CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   11/3/2013, 18:03

ah merciiii je vais utiliser çapour faire le thread special layout merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Kongu
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   11/3/2013, 18:04

Par contre regarde pour les trad parce que desfois à mon avis c'est limite !! ^^
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   11/3/2013, 20:19

Erf ta première partie à déjà été traduite par pock ici : http://cqfd.bbfr.net/t536-la-perspective

Sinon mlerci pour toutes les trads c'est vraiment de la balle

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
Kongu
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   11/3/2013, 20:22

Ah ouais mince ! J'avais pas recherché correctement ^^'
Kongu
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   13/3/2013, 20:39

Suite et fin des traductions de Paul Félix sur le Layout! :)

Part Four:
Spoiler:

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   13/3/2013, 20:43

merciiii :GF3G:
cerise-spiree
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   21/3/2013, 00:44

Voici l'article du 5 novembre 2006 de Mark Kennedy

Cet article me semble juste génial, il m'a éclairer sur un point qui a l'air tout simple et pourtant... ben je pense qu'il fallait y penser ! xD

Comme toujours, mes notes sont en violet

Et toujours pour les dingos d'anglais, clik and enjoy : http://sevencamels.blogspot.fr/2006/11/things-they-dont-teach-in-art-school-5.html

Les choses qu'ils n'enseignent pas en école d'art (partie 5)

L'autre façon d'organiser vos personnages est de faire qu'un côté de la silhouette soit écraser (squash) et que l'autre côté soit étiré, distendu (stretch).

(Note de la traduction : pour la suite, je laisserais de temps en temps les termes en anglais... ne vous étonnez pas ! ^^)

Dans ses notes, Walt Stanchfiled a beaucoup parlé de ce principe. Allez consulter toutes celles qu'ils à posté sur Animation Meat (http://www.animationmeat.com/) pour des informations importantes sur des éléments sur le dessin.

Pour tous ceux qui ne sont pas familiarisé avec les termes de l'animation, squash et stretch sont habituellement utilisé pour décrire la façon dont les formes sont affectée par la force. Quand un personnage cours vite, il s'a-l-l-o-n-g-e (= stretch) et quand un personnage se prends un coffre fort sur la tête, elle s'écrase (squash).

L'allongement et l'étirement font partie de toute animation et pas juste dans des actions extrêmes. Ils sont également essentiels aux aspects subtils de l'animation. L'étirement et l'écrasement font parti intégrante du changement d'expression d'un personnage, ce qui est la clé de "l'illusion de Vie"- l'idée qu'un personnage animé est un être vivant, pensant. Le changement subtile des sourcils légèrement abaisser à des sourcils un peu plus haut (de l'écrasement à l'étirement) peut faire que le spectacteur pense et croit qu'un personnage est en train de réaliser quelque chose et cela permet de convaincre l'audience que le personnage est réel.

Quoi qu'il en soit, ce post traite des différentes utilisations de l'étirement et de l'écrasement. Comme nous en parlions dans un article précédent, il s'agit d'outils utiles pour éviter la symétrie. Faire qu'un côté du personnage soit écrasé (squash) et que l'autre soit allongé (stretch).

Ceci est également vrai dans la vie réelle. La façon dont nos muscles et nos tendons fonctionnent font que nos membres paraissent ainsi. Et quand vous vous penchez pour toucher vos orteil, vous pouvez sentir l'allongement qui part de votre talon, court le long de votre jambe, traverse votre dos et se termine sur votre tête. Et vous pouvez sentir votre estomac s'écraser.

C'est une façon très aidante d'organiser vos dessin et d'accentuer les forces en action.

N'oubliez pas que cela s'applique également aux vêtements. Les vêtements sont toujours le reflet de ce que votre corps fait.

La plupart des dessins ont des côtés qui alternent entre l'étirement et l'allongement. Alors que le corps se penche, s'incline d'un côté, il va s'accorder une séries rythmée d'étirement et d'allongement qui s'alterne d'un côté à l'autre.

Walt Stanchfield souligne que cela s'applique même aux cheveux. Les cheveux d'un personnage devrait s'écraser sur le même côté que le personnage s'écrase et s'allonger sur le même côté également. Dans le cas contraire, le dessin peut semble désorganisé ou les idées peuvent s'annuler entre elles.

Ce model sheet d'Alice est empli de bons exemples. Certains sont très subtiles. J'ai surligner les deux exemples les plus clair. Evidemment, vous pouvez mettre tous les cheveux d'un côté ou de l'autre.

Je souhaiterai avoir plus d'exemples que ceux des deux derniers articles, mais cela prend un temps considérable de fouiller dans tout mes livres et de scanner des choses pour les poster. Peut-être dédicacerai-je un article juste pour l'artwork qui montre ces deux concepts en action.

Un petit avertissement à propos des 2 derniers articles : gardez à l'esprit que ces deux dernier concept traite du dessin sur un niveau graphique. Ces méthodes comportent le risque de vous faire penser que les dessins sont juste des lignes, ce qui est une approche très limité. Tous les grand artistes apprennent à représenter des formes dans l'espace et à penser en trois dimension avant d'essayer de dessiner de façon purement graphique. Picasso, Mary Blair, tous les grands artistes étant des pionniers du flat UPA style (Note de la traduction : Euh... je n'ai aucune idée de ce que c'est que ce style, j'ai bien une petite idée en tête, mais c'est vraiment rien de bien sûr et précis, donc je chercherai quand j'aurai le temps, mais si jamais vous savez déjà où qu'il y a un déjà un thread sur le forum, dites le moi ! ^^), chacun d'entre eux ont appris à dessiner de façon traditionnelle avant de faire le transition dans un style plus stylisé et plus plat. Donc garder ces deux dernières choses à l'esprit tandis que vous dessinez mais pensé toujours que les dessins sont aussi des formes dans l'espace.

Finish !! Je suis en retard dans mes trad' moi...
Donc pour la prochaine, et bien je vais repartir depuis le début du blog (la flemme de chercher ce qui a été fait ou pas dans les articles spécifiques au dessin ! xD) et j'vais y aller direct. Donc, à priori ce sera : Albert Dorne thumbnails et randomness puisqu'ils sont tous deux assez court ! ^^

:.LIK?UJNHB:

Sur ce, @ la prochaine
http://journal-de-cerise.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   21/3/2013, 01:28

yess merci a toi!!
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   21/3/2013, 10:08

Thanks !!
http://a-z-u-r.blogspot.com/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   21/3/2013, 11:03

Pour le UPA, je me permets de citer Wiki

Spoiler:

Le "presque réalise" me parait bizarre mais bon...

Quelques dessins pour illuster. Bon, je sûr qu'ils sont pas d'époque (sauf le dernier) mais c'est juste pour donner une idée ;)

Spoiler:

Merci à toi pour la trad !

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
cerise-spiree
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   13/4/2013, 15:07

Voici l'article du 6 mars 2006 de Mark Kennedy

Bon, j'ai organisé l'article en deux parties : d'une part la traduction des commentaires des miniatures, puis d'autre part le commentaire de Mark Kennedy !
Perso, j'ai adoré voir le développement et l'évolution que subit le travail d'Albert Dorne. Tout est réfléchi et précis.

Mes notes sont en violet (comme ça, pas de confusion lors de la lecture)

Et toujours pour les dingos d'anglais, clik and enjoy : http://sevencamels.blogspot.fr/2006/03/albert-dorne-thumbnails.html

Quelques miniatures d'Albert Dorne

Bon, pour voir encore en plus grand c'est ici : http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Et ici : http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

1) La première tentative était trop statique. Le personnage centré et l'horizon coupant la composition en deux était beaucoup trop ennuyeux, terne, plat. Le caddie était trop proéminent et distrayant.

(Note de la traduction : Bon, j'ai vérifié sur wiki parce que moi et le golf ça fait 33, le "caddy" ou "caddie" ou encore "cadet", c'est le type qui accompagne le golfeur. Il porte son sac, lui donne des conseils et le soutient moralement.)

2) Dans ce deuxième effort, tout était poussé sur un coté de la surface laissant beaucoup d'espace inintéressant sur la droite. Le caddie semblait soutenir le cadre de l'image avec sa tête.

3) Un point de vue 3/4 arrière du personnage principal fut utilisé pour créer de l'intérêt mais cela n'a pas aidé. Cependant notre style de paysage commence a avoir l'air un peu plus intéressant bien que la ligne définissant le bunker, la fosse de sable, attire notre attention sur les coins les plus bas.
(Note de la traduction : Bunker ou "trap" en anglais, allez zieuté sur wiki sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Bunker_%28golf%29 si comme moi vous n'aviez pas la moindre idée de ce qu'il s'agit.)

4) En tournant le personnage vers l'observateur ajoute de l'intérêt mais il est maintenant dos au centre de l'aire de l'image. Ceci, avec le fait que le dessin du paysage créer des tangentes, tout ceci gâchant l'essai. Cependant la pente du Bunker elle-même commencer à suggérer des problèmes, des difficultés (Note de la traduction : ici "problème" n'est pas utilisé de façon péjorative puisque l'illustration parle d'une personne (le golfeur) ayant des problèmes...)

5) En s'inspirant de la dernière esquisse, nous essayons un design violent avec le golfeur dans une attitude plus excitante. Cet essais va quelque part, bien que l'angle extrême du bunker suggère plus qu'il s'agit plutôt d'une montagne que d'un bunker. Il y a encore des problèmes sur les bords. (Note de la traduction : Bon, cette fois je crois que "problème" est employé de façon péjorative)

6) En abaissant la ligne du bunker et en évitant les coins, nous commençons maintenant à obtenir un semblant d'unité. Notez que notre golfer est maintenant dans le centre visuel de la composition. L'attaché case et le caddie sont encore mal organisés.

7) Bouger un peu l'attaché case nous donne une meilleur balance. Cependant la partie droite de la ligne du bunker sur la droite donne le sentiment que tout est sur le point de glisser vers le bas de l'image. Le caddie semble encore à la mauvaise place.

8 ) Dans cette nouvelle position, le caddie balance maintenant le golfeur. Notez la façon dont la ligne du bunker à changer de telle sorte qu'elle "se balance" entièrement autour du bas de l'image et ainsi unifie l'entière composition.

9) Composition finale
Ceci est la composition finale. En ajoutant quelque formes de nuages et en suggérant du sable volant, nous attachons le caddie et le golfeur ensemble. Nous sommes maintenant prêt pour réaliser le dessin final.

Composer une image de publicité.

La composition apparaissant sur ces deux pages était l'une d'une série de publicité pour l'American Airlines Airfreight qui est apparu dans des magazines nationaux. L'histoire concernant un fabriquant de balle de golf qui s'est retrouvé piéger (Note de la trad : en anglais "trap" signifie le piège, mais également le bunker ou la fosse de sable. Petit jeu de mot de la part d'Albert) par une sérieux problème de production. Une source proche qui avait longtemps fourni les centres vitaux de ces balles était incapable de maintenir les planning de livraison, et quelconques délai de production pouvait signifier au fabriquant de balles de golf qu'il serait "dans le rouge" au lieu d'être "sur le green".
Le problème était de montrer que le fabriquant de balle de golf avait des problème et rattacher l'histoire avec le jeu. Comme l'entière série de publicité était de veine humoristique, il fut décidé de représenter l'homme d'affaire dans la fosse de sable- qui, bien entendu, représente "des problèmes". La copie dans la publicité expliquer comment l'American Airlines Airfreight a aidé l'homme d'affaire à s'en sortir.

Ce qu'en dit Mark Kennedy :

Quelques unes de plus du même genre : Albert expérimente différentes composition, expliquant pourquoi il a rejeté chacune d'entres elles avant de s'arrêter sur l'arrangement final.
J'ai connu une fois un type qui avait travailler avec le grand artiste Moebius. Je le questionnais toujours sur ce qu'il avait appris de Moebius. La seule chose qu'il m'ait jamais dit était la suivante : Moebius disait toujours que la seule règle de la composition était que tu ne devait jamais avoir de ligne faisant connection entre les coins du cadre. Ici, Albert Dorne en parle également.
Je ne veux pas être en désaccord avec un grand artiste mais il y a quelques règles de composition que j'ai trouvé vraiment aidante dans l'amélioration de mon travail. Je vous en dirais plus, plus tard.

Je posterai probablement toujours des images à regarder puis je radoterai également un peu à propos de ces images. J'essayerai toujours de faire que vous puissiez comprendre de quoi je parle sans avoir à lire de trop !
Ces images était sur une feuille du "Famous Artists Course". C'était trop grand pour mon scanner, ... (Note de la traduction : Bon, après il blablate sur le scan, les tailles des images, comment faire, etc... je pense que depuis le temps il est au point et que de tout façon, on en a rien a faire, c'est pas l'important.)

Voilà... cet article est truffé de notes de ma part. xD Si j'ai le temps je traduirai un deuxième article pour ce soir, sinon, ce sera demain ! :bye:
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   13/4/2013, 18:19

merci :D
dpeenny
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   13/4/2013, 19:54

Shocked ca dechire
cerise-spiree
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   14/4/2013, 22:29

Voici l'article du 7 mars 2006 de Mark Kennedy

Le voilà comme promis.
C'est tout simple, tout clair, et juste troooop bien ! ^^

Et toujours pour les dingos d'anglais, clik and enjoy : http://sevencamels.blogspot.fr/2006/03/randomness.html

Randomness

(Bon... en français ça se traduit "Aléatoire"... et c'est juste que je trouve ça bizarre... et comme il n'indique rien sur le contenu, je laisserai le titre tel quel ! ^^)

Merci à tous ceux qui se sont arrêtés et qui ont laissé un gentil commentaire !

J'ai encore beaucoup de chose du même genre que les miniatures, mais je vais balancer quelque chose de différent aujourd'hui. T.Hee (l'artiste de disney) a une théorie selon laquelle tu dois utiliser travailler de façon différente tous le jour. L'idée était que tu verras ainsi les choses de façon différente et éclairer ton esprit d'une nouvelle manière, améliorant ainsi ton travail. C'est ce que j'aimerai faire ici, sur ce blog. Cela rendra ma vie plus simple si je poste juste ce que je trouve, quoi que ce soit, plutôt que de faire les choses d'une manière logique, et peu importe qui vous êtes et sur ce quoi vous travaillez, j'espère que ces pensées hasardeuses et aléatoires vous éclaireront l'esprit et vous aideront dans votre travail !

Eh bien... vous ne pouvez avoir quelque chose de plus aléatoires que ça ! Sincèrement, c'est une page bizarre. Je n'ai aucune idée d'où cela vient ou de qui l'a dessiné. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu auparavant et peut nous dire d'où cela vient ? (Note de la traduction : Un lecteur de son blog à trouver la source : "The Big Yellow Drawing Book" du cartooniste Dan O'Neill, publié en 1974) Je me souviens que des gens l'avaient vu dans un classeur de choses que j'avais et cela les a, en quelque sorte, époustouflés. C'est si simple et si vrai, et pourtant je n'aurai jamais eu l'idée de dessiner les paupières de cette façon.

En plus grand :
Spoiler:

(Note de la traduction : Y'a certaines émotions qui me semblent bizarre une fois traduite, comme "honteux"... Donc si vous avez de meilleures trad' pour les émotions n'hésitez pas ! Et si vous êtes pas d'accord avec certaine trad', n'hésitez pas non plus ! xD)
Pour ce faire, voici le lien vers l'image originale en anglais : http://photos1.blogger.com/blogger/1250/2135/1600/eyelids.jpg

Bon, j'avoue, il était super court... mais reconnaissez qu'il est super pratique hein ! xD
(Et puis surtout, j'aurai jamais eu le temps de faire une trad' plus longue aujourd'hui moi ! :;ikyutjyhfg: )
Plus sérieusement je m'attaquerai à "pretty girls" et "more pretty girl" par la suite, donc pour les autres traducteurs, zêtes prévenu ! Gare aux doublons ! lol

Dernière édition par cerise-spiree le 16/4/2013, 23:43, édité 1 fois
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   15/4/2013, 14:54

Court mais j'adhère, merci Cerise !

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
cerise-spiree
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   16/4/2013, 23:57

Voici l'article du 7 mars 2006 de Mark Kennedy

Mon dieu, je ne me sens plus !
V'la ti pas qu'à 22h, il me prend l'envie de traduire un post de ce cher Mark, et qu'à 00h il soit sur ce forum ! Y'a des jours comme ça... ! xD

Et toujours pour les dingos d'anglais, clik and enjoy : http://sevencamels.blogspot.fr/2006/03/pretty-girls.html

Les Jolies filles.

Ceci provient du "Famous Artist's Cartoon Course", qui est un ouvrage différent du "painter's course". De nombreux grands cartoonistes y ont contribué et c'était un cours par correspondance où vous deviez faire les devoirs dans le classeur (ou le liant) puis vous deviez les envoyer par la poste. Ensuite les artistes qui avait conçu le cours, jugeaient votre devoir. Des gens comme Milt Caniff et Willard Mullins ! Gloup, l'intimidation... C'était un cours très cher, qu'il est difficile de trouver de nos jours.
On peut encore obtenir des version du cours du peintre ou de l'illustration provenant du site web du Famous Artist's Course, mais je ne sais pas s'ils sont toujours les même. Ils sont encore très cher !! Et je ne pense pas qu'ils offrent encore une quelconque sorte de cours de dessin animé.

Ceux-ci ont été réalisé par un artiste qui se nomme Joe King (Je crois).

En plus grand :
Spoiler:

Traduction des commentaires de l'image (la traduction du paté en bas, est plus loin dans la trad')

Annotations du dessin en haut à gauche :

La tête est plus petite.
Le cou est plus long.
Les seins sont plus hauts.
La taille est plus haute et plus étroite.
Les hanches sont plus haute et plus rondes.
Les jambes sont plus longue et plus minces.
Les pieds sont plus petits et stylisé.

Annotations entre la photo et le dessin juste à sa droite :
La "cartoon girl" ici est dessinée à partir de cette photo.

Annotation entre les deux dessins situé à droite :
Notez soigneusement où les changements ont été réalisés, ils ne varient seulement que de degrés au moment où vous dessinerez des différents types.

Annotation écris en petit, au pied et à gauche de la photo

La silhouette féminine, ainsi que la dessine le cartooniste, est une silhouette stylisée qui se base sur un populaire idéal américain. Tout est fait pour accentuer le sexe. Essayez une ligne provocatrice... sans être vulgaire !

Allez voir le texte sous les dessins. C'est drôle.

La traduction du dit texte :

La fille de dessin animé basée sur la vie.
Comme vous pouvez le constater ici, la "cartoon girl", bien qu'elle soit basé sur la vie réelle, a changé. La meilleure description de ce processus est l'idéalisation. Au fil des années de dessin de reproduction, les cartoonistes de renom ont découvert que de légères variation à partir d'éléments de la vrai vie a suscité l'attention du lecteur. De là, a émergé une figure "idéale" que les lecteurs semblent apprécier.

C'est comme dans l'entreprise de mode- il y a des astuce pour rendre la silhouette d'une femme plus glamour. Les modes, cependant, sont juste le glaçage toujours changeant du gâteau. A la l'exception des coiffures, la silhouette idéale de la jeune fille américaine ne change pas vraiment d'année en année. Votre boulot maintenant est d'apprendre à construire cette silhouette idéale.

Tandis que vous dessinez et que vous vous entrainez, vous découvrirez qu'ajouter ou enlever des détails qui conviennent à votre style et vos goût. Nous vous conseillons fortement de ne pas dévié et d'expérimenter le dessin de jolie fille jusqu'à ce que vous sentiez honnêtement que vous comprenez les quatre partie de la silhouette d'une fille -- et que vous pouvez les dessiner sous n'importe quel angle. Dans aucun autre sujet, une simple variation au niveau de la ligne d'un sourcil ou d'une lèvre, changera autant l'image. Ne vous faites pas de soucis si vous voulez obtenir une individualité propre chez vos fille. A moins que vous ne soyez un copieur mécanique, vous ne pourrez vous empêcher de développer vos propres type. Comme nous l'avons dis auparavant, ne vous concentrez pas uniquement sur une des parties de la forme de la jolie fille. Une tête dessinée avec soin se noiera si vous ne l'attacher pas avec soin au corps, et vice versa. Les parties doivent s'accorder ensemble pour former une silhouette féminine attirante.

Tous les cartoonistes qui réussissent, doivent être capable de dessiner une jolie fille. Même dans le gag le plus délirant, la fille doit être une épée essentielle pour les andouilles (Note de la trad' : euh... je cherche toujours à comprendre la fin de la phrase ! O.o Si quelqu'un comprend ce que l'auteur a voulu dire avec la version anglaise dite le moi !!) Quand vous vous retrouver à travailler pour de la publicité, le client va vous demander de jolies fille. Comme tout le reste dans le dessin animé, la seule façon d'apprendre à dessiner votre type de jolie fille est de mettre l'arrière de votre pantalon sur votre chaise et de les dessiner. Ces lignes gracieuses ne proviennent de rien d'autre que de l'entrainement.

Je m'excuse d'avance auprès de mes amis à disney à qui j'ai déjà donné ces images. Certaines choses que je poste ici viendront également de polycopiés que j'ai donné à Disney, donc vous, les gars avec qui je bosse et qui avez mes polycopiés, vous verrez des répétions. Il y aura aussi des trucs nouveaux mélanger dans le tout, c'est promis. Je ferais de mon mieux pour que tous le monde reste accroché.

Merci encore à tous le monde pour ces supers commentaires !

Note de la trad' : si vous êtes curieux allez lire la suite, mais Mark ne parle ensuite que du fait qu'il est heureux d'être bloggeur et qu'il ne veut pas montrer des travaux qu'il a réalisé. Il souhaite garder la "pureté" de ce blog ainsi, et ce qu'il veux nous transmettre c'est ce qu'il a appris et ce qu'il apprend encore à ce jour.

Alors heu... pour le résumé de la fin, je risque de faire ça plus souvent... je veux dire, c'est chouette d'avoir ces pensées sur ce genre de détails à propos du blog... mais bon quand ça fait 20 lignes et que c'est pas du tout pertinant et facilement résumable,... :soupir: ... je me passerai de la trad'. J'veux dire, j'ai encore plein plein d'articles à traduire et j'aimerai en faire le plus possibles ! Donc, on va aller au plus efficace ! ^^
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   17/4/2013, 00:02

hehe merci pour la trad :)
cerise-spiree
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   18/4/2013, 22:54

Euh... j'ai une question. Je suis en train de mettre les liens des traduction faites du 9 décembre jusqu'à maintenant sur la première page du sujet, et en remontant dans le temps, je suis tombé sur l'article suivant de Kongu :
http://cqfd.bbfr.net/t153p390-temple-of-the-seven-golden-camels_________a-lire-absolument________#24952

En fait, je me demandais comment ce post (et les suivants) se sont retrouver dans ce thread... O.o Je veux bien les mettre dans le sommaire, mais comme c'est des articles de Paul Felix et pas de Mark Kennedy...
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   18/4/2013, 23:16

c parce que ça fait partie du blog de seven golden camel

http://sevencamels.blogspot.fr/2011/11/paul-felix-layout-notes.html

donc je pense que c aussi bien que ça reste dans ce thread :) merci a toi!
cerise-spiree
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   18/4/2013, 23:20

Ah !! D'accord, ok, mea coulpa ! Merci pour la réponse. Je l'ajoute dans le sommaire alors ! ^^

cerise-spiree
René
René

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   18/4/2013, 23:34

Pffiou ! Ca y est ! Le sommaire est mis à jour ! happy
Comme ça, je pourrais mettre directos les liens vers les articles dès qu'ils apparaissent ! :D
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   18/4/2013, 23:42

merci beaucoup t'es une balle!! I love you
tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   19/4/2013, 15:32

bien joué cerise merci d'avoir pris le temps de le faire, c'est utile ce sommaire !

http://thomasceman.blogspot.com/
http://thomasceman.blogspot.com/
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   19/4/2013, 18:04

rhaaaalala je me sentais complètement dépassé merci !!

BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   18/5/2013, 08:36

La phrase m'a intriguée moi aussi, et j'ai trouvé une sorte traduction :

Citation :
Même dans le gag le plus délirant, la fille met très bien en valeur les idiots

C'est pas très beau mais voici la définition de foil (merci wiki) :
"In fiction, a foil is a character who contrasts with another character (usually the protagonist) in order to highlight particular qualities of the other character"

Merci à toi pour les traductions !

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   

Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant