation de direction et ça ne sera probablement pas intéressant à regarder. Mais, les dessiner comme des poses successives d'animation, les rendra intéressant à regarder tandis que vous yeux traversent le dessin de gauche à droite. Cela donne du mouvement au dessin statique, ce qui est bien. Et cela suggère l'idée suivante : les soldat sont en train de se lever de leur position de tir et partent en retraitent, ce qui dans une situation autre prendrait trois ou quatre dessins pour que "l'idée passe". C'est vraiment bien, ne trouvez vous pas ? Bill Peet fait cela tout le temps : regardez ses livres et vous remarquerez qu'à chaque fois qu'il dessine un groupe d'oiseaux ou de chasseurs, il les animera toujours dans un groupe comme celui-ci. Il existe de meilleurs exemples... mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit pour le moment.

Finalement, tout ce qui me vient à l'esprit à propos des foules est que quelque fois on veux qu'une audience regarder un personnage présent dans la foule, ce qui pose évidemment la question suivante : comme faire pour qu'il seul individu ressorte dans une foule ?

Comme nos yeux sont attirés par le contraste, on peut alors dire que les yeux seront toujours attiré par ce qui est différent.

Voici une jolie petite esquisse de l'artiste français Mezieres. Quand tous les autres visages se détournent de nous, nos yeux vont droit vers le visage qui est tourné vers le lecteur.

Et... je ne peux résister : voici l'illustration la plus bizarre possible (provenant de la série "Tropedo" de Bernet) Votre oeil est attiré directement par le personnage qui a une attitude, une expression et une couleur différente.

... okay, je sais, c'était définitivement un étrange article. Mais il ne vous apprennent pas tout ceci en école d'art, n'est-ce pas ? Sinon, j'ai espoir qu'il s'agit de quelque chose auquel vous n'aviez jamais pensé auparavant et vous permettra de voir les choses sous un angle différent.

C'est fini !!!! Yeah !!!! J'ai cru que je n'en verrai jamais la fin ! :ku,tjnrydbhgvf
Euphémie : Je ne sais pas s'il a déjà été traduit, mais en tout cas je ferai attention de ne pas le traduire ! ;)

D'ailleurs dans l'élan, je vais également prévenir, pour éviter de nouveaux doublons (mon cauchemar ! xD) => Je vais traduire la cinquième et dernière partie des "choses que l'on ne nous apprends pas à l'école d'art" (Quelle surprise !)

Dernière édition par cerise-spiree le 2/3/2013, 11:14, édité 2 fois
http://journal-de-cerise.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   1/3/2013, 21:03

alalalalaaaaa merciiii
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   2/3/2013, 05:47

Ah punaise, merci ! C'est de la balle !

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Poonya
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   2/3/2013, 10:59

Oh mais c'est tellment utile !!! Merci I love you

cerise-spiree
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   2/3/2013, 11:22

De rien ! :D C'est sûr que c'est un article super intéressant et pleins de conseils utiles !

J'avais une petite question d'ordre technique... au fur et à mesure que je rajoute des traductions ainsi que d'autres en rajoute, j'ai toujours l'envie d'ajouter le lien sur le sommaire (pour plus de cohérence et ça évitera à quelqu'un de tout ce taper au bout de quelques mois ! ^^'''). Sauf que je bloque sur un truc très bête... comment fait-on pour avoir le lien de l'article ? J'ai déjà essayé plusieurs trucs, mais je veux pas faire tout buger hein ! xD
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Kongu
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Paul Felix Layout notes   10/3/2013, 18:12

Je commence à poster la première partie des notes de Paul Felix ( un grand de chez Disney) sur le Layout !
Je mettrais les 3 autres parties assez rapidement !

Part one:
Spoiler:

J'espère que vous comprendrez bien et que ça vous sera utiles :).
Si y'a un problème avec la trad (et je pense qu'il y en aura un vu que je suis pas très bon) dites le moi et je rectifierai ça :)

p.s: Ce qui est en violet c'est soit que je ne suis pas sur de la traduction, soit j'ai pas réussi à traduire ou alors c'est une image pour expliquer ce qu'il veut dire.

Le lien :http://sevencamels.blogspot.fr/2011/11/paul-felix-layout-notes.html
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   10/3/2013, 19:32

Ses notes c'est de l'or :)

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Kongu
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Partie 2 & 3 PF - Layout   11/3/2013, 17:54

Hop , je poste la Partie 2 et 3 des notes de Paul Félix sur la Layout !

Part Two:
Spoiler:

Part Three:
Spoiler:

Comme pour la partie un (qui est un peu plus haut) les trucs en violet ce sont ce dont je ne suis pas sûr !
Et si vous avez des réclamations à faire dites le moi. Si il y a des mauvaises tournures de phrase ou etc !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   11/3/2013, 18:03

ah merciiii je vais utiliser çapour faire le thread special layout merci :)
Kongu
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   11/3/2013, 18:04

Par contre regarde pour les trad parce que desfois à mon avis c'est limite !! ^^
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   11/3/2013, 20:19

Erf ta première partie à déjà été traduite par pock ici : http://cqfd.bbfr.net/t536-la-perspective

Sinon mlerci pour toutes les trads c'est vraiment de la balle

BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
Kongu
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   11/3/2013, 20:22

Ah ouais mince ! J'avais pas recherché correctement ^^'
Kongu
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   13/3/2013, 20:39

Suite et fin des traductions de Paul Félix sur le Layout! :)

Part Four:
Spoiler:

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   13/3/2013, 20:43

merciiii :GF3G:
cerise-spiree
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   21/3/2013, 00:44

Voici l'article du 5 novembre 2006 de Mark Kennedy

Cet article me semble juste génial, il m'a éclairer sur un point qui a l'air tout simple et pourtant... ben je pense qu'il fallait y penser ! xD

Comme toujours, mes notes sont en violet

Et toujours pour les dingos d'anglais, clik and enjoy : http://sevencamels.blogspot.fr/2006/11/things-they-dont-teach-in-art-school-5.html

Les choses qu'ils n'enseignent pas en école d'art (partie 5)

L'autre façon d'organiser vos personnages est de faire qu'un côté de la silhouette soit écraser (squash) et que l'autre côté soit étiré, distendu (stretch).

(Note de la traduction : pour la suite, je laisserais de temps en temps les termes en anglais... ne vous étonnez pas ! ^^)

Dans ses notes, Walt Stanchfiled a beaucoup parlé de ce principe. Allez consulter toutes celles qu'ils à posté sur Animation Meat (http://www.animationmeat.com/) pour des informations importantes sur des éléments sur le dessin.

Pour tous ceux qui ne sont pas familiarisé avec les termes de l'animation, squash et stretch sont habituellement utilisé pour décrire la façon dont les formes sont affectée par la force. Quand un personnage cours vite, il s'a-l-l-o-n-g-e (= stretch) et quand un personnage se prends un coffre fort sur la tête, elle s'écrase (squash).

L'allongement et l'étirement font partie de toute animation et pas juste dans des actions extrêmes. Ils sont également essentiels aux aspects subtils de l'animation. L'étirement et l'écrasement font parti intégrante du changement d'expression d'un personnage, ce qui est la clé de "l'illusion de Vie"- l'idée qu'un personnage animé est un être vivant, pensant. Le changement subtile des sourcils légèrement abaisser à des sourcils un peu plus haut (de l'écrasement à l'étirement) peut faire que le spectacteur pense et croit qu'un personnage est en train de réaliser quelque chose et cela permet de convaincre l'audience que le personnage est réel.

Quoi qu'il en soit, ce post traite des différentes utilisations de l'étirement et de l'écrasement. Comme nous en parlions dans un article précédent, il s'agit d'outils utiles pour éviter la symétrie. Faire qu'un côté du personnage soit écrasé (squash) et que l'autre soit allongé (stretch).

Ceci est également vrai dans la vie réelle. La façon dont nos muscles et nos tendons fonctionnent font que nos membres paraissent ainsi. Et quand vous vous penchez pour toucher vos orteil, vous pouvez sentir l'allongement qui part de votre talon, court le long de votre jambe, traverse votre dos et se termine sur votre tête. Et vous pouvez sentir votre estomac s'écraser.

C'est une façon très aidante d'organiser vos dessin et d'accentuer les forces en action.

N'oubliez pas que cela s'applique également aux vêtements. Les vêtements sont toujours le reflet de ce que votre corps fait.

La plupart des dessins ont des côtés qui alternent entre l'étirement et l'allongement. Alors que le corps se penche, s'incline d'un côté, il va s'accorder une séries rythmée d'étirement et d'allongement qui s'alterne d'un côté à l'autre.

Walt Stanchfield souligne que cela s'applique même aux cheveux. Les cheveux d'un personnage devrait s'écraser sur le même côté que le personnage s'écrase et s'allonger sur le même côté également. Dans le cas contraire, le dessin peut semble désorganisé ou les idées peuvent s'annuler entre elles.

Ce model sheet d'Alice est empli de bons exemples. Certains sont très subtiles. J'ai surligner les deux exemples les plus clair. Evidemment, vous pouvez mettre tous les cheveux d'un côté ou de l'autre.

Je souhaiterai avoir plus d'exemples que ceux des deux derniers articles, mais cela prend un temps considérable de fouiller dans tout mes livres et de scanner des choses pour les poster. Peut-être dédicacerai-je un article juste pour l'artwork qui montre ces deux concepts en action.

Un petit avertissement à propos des 2 derniers articles : gardez à l'esprit que ces deux dernier concept traite du dessin sur un niveau graphique. Ces méthodes comportent le risque de vous faire penser que les dessins sont juste des lignes, ce qui est une approche très limité. Tous les grand artistes apprennent à représenter des formes dans l'espace et à penser en trois dimension avant d'essayer de dessiner de façon purement graphique. Picasso, Mary Blair, tous les grands artistes étant des pionniers du flat UPA style (Note de la traduction : Euh... je n'ai aucune idée de ce que c'est que ce style, j'ai bien une petite idée en tête, mais c'est vraiment rien de bien sûr et précis, donc je chercherai quand j'aurai le temps, mais si jamais vous savez déjà où qu'il y a un déjà un thread sur le forum, dites le moi ! ^^), chacun d'entre eux ont appris à dessiner de façon traditionnelle avant de faire le transition dans un style plus stylisé et plus plat. Donc garder ces deux dernières choses à l'esprit tandis que vous dessinez mais pensé toujours que les dessins sont aussi des formes dans l'espace.

Finish !! Je suis en retard dans mes trad' moi...
Donc pour la prochaine, et bien je vais repartir depuis le début du blog (la flemme de chercher ce qui a été fait ou pas dans les articles spécifiques au dessin ! xD) et j'vais y aller direct. Donc, à priori ce sera : Albert Dorne thumbnails et randomness puisqu'ils sont tous deux assez court ! ^^

:.LIK?UJNHB:

Sur ce, @ la prochaine
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   21/3/2013, 01:28

yess merci a toi!!
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   21/3/2013, 10:08

Thanks !!
http://a-z-u-r.blogspot.com/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   21/3/2013, 11:03

Pour le UPA, je me permets de citer Wiki

Spoiler:

Le "presque réalise" me parait bizarre mais bon...

Quelques dessins pour illuster. Bon, je sûr qu'ils sont pas d'époque (sauf le dernier) mais c'est juste pour donner une idée ;)

Spoiler:

Merci à toi pour la trad !

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   

Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant